ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Price action trading

par Thom » 20 juin 2012 00:08

Je ne pense pas que l'éditeur publie un livre en ayant préalablement vérifié la teneur des idées écrites, tant que ça se vend c'est tout bénef pour eux ;)
Donc oui je lis des livres et non je ne leur donne pas un rond, j'utilise d'autres méthodes pour obtenir l'epub... ;)

Re: Price action trading

par Benoist Rousseau » 21 juin 2012 09:20

ladefense > les livres méfient toi aussi, 90% ne sont pas écrit par des traders ^^

J'ai refusé d'écrire un livre sur le scalping à 3 maisons d'éditions (les références dans le domaine du trading), ils ne connaissent rien de moi. J'ai refusé, je gagne plus d'argent à trader qu'à écrire un livre. Pour toucher 2€ / livre et tu peux espérer en vendre 1000 au maximummum (si tu as un buzz incroyable) et en passant 3 semaines pour l'écrire ! autant trader sauf si tu gagnes rien en bourse, tu écris des livres. Allez le plus grand pape de l'AT en France, celui qui a écrit le plus de bouquins, les plus lus en France, a reconnu n'avoir jamais tradé (je l'ai dis 10 fois déjà au moins tellement j'ai été choqué).

Re: Price action trading

par Amarantine » 21 juin 2012 09:27

Er je suis sûre que malgré son aveu, il y a toujours des preneurs.

Re: Price action trading

par Benoist Rousseau » 21 juin 2012 09:33

Bien sur puisque c'est "la référence".

Re: Price action trading

par Djobydjoba » 21 juin 2012 12:57

Je viens de commencer le bouquin Trading in the Zone de Mark Douglas. Beaucoup d'avis positifs, un bouquin qui fait souvent référence. Y est abordé la psychologie du trader, son attitude gagnante etc..

Pas encore vraiment d'avis, pour le moment ça se lit bien et c'est intéressant, mais je ne m'attends pas à plus qu'à passer un moment sympa à le lire.

Au début du bouquin, l'auteur expose son parcours, qui est, en gros : "j'ai tradé, j'ai beaucoup perdu, j'ai fini pas en conclure que mon approche psy n'était pas bonne, je me suis intéressé à la psy du trading, de plus en plus, j'ai fait beaucoup de recherches, dispensés des formations à travers le monde, suis consultant dans de gros hedge funds sur la winning attitude".

Pour résumer, l'auteur est un pro reconnu de la winning attitude en trading mais n'a, pas prouvé qui était capable de trader lui-même avec succès :roll:

Enfin, il doit quand même être largement meilleur que moi..

Re: Price action trading

par G'sT » 21 juin 2012 13:55

Tu as tout resume dans ta conclusion Djobydjoba; ceux qui ecrivent des livres de methodes sur la bourse ne ssont pas ceux quigagnent a la bourse (bien au cntraire et c pour cela qu ils eCrivent des bouquins). Les vrais traders qui gagnent eux n ont pas besoins d ecrire des livres pusqu ils gagnent suffisamment a la bours (et d ailleurs ceux la ne veulent surtout pas donner leurs trucs et preferent les garder pour eux ils restent discrets)…
Les bons bouquins sont ceux qui donnent les bases en bourse pour debuter, ceux de pseudos mwthodes sont du vent

Re: Price action trading

par Djobydjoba » 21 juin 2012 14:05

Suis allé voir le site de Mark Douglas. Y est écrit qu'il fait du trading pour lui même tout en préparant son 3ème livre. A arrêté aussi le coaching. Pour être juste aussi, car je ne connais pas personnellement ce type.

Il y a quelques bouquins écrits par de vrais traders aussi, faut pas non plus voir le mal partout. On a le droit d'aimer écrire des bouquins et de former quand on trade, car le trading c'est un truc tout seul dans son coin qui peut être super monotone...

Faut faire le tri.

Re: Price action trading

par G'sT » 21 juin 2012 14:24

il y a certainement de bon livres, ceux dont je disais qu ils permettent de transmettre les bases de la bourse. ce sont dws bouquins qui permettre justement d initier de tranmettre les bases.....rien de plus et puis apres il y a le travail, l experience ....
Je ne vois pas le mal partout......je parle des livres sur les pseudos methodes qui ne sont que des attrapes.....dans le but n est qu d enrichir celui qui l a ecrit ou bien de satisfaire un narcissisme exacerbe....

Re: Price action trading

par ladefense92800 » 21 juin 2012 19:13

on a deja eut ce debat ici avec benoit notement........

La methodes que l on achete et qui marche ça n existe pas , on parierait notre maison et on partirait en vacances pour le reste de nos vies.

La methodes qui marchouille oui , la methodes qui marchait avant et qui ne marche plus oui oui , la methodes qui marche sur le papier et pas en realite oui , la methode bidonnee oui oui oui .

Quand tu connait rien les bouquins c pas mal , apres quand tu gagnes des sous comme benoist depuis des annees ben ça le fait rire .


voila

Re: Price action trading

par pguillot » 21 juil. 2012 22:46

Hello,
Depuis que j'ai découvert le price action trading, je ne trade plus que comme cela avec quand même les pivots de fibonacci (basé sur le time zone us gmt - 4) en intraday.
Des ressources intéressantes sur le price action :
=> les webinar de sam seiden :url supprimé, ce site fait la publicité de brokers interdits en France par l'amf


Tout en anglais, désolé ;)
Patrick

Re: Price action trading

par Djobydjoba » 22 juil. 2012 16:05

Le price action c'est super basique mais bon, encore faut-il le savoir.

La notion de HH, HL, LH, LL je suis tombé dessus y a à peine de 2 mois. J'étais passé complètement à côté. Ça m'a ouvert les yeux. AMA on ne peut pas s'en sortir en trading si on n'a pas ça en tête, c'est la base pour identifier une tendance, un reversal, un range.

Faut pas longtemps pour le comprendre, la littérature dessus on a vite fait le tour, après c'est la pratique qui compte.

Re: Price action trading

par Djobydjoba » 22 juil. 2012 17:25

Oui mais attention ! dans ton lien c'est pas n'importe qui qui le dit !

"Philip Newton is a professional trader and teaches new and experienced traders the skills needed to trade for a living. His live chat room is amongst the best in the industry."

Ça calme ! :lol:

Re: Price action trading

par Guillaume38 » 22 juil. 2012 17:26

Il y a sûrement autant de méthode que de traders. L'essentiel est de trouver la stratégie qui convient à sa propre psychologie ainsi qu'à ses impératifs de la vie quotidienne.

Pour ma part, je ne suis devenu un trader gagnant que du jour où j'ai nettoyé mes graphiques de tout indicateur, et où je n'ai considéré que des patterns de pur price action et des lignes horizontales de support / résistance.

Tout ce que j'avais besoin de savoir tenait sur une page :

(url supprimé par le webmaster, le site fait la promo de broker interdit en France. De plus attention au chiffre des Consensus, on ne sait pas d'où ils sortent, ce ne sont pas les Consensus Reuters ou Bloomberg par exemple, ce sont les Consensus du site, andlil.com peut aussi sortir ses Consensus ;) ).

Re: Price action trading

par Girodon » 23 juil. 2012 11:50

[quote="Guillaume38"]Il y a sûrement autant de méthode que de traders. L'essentiel est de trouver la stratégie qui convient à sa propre psychologie ainsi qu'à ses impératifs de la vie quotidienne.

Pour ma part, je ne suis devenu un trader gagnant que du jour où j'ai nettoyé mes graphiques de tout indicateur, et où je n'ai considéré que des patterns de pur price action et des lignes horizontales de support / résistance.

Tout ce que j'avais besoin de savoir tenait sur une page :



Tu utilises ces stratégies aussi avec les indices ou c'est réserver aux actions ?

Re: Price action trading

par Djobydjoba » 18 mai 2013 13:20

Une bonne page sur le price action sur Wikipedia :
h**p://en.wikipedia.org/wiki/Price_action_trading

Re: Price action trading

par teg54 » 19 mai 2013 20:52

Tout est dit sur cette page, l'essentiel pour trader y est !!!

merci pour le lien Djoby .. :top:

Re: Price action trading

par kapistar » 20 mai 2013 10:48

ça à l'air pas mal et complet

dommage que ce n'est pas en français, j'arrive à comprendre mais il me faut du temsp...

Re: Price action trading

par VinceMan » 20 mai 2013 11:51

kapistar a écrit :ça à l'air pas mal et complet

dommage que ce n'est pas en français, j'arrive à comprendre mais il me faut du temsp...
Promis si notre wiki-Arlésienne vois le jour je traduit cette page :D

Re: Price action trading

par Rogue » 20 mai 2013 12:00

VinceMan a écrit :
kapistar a écrit :dommage que ce n'est pas en français, j'arrive à comprendre mais il me faut du temsp...
Promis si notre wiki-Arlésienne vois le jour je traduit cette page :D
Oh c'est moche... une attaque pareille, c'est vilain, pas beau. :mrgreen:

Re: Price action trading

par newworld » 06 févr. 2014 14:15

Salut à tous

Je souhaite que cette file redémarre pour plusieurs raisons :
Je suis aussi convaincu de l'apport du price action et je pense m^me que toutes les méthodes y méme au final puisqu'il s'agit de travailler/trader les prix.
regardez le trading de benoist ces deux derniers jours 5/02/2014 et 06/02/2014 c'est du pur price action et les resultats qu'il obtient.
merci pour la page wiki
Nial Fuller aux usa pour se documenter but in English si quelqu'un connait bon bouquin mais est ce bien nécessaire?une règle un c on du sang froid? qu'en pensez vous?
Teg54 donne nous ton avis quand tu le pourras
les pros Benoist et autres bien sur quand ils ont le temps qui nous manque tous
Bons trades! :top:
phili711

Sujets similaires
Price action et analyse technique, quelle différence?
par Djobydjoba » 23 janv. 2016 17:04 (4 Réponses)
Besoin d'avis sur le price action
par Djobydjoba » 15 janv. 2017 14:14 (16 Réponses)
price action
par Benoist Rousseau » 14 janv. 2020 13:39 (5 Réponses)
Exercice Heikin Ashi price action
par Francis1 » 18 nov. 2020 16:23 (4 Réponses)
Price action combiné UT 45 / 15 / 5 minutes
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 01 oct. 2021 10:21 (16 Réponses)
Le Price Action
par Cime » 31 oct. 2022 00:19 (13 Réponses)
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
action et action complexe
Fichier(s) joint(s) par gab44 » 27 févr. 2021 18:33 (1 Réponses)
Pb Trading auto sur l'indicateur Detrended Price Oscillator
Fichier(s) joint(s) par JFLB » 28 août 2020 15:23 (6 Réponses)