ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Toundrik

par Toundrik » 08 mars 2014 23:52

Bonjour,

Je m'intéresse depuis longtemps à l'univers de la bourse et du trading. Pendant longtemps, mon expérience s'est résumée à observer mon père dans la gestion de son portefeuille d'actions.
Par la suite je me suis intéressé au Forex, allant jusqu'à ouvrir un compte démo chez un broker. Je n'ai pas franchi le pas du réel car je n'avais vu que des exemples de scalping et de day-trading, ce qui est incompatible avec ma vie professionnelle. De plus, beaucoup de notions me paraissaient flous, ce qui n'a fait que conforter ma décision de rester éloigné de ce marché.
Cependant, je gardais une certaine frustration, une sensation de n'avoir vu qu'une petite partie du marché et de ses rouages.
Récemment, j'ai repris mes recherches et j'ai découvert ce forum, ainsi que le blog. J'ai alors compris de nombreuses notions qui m'étaient mystérieuses ou inconnus et mon intérêt est revenu naturellement :D C'est ainsi que j'ai découvert que l'on pouvait trader sur de nombreuses matières premières et notamment le sucre. Je me suis alors découvert une passion pour la canne à sucre et la betterave sucrière :lol:
Pour le moment, je vais me concentrer sur l'étude de ce marché très particulier, ainsi que celui des matières premières agricoles de façon plus générale. Je suis très intéressé par des retours de personnes tradant ou ayant tradé des matières premières agricoles, que ce soit en futures, options ou actions de sociétés. Et si quelqu'un s'est déjà lancé sur les contrats sucre n°11 et n°5, je serai très intéressé ;)
Enfin, je m'intéresse au trading au sens large et j'espère apprendre beaucoup et pourquoi pas un jour vous faire profiter de mes premiers pas.

Bien cordialement,

Toundrik

Re: Présentation Toundrik

par Greg31600 » 09 mars 2014 09:54

Welcome :D

Re: Présentation Toundrik

par Amarantine » 09 mars 2014 10:13

Bienvenue chez Andili Toundrik.
Je te remercie pour ton agréable présentation.
J'espère que tu vas trouver ici les réponses à tes questions et que tu vas te plaire parmi nous.
Tu as déjà dû voir qu'il y a un "Forum Actions". Je ne sais pas si tu trouveras ce que tu cherches, mais saches tout de même que je suis de tout coeur avec toi: le sucre est mon péché mignon. :lol:
Voici la lecture incontournable destinée aux nouveaux inscrits afin de comprendre le fonctionnement du forum et connaitre les règles qui le régissent:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Au plaisir de te lire prochainement.

Re: Présentation Toundrik

par Alex974 » 09 mars 2014 11:08

Bienvenue à toi :)

Re: Présentation Toundrik

par Toundrik » 09 mars 2014 11:46

Merci !
J'ai déjà remarqué la qualité des échanges de ce forum et je vous ferai part de mes premiers pas d'ici peu. Je vais commencer par m'approprier l'interface d'ig et trouver et comprendre les différentes sources d'informations sur les matières premières.

Au plaisir !

Re: Présentation Toundrik

par Miju » 09 mars 2014 17:21

Salut à toi!

Re: Présentation Toundrik

par GOLDS » 09 mars 2014 20:20

Bienvenue Toundrik, concernant ton projet, je ne peux que te conseiller le bon reportage paru recement sur arte (2 mois environ) sur les traders de matières premières, ça donne un eclairage interessant sur ce monde mysterieux. Je n'y connais rien mais il semblerait que beaucoup des traders soient aussi négociants en meme temps ( j'entends par là physiquement et pas que sur un clavier) ;) c'est à dire qu'ils connaissent sur le bout des doigts chaque produit qu'ils vendent ou achetent et sont capables de differencier telle ou telle qualité. Une bonne partie bien sur sont basés à genève qui tend d'ailleurs progressivement à supplanter la city je crois bien dans ce domaine.

Re: Présentation Toundrik

par Toundrik » 09 mars 2014 22:46

Merci beaucoup pour l'info, je vais essayer de retrouver le reportage, ça a l'air intéressant en effet !

Re: Présentation Toundrik

par frigolite » 10 mars 2014 09:38

Bonjour et Bienvenue Toundrik

J'ai un filon pour toi, [youtube]https://youtu.be/R2RUi_xiRmk[/youtube]

Re: Présentation Toundrik

par Rogue » 10 mars 2014 12:55

Bienvenue Toundrik

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)