ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Fado

par Fado » 12 août 2017 17:54

Bonjour,
lors de notre expatriation à Genève, mon mari a commencé à trader sur un compte de démonstration en swing trading puis de retour en France en septembre 2016, on a décidé de vendre des actions acquises par l'ancienne société pour laquelle il travaillait achetées à bon prix de ce fait pour commencer avec un capital de 10 000 euros avec 0 impact sur notre budget donc, entre temps je m'étais moi même laissé gagner par la passion du trading. C'est mon mari qui a commencé à trader en réel au début mais très vite il m'a passé le relais en me faisant rattraper l'avance que lui avait prise en connaissance en la matière car il avait beaucoup de mal à gérer émotionnellement les pertes d'autant plus importantes lorsqu'on débute.

Cela fera un an en septembre que personnellement j'ai pris le relais, une année à me former, à perdre plus qu'à gagner, à chercher ma méthode, à travailler sur moi car mon plus gros défaut est de ne pas savoir couper tôt, je sais gagner à présent mais hélas toujours pas perdre même si je progresse dans mes pertes ainsi que psychologiquement, les 2 étant liés comme tout le monde le sait.

Notre fils ainé, ingénieur en informatique a été "contaminé" également par la passion qui nous lie désormais tous les 3, et travaille sur une intelligence artificielle se basant sur ma façon de trader et mi juin 2017 notre travail commun a commencé à porter ses fruits puisque son IA semble fonctionner plutot bien car nous avons réalisé enfin des gains substantiels nous laissant espérer que nous sommes à présent sur la bonne voie, nous avons donc avant les vacances réalisé des gains sur le compte de mon fils avec ma méthode complètement automatisée avec l'IA qu'il a lui même programmée et ma méthode toujours mais complètement manuelle sur mon propre compte. Nous préférons attendre la fin des vacances avant de poursuivre nos efforts car nous avons lu et pu constater également que la période estivale changeait considérablement la donne tant pour l'IA qu'avec ma méthode manuelle un peu plus approfondie je dirai pour le moment mais avec mon défaut de ne pas savoir couper mes positions au plus tot non résolu encore à ce jour meme si mon fils m'aide en ce sens en étant un peu mon coach personnel :D

Nous avons donc bien hâte que septembre arrive pour continuer à tester notre méthode informatisée et manuelle sur du plus long terme et ainsi voir si nos résultats positifs de 10 jours consécutifs du mois de juin vont perdurer, ce que nous espérons, si tel est bien le cas alors nous continuerons à améliorer l'IA.

Pour le moment je continue d'apprendre car j'aimerai élargir mon champs d'action ainsi que mes méthodes de trading, j'ai découvert récemment le scalping avec Benoist et j'avoue que cette méthode me correspond bien et m'aiderait beaucoup justement personnellement à progresser là où j'en ai bien besoin à savoir : couper mes positions au plus tôt, je suis d'autant plus impressionnée par Benoist justement dans sa méthode de scalping car il ne fait que ça à longueur de journée :lol:

Je tiens à le remercier pour son engagement envers la communauté que nous sommes car les gens comme lui, sont rares et ses conseils sont d'autant plus précieux, personnellement je prends beaucoup de notes car j'ai une hypothyroidie qui m'a fait perdre ma mémoire d'éléphant :mrgreen: , heureusement que j'ai encore le compas dans l'oeil comme disait mon professeur de mathématiques :lol: alors merci Benoist pour l'aide au quotidien que vous apportez à vos semblables, vous restez meme si vous n'exercez plus ce métier un professeur digne de ce nom :bravo: :mercichinois:

Re: Présentation

par Amarantine » 12 août 2017 18:29

Une femme de plus? 3 en 2 jours, ça progresse, çe progresse! :bravo:
Bienvenue chez Andlil Fado. Je te remercie pour ta superbe présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus est indispensable à lire.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html

A bientôt sur le forum.
Spoiler:
J'ai rajouté ton peusdo dans le titre de ta présentation afin qu'elle soit plus facile à retrouver si besoin est.

Re: Présentation de Fado

par trader-incognito » 12 août 2017 18:51

Bonjour Fado.

Très belle présentation, bravo pour cette entreprise avancée familiale ! :top:

Bienvenue et que du meilleur :!: :mercichinois:

Re: Présentation de Fado

par Fado » 12 août 2017 20:50

Merci pour votre accueil chaleureux ;)

Re: Présentation de Fado

par DarthTrader » 12 août 2017 23:35

Salut Fado, bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de Fado

par apj » 13 août 2017 08:34

Bonjour Fado, bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de Fado

par sobear » 13 août 2017 09:45

Bienvenue sur le forum Fado :)
Merci de cette intéressante présentation :top:
Juillet et août sont des mois particuliers avec une volatilité différente. Cela a-t-il eu un impacte si important que ça sur ta méthode ?
Si je comprends bien il y a encore deux traders dans la famille qui se demandent s'ils vont faire le pas pour venir sur Andlil :musique:

Re: Présentation de Fado

par Fado » 13 août 2017 12:10

Merci encore pour l'accueil ;)
Effectivement juillet et aout ont été très differents sur ma méthode car sur les 10 derniers jours de juin l'IA de mon fils a fait 100 % de réussite avec 10 gains et 0 pertes donc alors que juillet les pertes sont arrivées, par conséquent, il a décidé d'attendre septembre pour vérifier si elle fait toujours du 100% avant d'y apporter des améliorations, pour ma part idem les 10 derniers jours de juin avec 9 gains et 1 perte alors que mes tentatives sont restées infructueuses pendant la période estivales avec plus de pertes que de gains donc wait and see :D
Mon fils est un geek donc pour le moment profite de ses vacances forcées pour décompresser avec sa communauté de jeux en réseaux car il a quitté son job d'ingénieur en informatique fin aout dans l'espoir de vivre de sa passion : l'informatique (jusqu'ici il a créé des applis sur mobiles, jeux vidéos avant de venir rejoindre ses parents dans la grande aventure du monde du trading :D )...
Quant à mon mari il travaille toujours donc pas assez de temps pour lui hélas déjà alors pour le moment il nous suit de loin, il a été très déçu de ses débuts en trading donc il prend des vacances volontaires en ce qui le concerne :D

Re: Présentation de Fado

par sobear » 13 août 2017 14:56

attention quand même que la bonne période de juin ne soit pas due à un alignement des planètes où marché et méthode sont en parfaite concordance.
Dans ce cas juillet et août n'on rien à voir avec la chute du résultat, il s'agit d'un autre alignement des planètes non favorable à ta méthode.
Je dis cela parce que cela m'est déjà arrivé plusieurs fois.

Re: Présentation de Fado

par Fado » 13 août 2017 15:31

A voir donc, il me trade encore + d'être déjà à septembre pour en avoir le coeur net, merci en tout cas pour ton retour d'expérience, on restera sur nos gardes, sinon on a d'autres pistes à creuser également au cas où mais on espère quand même avoir trouvé la méthode qui nous correspond le mieux pour le moment à tous points de vues car pas du tout chronophage inversement à mes débuts personnellement ou je vivais trading :p :D ;)

Re: Présentation de Fado

par Fado » 13 août 2017 15:55

"Il me trade encore plus" au lieu d' "il me trade encore plus" :lol:
:joker:

Re: Présentation de Fado

par scalptrice » 13 août 2017 16:10

Lol ! C'est clair, tu es contaminée, Fado ! Bienvenue au club !
Ici, il nous "trade" toujours quelque chose, c'est comme à la samaritaine :lol:

Magnifique passion familiale partagée : il y en a qui tueraient (…leur entourage !) pour avoir la complicité, ne serait-ce même que l'accord de leurs proches dans leur activité de trading !
Quelle chance tu as !

Bonne continuation et à bientôt sur nos lignes …

Re: Présentation de Fado

par Fado » 13 août 2017 18:11

:merci:

Oui plus aucun doute là dessus ! :lol:

A bientôt :mercichinois:

Re: Présentation de Fado

par maginf » 14 août 2017 22:59

Bienvenue sur Andlil , Fado !

Re: Présentation de Fado

par Fado » 15 août 2017 23:25

:merci:

Re: Présentation de Fado

par maginf » 21 août 2017 11:26

Bienvenue sur Andlil Fado !
C'est une bien jolie histoire de trading familial. Bonne poursuite de cette " aventure " bien que cela soit vraiment du sérieux pour ta famille .

Re: Présentation de Fado

par Fado » 28 août 2017 13:38

Merci, oui très sérieux ;)

Re: Présentation de Fado

par Fado » 27 sept. 2017 07:51

Merci ;)

Sujets similaires
Journal de Fado
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 27 sept. 2017 14:48 (1363 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)