ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation

par eolian » 14 mai 2014 18:40

Salut tout le monde,

Je m'appelle Pascal, j'ai 45 ans, je vie région parisienne et j'ai deux enfants.
Cela fait environ deux ans que j'ai découvert une vrai passion pour le trading, je ne travail plus depuis 5 ans, j'y consacre donc pratiquement tout mon temps, dans les premiers temps comme beaucoup de monde je pense, j'ai fais deux formations sans en finir aucune car j'ai vite senti quelles ne m'apporterai rien de plus que ce que je pouvais trouver sur internet. Au fil de mes recherches et de travail j'ai découvert le market profile qui m'a permis de mieux comprendre le marché et ses moments et donc de faire de gros progrès, je trade sur les futures mais suite à la lecture du très bon article de Benoist sur la comparaison entre futures et des cfd à risque limité's j'ai décidé d'ouvrir un compte chez ig, je me suis rendu compte après avoir trader les futures je me sentais plus à l'aise avec la rythmique des cfd à risque limité's.
Actuellement je garde encore les deux comptes (futures et cfd à risque limité) car je manque encore de recul.
Voilà pour ne pas faire trop long.
Merci à tous ceux qui font que ce forum est une vrai mine d'or.
A bientôt.
Pascal.

Re: Présentation

par Douby » 14 mai 2014 19:28

Salut Pascal

Welcome on board !

Suis d accord une vrai mine d'or ce forum !!!

Re: Présentation

par Miju » 14 mai 2014 19:43

Salut eolian!

Bienvenue à toi!

Re: Présentation

par blAst » 14 mai 2014 19:47

Bonsoir Pascal,

Content d avoir un adepte du MP publiant de beaux charts et qui justifie techniquement ces trades. Au plaisir de te croiser sur la file intraday à nouveau

Re: Présentation

par Amarantine » 14 mai 2014 21:47

Bienvenue eolian. Jolie présentation. Nous espérons que tu vas te plaire chez nous. Si tu peux participer au post du jour, ce sera parfait;
A bientôt

Re: Présentation

par eolian » 15 mai 2014 08:22

Merci à vous pour cette accueil très sympathique, si je peux répondre et aider certaines personnes qui s'intéressent au market profile je le ferai avec plaisir de la limite de mes petites connaissances.

Skype: pascal/eolian ou pascal.lamide

Bonnes journée à tous,
Pascal.

Re: Présentation

par blAst » 15 mai 2014 08:27

Bonjour Pascal, si tu as du temps à perdre, à la limite un sujet dédié au Market Profile dans le forum "méthode de trading" où tu expliquerais les principes de base ou rien que le lexique ? Tu l as très bien fait hier avec le single print !
Via un sujet tout le monde pourra s y former et pourra rebondir et tu seras un très bon porte-drapeau je suis sur ;)
Le membre "valino", nouveau aussi, a exprimé que ça l interressait et vu son élocution à vous 2 cela décollerait surement :) et puis ça pourrait être utile aux scalpeurs comme aux daytraders, d une pierre 2 coups

Re: Présentation

par Benoist Rousseau » 15 mai 2014 12:24

bienvenue :)

oui ce serait une bonne idée d'avoir les définitions pour que je les rajoute dans le lexique. Je suis preneur car je ne suis pas au top là dessus mais je suis curieux :)

Re: Présentation

par eolian » 15 mai 2014 15:35

blAst a écrit :Bonjour Pascal, si tu as du temps à perdre, à la limite un sujet dédié au Market Profile dans le forum "Méthode de trading" où tu expliquerais les principes de base ou rien que le lexique ? Tu l as très bien fait hier avec le single print !
Via un sujet tout le monde pourra s y former et pourra rebondir et tu seras un très bon porte-drapeau je suis sur ;)
Le membre "valino", nouveau aussi, a exprimé que ça l interressait et vu son élocution à vous 2 cela décollerait surement :) et puis ça pourrait être utile aux scalpeurs comme aux daytraders, d une pierre 2 coups
Je serais ravis de lancer un sujet sur le market profile, par contre je n'ai ni le niveau ni la prétention de pouvoir former ou donner des conseils à qui que se soit, je souhaite juste partager et échanger sur le sujet de la micro structure que je trouve passionnent.
Je vais peut être essayer de faire une petite vidéo (se sera ma première) pour présenter le lexique du MP car je ne suis pas très à l'aise avec l'écriture qui me demande beaucoup de temps, c'est une des raisons pour lesquelles je n'a jamais beaucoup posté ici ou ailleurs.
Bonne après midi.

Re: Présentation

par Amarantine » 15 mai 2014 19:28

eolian a écrit : je n'ai ni le niveau ni la prétention de pouvoir former ou donner des conseils à qui que se soit, je souhaite juste partager et échanger sur le sujet de la micro structure que je trouve passionnent.
Tu as tout compris éolian. C'est justement ce qu'il faut faire. On n'a pas le droit de donner des conseils, juste présenter les choses.
Et s-t-p, n'hésite surtout pas à écrire comme ça te vient, sans chichis, tu es plein de ressources.

Re: Présentation

par eolian » 15 mai 2014 19:34

"Et s-t-p, n'hésite surtout pas à écrire comme ça te vient, sans chichis"
Tu as tout compris, merci beaucoup pour ta mise en confiance 8-)

Re: Présentation

par frigolite » 15 mai 2014 23:23

Bonjour et Bienvenue Pascal
Tu apportes un vent de fraîcheur et de nouveauté, à toi de nous vanter ton profil du marché.
Bonne continuation.

Re: Présentation

par eolian » 16 mai 2014 10:14

Merci beaucoup Frigolite, je ferai de mon mieux pour que vous faire découvrir ce bel outil.

Re: Présentation

par Greg31600 » 26 mai 2014 23:45

Welcome :D

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)