ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation Tulipe

par Tulipe » 11 sept. 2012 20:53

" La simplicité est la sophistication suprême." Leonard de vinci

Re: Presentation OSA888

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2012 21:45

Bienvenue parmi nous,

Merci pour les compliments cela fait du bien au moral. Effectivement, tu m'as bien cerné, j'ai de plus en plus la tentation de faire du swing sur quelques jours, pour le moment je ne fais que deux ou trois opérations par an sans levier et en gros cela rapporte plus que des centaines de jours de scalping. Il y a deux ans je ne scalpai pas, je faisais essentiellement du swing sur 48 72 heures cela marchait très très bien. Mais j'ai assisté au flash krach en direct, je n'étais pas positionné, mais j'en ai été fortement impressionné, traumatisé d'autant plus qu'un ami trader que j'estimais profondément, qui vivait de son trading depuis des années n'a pas survécu à ce krach éclair. J'ai vraiment perçu alors qu'on pouvait tout perdre en deux minutes en bourse. C'est depuis ce jour que je fais scalping, les risques sont minimes, les gains sont assurés rapidement, il n'y a plus cette peur de l'événement surprise. On a eu aucune explication rationnelle de ce flash krach et cela me dérange profondément. J'ai un gros traumatisme psychologique à surmonter mais j'y travaille lol

En tout cas ravie que tu franchisses le pas et que tu nous rejoignes, je veux ouvrir un forum swing trading dans les jours qui arrivent, tu y auras ta place :)

Re: Presentation OSA888

par Amarantine » 11 sept. 2012 23:12

Bienvenu OSA888. J'espère que tu te plairas parmi nous et peut-être que le fait d'ouvrir un forum swing trading et de voir les membres y discuter va le faire tenter le swing.
A très bientôt.

Re: Presentation Tulipe

par Tulipe » 12 sept. 2012 00:16

Il y a deux ans je ne scalpai pas, je faisais essentiellement du swing sur 48 72 heures cela marchait très très bien. Mais j'ai assisté au flash krach en direct, je n'étais pas positionné, mais j'en ai été fortement impressionné, traumatisé d'autant plus qu'un ami trader que j'estimais profondément, qui vivait de son trading depuis des années n'a pas survécu à ce krach éclair.

Comme tout le monde à l'air de se tutoyer ici, je suis le mouvement avec plaisir... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@Amarantine : Merci pour l'accueil :P PS : tu ne trades pas mais as tu déja Trader par le passé ? ( désolé mais cette question me taraudait dans la tête lol )

- Benoist c'est clair que le trading ça reste psychologique , rien de nouveau la dedans mais quand tu as une blessure profonde qui a traverser ton soi-conscient pour venir " polluer " ton inconscient cela devient difficile de passer outre , surtout quand il s'agit d'argent et du sien avec qqn qui a la notion de la valeur des choses et de la difficulté pour les obtenir.
J'ai pas vu le crash de 2010 mais j'avais fait des recherches dessus, Je me rappelle du mois de juin de cet année vers 14h en pré-market US sur le Future wti j'ai vu le déclenchement d'une tuerie au CO , on était peinard sur une zone neutre ni support/resistance dans aucune ut , pas de zone de congestion, rien a l'horizon mon capitaine et d'un coup le Crude qui se mets a s'emballer , sur le coup jme suis dit encore une machine qui nous fait une barre à 20 pips sans raison avec une grosse mèche a la fin... eh bien non ! ça a continuer a s'autoalimenter a la vitesse de la lumière sur 1.5$ ou 150 pips en 5 minutes et 18000 contrats traiter records absolu, ce genre d'événements fait peur car quand la machine parts comme cela et que tu es positionner , tu peux pas sortir , tes stops sont pas éxécuter , enfin si sur la mèche des 1.5$ lol et ensuite redescend de 1.20$ pour gagner 30 pips...
enfin ce genre d'événements ça reste très limité car sinon les acteurs se plaignent aux organismes de régulation qui viennent mettre leur nez la dedans en sachant que les HFT font chiez tout le monde à part ceux qui ont le pouvoir ( enfin c'est un autre débat ) ^^ comme quoi les événements majeures comme cela il y en a , meme si j'ai pu constater que les gros crash se faisait presque toujours sur le marché equity US, indices ou actions...


Après pour revenir au swing , c'est vraiment la méthode la plus rentable , c'est sur que psychologiquement faut etre solide mais ça se gère aussi ( surtout avec le levier ) et pour les particuliers comme nous , on joue a armes presques égales avec les pros en allongeant nos ut ; car sur du scalping de quelques secondes-minutes, ya quand meme en face de types qui peuvent te balancer 1000 lots quand ça leur prend et surtout mnt des machines qui peuvent passer des milliers d'ordres a la millisecondes avec acces au infos avec un délai de latence de quelques nano secondes, on est pas dans le meme monde...

Mais finalement , je parlais de ça avec un colllègue, en trading tout le monde a la trouille des machines, mais ce que je garde en tete, c'est que les machines ils leur faut des repères pour nourrir leur programme ( achète ici, vends la etc...) , on sait que la programation orienté objet est de mise et qu'elle utilise les méthodes de calculs matricielles mais après ça , flou total.

le truc c'est que quand on voit les chiffres publier sur les volumes extraordinaire réalisé par les HFT , on croit qu'ils sont néfastes alors que 95% ne sont que des markets makers et assure la liquidité, ceux qui foutent le Flûte ce sont les black box mais ça c'est une autre histoire.

En fin je vais pas faire une dissertation sur les machines en trading car j'étais bien partis pour... lol

Re: Presentation OSA888

par Amarantine » 12 sept. 2012 00:26

Pour te répondre OSA888, non je ne trade pas et je n'ai jamais tradé. Comme je l'ai dit à un nouveau hier, je ne corresponds pas du tout au profil du trader. Simplement, étant à la retraite et donc plus disponible (en théorie :D ), je peux logiquement mieux veiller à la bonne tenue du forum dans la journée.

Re: Presentation OSA888

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2012 10:59

Ces événements restent limités, mais je raisonne à long terme, mon capital doit pouvoir me faire vivre pendant les 50 prochaines années, j'ai 38 ans. Je pense que statistiquement durant les 50 prochaines années je risque de voir 10 kracks majeurs et ma priorité est d'y survivre. Je n'ai rien contre les HFT bien au contraire, j'aimerais même qu'il y en ait plus sur le FCE cac 40 pour créer un peu de liquidités, ils sont indispensables pour le scalping. Je suis juste très prudent car en gérant bien mon capital je pourrais prendre ma retraite totale avant mes 45 ans (sans même devoir trader) :) bref ce serait bête pour essayer de gagner un peu plus de mettre en danger ce rêve.

Pour le flash krach de 2010, c'était pire que le 11 septembre, certaines actions US ont perdu 90 % de leur valeur, tous les indices s'affolaient, il prenait et perdait 2 % en moins de 15 secondes… Si tu avais un levier assez fort, à moins d'avoir des stops garantis, mais je ne sais pas si ig Markets proposait des stops garantis à cette époque, tu te faisais laminer. Mon ami a eu ses stops exécutés à -5 % avec un levier 12 je te laisse imaginer les dégâts… Donc mon objectif principal est de rester vivant quoi qu'il arrive en bourse, ce qui au final est aussi mon objectif de vie :mrgreen:

Re: Presentation OSA888

par Tulipe » 12 sept. 2012 19:33

Benoist Rousseau a écrit :Ces événements restent limités, mais je raisonne à long terme, mon capital doit pouvoir me faire vivre pendant les 50 prochaines années, j'ai 38 ans. Je pense que statistiquement durant les 50 prochaines années je risque de voir 10 kracks majeurs et ma priorité est d'y survivre. Je n'ai rien contre les HFT bien au contraire, j'aimerais même qu'il y en ait plus sur le FCE CAC 40 pour créer un peu de liquidités, ils sont indispensables pour le scalping. Je suis juste très prudent car en gérant bien mon capital je pourrais prendre ma retraite totale avant mes 45 ans (sans même devoir trader) :) bref ce serait bête pour essayer de gagner un peu plus de mettre en danger ce rêve.

Pour le flash krach de 2010, c'était pire que le 11 septembre, certaines actions US ont perdu 90 % de leur valeur, tous les indices s'affolaient, il prenait et perdait 2 % en moins de 15 secondes… Si tu avais un levier assez fort, à moins d'avoir des stops garantis, mais je ne sais pas si IG Markets proposait des stops garantis à cette époque, tu te faisais laminer. Mon ami a eu ses stops exécutés à -5 % avec un levier 12 je te laisse imaginer les dégâts… Donc mon objectif principal est de rester vivant quoi qu'il arrive en bourse, ce qui au final est aussi mon objectif de vie :mrgreen:
Les HFT ne posent pas de probleme du moment qu'ils font leur boulots de markets markers apres les blacks boxs ca reste tres pertubateur... tu en sais qqch.
Pour revenir sur la peur du crash, avec IG on a acces au stop garanti pour un spread un peu plus grand, donc je pense que l'impact psychologique peut etre supprimer grace a cet outils ( je l'utilise) surtout coupler a peu de levier et un bon management``

je comprend ton objectif de rester vivant , on a le meme lol

Au plaisir

Re: Presentation OSA888

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2012 22:13

Tulipe > Oui je suis chez ig en partie grâce aux stops garantis et je n'arrive pas à franchir réellement le pas de prendre de grandes positions swing avec stop garantis, donc risque = 0. Tu as mis brillamment le doigt sur mes difficultés actuelles :)

Les3BB > il faudra quand même que tu m'expliques un jour comment tu peux mettre tes smileys :) Tu les upload sur le serveur, je ne vois que cela ?

Re: Presentation OSA888

par Les3BB » 12 sept. 2012 22:19

Benoist Rousseau a écrit :Les3BB > il faudra quand même que tu m'expliques un jour comment tu peux mettre tes smileys :) Tu les upload sur le serveur, je ne vois que cela ?
Je vais les chercher sur mon site ou forum (même en inactivité)
Comme tu as la possibilité d'aller sur le PA de mon forum, tu auras la possibilité de comprendre le comment du pourquoi :mrgreen: => Ils sont upload sur le serveur de Forum actif :roll: via mon panneau d'administration ;)

Re: Presentation OSA888

par kapistar » 13 sept. 2012 11:28

Image

c'est facile il y a des sites qui donnent les liens


Bienvenu au nouveau
;)

Re: Presentation OSA888

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2012 12:03

Ah OK c'est ça... cela leur permet d'avoir des liens vers leurs sites de manière artificielle... Vous travaillez pour leur référencement en fait sans le savoir :lol2:

Re: Presentation OSA888

par LVO » 13 sept. 2012 16:55

Tout est bon pour le référencement sur internet

Bienvenue (à ancienne)

Re: Presentation OSA888

par G'sT » 14 sept. 2012 09:20

Bienvenue a toi.

Pour repondre a l une des interrogations de Benoit sur cette file, lors du flash crah, en 2010 il existait deja les stops garantis sur ig ; on avait le choix entre l ouverture d un compte appele "risque limite" avec stop garanti a saisir obligatoirement sinon pas possible de valider l ordre, ou un "compte trader" ou il y avait possibilite de prendrz un stop garanti sur selection manuelle (comme actuellement)

Re: Presentation OSA888

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2012 14:33

Merci G'sT, si javais su à l'époque....

Re: Presentation Tulipe

par frigolite » 10 mai 2014 13:03

petit déterrage, il faudra faire du ménage dans les smileys, déblAster moi tout ça :-)

Plus sérieusement, Tulipe, je comprends mieux ton flegme tout british, tu n'as pas de moutards m'a dit Jiong?
C'est piquant, en effet.

Sujets similaires
Le jour de la tulipe Dow
Fichier(s) joint(s) par Lucky » 18 mars 2021 18:38 (408 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)