ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Price action trading

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2016 10:29

sebibueno +1
90% est psychologique 10% technique dans le résultat, si vous inversez et que vous vous concentrez principalement sur le technique, vous aurez les résultats de tout le monde = pertes à mon humble avis c'est ce que je vois depuis 20 ans en bourse

Re: Price action trading

par Ano782345 » 05 déc. 2016 11:28

Cela me serre pour voir dans quelle sens il est susceptible de de bouger ses formes sont récurrente tout le monde les vois.
Cela de veux pas dire de rentrer quand je les vois j’ai besoin d’autre confirmation visuel comme des lignes de support et le ressentie du bon moment doit être le bon mot.

Ce que tu ressens sur les bougies je le ressens aussi à travers la volatilité générale inter marché on sent les forces qui se déplace d’un marcher à l’autre, il s’observe que fais le voisin, il se couvre, et passe par des états d’euphorie comme ce matin a un calme plat comme maintenant puis a la peur comme peut-être plus tard.
tableau-.jpg
tableau-.jpg (37.75 Kio) Vu 747 fois

Re: Price action trading

par Ano782345 » 05 déc. 2016 11:35

la peur a l'instant :)
tableau3.jpg
tableau3.jpg (7.45 Kio) Vu 743 fois

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 05 déc. 2016 12:25

Ano782345
Arrête de penser aux figures. Penses à toi et analyse toi toi-meme aux niveau de tes émotions. Apprend à connaitre tes émotions interne pour ensuite les voir sur tes graphes.
Les figures représentent pas grand chose dans le trading si tu comprends pas leur psychologie.

Benoist

Merci et oui tu as encore raison. La psychologie de soi et des graphe = profitable sur le long terme.

Re: Price action trading

par Ano782345 » 05 déc. 2016 21:04

Oui la psychologie le plus important je sais bien j’ai beaucoup progressé depuis que je suis sur andlil et je progresse encore, je pense savoir qui je suis, ce que je veux, ou je veux allez, quelle place je réserve a cette activité.

En faite je ne c’est pas actuellement faire une analyse technique comme tu le fait expliquer se qui c’est passer entre les acheteurs et les vendeurs j’ai l’impression d’avoir une lacunes dans m’ont trading de ce côté mais en même temps on peut très bien réussir avec un PA simple sens comprendre le dessin dans sont ensemble, cela je pense l’avoir acquise avec tout le temps que j’ai consacré a observé tester des systèmes ses dernier année.

J’ai même l’impression qu’il est possible de développer une sorte de clair voyance sur des mouvement de quelques minutes.

Les émotions oui c’est primordial je suis très sensible a mon état d’esprit, et comment il transforme la vision des choses.

Simplifie les choses complexe c’est sens doute la solution on voudrait tous métriser mais c’est pas possible.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 06 déc. 2016 19:06

Ano782345

Dans analyse technique c'est le premier mot le plus important... ANALYSE et pas technique.

Je suis tout a faire d'accord avec toi. Tu dois faire ton propre PA en fonction de ta personnalité, tes émotions, ton propre toi, ton vécu et de ton niveau d'apprentissage.
Tous ce que j'écrit je l'ai appris en essayant d'analyser les cours, et en lisant les post sur un autre forum ou un vrai trader de PA(pas comme moi car je suis pas encore à son niveau) parlé comme ça aussi. J'ai tout appris de lui en lisant uniquement ces posts. Et j'ai lu aussi beaucoup de livres sur la base du TRADING= le Chartisme et les bougies japonaises.
Je me rappel même être resté 1 semaine sur un de ces post qui faisait 1 page, pour essayer de comprendre ce qu'il disait, et oui j'étais comme toi il y a environ 1 ans ;).

Avec determination, motivations, patiente, discipline et organisation...tu y arriveras. Tu es fait comme moi, on est des êtres humains et tout s'apprend dans la vie mais faut sans donné les moyens.

J'ai donné sur ce forum de nombreuse piste et l'etats d'esprit dans lequel on doit se trouver. Maintenant il faut que tu analyses ce que fond les haussiers et les baissiers au point clefs:
Support et résistance(qui sont tes points d'entré et de sortie). Je parle de tout SR...doji, range, bougies, TL et TCL, pullback, breakout, failed breakout, précédent swing. Analyse ces mouvements lors de l'approche de ces points clefs via les BOUGIES JAPONAISES.
Commence par enlever tes indicateurs qui te donnent uniquement, comme le mot l'indique, un INDICE et non un SIGNAL, d'ailleurs que tous le monde confond.
Le SIGNAL c'est une Bougie qui te le donne.
Une Bougie te donne tout du mouvement et de la psychologie des investisseurs. Faut que tu apprennes à les ressentir. Elles indiques 10 foie plus de chose que les indicateurs.
Apprend tous ces principes que j'ai déjà énuméré:
COMPREHENTION
SECTORISATION
SIGNAL
TRADE
Si tu deviens performant(et je parle pas d'argent mais de pourcentage %, un peu comme un sportif) tu seras beaucoup plus profitables que Benoist ou Burzum et sur n'importe quel Actif: Forex, matières première, indices, actions etc... et sur tous les dérivés car tu comprendras le PRIX.

Le PA, comme je l'ai déjà dit, est trés long et fastidieux. Mais au final lorsque tu le maitrises tu n'as plus aucun stress car tu sais ou va aller le cours et tu sais ou il va bloquer, tu sais quand les haussiers ou baissiers on prit le pouvoir. Tu sais, et cela sur n'importe quelles bougies, si le prix va monter ou descendre.

Je suis moi-même dans son apprentissage. Et je le maitrise pas totalement, j'ai encore plein de lacunes. Mais petit à petit l'oiseau fait son nid...fait le tiens aussi ;).
Boss ton trading psychologiquement et ça viendras.

TRADING=NEGOCIATION...comprend ce principe et applique le. Je sais c'est pas facile mais il faut s'exercer et ça viendras. Un jour tu deviendras comme moi et la tu diras... en faite c'est simple le trading :lol2:

Désolé pour le Pavé ;)

Re: Price action trading

par Ano782345 » 06 déc. 2016 21:15

Tes encouragements me font plaisir, je pense qu’on a prendre toutes ça vie les marchés change d’année en année avec l’évolution de la technologie.

Oui on a tous dans les bougies quand elle arrivent sur un support j’utilise cela aussi comme setup après avoir vérifié si pas de news, pas d’ouverture ou fermeture de marcher, et l’état de la volatilité sur les autres marchés.

Je pense être déjà performant, je le serrais beaucoup plus dans le temps quand j’arriverais a me cadrer.

Quand on dit travail ta psychologie tu n’est pas encore près cela me fais le même effet que quand on dit a un non croyant tu n’as pas encore la fois, cette parallèle n’est peut-être pas infondées.

Cela fais bientôt deux ans que je travail ma psychologie sur ce forum, ce soir je vais la travailler en regardant le père Noël et une ordures sur la 2. :)

J’ai une astuce pour le trading pour que cela sois plaisant je le pratique avec le sourire.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 07 déc. 2016 08:27

Ano782345

Les marchés de changent pas si tu arrives à lire le PRIX. Uniquement la volatilité change dans le temps certe. Les émotions des humains ne changent pas donc le prix non plus ;). Regarde 20 ans en arrière sur tes graphe et tu verras que les bougies sont toujours les mèmes.

Je penses que tu travailles mal ta psychologie car sinon tu serais deja capable de lire le prix comme moi. Apprend à connaitre tes émotions à toi et à comprendre comment elles fonctionnent. Ensuite tu les verras sur les cours de bourse via les bougies les DB, DT et les ete etc...

Re: Price action trading

par Ano782345 » 07 déc. 2016 18:07

Quand je dis que les marché change, je veux dire toujours plus de robot, écrit par des hommes mais des robots quand même avec des émotions froid.

Je c’est pas ci ta prévu d’ouvrir un journal de trading sur le forum pour partager tes trades une fois fini, ta vision du PA et progresser sur d’autre aspect du trading ?

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 07 déc. 2016 19:16

Les blackbox ou algorithme sont inclus dans tous les mouvements que tu peux voir, comme les autres traders. Ils ont été construit par des humains basé sur la cupidité(l'achat) et la peur(vente) sur des points précis de prix. Donc le prix que tu vois bouger retranscrit la psychologie et les émotions de n'importe quels intervenants(Hedge Fund, HFT, fond de pensions etc..).

Focalise toi d'abord sur les SR(bougies, TL, TCL, range, précédent haut ou bas) et voit ce que fait le prix à ces points clé. Relis encore et encore mes post,comme j'ai pu le faire dans le passé pour comprendre le prix.

De temps en temps il faut y aller aux marteau et burin pour que ça rentre dans notre tête(c'est ce que j'ai fait ;)). Et tu verras qu ça rentre ;).
C'est un bourrage de crâne qu il faut faire, mais il faut faire des poses pour que le cerveau assimile correctement tout cela.

Re: Price action trading

par Ano782345 » 07 déc. 2016 21:30

Tu as pas répondu a ma question, tu vas faire un journal ?

Re: Price action trading

par Abime » 07 déc. 2016 23:04

Je viens rejoindre le mouvement du PA, la secte s’agrandit. :)

Je suis tout à fait d'accord avec le fait de voir les mouvements du prix de manière psychologique plutôt que technique. Il y a une forme de lucidité dans la première façon de voir et presque de myopie dans la seconde, sorte de catalyseur de nos propres émotions au lieu de contempler les émotions des autres.

Après, moi je ne suis encore qu'un débutant et je découvre le PA même si mon approche naturelle tendait à provoquer la rencontre un jour ou l'autre. Je vous lis en tout cas avec un grand intérêt et je me nourrie de vos références et de vos connaissances.

Après pour moi dans mon humeur actuelle, je vois le prix de façon très simple : ça range, ça finit par casser, ça se stabilise à nouveau et c'est reparti pour de la range jusqu'à la fois suivante. Dans ce cycle, le but c'est de décomposer les émotions du marchés selon les intervenants. Qui se place où ? Quand est-ce qu'ils commencent à paniquer/prendre leurs gains ? A partir de quel moment ça devient trop "obvious" et mieux vaut éviter de travailler la zone ?

J'ai pas encore le microscope émotionnel pour "sentir" les break out, les break out avortés, même si j'ai trouvé la remarque de Sebilbueno très juste dans le fait d'attendre plutôt le premier pullback pour se placer. Après haussier/baissier, range/tendance, j'aime tout moi :D Tant que je peux remplir le chaudron, ça me va.

Ps : Pour les curieux qui veulent retrouver la discussion de base avec Sebilbueno (oui c'est kafkaïen) ça se passe ici : ressentie-et-methode-t14698-10.html

Bref, je mets la file en favoris.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 09 déc. 2016 09:44

Pardon Ano782345, j'ai pas répondu à ta question. Non je tiens pas de journal de trading mais j'ai un tableau excel ou je mets mes perfs et j'avoisine les 85% et 90% en papertrading mais ce n'est pas encore assez à mes yeux donc faut que je progresse. Un jour viendra ou je commencerais à mettre mes perfs(juste quelques une) sur ce forum mais je n'aime pas trop ça car je suis quelqu'un assez humble. Je n'aime pas me montrer, je préfère rester dans l'hombre. Caché de personne malattentionné ;).

Abime
"Il y a une forme de lucidité dans la première façon de voir et presque de myopie dans la seconde" ahahahah j'ai exactement la meme vison. Voila pourquoi beaucoup de trader ne sont pas serein car ils tradent avec 3,4 voir 5 indicateurs qui cachent le principal: Les bougies japonaises et les mouvements.
Oui tu as raison Abime ;) et le PA est beaucoup plus complet au final.

Re: Price action trading

par ManiakTrader » 14 déc. 2016 14:55

Je pense que le schéma page 6 représente surtout la psychologie de la masse, et c'est pas pour du scalp sauf pour voir la tendance générale...

Alex Elder a traité ce sujet d'ailleurs, mais c'est pour de l'investissement (ou du swing en fait)

Quand tu scalps tu peux prendre à la hausse et à la baisse régulièrement dans la même journée.

Sebilbueno, ne te renferme pas dans la position de te dire qu'une méthode est meilleure que les autres, tu peux passer à côté de pas mal d'éléments qui vont t'aider à te perfectionner.

Re: Price action trading

par ManiakTrader » 14 déc. 2016 15:01

Pour info, j'ai les 3 livres d'al brook et j'ai dégoté un webinaire sur le net. J'avais lu le livre sur les tendances à l'époque mais j'avais du mal. je trouve les livres pas assez pragmatique. Et l'UT5, je trouve ça trop lent. Néanmois il faudrait que je m'y replonge car il trade ce que je trade :)

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 14 déc. 2016 15:19

ManiakTrader a écrit :Je pense que le schéma page 6 représente surtout la psychologie de la masse, et c'est pas pour du scalp sauf pour voir la tendance générale...

Quand tu scalps tu peux prendre à la hausse et à la baisse régulièrement dans la même journée.
100% d'accord avec toi Maniak mais tu peux voir la psychologie de la masse dans du 5mn car j'analyse les mouvements dans les bougies. Tu peux aussi la voir sur du H1 etc...

Je dit pas que cette méthode est meilleur que d'autres, car beaucoup de trader son performant avec les indicateurs, et d'ailleurs pour moi ce n'est pas une méthode ou une stratégie mais plutôt une forme de trading à part entière.

Je suis ouvert à tout, et je ne suis pas fermé à quoi que ce soit, mais il va falloir que tu me montre la voie pour les autres éléments ;) et j'en serais ravie. Oui je veux me perfectionner encore et encore.
Après je pense que le PA est la forme de trading qui me correspond le mieux à ma personnalité mais va falloir que tu me montres et m'apprenne d'autre méthode, si on peut appeler ça une méthode.

Re: Price action trading

par Ano782345 » 14 déc. 2016 22:30

Sebilbueno a écrit : j'avoisine les 85% et 90% en papertrading mais ce n'est pas encore assez à mes yeux donc faut que je progresse.

Je n'aime pas me montrer, je préfère rester dans l'hombre. Caché de personne malattentionné ;).
C'est très bien 90%, maintenant cela dépend du nombre de trade de la période pour y arriver, du Max dd, du rr que tu as utilisé.

Si tu ne veux pas montré t'as perf sur un compte demo je m'inquiète un peu, c'est que tu as peur du jugement, cela voudrait dire que la psychologie n'est peu être pas aussi bien que tu pences.

Personne ne vas te juger on est tous la pour s'entraider, un journal t'apporteras beaucoup plus que tu l'imagine justement par le regard de l'autre, qui permet de ne pas se mentir.

Dans un journal tu peux mettre se que tu veux.

En fin bref réfléchis y.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 14 déc. 2016 23:21

Merci beaucoup pour ce que tu viens d'écrire Algo et tu as surement raisons en disant qu'un journal ou un compte demo pourrait m'apportais beaucoup que ce soit psychologiquement ou techniquement. Je vais y réfléchir réellement à tête reposé car je suis un peu fatigué.
Je pense que faire du papertarding en étant honnête et sincère avec soi-même peut être similaire au compte demo non?!
Le jugement ou la critique n'est pas un problème, bien au contraire, car ils me font progresser dans mon apprentissage qui n'est pas fini à mes yeux. J'ai toujours essayé d'être trés carré et discipliné dans tout ce que j'ai fait dans ma vie. Donc j'essaie de ne pas bruler les étapes ou de mettre la charrue avant les boeufs. J'ai encore une vison du PA pur trop pauvre à mon gout, je préfère le perfectionner. Il me manque encore des choses à comprendre dans le PA pur. Je n'ai qu' 1 ans environ dans le monde du trading donc je préfère prendre mon temp.

Tu voie j'ai encore beaucoup à apprendre Max dd et du rr(je pense que c'est du Risk/Reward), qu est ce que cela veut dire?

En tout cas merci de ton aide Ano782345

Re: Price action trading

par Ano782345 » 15 déc. 2016 07:46

R/R oui c'est cela, risque/rendement

http://www.investopedia.com/terms/r/riskrewardratio.asp

Si tu as un compte live et demo sur ig tu peux installer report tool est tu suivras tes trades facilement.

the-report-tool-logiciel-de-reporting-v ... t9535.html

Re: Price action trading

par plataxis » 15 déc. 2016 08:39

Réussir en paper, ça me semble assez aisé : avec tout sous les yeux, la suite est plus facile à "deviner".

Réussir en démo, je m'y perd encore, pas à cause de la "complexité de la plateforme" mais à cause de la complexité des sensations de pertes et de gains (pourtant virtuels) dans un univers éminemment aléatoire. Rien n'est "certain", et en général les "certitudes" concernant telle ou telle méthode me font craindre une grande fragilité ou inexpérience de celui qui les énonce.

Quant à réussir en live, c'est encore une autre étape...

Sujets similaires
Price action et analyse technique, quelle différence?
par Djobydjoba » 23 janv. 2016 17:04 (4 Réponses)
Besoin d'avis sur le price action
par Djobydjoba » 15 janv. 2017 14:14 (16 Réponses)
price action
par Benoist Rousseau » 14 janv. 2020 13:39 (5 Réponses)
Exercice Heikin Ashi price action
par Francis1 » 18 nov. 2020 16:23 (4 Réponses)
Price action combiné UT 45 / 15 / 5 minutes
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 01 oct. 2021 10:21 (16 Réponses)
Le Price Action
par Cime » 31 oct. 2022 00:19 (13 Réponses)
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
action et action complexe
Fichier(s) joint(s) par gab44 » 27 févr. 2021 18:33 (1 Réponses)
Pb Trading auto sur l'indicateur Detrended Price Oscillator
Fichier(s) joint(s) par JFLB » 28 août 2020 15:23 (6 Réponses)