ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Taoad

par Taoad » 20 oct. 2017 18:36

Bonjour à tous !

Situation : Informaticien, sans emploi actuellement (mais pas inactif) et cherchant une reconversion, disposant d'un K qui sommeillait depuis quelques années.

Mon but : apprendre le trading, voir si je peux être vert (positif) en démo, tester ensuite en réel avec une petite partie de mon K et ensuite ....heu, on va déjà faire ça !

Cela fait maintenant plus de 2 mois que je viens sur ce site à raison 4h/jours en moyenne pour apprendre cet univers du trading.

Merci à vous tous !
Merci à Benoît !
Merci aussi beaucoup aux membres qui ont posé des questions très basiques, voir "idiotes", je me posais les mêmes et j'ai ainsi pu comprendre plein de choses.

Livres :
La bourse pour les nuls (j'en suis aux 3/4)
Secrets pour gagner en bourse de Weinstein (j'en suis à la moitié)
Epargnant 3.0 (pas encore ouvert, il y a tellement d'info à lire sur votre site !)

Intérêts pour l'instant :
les indices en intraday et un tout petit peu en scalp
La méthode "DINO"

J'ai ouvert un compte démo chez prt via le lien donné par Benoît
Baptême du feu effectué : Beaucoup de stress les 2 premiers jours, ensuite je gérai mieux.
C'était un peu comme un miroir de mes faiblesses et de mon fonctionnement psy, j'ai appris pleins de choses sur mes réactions.
Bilan positif :
Vert tous les jours : donc pari remporté (pour cette semaine)
ET même : gains 1700€ sur la semaine (la chance des débutants !) avec un K laissé par défaut à 60k sous prt.
72 trades - 3 perdants - 2 neutres, sur le Dax30
J'ai tradé intensif 2 jours dans la semaine et moins les autres jours car je n'avais plus de visibilité (courbes et évênements géopolitiques chahutés) et autre chose à faire ailleurs.

Voilà ma présentation, je continue en démo...

Merci encore à vous tous !!!

Taoad

Re: Présentation Taoad

par Miju » 20 oct. 2017 18:39

Bienvenue parmi nous Taoad :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation Taoad

par Taoad » 20 oct. 2017 18:42

Whaou, ça c'est du rapide comme réponse (ou de l'automatisé ?)
Merci en tout cas !
Bon week-end !

Re: Présentation Taoad

par Miju » 20 oct. 2017 18:44

Taoad, ça fuse ici!!! :lol:

On est pas là pour rigoler ! :lol:

Re: Présentation Taoad

par Amarantine » 20 oct. 2017 18:52

Bienvenue chez Andlil Taoad. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Re: Présentation Taoad

par sobear » 20 oct. 2017 19:05

Bienvenue sur le forum Taoad :)
Sympa ta présentation et surtout tu développes une bonne attitude dans ton approche du trading.
Il y a des cas où on se dit hou là c'est pas gagné et d'autres qui semblent sur de bons rails et c'est ton cas.
Bonne continuation

Re: Présentation Taoad

par apj » 21 oct. 2017 04:34

Bonjour Taoad, bienvenue sur Andlil

Re: Présentation Taoad

par Taoad » 21 oct. 2017 08:31

Un grand MERCI à vous tous !

@BillyRay : C'est grâce à ton ton travail sur le sujet que j'ai découvert le mode "DINO" !

@SoBear : Merci pour ton p'tit mot. Oui je suis plutôt prudent (d'où aussi mon intérêt pour le "DINO-trading"), et puis j'ai compris 2 p'tits trucs cette semaine :

1. Le trading n'a rien à voir avec les autres types de travail. Dans les autres types de travail, quand tu as bossé 2 jours pleins dans la semaine et eu des gains, le 3eme jour tu peux te dire : ok je vais récupérer du stress et juste bosser 3 petites heures pour augmenter un peu mon capital malgré la fatigue. Dans le trading, c'est une erreur au sens ou dès que tu entres en position tu prends le risque de perdre ton "acquis" des derniers jours. Il faut donc être affuté, réveillé et avoir bien analysé chaque prise de position. Ton "acquis" n'est plus "acquis" dès que tu rentres sur le marché. C'est un autre comportement à adopter (je sais pas si c'est clair), ça change de façon de travailler.

2. Dans une chute des cours brutale, tu vois qu'il se passe quelque chose d'énorme et tu sens qu'il y a une opportunité à prendre sans trop savoir quoi faire. Tu passes en mode "émotionnel" et quand tu vois que ça baisse de plus en plus, inconsciemment tu te dit que vu la vitesse que ça a prit, ça a engendré un inertie qui ne peu s'arrêter net, tu vois ça avec tes expériences précédentes : voiture qui va vite, pomme qui commence à tomber, bref, des lois physiques et tu prends position en short pour grappiller quelques points sans analyse du reste : ça a été ma plus grosse perte dans la semaine !

J'ai pas l'impression d'être très clair ce matin... mille excuses si c'est le cas, j'apprends petit à petit...

Prochain travail, faire une 2eme semaine démo en vert et si il y a des gains ce sera la cerise sur le gâteau !

Merci et bonne journée...

Re: Présentation Taoad

par sobear » 21 oct. 2017 08:55

Comme quoi les ressentis sont différents, quand ça baisse fort je me dis c'est pas possible, ça va se retourner et hop une position en contrarien qui coûte souvent très cher.
Dans une baisse brutale, je ne vois pas la pomme qui tombe mais un élastique qui se tend et c'est son retour que j'anticipe! Dès fois ça marche et dès fois pas.
Sur le sujet la recommandation de Benoist est "on attrape pas un couteau qui tombe" ce qui semble très sage.

Re: Présentation Taoad

par Taoad » 21 oct. 2017 09:08

@SoBear : L'élastique !! Je vais le rajouter dans ma petite tête, ça va compenser ma "pomme qui tombe".

A mon niveau de "newbie", pour l'intant, quand ça chahute de trop, j'observe et ne prend pas position. On verra plus tard avec l'expérience....

Re: Présentation Taoad

par Florine » 21 oct. 2017 09:22

Bienvenue :)

Re: Présentation Taoad

par Taoad » 21 oct. 2017 09:36

Merci Florine, je trouve ton pseudo très joli ! ça me fait penser à des cristaux de fluorine :)

@SoBear : j'aime bien ton avatar, surtout que (contre toute attente), dès les premières heures de trading pratique je me suis aperçu que j'étais plutôt bear que Bull. Je gère mieux mon anxiété en short (sur indices) et peux placer un TP (bien ajusté) et vaquer à d'autres tâches pendant une heure ou 2.
Alors que quand je suis en position acheteuse, je reste rivé sur l'écran et suis tendu.
Je maitrise bien mieux mes pertes en short et moins de stress. Et c'est imparable en cas de flash crack.

Heu, je sais pas si ces réflexions ont leur place dans ma présentation....

Re: Présentation Taoad

par Florine » 21 oct. 2017 09:41

Merci Taoad :) j'aime beaucoup ce minéral (j'en ai la maison)

Re: Présentation Taoad

par Taoad » 21 oct. 2017 10:09

@Florine : Chouette ! Je suis pas le seul à aimer les cristaux et pierres (j'en ai aussi chez moi) ;)
A chaque fois que je voyais ton pseudo sur une file de discussion j'imaginais ces beaux cristaux et ça me faisait sourire ! :D

Re: Présentation Taoad

par Amarantine » 21 oct. 2017 10:15

Taoad:
Je te propose d'ouvrir ton journal de bord ici:
journal-de-trading.html
C'est ton espace personnel où tu peux, non seulement y relater tes journées, mais aussi y faire part de toutes tes impressions, sentiments, espoirs, déceptions...
C'est un peu ce que tu as commencé à faire ici.
Dans ton journal, ce sera davantage lu que dans ta présentation.

Re: Présentation Taoad

par Florine » 21 oct. 2017 10:16

Taoad ;)

Re: Présentation Taoad

par Taoad » 21 oct. 2017 11:35

Merci Amarantine, je vais penser à un journal de trading...

Re: Présentation Taoad

par maginf » 30 oct. 2017 18:11

Bienvenue sur Andlil, Taoad !
Et bon apprentissage .

Re: Présentation Taoad

par Taoad » 31 oct. 2017 07:47

:merci: à vous tous !

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)