ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Thierry

par Thierry80 » 11 févr. 2015 07:52

Bonjour à tous.

Thierry, la quarantaine, je m'intérresse depuis quelques mois aux marchés financiés maintenant.
Gérant d'une PME bâtiment depuis plus de 15 ans maintenant, il arrive que l'on puisse se poser quelques questions.
Même si ma profession me permet de gagner ma vie de manière convenable, fort est de constater que les conditions dans lesquelles nous sommes amenés à faire chaque jour ce que nous aimions tant réaliser il y a quelques années sont de plus en plus insupportables.
Un métier pour lequel on se destine devrait être un milieu dans lequel nous pouvons trouver épanouissement et joie. Notre cher pays France malgré tous ses atouts a rendu les "chefs d'entreprise" responsables de tous les maux qui ternissent le monde du travail et ce, sans complaisance aucune.
Ce qui comptait tant à mes yeux il y a 10 ans, monter un projet de A à Z avec mes clients, m'attacher au souci du travail bien fait, ne jamais négliger les relations avec mes compagnons, est devenu secondaire à ce jour tant les contraintes administratives, juridiques, fiscales ou prud’homales occupent plus de 70% de mon emploi du temps (un enfer de plus en plus difficile à affronter quotidiennement).
Devant ce constat alarmant et une conjoncture économique de plus en plus difficile, une réflexion s'impose et me fait me questionner sur "mais que fais-tu demain si le carnet de commande est à 0 ?" et surtout, as-tu véritablement envie de poursuivre cette activité pendant plus de vingt ans encore ?.
J'ai souvent lu ici ou ailleurs, ahhhhh cette liberté de ne plus avoir de patron, plus de contrainte de temps, plus de hiérarchie, je peux vous assurer que de "l'autre" côté de la barrière ce sentiment peut bien souvent être le même avec en plus le poids des responsabilités.
J'ai beaucoup lu, visiter de nombreux site, me suis laisser berner par le fait d'acheter quelques formations sur le Net où les formats PDF et les vidéos ont du enrichir les créateurs bien plus que moi ...
Votre forum est de loin le meilleur que j'ai pu trouver (un immense respect et bravo à Benoist et à l'ensemble des modérateurs :bravo: ) . Respect des membres, pas d'insulte à tout va, pas de chat avec des échanges de pré-ados se sentant la toute puissance de refaire le monde dans un vocabulaire des plus détestables à lire :musique:
Je vous suis au quotidien malgré le temps qui me manque sans cesse mais ne manquerai pas de participer du mieux dès que j'en aurai l'occasion.
Je suis en "pause" au niveau de mon trading, 10% de perte sur mon capital après mon ouverture de compte il y a 6 mois chez ib.
Stop, on réfléchis, on se questionne, on ne s'impatiente pas même si l'envie est insupportable de jeter à nouveau une partie de ses économies pour lesquelles on a du bosser comme un forcené pendant tant d'années sur le marché action US qui est le seul que j'ai tradé depuis mes débuts.
Autre questionnement et non des moindres, comment lier une activité de trading rigoureuse et saine avec des journées de 14 à 16h de travail pour ma profession "d'aujourd'hui" ?
Tant de questions et de remise en cause que j'ai senti le besoin d'en parler tout simplement :oops:
J'ai compris que le chemin était long, semé d'embûche, bien plus difficile que l'on peut le croire. Ma stratégie d'intervention des plus basiques m'a permis de quelques fois entrer au bon moment, mais alors pour sortir :shock: . Acheter est si simple mais vendre est bien la partie la plus complexe à gérer. J'ai tous les défauts des traders débutants, je m'en suis aperçu quelques fois même avant de lancer le trade :mur:
Voici pour ma présentation, si je devais résumer, ce serait, apprenti très motivé en phase de découverte et prêt à bosser dur pour décrocher le diplôme :D
Je compte recommencer à ouvrir de nouvelles positions dès le mois de mars et ne manquerai d'ouvrir mon journal de trading si l'accord m'en ai donné.
Encore merci à tous les animateurs de ce forum enrichissant, à très bientôt et bons trades

Re: Présentation Thierry

par glloq » 11 févr. 2015 11:04

"Devant ce constat alarmant et une conjoncture économique de plus en plus difficile, une réflexion s'impose et me fait me questionner sur "mais que fais-tu demain si le carnet de commande est à 0 ?" et surtout, as-tu véritablement envie de poursuivre cette activité pendant plus de vingt ans encore ?."

Hello

Incroyable, j'aurais pu écrire cette superbe présentation tellement les points communs sont nombreux : prénom, tranche d'age, situation professionnelle, questionnement personnel...mais la il faut qu'on aille dans le Forum psychologie.
Pour ce qui est de la bourse, je ne m'avance pas trop en te disant que tu trouveras sur ce forum toutes les réponses à tes questions et une vraie communauté pour t'aider à progresser.
Bienvenue.

Re: Présentation Thierry

par Amarantine » 11 févr. 2015 11:05

Bienvenue chez Andlil Thierry. Je te remercie pour ta présentation très explicite et reflétant malheureusement la prise de conscience de nombreux chefs d'entreprise à l'heure actuelle.
Je te sens très motivé, ayant pleinement idée du travail important qui t'attend, mais vu ton expérience du travail je pense que tu y arriveras.
Nous sommes donc très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
N'hésite pas à ouvrir ton journal de trading. C'est un espace personnel qui permet de bien progresser avec les critiques, les encouragements des traders expérimentés.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture indispensable et spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation Thierry

par Amarantine » 11 févr. 2015 11:07

Oui glloq, je pense que beaucoup de personnes ici se retrouveront dans le récit de Thierry (le n°2. :mrgreen: )

Re: Présentation Thierry

par artes88 » 11 févr. 2015 11:14

Bienvenue Thierry, I'm new too

Re: Présentation Thierry

par Thierry80 » 11 févr. 2015 12:33

Merci à vous :D

@Thierry , c'est donc possible de ne pas être le seul à avoir cet état d'esprit :shock:
Cela ne peut que me rassurer et me conforter dans l'envie de partager ce ressenti peut-être dans un prochain post psychologie :D .
Mais avant toute chose, j'ai un gros travail de lecture et de compréhension sur le forum, certains posts me semblent tellement maîtrisés par leurs auteurs que certaines questions me semblent ridicules à poser pour le moment. :oops:
Y'a de quoi faire, bonne journée à tous.

Re: Présentation Thierry

par sobear » 11 févr. 2015 13:10

Bonjour et bienvenue thierry sur ce forum :)
Ta présentation fait un peu froid dans le dos car si tous les entrepreneurs sont comme toi on a plus qu'a se reconvertir dans le tourisme et être les larbins des riches étrangers qui viendront visiter notre pays!
La France n'est plus une démocratie mais une dictature administrative dont le but est de prospérer et de se développer, les ministres ne sont que ses représentants de commerce...faut maitriser cette machine infernale et la remettre au service des Français sinon le spectre de la Grèce nous guette!
Alors bon courage et je comprends que le trading soit très séduisant comme alternative, de nombreux membres y pensent aussi ici. Mais attention il n'y a que peu d'élus, même pas 10% alors soit très prudent.

Re: Présentation Thierry

par Amarantine » 11 févr. 2015 13:38

Thierry80 a écrit :...que certaines questions me semblent ridicules à poser pour le moment. :oops:
Thierry: pour info:
Aucune question n'est bête ou ridicule chez Andlil et toutes méritent d'être posées donc, n'hésite pas. ;)

Re: Présentation Thierry

par artes88 » 11 févr. 2015 16:43

ant de questions et de remise en cause que j'ai senti le besoin d'en parler tout simplement :oops:
J'ai compris que le chemin était long, semé d'embûche, bien plus difficile que l'on peut le croire. Ma stratégie d'intervention des plus basiques m'a permis de quelques fois entrer au bon moment, mais alors pour sortir :shock: . Acheter est si simple mais vendre est bien la partie la plus complexe à gérer. J'ai tous les défauts des traders débutants, je m'en suis aperçu quelques fois même avant de lancer le trade :mur:
RE, Thierry, et bien pour sortir de position, il y a l'excellente vidéo de Joseph NEMETH à cette adresse*

../... en résumé , pour sortir d'un long, tu attends la première (ou seconde) bougie rouge du graphe réglé en Heikin Ashi...

Cette vidéo est malheureusement en anglais, mais d'un très grand secours décisionnel, bons trades à tous et à toutes ;-)
../...
le Lien*, je devrai même dire LE Lien !!
[youtube]https://youtu.be/DOPfoN7dYpc[/youtube]
le Lien*, je devrai même dire LE Lien !!

Re: Présentation Thierry

par artes88 » 11 févr. 2015 17:03

RE, Thierry, et bien pour sortir de position, il y a l'excellente vidéo de Joseph NEMETH à cette adresse*

../... en résumé , pour sortir d'un long, tu attends la première (ou seconde) bougie rouge du graphe réglé en Heikin Ashi... ../... LE Lien !! : http://www.youtube.com/watch?v=DOPfoN7dYpc
Pour illustrer mon propos, voici une image :

Image

Re: Présentation Thierry

par Thierry80 » 11 févr. 2015 18:18

Merci Artes, je m'y penche dès ce soir :merci:

Qu'entends tu par "graphe réglé en Heikin Ashi..." ? :oops:

Re: Présentation Thierry

par Amarantine » 11 févr. 2015 18:30

Dis donc artes, tu ne sais toujours pas intégrer tes vidéos youtube?
Cette fois, tu as mis le bon lien, mais tu as oublié les balises [youtube][/youtube]:
integration-des-videos-youtube-dans-les ... t3650.html

Re: Présentation Thierry

par artes88 » 11 févr. 2015 18:49

Amarantine a écrit :Dis donc artes, tu ne sais toujours pas intégrer tes vidéos youtube?
Cette fois, tu as mis le bon lien, mais tu as oublié les balises [youtube][/youtube]:
integration-des-videos-youtube-dans-les ... t3650.html
Merci pour l'info, je suis nouveau ici et peu habitué aux forums, sauf il y a dix douze ans sur bourso et consors

Re: Présentation Thierry

par artes88 » 11 févr. 2015 18:52

Thierry80 a écrit : Qu'entends tu par "graphe réglé en Heikin Ashi..." ? :oops:
C'est une option de bougies

Re: Présentation Thierry

par sobear » 11 févr. 2015 20:10

Laisse tomber Heikin Ashi, si tu reprends un graphique avec cet indicateur tu t'aperçois que les variations sont très proches et même quasiment identiques à une moyenne mobile pondérée à 4 ( la mmp4 parait plus pertinente dans les quelques rares divergences portant sur 1 Bougie de faible amplitude de temps en temps)

Re: Présentation Thierry

par Thierry80 » 11 févr. 2015 20:56

:merci:

Re: Présentation Thierry

par Amarantine » 11 févr. 2015 22:02

artes88 a écrit :Merci pour l'info, je suis nouveau ici et peu habitué aux forums, sauf il y a dix douze ans sur bourso et consors
:oops: Houla! Excuse-moi artes, je t'ai confondu avec un autre membre à qui j'ai déjà donné le lien plusieurs fois et tout expliqué en détail. Désolée! :oops:

Re: Présentation Thierry

par Greg31600 » 22 févr. 2015 22:19

Welcome :)

Sujets similaires
Journal de Thierry
Fichier(s) joint(s) par Reef347 » 07 mars 2015 09:42 (209 Réponses)
Méthode Thierry en test réel
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 03 mai 2015 23:19 (34 Réponses)
JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)
Fichier(s) joint(s) par tevaraearae » 13 juin 2015 17:55 (68 Réponses)
restaurant Alsace Thierry Schwartz
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 janv. 2019 13:34 (1 Réponses)
la semaine humoristique de thierry
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 janv. 2021 07:37 (22 Réponses)
Le Couturier Thierry Mugler Est Mort à 73 Ans
par ChristelleP » 24 janv. 2022 09:04 (2 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)