ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation

par Condor » 24 mai 2013 15:28

Bonjour,
je m'appelle Stéphane, j'ai 33 ans et je trade principalement le Forex, bien que ces derniers temps j'ai élargi mon champs d'action en ne tradant que l'or et le Dax.
Depuis peu je m'intéresse aussi au marché action.
Ma façon de trader est de faire du scalping et du short term day trading.
J'aime l'utilisation du levier extrême c'est pour cela que mes statégies utilisent plusieurs comptes.

Re: Présentation

par Amarantine » 24 mai 2013 16:19

Bienvenue Condor. Tu veux dire que tu prends beaucoup de levier pour trader? http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2738&u=11654795

Re: Présentation

par Rogue » 24 mai 2013 16:25

Sois le bienvenu Condor !

Comme le dit Amarantine, prendre beaucoup de levier c'est très risqué et surtout cela n'augure pas de la viabilité de ton capital. Autre chose qui me surprend, pourquoi utilises-tu plusieurs comptes "pour l'utilisation extrême" du levier ?

Re: Présentation

par Condor » 24 mai 2013 16:43

En fait j'ai 2 comptes donc un qui ne sert que de compte de dépot, je trade avec un levier 70 à 100.
Je m'explique avec des exemples :
Dans le compte actif j'ai 1000$ (j'ouvre toujours mes comptes en dollar) et sur l'autre j'en ai 4000.
Avec les résultats de cette semaine j'ai pu monter mon compte actif à 2600$, donc sur cette argent il y aura 1000$ qui partiront dans le compte passif et c'est se qui me permet de durer car en cas de "cramage" de compte j'ai une réserve dans laquelle je peux puiser instantanement.
Ma stratégie n'est pas mauvaise vu que sur 17 trades cette semaine il n'y en avait que 1 de perdant.
Par contre cette stratégie m'a fais perdre fois dans le trading automatique car j'ai essayer de la programmer et les entrées étaient toutes mauvaise.

Re: Présentation

par Amarantine » 24 mai 2013 16:50

:hein: Levier 70 à 100? le maximummum donc. Tu es le 1er sur le forum à utiliser autant de levier. Tu dois aimer le risque. Personnellement, je pense que c'est suicidaire, mais nous te suivrons donc avec plaisir afin de voir comment tu t'y prends.

Re: Présentation

par Condor » 24 mai 2013 16:53

Je m'arrange toujours pour trouver des brokers qui propose plus, du genre 400 ou 500 pour me laisser une marge d'action.
MA stratégie est basée sur un TF de 1 minute et pourtant n'offre que 4 ou 5 signaux par jour, tout ceci pour dire qu'elle est très filtrée.

Re: Présentation

par Rogue » 24 mai 2013 17:07

Donc tu joues avec 100 de levier, et en plus tu risques 25% de ton capital à chaque trade... Tu as conscience que 4 trades de suite perdants et c'est la ruine ?

Ne prends pas mal ce qu'on te dit, mais c'est du suicide ; prends cela comme un conseil bienveillant.

Tu trades depuis combien de temps ?

Re: Présentation

par Condor » 24 mai 2013 18:25

10 ans...
Donc je sais quand même de quoi je parle.
Mais sur les 10 ans j'ai fait un break de 2 ans.

Re: Présentation

par Rogue » 24 mai 2013 18:40

Attention, je n'insinue absolument rien du tout en te demandant cela. Il s'agit juste pour moi de connaître ton expérience.

10 ans que tu trades avec la même méthode et le même money management ? Alors je te tire mon chapeau.

J'en ai vu cramer des gens rien qu'en l'espace de 2 ou 3 ans à cause du levier et des risques ainsi pris. Donc, encore une fois, je te félicite.

Re: Présentation

par Condor » 24 mai 2013 19:17

Disons la première année j'étais perdant, les 2 années suivantes je me maintenais à flot, du genre +2 ou 3%, les 2 année suivantes j'ai cartonné avec un levier 15 basé sur du H1 en tradant 8 paires en simultané, ensuite j'ai fais une petite pause et là ça fait 14 mois que je trade à gros levier et pour l'instant ça va sachant que j'ai commencé avec 100$.
Le tout reste de bien savoir gérer le stress.

Re: Présentation

par Greg31600 » 25 mai 2013 10:24

Welcome Stéphane :D

Re: Présentation

par Benoist Rousseau » 25 mai 2013 19:45

Bienvenue Stéphane,

je te souhaite longue vie, ne peux tu pas adapter ta méthode pour qu'elle soit moins risqué ?

Bien à toi

Re: Présentation

par arwenn » 25 mai 2013 20:25

bonsoir stephane et tous,

sauf erreur de ma part, levier n'a rien à avoir avec taille du portif.

pas mal de gens tradent avec levier 400,
à chaque fois que prennent 1 contrat à 10 euros le point, et un stop 10 (ex. pour CAC à 4000pts) :
(4000 x 10) / 100 = 400

levier 100 donne le même contrat avec un stop 40
qui trade en ID avec un stop à 40 ?
en + ça ne veut pas dire que le risque est divisé par 4, ça n'a rien à voir.

après je ne porte pas de jugement, tout dépend situation de chacun, experience et type de trading, etc,
c'était juste pour la question du levier.

si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire.

ps. j'ai oublié de compter les 1 ou 2 pts de spread sur les 4000, disons un CAC à 3999.

Re: Présentation

par Condor » 25 mai 2013 22:14

On voit tous de suite les gens qui tradent chez IGmarkets ou que les cfd à risque limité en général.
Le levier se définit un peu différemment :
Position = Taille du compte X levier
donc pour un compte avec 10000€ si le levier max est 400, on aura la possibilité de prendre des positions jusqu'à 4 millions d'euros, autrement dit 40 lots standard.
Rien à voir avec le stop, personnellement je n'utilise pas toujours des stops mais des hedges.

Re: Présentation

par Condor » 25 mai 2013 22:17

Benoist Rousseau a écrit :Bienvenue Stéphane,

je te souhaite longue vie, ne peux tu pas adapter ta méthode pour qu'elle soit moins risqué ?

Bien à toi
Un jour peut être mais pas pour l'instant.
Soit quand je me serais trop brulé les ailes, soit quand j'aurais un compte d'une taille assez importante pour arriver à mon objectif : créer un hedge fund qui ne gèrera que mes propres deniers.

Re: Présentation

par arwenn » 26 mai 2013 20:55

Condor a écrit :On voit tous de suite les gens qui tradent chez IGmarkets ou que les cfd à risque limité en général.
Le levier se définit un peu différemment :
Position = Taille du compte X levier
donc pour un compte avec 10000€ si le levier max est 400, on aura la possibilité de prendre des positions jusqu'à 4 millions d'euros, autrement dit 40 lots standard.
Rien à voir avec le stop, personnellement je n'utilise pas toujours des stops mais des hedges.
ok. oui levier ig.

Re: Présentation

par LLivingstone » 26 mai 2013 22:35

coucou condor,

bienvenue sur le forum.

Dis moi est ce toi que l'on trouve sur d'autres Forum sur le pseudo de condor666?

Bon trades

Re: Présentation

par Condor » 26 mai 2013 23:01

J'ai ce pseudo sur plusieurs forum anglais mais pas sur des forums francophones.
J'utilise des pseudos plus subtiles.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)