ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation thebud

par thebud » 19 août 2013 10:07

Bonjour,
Apres quelques comptes cramés et beaucoup de désillusions sur le monde de la bourse me voici parmi vous ;)

J'ai pas mal fouiné sur le forum et blog et j'ai trouvé une mine d'informations utiles et je vous en remercie.
Mon parcours depuis 2 ans sur le Forex, j'ai tester robot, martingale, grid trading, Ichimoku,AT..
Et je n'ais toujours pas trouvé mon mode de trading, je suis passé a des robot pensant a la facilité mais j'ai vite déjanté lorsque j'ai cramé 2 compte a 2000$.
Donc depuis 6 mois je me cherche et suis repassé en demo pour un trading manuel, je vais m'orienté vers du scalping sur le dax et suis en demo chez ig market. J’ai abandonné la majorité des indicateurs et trade avec 2 MMA sur du 1Min et j'utilise les PP,R,S et seuil clé.
Mon objectif premier est de verrouiller mon set up jusqua la fin d'année et repasser en réel chez ig.
C'est 2ans sont en MV pour le moment car j'ai claqué 5000$ dans toutes les Bêtises de robot et signal de trading mais en parallèle je ne chômais pas car j'ai toujours bouffé du graph pour m'imprégnée des marchés. ;)

A bientôt sur le forum.

Re: Presentation thebud

par frsa » 19 août 2013 10:39

Bienvenue,

Pourquoi à tu choisis le dax ?

quelle pv recherches tu ?

Rien de telle que le trade manuel pour les petits portefeuilles.

Re: Presentation thebud

par maliko » 19 août 2013 11:58

Salut thebud, Bienvenue,

Surtout prend note de tes erreurs, sa sert d'experience...

Re: Presentation thebud

par Amarantine » 19 août 2013 12:18

Bienvenue thebud et merci pour ta présentation bien complète. Et bien, en voilà un parcours mouvementé! mais tu as fait le bon choix en reprenant la démo et en épurant les indicateurs qui ne font qu'embrouiller plus qu'autre chose. Il faut déjà que tu trouves à scalper là où tu es le plus à l'aise. Enfin, tu n 'as pas vraiment perdu ton temps si maintenant tu as une bonne connaissance des marchés.
Il va te falloir reprendre confiance en toi, doucement, mais sûrement. Pas de précipitation et pas de buts inaccessibles. De la patience et de l'humilité avant tout. Je ne saurais trop te conseiller d'ouvrir ton journal de bord afin de recevoir des conseils.
Puisque tu t'es tout-de-suite présenté, je suppose que tu as dû déjà lire le message adressé à tous les nouveaux inscrits. mais je te le remets au cas ou...:
encore-pour-les-debutants-t2724.html
Nous te suivrons avec plaisir.'A bientôt.

Re: Presentation thebud

par thebud » 19 août 2013 16:12

Merci pour votre acceuil
@Amarantine
A l'avenir je pense ouvrir mon journal ;)

- frsa
Le Dax me fascine et j’aime sa nervosité pour scalp.C'est une sorte de defi de pouvoir le dompter 8-) .
Pour mes Pv je n'ais pas d'objectif précis si déjà j'arrive a maintenir un compte dans le vert me sera déjà bien suffisant la première année.
Mon pire ennemie pour le moment c'est moi car je travail avec des stop mentaux et pour le moment je manque de rigueur sur ma coupure en perte.

Re: Presentation thebud

par Tulipe » 19 août 2013 16:41

Bienvenue !

Re: Presentation thebud

par frsa » 19 août 2013 17:07

L'objectif de rester dans le vert en phase d’apprentissage c'est déjà bien.

oui il faut bien calculer ses pertes éventuelles avant de rentrer en position comme ça la question de couper la position lors d'un retournement ne ce pose plus :roll:

Re: Presentation thebud

par Benoist Rousseau » 21 août 2013 08:11

Bienvenue thebud,

tu es passé par tous les affres du marketing boursier (robots, indicateur et méthode miracle...). Tu as évité les formations payantes, c'est déjà ça :)

Tu prends 4 mois pour apprendre en paper trading, c'est la meilleure formation que tu puisses faire, la seule, trouver ton instrument, ton indicateur... où tu es à l'aise. Comme tu es unique, il te faut une formation unique et il n'y a que toi qui peut la faire ;)

Bon courage

Re: Presentation thebud

par thebud » 21 août 2013 09:38

merci benoist de ton accueil.
En semaine de lecture du blog ,forum ,j'en ais plus appris que mes 2 ans a barouder sur tous les sites liés a la bourse.
Une pépite ton site ;)

Edit: excuse moi si j'oublie le "S" a Benoist car je m'appelle aussi Benoit mais sans le "S" :mrgreen:

Re: Presentation thebud

par Amarantine » 21 août 2013 12:34

Je me demande si tous les nouveaux inscrits ont vu l'interview de Benoist. Tu l'as vue toi, Benoît?

Re: Presentation thebud

par Greg31600 » 22 août 2013 23:59

I'm Back From Holidays, so It's a Update :lol2:

:arrow: :arrow: :arrow: Welcome ! :D

Re: Presentation thebud

par Rogue » 04 sept. 2013 12:12

Bienvenue parmi nous ! 8-)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)