ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Preuve de paiement virement bancaire chez IG

par SebaInGold » 13 sept. 2015 12:56

Bonjour A tous,

Dans un précédent billet concernant les modalités de depot et retraits chez ig markets, il était avise de ne pas effectuer un paiement de plus de 1000 Eur par CB tous les 24H afin d’éviter des frais a hauteur de 1.5% du montant transféré.

Pour les virements bancaires, qu'en est il? Un virement de 10K est gratuit pour créditer son compte (je parle des frais du cote de ig et non pas du cote de l’établissement bancaire)? Afin d'avoir mon compte crédité de ces 10K "quasi-instantanement" suite a mon virement, Une "preuve de paiement" obtenue sur internet (grâce a l'internet banking) est-elle recevable par ig ou seul un papier obtenu auprès du banquier directement avec le numéro unique de traçabilité sera accepte?.
Je viens de regarder dans le menu "preuve de paiement" de mon compte ig mais l'option n'est malheureusement pas dispo en ce moment (et donc les explications). Je tiens a preciser que c'est mon premier depot chez ig, et les precedents messages du forum semblaient montrer que ig etait tres prudent pour le premier versement de ses nouveaux clients.

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Preuve de paiement virement bancaire chez IG

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2015 13:07

Tous les virements sont gratuits.

Le premier virement prend plus de temps car ils attendent de le voir effectivement crédités sur le compte de la bnp paribas pour te le créditer car tu peux émettre un faux papier. Donc screen shoot internet ou papier, ça change rien.

Ensuite avec le temps, ça peut être instantané avec un scan mais il faut que cela reste des sommes "raisonnables". Par exemple, si j'ai 100K sur mon compte et que j'annonce que j'ai fait un virement de 10K ça va. Si j'annonce que j'ai viré 200K, ils vont attendre de le voir arriver :) Donc ça dépend de ton historique avec eux. Nouveau client si tu annonces 1K 10K 100K ils vont attendre de voir l'argent arriver, c'est bien normal. Donc ça va dépendre surtout de ta banque la rapidité qui ralentit les choses pour encaisser les % pour elle.

Un exemple concret, je fais un virement vers ig 3 jours pour arriver, un retrait 3 jours pour être crédité. Je vais à la banque, j'hurle comme un veau, je menace de clôturer tous mes comptes, je fais un vrai scandale à la vérité si je ment. Depuis mon coup de g**le, je demande un retrait de 100K le lundi matin à ig, je suis crédité par ma banque le lundi après-midi (sic). Je n'ai plus aucun "laps de temps" maintenant avec mes virements (sauf le week-end bien sur).

Re: Preuve de paiement virement bancaire chez IG

par SebaInGold » 13 sept. 2015 13:21

Merci - pour le portal d'aide ig, je ne connaissais pas.
Merci Benoist pour les exemples concrets.

Benoist, Oui j'ai vu que tu avais évoqué ce problème de lenteur bancaire lors d'un virement sortant a partir De ig.
Mais comment avais-tu réussi a prendre ta banque en defaut, tu leur avais apporte un scan de ton compte ig qui prouvait que la traitement de ta demande de transfert vers ton compte bancaire avait ete effectue le jour même de ta demande?
Pendant que La BNP gardait ton argent en otage, Comment faisait il des profits avec? (en le plaçant la somme sur trois jours tout betement ) ?
Un peu comme Paypal?

Re: Preuve de paiement virement bancaire chez IG

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2015 14:34

Ma banque c'est la société générale.

Toutes les banques le font, après si tu es un gros client en gueulant ils accélèrent.

Re: Preuve de paiement virement bancaire chez IG

par chad » 13 sept. 2015 14:36

A la bnp , j'ai aussi pousser une gueul*nte pour que le virement se fasse rapido sur mon compte de trading,

et bien = 24h pas une minute de plus.

Re: Preuve de paiement virement bancaire chez IG

par chad » 13 sept. 2015 14:37

c'est une bonne question = quel est leur interet a faire "trainer" un virement?

Re: Preuve de paiement virement bancaire chez IG

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2015 14:38

comme c'est bizarre ;)

c'est évident ils font travailler ces milliards en "instance" c'est clearstream qui fait cela notamment ;)

des millions des milliards 24h 48h de gagné c'est des millions d'euros que la banque se met dans la poche par an avec les intérêts, des millions d'euros d'intérêts à ne pas payer à ses clients... mes 100K dès réception je les colle sur un compte rémunéré, ils ont gagné 48h à ne pas me rémunérer.

Tu multiplies cela par des millions de comptes, de clients... c'est une grosse cash machine pour les banques

Re: Preuve de paiement virement bancaire chez IG

par SebaInGold » 13 sept. 2015 14:59

Ok merci pour ces précisions,
Oui effectivement, j'avais loupe la partie "ne pas rémunérer le compte du client pendant 24-48H" pour se rémunérer soit même en prêtant l'argent pendant ce lap de temps court. La banque est gagnante sur les deux tableaux.
Donc selon vous n'importe quelle banque digne de ce nom a les moyens techniques de procéder a un virement en 24H de son compte français vers son compte ig. et tout retard serait normalement du a la mauvaise volonté (pour ne pas dire autre chose...) de son établissement bancaire.

Re: Preuve de paiement virement bancaire chez IG

par chad » 14 sept. 2015 01:44

Merci Benoist pour ces precisions sur les delais c'est exactement ce que je pensais. La petite nuance concernant le fait de ne pas remunerer l' epargne je n'y avais pas penser....

Pour les virements ils sont dans leur droit c'est ecrit noir sur blanc dans les cgv, et informatiquement un virement il y'a delai.

Il faut faire ca manuellement pour le mode express et ton conseiller suivant ta banque est surement obliger de passer par le directeur d'agence.

Chose qu'il ne font que si tu es bon client et\ou persuasif. Pour le delai si tu n'es pas a la poste c'est 48h max ig pas de quoi s'affoler.

Re: Preuve de paiement virement bancaire chez IG

par chad » 14 sept. 2015 01:47

Le temps qu'on discute ton virement serait deja arriver

Re: Preuve de paiement virement bancaire chez IG

par chad » 14 sept. 2015 01:57

En revanche Benoist ton raisonnement ne tient que sur la 1ere quinzaine de chaque mois car c'est cette periode qui sert au calcul des interets si je ne me trompe pas ce qui vu l'heure n'est pas inpossible....

Re: Preuve de paiement virement bancaire chez IG

par SebaInGold » 15 sept. 2015 15:30

Demande de virement le dimanche, effectue le Lundi par ma banque et compte ig crédité 24H après!

Re: Preuve de paiement virement bancaire chez IG

par Amarantine » 15 sept. 2015 18:28

:bravo:

Re: Preuve de paiement virement bancaire chez IG

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2015 18:42

chad > cela dépend des banques, tu as des banques où les % sont calculés au jour le jour, les 15 jours c'est une arnaque

Sujets similaires
Preuve de paiement et accéleration d'un dépot par virement
Fichier(s) joint(s) par Air one » 01 avr. 2016 13:28 (32 Réponses)
Virement Compte Bancaire à Compte PRT IG
par Yahocomo » 29 juin 2018 10:32 (4 Réponses)
trader non professionel virement bancaire
par Aldo » 29 janv. 2023 10:13 (13 Réponses)
Les touchettes preuve de premier passage
Fichier(s) joint(s) par Daniel949 » 18 janv. 2016 16:31 (2 Réponses)
Preuve d'un trade sur internet
Fichier(s) joint(s) par Sid » 19 mai 2018 21:06 (13 Réponses)
Benoist en pleine forme, la preuve
Fichier(s) joint(s) par falex » 03 févr. 2021 20:17 (11 Réponses)
etoro probleme de paiement
par Amarantine » 27 janv. 2015 10:43 (6 Réponses)
Taxe foncière 2016 date de paiement
par Air one » 17 oct. 2016 08:46 (2 Réponses)
[boursorama] Doute sur les frais agrégés et leur paiement
Fichier(s) joint(s) par kramnik1989 » 26 avr. 2020 19:42 (2 Réponses)