ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Troub - algo

par Troub » 04 janv. 2015 09:21

Bonjour,

Je me présente, même si j'ai cette impression bizarre de faire partie de la communauté, lisant très souvent Andlil.

Je n'ai JAMAIS fait de réel : 15 ans de simulation. Celà vient d'une conviction profonde confirmée par Andlil : Je ne suis pas fait pour le discrétionnaire : Je n'ai pas la patience pour les entrées en position rigoureuses et les nerfs pour la gestion de ces positions.

Mon intérêt se porte donc sur l'automatisation : J'ai testé toute sorte de chose, essentiellement sur le Forex, car les cotations sont plus simples à récupérer : entrée en position, sortie de position, money management. Les résultats n'ont jamais été probants : J'ai découverts 1000 fois des systèmes incroyables qui m'ont permis de déceler des bugs, et je n'ai pu obtenir que peu de systèmes stables, qui couvraient les coûts de transaction pour un gain ne justifiant pas de les lancer en réel.

J'ai monté un environnement de backtest et un outil d'analyse des "features" (indicateurs) sur R, une application de statistiques bien adaptée pour ce genre de simulation : il y a des dizaines de "packages" dédiés à la finance.

J'ai joué longtemps avec les "machines learning", avec toute sorte de rafinements, mais sans un travail important sur les inputs (features).

Ce que j'ai obtenu :
- J'ai un système de gestion de la position qui est intéressant.
- Il me faut trouver des règles d'entrée en position-

Mon idée du moment est de travailler sur des temps courts (scalping), sur les indices, à base de "market profile".

Une reconversion soft (marié, 3 enfants) vers le trading est qqchose que je pourrai envisager sur les 15 prochaines années ! :roll:

Troub

Re: Présentation Troub - algo

par Amarantine » 04 janv. 2015 11:49

Bienvenue Troub et merci pour ta présentation. Tu nous connais tous un peu, mais nous, non et nous sommes contents de te découvrir.
Et bien! 15 ans d'essai et de travail! :o Là, il y a tout de même de la patience et de la ténacité!
Tu l'as peut-être déjà vu, mais dans le doute, je te donne le lien qu'il est indispensable de lire afin de comprendre les règles qui régissent ce forum et l'incontournable nétiquette, bien sûr:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous te retrouverons avec grand plaisir.

Re: Présentation Troub - algo

par sobear » 04 janv. 2015 11:57

:) bonjour et bienvenue sur le forum.
Félicitations pour ta ténacité, 15 ans de virtuel sans un trade réel faut le faire! au moins tu n'as pas perdu d'argent.
Plutôt que de développer des méthodes aléatoires qui te permettraient de contourner tes difficultés psychologiques ne vaudrait-il pas mieux affronter ces fameux éléments psychologiques et essayer de les effacer un à un pour passer au réel ?

Re: Présentation Troub - algo

par Benoist Rousseau » 04 janv. 2015 12:46

Bienvenue parmi nous :)
sobear a écrit :Plutôt que de développer des méthodes aléatoires qui te permettraient de contourner tes difficultés psychologiques ne vaudrait-il pas mieux affronter ces fameux éléments psychologiques et essayer de les effacer un à un pour passer au réel ?
:mercichinois:

Re: Présentation Troub - algo

par George Henry » 04 janv. 2015 13:36

Bienvenue !!

Re: Présentation Troub - algo

par ladefense92800 » 04 janv. 2015 14:52

Benoist Rousseau a écrit :Bienvenue parmi nous :)
sobear a écrit :Plutôt que de développer des méthodes aléatoires qui te permettraient de contourner tes difficultés psychologiques ne vaudrait-il pas mieux affronter ces fameux éléments psychologiques et essayer de les effacer un à un pour passer au réel ?
:mercichinois:

sans vouloir lancer de polemique ....

Sur andlill il y a les "psycologiens " ( benoist , serge .....) et les "automaticiens " ( teg , mammon , falex , rogue ? , moi qui cherche ... )

Les "automaticiens" disent : le discrétionnaire c est pas pour moi , j y arrive pas .....

les "psycologiens " disent : ça sert a rien de chercher un système qui marche , parce que ça n existe pas .


Sauf que : des "automaticiens" on en a deux qui en vivent , et que si les "psycologiens " pouvaient gagner de l argent comme ça ils le feraient ....

:D

Re: Présentation Troub - algo

par ladefense92800 » 04 janv. 2015 14:54

bref des deux cotés on a des croyants et des non croyants , rein de nouveau en somme ....

Re: Présentation Troub - algo

par swapping » 04 janv. 2015 14:59

ladefense92800 a écrit :
sans vouloir lancer de polemique ....

Sur andlill il y a les "psycologiens " ( benoist , serge .....) et les "automaticiens " ( teg , mammon , falex , rogue ? , moi qui cherche ... )

Les "automaticiens" disent : le discrétionnaire c est pas pour moi , j y arrive pas .....

les "psycologiens " disent : ça sert a rien de chercher un système qui marche , parce que ça n existe pas .


Sauf que : des "automaticiens" on en a deux qui en vivent , et que si les "psycologiens " pouvaient gagner de l argent comme ça ils le feraient ....

:D
Il faut de tout pour faire un monde car ce qui ne fonctionne pas pour un trader peut fonctionner pour un autre, il ne peut y avoir de polémique sur ce sujet. Le principal étant d'avoir essayé... ;)

Re: Présentation Troub - algo

par ladefense92800 » 04 janv. 2015 15:10

swapping : oui bien sur ... :D ;)

Re: Présentation Troub - algo

par frigolite » 04 janv. 2015 18:10

Bonjour et Bienvenue sur Andlil

On dirait qu'il y a comme un Troub qui s'installe. Prends un fauteuil confortable pour les 15 prochaines années.

Bonne continuation.

Une question, ne serais tu pas Belge par hasard?

Re: Présentation Troub - algo

par Miju » 05 janv. 2015 16:58

Salut Troub-algo!

Tout a été dit. Que tu sois en discrétionnaire ou automatique, tu ne pourras pas enlever la psycho. Surtout si, ton système se retrouve perdant.
Il faut que tu connaisses le "max" que tu peux perdre avec ton système. La perte deviendra "normale" en attendant le retour des gains.

Pour ma part, l'automastisme, je n'y crois pas. Ce n'est que mon avis. Il faut que je sois actif sur ma position. La gérer à la minute.

a+
miju

Re: Présentation Troub - algo

par koub » 05 janv. 2015 19:47

Plop Troub, bienvenue et bonne année 2015 ! Tu verras, on se sent bien ici...

15 ans de démo sans passer en réel, grand respect, de mon côté, cela fait uniquement 3 ans et j'étais plutôt centré forex jusqu'ici (apparemment comme toi)...

Quelle plateforme pour tes robots? MT4??
- a écrit : Réfléchis à ce que tu feras quand tu mettras un système tout auto en production et que celui-ci commencera sa phase de MaxDD. Alors que vas-tu faire ? Reprendre la main sur ton système ? Arrêter son fonctionnement ? le laisser perdre sans broncher ?
Pas déconnant, je te rejoins -... :mercichinois:

Au plaisir de converser avec toi sur le forum, à la revoyure, koub. :)

EDIT:
Miju a écrit : Il faut que je sois actif sur ma position. La gérer à la minute.
Sauf erreur de ma part, tu descends au tick en auto, certains traitements peuvent être plus rapide que l'humain, la complexité étant de retranscrire en code ce que l'humain est capable de faire...

Re: Présentation Troub - algo

par Greg31600 » 10 janv. 2015 15:45

Welcome :)

Re: Présentation Troub - algo

par Troub » 12 janv. 2015 23:36

Eh bien merci de l'accueil. !!
En synthèse, j.imagine assez le côté psycho d un robot en réel : mais le risque associe est maitrisé. C est la toute le différence à mon avis : je sais ce que je vais perdre.
Un autre point est important, ça m.amuse beaucoup de simuler des idées pour trouver un léger biais statistiques, mais je reconnais la faible rentabilité de cette activité.!!
A Miju : automatisme ne veut pas dire que l on ne gère pas dynamiquement sa position...
Je n'ai jamais utilisé mt4, pas assez souple.
Et je ne suis pas belge, mais parisien.
-+

Re: Présentation Troub - algo

par frigolite » 13 janv. 2015 09:28

Troub a écrit : Et je ne suis pas belge, mais parisien.
-+
Ah? Et tu n'as jamais été à un festival de musique en Belgique?

Re: Présentation Troub - algo

par Troub » 13 janv. 2015 20:18

Non, juste travailler au bureau van dijk dans les années 2000

Re: Présentation Troub - algo

par frigolite » 13 janv. 2015 21:32

Bon, j'étais persuadé d'avoir vu un Troub à Dour, à son Festival.
Spoiler:
Désolé troub :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_de_Dour

Re: Présentation Troub - algo

par Greg31600 » 13 janv. 2015 22:38

Pas mal du tout ;)

Re: Présentation Troub - algo

par Scoualpinge » 13 janv. 2015 22:49

Bienvenue parmi nous.

Sujets similaires
Expériences de traders algo et/ou auto.
par Ano782345 » 09 nov. 2015 21:56 (6 Réponses)
Conditions de vente d'un indicateur ou algo de trading
par ladefense92800 » 21 févr. 2016 13:20 (10 Réponses)
Suivi de mon algo de trading sur le Dax
par Gavrinis » 19 mai 2016 18:30 (11 Réponses)
Besoin d'aide pour amélioration algo cac 40
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 22 mai 2016 00:43 (1 Réponses)
Avis sur simulation Algo trading Prorealtime
Fichier(s) joint(s) par klintistwood » 26 juin 2016 08:24 (12 Réponses)
Algo renifleur
par Aarnii » 17 sept. 2016 10:56 (11 Réponses)
[Recherche développeur] Création algo + deep learning
par Epitaf » 25 févr. 2017 22:33 (81 Réponses)
La boite à outils du créateur d'algo
par David » 29 mars 2017 19:45 (9 Réponses)
Comment l'algo d'IG prédit-il les cours d'ouverture ?
par Perlimpinpin » 03 juin 2018 21:45 (25 Réponses)