ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de tmbourse

par tmbourse » 21 juil. 2019 17:20

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thierry Minkowski et je m'intéresse à la bourse sérieusement depuis 2014.

Mes résultats sont négatifs pour l'instant mais je n'ai pas abandonné.

J'ai commencé par travailler avec le logiciel Walmaster xe de Waldata en investissant sur des actions.

J'ai ensuite fait l'acquisition d'un logiciel américain pour me familiariser avec les vagues d'Elliott.

Malheureusement, les lois européennes ne me permettent plus de placer des ordres directement avec ce logiciel.

Ce qui m'a dirigé vers le logiciel metatrader avec lequel je m'intéresse également au trading automatique.

J'ai récemment acheté le livre de Benoist Rousseau que j'ai pratiquement lu, mais je connaissais une grande partie du livre en regardant les vidéos de Benoist.

Je ne connais pas personnellement Benoist mais j'ai éprouve un grand respect et une profonde admiration pour son travail réalisé et son partage.

Au fur et à mesure des années je me suis également constitué un blog où j'ai fait quelques vidéos et également publié les vidéos que je regardais afin de partager également mon cheminement dans le trading même s'il est en effet beaucoup moins glorieux que celui de Benoist.

(aucun lien personnel n'est autorisé sur ce forum)


En attendant de m'améliorer dans cette discipline du trading, je travaille sur un compte démo ou place de temps en temps quelques mini- trades.

C'est une période de transition que je souhaite quitter le plus rapidement possible
En travaillant avec metatrader, je ne peux pas appliquer complètement la stratégie de Benoist et travailler sur un graphique 100 ticks avec heikin ashi pour la prise de décision.

Je réfléchis si je dois changer de broker ou non pour pouvoir travailler avec le logiciel prorealtime que je connais moins bien.

Je n'ai pas trop envie de m'engager encore sur des frais d'abonnement pour un logiciel.
De plus, je n'ai pas envie d'abandonner le travail que j'ai investi dans metatrader.

L'actif que j'étudie en ce moment est l'euro/usd.


Je vous souhaite à tous une grande réussite.


Bien cordialement.


Thierry Minkowski

Re: Présentation

par Amarantine » 21 juil. 2019 17:40

Bienvenue chez Andlil Thierry. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html[spoiler]La meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés.
Spoiler:
Le lecteur silencieux d'un forum a moins de chance de devenir un bon trader.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de tmbourse

par Zupa » 21 juil. 2019 17:53

Bienvenue

Re: Présentation de tmbourse

par ChristelleP » 21 juil. 2019 18:44

Bienvenue :-)

Re: Présentation de tmbourse

par olivier19 » 22 juil. 2019 10:33

Bienvenue :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)