ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation - spread_better

par spread_better » 27 juin 2015 02:34

Bonjour a tous,

Je m’appelle Francois, j’ai 32 ans et je suis consultant IT à Londres.

Cela fait un moment que je consulte Andlil, probablement depuis 2012, parfois régulièrement, parfois pas du tout pendant des mois. Je me suis enfin décidé de me lancer et m’inscrire pour partager mon expérience et essayer de redonner ce que j’ai reçu, appris en vous lisant, et surtout pour remercier la communauté Andlil. Ce forum est une mine d’informations et je remercie Benoit de l’avoir créer.. Je remercie également tous ceux qui participent et que j’ai pu lire pendant ces 3 dernières années.

Je tiens également à placer une petite parenthèse: je trouve ca dingue que Benoit ait reçu des menaces de morts, insultes en tout genre…alors qu’il a créé cette communauté, qu’il partage volontiers son savoir et son experience au quotidien et sans rien demander en retour. Benoit, j’admire ta patience et ta générosité!

Sinon, voici mon parcours:
Je suis tombé dans la bourse alors que j’étais encore lycéen et j’ai commencé sur le marchés actions. Puis j’ai commencé à travailler et gagner des sous et me suis lancé sur les dérivés actions sur ClickOptions. Je n’ai malheureusement pas eu de succès sur ClickOptions et suis retourné sur actions lorsque la sg a cessé cette activité.

Comme de nombreuses personnes, mon compte titres a vue rouge vif pendant les sub-primes…mais est aujourd’hui dans le vert. Heureusement, je n’avais pas eu « besoin » de ce capital pendant la crise.

Je vis à Londres depuis 2011 et ai découvert les cfd à risque limité par hasard. J’ai ouvert un compte chez ig Markets début 2012 et ai gagné quelques centaines d’euro. Quelques mois plus tard, j’ai ouvert un compte spread Betting, toujours chez ig. Puis j'ai découvert ce forum qui m'a fait découvrir le Dax.

J’ai fait une recherche sur le forum et sauf erreur de ma part, il y a peu d’informations disponibles sur le spread betting. Je vais donc en profiter pour partager quelques infos sur le spread Betting à la fin de ma présentation

Suite à l’ouverture de mon compte spread Betting, j’ai découvert le site Andlil et le Dax qui y est omniprésent :). Je commence donc à traiter le Dax et prends des positions à levier 10 avec un capital inférieur à 5 chiffres!! Je me dis qu’en faisant du scalp, je coupe les positions très rapidement…sauf que je ne sais pas couper mes pertes et je ne sais pas shorter! Juin 2012 arrive et le risque de défaut grec fait plonger le Dax en dessous des 6000points et crame mon compte. Bien que je ne suis pas dans le besoin financièrement, je n’étais pas prêt psychologiquement à perdre cette somme d’argent, en tout cas, pas aussi vite. Je suis ensuite resté inactif pendant 6 mois, grosse remise en question, travail sur soi-meme, lecture du forum pendant ces 6 mois tout en restant inactif sur les marches…Moment très difficile car j’ai vu le Dax remonté pendant cette période.

Reprise du spread betting en Février 13 avec un capital équivalent à ce que j’avais perdu avec l’objectif ambitieux de récupérer ma perte 2012 mais sans m’imposer de contrainte de temps.
J’ai uniquement traité les produits que je connaissais et avec un levier maitrisé, principalement les banques françaises, les paires EUR/USD, GBP/USD et EUR/GBP. Vivant au Royaume-Uni et ayant des crédits en France, je suis quotidiennement les taux, et mon portefeuille titres étaient principalement composées des financières. Je me suis permis quelques écarts en traitant la Vol pendant l’été, mais le spread n’est pas vraiment intéressant. En ce qui concerne le spread sur le Forex, il me semble qu’il est similaire aux cfd à risque limité. En revanche pour les actions, je ne sais pas si le spread est supérieure à celui du cfd à risque limité, mais il est en tout cas supérieur au best Bid/ask du marche cash. Mais en spread betting, il n’y a pas de Taxe sur les Transactions Financières.

Il m’a fallu 1 an pour récupérer ce que j'avais perdu en quelques semaines en 2012. Ma performance 2013 étant légèrement supérieure à 100%. Il faut également signaler que les marches ont rebondi de près de 30% donc c'était plutôt "facile" de revenir dans le vert. Je n’avais pas d’objectif particulier. Je voulais juste récupérer ma mise. profit factor 4.80 net (en incluant dividendes et intérêts).

Me basant sur la rigueur employée en 2013 et la connaissance acquise sur le Dax en lisant le forum, je décide de me relancer sur cet indice en 2014 tout en continuant à traiter les produits qui m’ont permis de repasser dans le vert. Je devais également découvrir comment je réagirai dans un marché baissier ou stable. Et 2014 a connu des hauts et des bas tout en terminant quasi stable. Résultats: +150%, profit factor 3.80. Mon objectif était de faire à peu près +80% qui a été atteint en 8 mois.

Début 2015, je me dis que ca va être difficile de performer comme cela sur la durée et surtout quel nouvel objectif me fixer? Car le capital a été augmenté de 150%, mais je ne me vois pas prendre des plus grosses positions (proportionnelles au capital).
Le Dax a atteint ses plus haut historique en 2014, a chuté en fin d’année, puis Rallye avec espoir d’un qe. J’ai peu de positions sur les marchés actions et indices, car je ne pensais pas que le Dax atteindrait de tel niveau. Je cherche autre chose et tombe sur un produit qui a perdu 40% en 6 mois…vous l’avez compris..le wti
Je prends positions, en espérant un rebond…pas de stop, je ne coupe pas mes pertes. Les contrats expirent, je roll…entre temps, le compte a vu rouge plus d’une fois. Mais je suis suffisamment capitalisé et avec un levier maitrisé pour ne pas cramé le compte. Le wti a brulé 30% du capital…que j’ai une fois de plus su récupéré avec mes produits fétiches dont le DAX. Aujourd’hui, j’ai une performance globale de +30% avec un wti qui continue de peser à hauteur de -15%. Et lorsque les contrats roll en perte, ca n’aide pas du tout mon profit factor (1.37)

Je fais surtout du swing, car avec mon travail en parallèle, c’est impossible de faire du scalp. D’autant plus qu’ils ont mis à jour récemment les firewalls, et je n’ai plus que le téléphone pour placer mes ordres.

Voila, j’en ai beaucoup dit, mais je voulais partager mon expérience si cela peut aider certains. Je vais maintenant faire ma courte description du spread betting.

Le spread betting, comme son nom l’indique est un pari. Il s’agit de parier une somme d’argent sur le nombre de points que le sous-jacent va gagner ou perdre.
Ex: Le Dax quote 11500/11501
1/ Je place un ordre d’achat (je pari que le DAX va grimper) à 11501 points à £5 le point (similaire à un mini-contrat cfd à risque limité DAX hors Taux de change)
2/ Le DAX monte et quote 11510/11511
3/ Je coupe la position à 11510 et encaisse 9 points à £5 le point. Gain du trade = £45

A noter que la devise est bien la livre sterling

Comme il s’agit d’un pari, les gains sont net d’impôts !! Oui oui, net d’impôts! C’est pour moi le plus gros bénéfice du spread betting.
Evidemment, les pertes ne sont pas récupérables ou déductibles. Benoit, Londres, c’est pas si mal et le climat est similaire à Paris. Et pour gagner 30% de plus, tu peux bien prendre un peu la pluie :lol2:

L’exemple que j’ai donné montre un spread de 1 point sur le Dax. Je confirme que le spread est bien de 1pt et quelque soit la taille du « contrat ». Le somme minimum pour ouvrir une position sur le Dax est de £2/point qui convient mieux aux petits portefeuilles. Il est ensuite possible de clôturer par tranche de 0,1pt. De mémoire, le mini contrat cfd à risque limité a un spread supérieur à 1 point?
Il est également possible de placer des ordres stop garantis,suiveurs…De mon point de vue, cela fonctionne exactement comme les cfd à risque limité.
Comme je l’ai précisé plus haut, le spread dépend du sous-jacent, mais je pense que pour un pari sur actions, le spread est plus élevé. Comme les positions sont forcément ouvertes avec levier due à la marge (deposit margin), si vous conservez vos positions overnight, des intérêts sont prélevées. Sauf si on prend positions sur futures, en ce cas la, on ne paye pas d’intérêts, mais on paye un spread plus large. Il y a également des contrats forwards.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Mais je vous avoue que je ne suis pas très forum…C’est même la première fois que je post dans un forum…c’est dire l’effort :D
Mais c’était surtout pour vous remercier car ca fait un moment que je lis anonymement les files du jour sur le scalping dax et le blog. Je souhaitais également montrer à ceux qui ont connu le fond, que tout est possible avec de la rigueur et de la patience. Bien que je trade plus rigoureusement, je suis toujours perfectible et continue toujours de faire des boulettes et ce forum m’a beaucoup aidé à progresser.

Encore :merci: et désolé pour le roman :P

Francois

Re: Présentation - spread_better

par Benoist Rousseau » 27 juin 2015 10:11

Bienvenue à toi,

le spread betting c'est exactement ce que nous faisons tous les jours mais c'est interdit en France, Belgique... car nous devons payer des impôts :)

C'est exactement ce que nous faisons avec les cfds à risque limité Dax :)

Et impossible d'ouvrir un compte spread betting si nous ne vivons pas au Royaume-Uni :) tu imagines que j'ai essayé :)

Merci pour ta belle présentation

Re: Présentation - spread_better

par Thierry80 » 27 juin 2015 10:21

Welcome François, magnifique présentation ;)

Re: Présentation - spread_better

par Amarantine » 27 juin 2015 10:36

Bienvenue chez Andlil . Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation - spread_better

par Epitaf » 27 juin 2015 10:48

Bonjour et bienvenu,

Merci pour l"effort" :-)

C'est intéressant cette info anglaise :-)
Et à tahiti, il n'y a pas des avantages fiscaux ? :D

Re: Présentation - spread_better

par sobear » 27 juin 2015 12:08

Bonjour et bienvenue sur le forum :)
Merci pour cette belle présentation.

Re: Présentation - spread_better

par Benoist Rousseau » 27 juin 2015 12:17

Pourquoi beaucoup de traders en compte propre sont à Londres à ton avis ? Parce qu'ils ne tradent pas, ils parient :lol:

Re: Présentation - spread_better

par libertarian » 28 juin 2015 11:16

tu es le bienvenu ici!

Re: Présentation - spread_better

par falex » 28 juin 2015 12:16

D'ailleurs j'ai jamais trop compris la différence entre cfd à risque limité et spread betting , d'une part
Et spread betting / option binaire d'autre part ?

Serait-ce pas tout simplement une "faille" du système fiscal UK où ig ce serait engoufré ?

Re: Présentation - spread_better

par plataxis » 28 juin 2015 13:49

Falex, c'est écrit au dessus :
Benoist Rousseau a écrit : le spread betting c'est exactement ce que nous faisons tous les jours mais c'est interdit en France, Belgique... car nous devons payer des impôts :)

C'est exactement ce que nous faisons avec les cfds à risque limité Dax :)
Si j'ai correctement compris, il semble que la fiscalité GB favorable aux paris rende le terme "spread betting" plus rentable (après impôts) que le cfd à risque limité : la même chose sans le poids fiscal !

Par contre l'option binaire est différente : pas de spread, uniquement un paris : à l'heure dite, le sous-jacent sera au dessus ou au dessous, au tick près, du point d'entrée. Le gain ou la perte sera le même que le décalage favorable / défavorable soit d'un tick ou de +/- 10%.

Le bon côté est que l'on ne peut pas perdre plus en un coup que ce qui est prévu (un stop garanti, d'une certaine manière). Le "hic" est que le gain potentiel est toujours inférieur à la perte potentielle. Or en trading, si l'entrée est alléatoire, lorsque le TP est plus proche que le SL, il a plus de chance de survenir. Là, à supposer que l'on entre n'importe où n'importe comment, la probabilité d'être d'un côté ou de l'autre du point d'entrée est équivalente.

Re: Présentation - spread_better

par Benoist Rousseau » 28 juin 2015 14:08

Non le spread betting existe depuis toujours au UK enfin depuis 30 40 ans. C'est la culture du pari au RU avec les bookmakers etc. ig a commencé comme cela et ils ont fait des cfds à risque limité pour les pays étrangers car c'est interdit dans les autres pays.

Mais c'est exactement la même chose que les cfds à risque limité. Même cotation etc. Que tu fasses du spread ou des cfds à risque limité tu ne vois aucune différence. 99% des comptes ig UK doivent être en spread ^^

Les binaires c'est autre chose c'est juste un warrant jour rien de plus.

Re: Présentation - spread_better

par falex » 28 juin 2015 15:33

Ah ok alors tu me rassures car plusieurs fois j'avais lu la définition du spread betting sans comprendre la différence avec les cfd à risque limité !
Great il n'y avait pas de différence à part la fiscalité locale.

Re: Présentation - spread_better

par spread_better » 29 juin 2015 12:49

Sevice a écrit :Bonjour et bienvenu,

Merci pour l"effort" :-)

C'est intéressant cette info anglaise :-)
Et à tahiti, il n'y a pas des avantages fiscaux ? :D
Je ne connais pas les accords avec Tahiti, mais vu que c'est un TOM, ca doit quand même être plus avantageux. Sinon y a l'ile Maurice...

Sujets similaires
Better Call Saul
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 mars 2015 17:59 (13 Réponses)
Justification changement de spread?
par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 11:54 (3 Réponses)
Spread de 0,7 sur CMC Market
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 19:58 (3 Réponses)
spread IG Market
par Benoist Rousseau » 19 déc. 2011 14:32 (5 Réponses)
Mini Allemagne Nouveau Spread 1,2
par Benoist Rousseau » 21 mai 2012 10:28 (13 Réponses)
SPREAD DAX à 0,7 !?
par DéBé » 24 mai 2012 08:28 (5 Réponses)
CAC 40 Spread 1
par leg1 » 11 juin 2012 18:37 (3 Réponses)
Interrogation pour essayer de comprendre : spread flottant ?
par G'sT » 29 juil. 2012 12:47 (2 Réponses)
Evolution des spread et des indices (mini contrat)
par alain » 24 août 2012 12:45 (2 Réponses)
VSA : Volume Spread Analysis
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 21 sept. 2012 00:56 (7 Réponses)