ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation Solace

par solace » 25 févr. 2014 15:46

Bonjour à tous (et à toutes)

Je suis un ingé d'environ 40 ans, qui a pas mal roulé sa bosse dans des jobs très différents. J'habite une île bretone et je travaille depuis une dizaine d'années de chez moi, comme dévelopeur freelance.

Contrairement à ceux qui sont tombés dedans à l'adolescence, je suis venu au trading complètement au hasard il y a un an et des brouettes, parce que je me trouvais à l'époque avoir "miné" des bitcoins et j'ai vu que des gens les achetaient (et cher) ! Après quelques mois j'ai perdu ma virginité, en en retirant un petit gain, et beaucoup d'interrogations.

Je me suis mis à lire furieusement pendant les neufs mois qui ont suivi, ai suivi 4 formations dont deux arnaques, une bien, et une vraiment bien, donc j'ai aussi été dépucelé de ce côté là (ça c'est fait, comme dirait l'autre) et ai commencé à paper-trader, puis à trader tout court, avec un tout petit risque.

Je trade sur les actions hors des heures d'ouverture des marchés, donc le position sizing et le money management sont importants en ce qui me concerne du fait des risques de liquidité et de gaps sur news ou autres. Je me forme tranquilement à côté au scalping sur indices (sur papier uniquement là). Je suis plutôt tortue que lièvre, dans l'ensemble.

Mon but dans la vie, ben, en fait je suis assez content de ce que j'ai (ma femme, mes enfants, ma vie à la campagne) et je souhaiterais juste que ça dure :) D'où mon intérêt pour le trading et plus généralement l'investissement, car jusque là d'autres personnes géraient nos économies, et mon année d'apprentissage m'a fait douter du bien fondé de leurs décisions / conseils. Je reprends cela en main, très doucement, en y allant avec des pincettes (même si la conjoncture actuelle m'inquiète). Ce que je cherche en trading : 1) préserver mon capital 2) à horizon 2/3 ans arrondir mes fins de mois 3) à horizon plus lointain pouvoir ne plus dépendre complètement de la conjoncture économique pour gagner ma vie (dans cet ordre et sans se presser).

Pourquoi je m'inscris : parce que c'est le seul forum français de traders qui me donne envie de le faire. Je ne suis pas un pistolero, plutôt bear dans l'âme (et écolo ce qui va un peu avec). La pêche au bar étant mon loisir préféré, cela ne me prend pas trop la tête d'attendre plusieurs semaines avant de prendre une belle prise (tout en sacrifiant quelques leurres au passage), je vais donc essayer d'exploiter cela.

Voilà, donc basiquement un noob qui apprend.

Bonne journée à tous et à bientôt !

Re: présentation Solace

par Amarantine » 25 févr. 2014 15:56

Bienvenue chez Andlil solace et merci pour ta très agréable et complète présentation.
Je te remercie également pour cette phrase:
"Pourquoi je m'inscris : parce que c'est le seul forum français de traders qui me donne envie de le faire" qui est pour nous un très beau compliment; :mercichinois:
Nous tenons en effet à ce que ce forum reste correct, courtois, agréable et convivial.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture indispensable pour commencer sur le forum avec toutes les informations nécessaires:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Beaucoup d'autres lectures t'attendent. je te souhaite un bon courage et reviens vers nous si tu as des questions.
Au plaisir de te lire.

Re: présentation Solace

par frigolite » 25 févr. 2014 16:00

Bonjour et Bienvenue sur ce forum Solace
Tu as raison de prendre ton temps, c'est le meilleur moyen pour apprendre et acquérir de l'expérience. Sache qu'ici, même en cas de malheur, on est présent, s'il faut consoler et apporter du réconfort.
Spoiler:
On se solace quoi ;)

Re: présentation Solace

par Greg31600 » 25 févr. 2014 18:17

Welcome :D

Merci pour cette présentation agréable à lire.
Tu as encore du temps devant toi pour continuer à lire/comprendre/tester/etc... prends-le !

Re: présentation Solace

par Rogue » 25 févr. 2014 18:26

Bienvenue parmi nous !

Tu as bien raison de prendre ton temps, le temps c'est de l'argent.

Re: présentation Solace

par solace » 26 févr. 2014 00:09

Merci à tous pour votre accueil :)

Bon ben j'attaque la lecture des FAQ et reco pour newbies recommandées.

A très bientôt.

Re: présentation Solace

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 00:44

Noob, pessimiste (bear), écolo décroissant, tu es le bienvenue sur le forum :bravo: :lol:

Re: présentation Solace

par solace » 02 mars 2014 17:51

- héhé, oui les bars c'est fameux, surtout avec un beurre blanc léger et une pointe de fenouil :)

@Benoist : Merci :) La décroissance c'est ce qui m'est arrivé de mieux. Travailler moins pour dépenser moins. Commencé en 2003. Objectif atteint en 2008. Depuis c'est un trade neutralisé ;) Un de mes bouquins préférés ces dernières années, c'est "Early Retirement Extreme" de Jacob Lund Fisker.

Au plaisir les amis, je continue ma lecture du site va encore me prendre du temps (j'ai même pas encore vraiment attaqué la lecture des threads du forum !)

Re: présentation Solace

par Amarantine » 02 mars 2014 19:20

Finis tes lectures solace, nous t'attendrons. :mrgreen:

Re: présentation Solace

par frigolite » 02 mars 2014 20:22

solace a écrit :- héhé, oui les bars c'est fameux
Effectivement, J'ai déjà été ébloui un soir par un de ces fameux bars bretons.

Re: présentation Solace

par Miju » 02 mars 2014 20:55

Salut Solace

Bienvenue sur le forum

Re: présentation Solace

par clodreb » 04 mars 2014 08:44

Bienvenue Solace.

Vive la bretagne et les bretons ....non, je ne le suis pas ...je trouve juste que votre région est magnifique à visiter.
Et bon, ...il faut avouer...., je me sens un peu solidaire de votre temps pluvieux ;-)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)