ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Tevaraearae

par tevaraearae » 21 juil. 2015 18:00

Bonjour à tous,

Alors mon prénom est Mathieu, j'ai 27 ans et vis dans le sud de la France (83).
Je m'intéresse depuis 1 an à la bourse pour trader en "loisir" si je puis dire. Car je travaille à côté, je suis à mon compte en tant que danseur professionnel, métier-passion qui me prend beaucoup de temps.

Initialement j'ai suivi un cursus en Fac d'économie, où je suis allé jusqu'en Master 1 (bac+ 4) en spécialité comptabilité, mais au final j'ai changé de voie.

Concernant le trading, je suis totalement novice et me suis laissé avoir (honte à moi) par les jolis discours des Options Binaires que je dois tout de même remercier car sinon je n'aurai jamais pensé que la bourse était accessible aux petits particuliers... et ne serait donc pas là aujourd'hui.

Aujourd'hui je me relance en m'intéressant aux cfd à risque limité (sur indice de préférence), et pour le moment je ne fais qu'enrichir mes connaissances, je tiens d'ailleurs tout particulièrement à remercier tous les internautes qui participent à ce site absolument génial !
Donc dans mon enrichissement je lis beaucoup d'article sur ce site, sur ABC Bou*se, et vient de m'acheter 3 livres sur l'analyse technique pour approfondir encore plus mes connaissances.

De tout ce que j'ai lu jusqu'à présent je retiens un mot principalement : Rigueur !

Donc avant même de commencer à regarder des graphiques, je cherche à bien comprendre chaque indicateur (dynamique ou statique),...

Ensuite je compte faire 1 à 3 mois de trading papier (dépendant des résultats obtenus) et ensuite passer en démos. Je n'ai donc pas de question particulière pour le moment mais il y en aura c'est sûr !

Après le papier et le mode démo avec le K que je compte investir (soit de 1000 à 2k€) et pour finir du réel!!! Bien que la tentation de commencer vite est attirante j'essaie déjà de me maîtriser, la patience n'est pas mon fort !

Voilà je pense avoir terminer, n'hésitez pas à déjà me conseiller sur certaines choses si vous pensez cela nécessaire et aussi à me dire ce que vous pensez des lires si vous les avez déjà lu ou feuilleté.

Bon trades à tous et à bentôt !
Mathieu

Re: Présentation Tevaraearae

par tevaraearae » 21 juil. 2015 22:10

Ooops ! J'ai oublié de vous donner les titres des livres que je lis et n'ai pas trouvé où je pouvais simplement édité mon message.

Livres

1/ L'analyse technique (Thierry Béchu - Eric Bertrand)
2/ Techniques et stratégies du day trading et swing trading (Olvier Seban)

Re: Présentation Tevaraearae

par libertarian » 21 juil. 2015 22:49

tu es le bienvenu ici!

Re: Présentation Tevaraearae

par Amarantine » 21 juil. 2015 22:56

Bienvenue chez Andlil Mathieu. Je te remercie pour ta présentation. Nous avons ici des chanteurs, des musiciens, mais n'avions pas encore de danseur. Voilà qui est fait.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation Tevaraearae

par Amarantine » 21 juil. 2015 22:59

Pour éditer ton message, il suffit de cliquer sur le 1er icône:
Capture.PNG
Capture.PNG (5.32 Kio) Vu 482 fois

Re: Présentation Tevaraearae

par Epitaf » 22 juil. 2015 04:44

Amarantine, quand tu entoures des icônes... Tu fais ressortir ton âme d'artiste :D

Bienvenu Teva :-)
Le monde de la danse est un mystère pour moi, je suis content pour toi que tu puisses vivre de ta passion :-)

Oui une extrême rigueur est nécessaire

Re: Présentation Tevaraearae

par Thierry80 » 22 juil. 2015 07:05

Welcome ;)

Re: Présentation Tevaraearae

par Amarantine » 22 juil. 2015 12:10

Ah!lala! je ne te le fais pas dire sevice! mais je serais comprise après ma mort. :lol:

Re: Présentation Tevaraearae

par tevaraearae » 22 juil. 2015 12:33

Merci pour vos messages !!!
Concernant "l'Edit" de mon message je n'avais pas encore la possibilité de le faire c'est maintenant possible (peut être normal sur les premiers posts) . Et il est vrai Amarantine que j'aime beaucoup ton coup de c on ! :lol:

Re: Présentation Tevaraearae

par Amarantine » 22 juil. 2015 14:33

:mercichinois: tevaraearae :lol:
Pour l'édit: c'est vrai qu'au départ, tout est prévu pour éviter le spam. ;)
Spoiler:
je t'appellerai teva ou tevara (c'est joli en plus)si ça ne te fait rien, sinon je vais m'emmêler les pinceaux.

Re: Présentation Tevaraearae

par tevaraearae » 22 juil. 2015 21:09

Alors je choisis teva, tu peux aussi m'appeler mathieu (le pseudo était déjà pris)

Sujets similaires
Journal de Tevaraearae
Fichier(s) joint(s) par tevaraearae » 30 juil. 2015 10:39 (36 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)