ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 27 nov. 2016 23:06

Le PA ce n'est pas ce que vous avez décrit.
Le PA c'est l'analyse du prix via la psychologies des investisseurs. On prend le prix sans PP sans fibo ou autres indicateurs. On trace ces TL, TCL et SR. Basta rien d'autre.
Lorsque vous deviendrais trader de PA vous saurez ce que veut dire MAITRISER SON TRADING qui approche les 95% de perf.
Le PA est universelle et sur n'importe quel actif ou sous-jacent. Vous ferez des merveilles autant sur le Forex, que sur les indices, que sur les matières premières, ou que sur les OB etc...
Si vous voulez progresser lisez les 3 livres de Al Brooks... Trading trends, trading range, trading reversal, et il faut bien les lires dans cet ordre. L'auteur utilise une EMA20 mais vous pourrez vous en passer au fur et à mesure de votre progression.
Le PA est le saint graal ;).
Le PA est la lumière au fond du tunnel;)

Re: Price action trading

par Ano782345 » 27 nov. 2016 23:58

J'entends parler de PA depuis longtemp au début on comprend pas est on chercher ailleurs avec toute sorte d'indicateurs qui marche pas vraiment, au bout d'un moment on se dit c'est bizarre les vieux trader parle encore de cela, on regarde encore on expimente et la bingo !

Comment les choses sont aussi simple la sous notre nez et l'on voyait pas.

Bref jaime l'action des prix. :)

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 28 nov. 2016 00:23

Et oui tu as tout a fait raison, c'est sous notre nez et avec 2 bon yeux BINGO mon cher Ano782345 ;). Par contre c'est plus long et fastidieux. Si tu lis mes post sur les 3 sujets différents "21 sticks et demo ig", "95% des particuliers perdent de l'argent, pourquoi?", et "Déterminer un changement de tendances sur le long terme" ou j'explique et commente uniquement 3 graphes dont 2 sur le dax, tu comprendras la voie à suivre et je suis qu au début de son apprentissage.
Par exemple j'ai lu un post du 16 novembre de Benoist sur Miju ou il avait prit un trade en haut d'un range, alors que j'avais précisé sur l'un de mes post qui l'avait lu que lorsque on est dans en range on achète les bas et on vend les hauts. Alors que dans une tendances bullish on achète les hauts sur throwback et dans une tendances bearish on vend les bas sur pullback. Il n'aurait pas perdu d'argent d'ailleurs Benoist lui en a fait la réflexion. Et j'avais déjà dit aussi que certaine shave bar ou le rsi pouvaient prédire les breakout.
80% du temps les breakout sur ranche echoue et 80% du temps les cours sont en range et non en tendance d'ou l'importance de savoir trader les ranges mon cher Ano782345.

Bonne nuit à demain.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 28 nov. 2016 00:24

Pour info je suis qu'au 1er livre de Al brooks car uniquement en Anglais.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 28 nov. 2016 00:26

Les livre de Al Brooks c'est du pur PA ;)

Re: Price action trading

par Ano782345 » 28 nov. 2016 07:49

La volatilité est important aussi en pa.
J'ai pas encore lu ce que tu avais écris je vais regarder cela.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 28 nov. 2016 18:05

Oui mais plus il y en a mieux c'est... pour les sous sous, car au final tu lis le prix. Donc si tu arrives à décrypter ou sont les haussiers et les baissiers via le chartisme et les bougies japonaise, ton capital augmentera forcement plus vite ;).
Ce qu'on voit c'est simplement une guerre entre les haussiers et les baissiers et les bougies nous indiquent tout ce dont nous avons besoin, faut juste les comprendre comme les partotoons de music.
Al Brooks à une compréhension différente des bougies de S.Nison ou Baron. Il travaille plus avec le momentum des bougies et de sa compréhension interne, ce qu elle représente etc... Pour faire simple, pour lui il y a que 2 sorte de Bougie, les Bougie de tendances(grosse Bougie) et les Bougie de range(les doji).
Bref assez complex mais...ouaaaahhhh, qquand tu maitrises... tu deviens samouraï :lol2:

Re: Price action trading

par Ano782345 » 28 nov. 2016 18:13

En fait avec la volatilité je regarde sur plusieurs marché corréler pour savoir il y a du monde, quand on approche d'un plus haut ou plus bas si on va le casser ou ci il y aura plutôt un rebond.

Re: Price action trading

par Ano782345 » 30 nov. 2016 10:57

Je partage avec vous une vidéo découverte ses jour si sur ZIG ZAG elle rappelle les bases c'est aussi du prix action.

(Faire abstraction de la pub la station)
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/W0dZ3UD8YL4[/youtube]

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 30 nov. 2016 14:07

Algo Le PA est beaucoup plus compliqué que cela. Il se base plus sur le momentum, le chartisme et les bougies. Mais ce qui est decrit dans cette vidéo est très bien. La base du PA(environ 30%) est le chartisme, les bougies japonaise et tracé des TL et TCL et ensuite vient la compréhension psychologique des intervenants(70%).

Re: Price action trading

par Ano782345 » 30 nov. 2016 14:49

la compréhension psychologique des intervenants, je la vois par les support, tu la vois comment ?

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 01 déc. 2016 19:24

Je la vois par les bougies.
Les TL, les TCL, les SR et les pullback sont tes points d'entrés et de sortis. Relis les differents post ou je commente different graphique sur le processus mentale et psychologique d'intervention.
J 'ai commenté plusieurs graphes en PA c'est a dire sans indicateur dans differents sujets, l'un dans le sujet "21 tickes et demo ig" et ensuite un dans "95% de trader perdent de l'argent, pourquoi?" et pour terminé un dans "Déterminer un changement de tendances dans le long terme".
En espérant t'avoir aidé ;)

Re: Price action trading

par Ano782345 » 03 déc. 2016 21:12

Je trouve pas dans le Moteur de recherche on a le droit au lien interne.

Si tu as le temps à l'occasion de regrouper une liste de tes postes, que tu cite.

Ou en bête toi pas.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 04 déc. 2016 18:40

Salut Ano782345
Si tu vas sur mon profil, tu as accès à tous mes messages et vu que je suis nouveau il y en a pas beaucoup ;). Allez peut être une centaine.
Sinon les voici ci dessous. Attention j'ai fait quelque erreur en écrivant ex: dessous au lieu de dessus dans "21 sticks et demo ig".
le sujet le plus complet est "95% des particuliers perdent de l'argent, pourquoi?"
Il faut absolument que tu lises chaque sujet et pas seulement mes post car il y beaucoup d'opinion intéressante dans chacun des traders. Fait ton propre PA ;).

95-des-particuliers-perdent-de-l-argent ... 14329.html
determiner-un-changement-de-tendance-su ... 14418.html
21-ticks-et-demo-ig-t14320-30.html#p499126

Ensuite vas aussi dans Forum, "Psychologie et développement personnel" puis dans "Comment se motiver tous les jours" ou dans "La psychanalyse de la banane". Qui va beaucoup t'aider dans le processus psychologique de sois-meme et dans l'états d'esprit où tu devras te mettre la journée.

Bonne lecture ;)

Re: Price action trading

par Stochastic » 04 déc. 2016 18:44

Le PA c'est l'analyse du prix via la psychologies des investisseurs. On prend le prix sans PP sans fibo ou autres indicateurs. On trace ces TL, TCL et SR. Basta rien d'autre.

PP point pivot
la suite à deviner!
TL .......
TCL..........
SR........

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 04 déc. 2016 19:08

TL= trend line = ligne de tendances
TCL= trend channel line = canal de tendances.
SR= support et résistance qui, au passage , je parle de tout support ou résistance provenant: de bougies, de TL ou TCL ou horizontale. Car une grosse Bougie baissiere en 1H, son plus bas de cette Bougie sera un support sur un TF inférieur par exemples sur du 5mn, et cette propre Bougie sera une tendance dans un TF inférieur aussi.
Dojie= range dans un TF inférieur
grosse Bougie= tendances dans un TF inférieur

J'ai déjà expliqué tous ces principes dans mes différents post.
Maintenant peut être qu'il serait plus judicieux de faire appel à Benoist ou les modérateur pour qu'ils puissent les mettre dans cette file de discussions.
Je sais pas quoi vous dire et comment plus vous aider.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 04 déc. 2016 19:22

Voila mon espace de travail
D'habitude je trace plus de TL sur mes graphes.
Capture d’écran 2016-12-04 à 19.16.34.png
Capture d’écran 2016-12-04 à 19.16.34.png (119.67 Kio) Vu 756 fois

Re: Price action trading

par Ano782345 » 04 déc. 2016 21:57

Merci pour ses infos, jai vue quelle video youtub c'est un sujet qui m'intéresse tc tlc tf, zig zag, paterne, fractal il y a aussi harmonie plus complexe.

J'ai ce dessin de paterne au mur parmis d'autre il ma servi a mémoriser les formes.
chartpatterns2_0.jpg
chartpatterns2_0.jpg (52.74 Kio) Vu 739 fois


Je sais pas si vous avec vue la tête de mes graphique dans non nouveaux journal j'utilise des supports multi-ut... peu-être trop de support tu le support :lol: Bon en même temps je reste 2 a 20 mn en position.


Bon maintenant je vais de ce pas lire tous cela.
:) a vous deux.


( je suis sur mon téléphone et j'ai pas la fonction profile.)

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 05 déc. 2016 10:25

Ano782345
Ces figures ne servent pas à grand chose si tu te focalises sur leur morphologie. Il faut que tu te focalise uniquement sur leur psychologie.

D'ailleurs merci pour ce graphe qui est la retranscription exacte des bougies. Les mots sur ce graphe, je le ressent dans les bougies. Voila la compréhension que vous devez acquérir.
Capture d’écran 2016-12-05 à 10.18.55.png
Capture d’écran 2016-12-05 à 10.18.55.png (148.08 Kio) Vu 698 fois

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 05 déc. 2016 10:26

Cela s'applique autant en tendances haussiers que baissiere sauf quand ça baisse cela fait souvent des sell off alors qu'a la hausse ça progresse progressivement.

Sujets similaires
Price action et analyse technique, quelle différence?
par Djobydjoba » 23 janv. 2016 17:04 (4 Réponses)
Besoin d'avis sur le price action
par Djobydjoba » 15 janv. 2017 14:14 (16 Réponses)
price action
par Benoist Rousseau » 14 janv. 2020 13:39 (5 Réponses)
Exercice Heikin Ashi price action
par Francis1 » 18 nov. 2020 16:23 (4 Réponses)
Price action combiné UT 45 / 15 / 5 minutes
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 01 oct. 2021 10:21 (16 Réponses)
Le Price Action
par Cime » 31 oct. 2022 00:19 (13 Réponses)
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
action et action complexe
Fichier(s) joint(s) par gab44 » 27 févr. 2021 18:33 (1 Réponses)
Pb Trading auto sur l'indicateur Detrended Price Oscillator
Fichier(s) joint(s) par JFLB » 28 août 2020 15:23 (6 Réponses)