ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Florga

par Florga » 12 juil. 2019 22:34

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle florent, je suis Ostéopathe et diététicien-nutritionniste dans un club de foot de ma région.
Je me suis penché sur la bourse il y a environ deux ans suite à une opération chirurgicale qui m’a laissé convalescent environ deux mois.
Juste le temps de faire connaissance avec le swing trading tout d’abord. Je me suis formé dans cette discipline qui m’a vivement passionnée, puis de fil en aiguilles, j’ai appris que le trading n’était pas que du long terme mais aussi du trés court terme et notamment le scalping.
Comme beaucoup d’entre vous, j’ai cherché une stratégie digne de ce nom sans grande satisfaction à l’arrivée. Je vais de sites en sites et tombe un beau jour sur Benoist Rousseau et son fameux good morning trading que je visionnais tous les matins en sirotant mon café. Petit clin d’oeil Non dénué de sensibilité quand on se référe à l’illustre robin williams dans good morning Vietnam.
J’ai adoré écouter Benoist rousseau, jusqu,à ce que celui-ci rencontre des problémes de santé ne lui permettant plus de faire sa présentation matinale des marchés. La larme à l’œil d’avoir perdu une telle sensibilité et simplicité tous les matins dans ce monde de requins, je m’égarais vers d’autres compteurs.
Nuls autres n’arrivaient donc à la cheville de ce monsieur passionné et désireux de transmettre... celui-ci réapparaissait en début d’année pour nous confier la venue d’un nouveau livre écrit par ses soins ... youpi! Le revoilà revigoré et voulant nous livrer à un prix dérisoire ses années d’expériences et sa méthode employée... j’ai donc, vous le devinerez, acheté son livre et comme la majorité de ses lecteurs dégusté, savouré ce pavé!!
Je m’inscris donc aujourd’hui sur ce forum pour enfin faire partie de ses nombreux éléves.
Merci à toi Benoist de nous donner autant. Un gastronome en pyjama ayant chaussé le costard cravate j’adhére!!
Je fus un peu long certes mais indispensable de parler de cet homme que j’aurais plaisir à rencontrer un jour plutôt que de blablater sur mes expériences déchues.
Bon trading à tous

Re: Présentation

par Amarantine » 12 juil. 2019 22:42

Bienvenue chez Andlil Florga. Je te remercie pour ta splendide et très complète présentation écrite d'une plume de bonne facture.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html[spoiler]La meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés.
Le lecteur silencieux d'un forum a moins de chance de devenir un bon trader.[/spoiler]A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Florga

par ChristelleP » 12 juil. 2019 23:12

Belle presentation, bienvenue :-)

Re: Présentation de Florga

par olivier19 » 13 juil. 2019 12:29

Bienvenue :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)