ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: prime d'activité smicard

par sakado » 23 sept. 2021 22:55

Après c'est clairement admis par le système. Tu as 10 millions de chomeurs ou travailleurs précaires pour 2 millions d'offres d'emploi en gros (je simplifie).

Il est admis par le PE (donc l'état) et certains employeurs qu'il vaut mieux faire travailler plus de monde mais moins souvent et indemniser les périodes de chômage. Enfin la nouvelle réforme ne va pas trop dans ce sens là en repoussant la durée nécessaire de travail pour ouvrir des droits, mais dans le même temps en baissant les allocs d'un smicard à 667 euros (au lieu de 900 avant réforme) MAIS plus longtemps, cela va dans le sens que je dis.

Possible que cela prépare les gens à un revenu de base (pas vraiment un revenu universel) de 700e. Je pense qu'on ira vers cette somme.
Ils vont fusionner APL, prime d'activité et RSA déjà. Ca simplifie mais ça pose d'autres problèmes en défaveur des citoyens.

Re: prime d'activité smicard

par sakado » 23 sept. 2021 23:03

D'ailleurs RSA + APL en province c'est 750e en gros... On retombe sur nos pattes.

Re: prime d'activité smicard

par antares45 » 23 sept. 2021 23:23

Ça va surtout dans le sens que l'état continu de rendre les gens dépendants et ça l'arrange

Plutot que de faire en sorte de rapatrier un maximum de boulot en france en baissant le coût du travail

Il y a tellement de gens a indemnisé qu'on est pas prêt de baisser toutes ses cotisations

C'est une chaine sans fin qui ne sera jamais remise en question tellement ça arrange de monde, en haut comme en bas

Re: prime d'activité smicard

par Audric19 » 24 sept. 2021 00:47

Je touche le chômage pour mon projet de trading. J'ai eu plusieurs rendez-vous avec un conseiller pour les jeunes de moins de 26 ans et je sais pas si j'ai eu de la chance mais il a compris que mon projet était sérieux, il a compris que je bossais plus qu'un salarié standard et il s'est même intéressé à ce domaine avec grande intention. Il m'a expliqué qu'il y avait trois solutions pour moi (trouver une formation dans ce domaine, trouver un boulot dans ce domaine ou toucher mes indemnités et payer moi-même mes formations en ligne).

Après beaucoup de recherches je fais la troisième et je ne regrette pas. Surtout que si mon projet fonctionne je vais rapidement rembourser ma dette à l'état. Je mentionne dans mon actualisation du mois que je suis en création d'entreprise et ils m'embêtent pas.

De mon simple avis il faut 15 ans pour devenir trader quand on est salarié qui n'a rien à voir avec ce domaine et 5 ans quand on se forme à plein temps. Et je pense que pour une personne intelligente qui s'est détachée du regard des autres le choix est rapidement fait.

Re: prime d'activité smicard

par sakado » 24 sept. 2021 08:14

D'accord pour la durée pour être trader pro. :top:

Il y'a de bons conseillers au PE. Souvent ils ont plus de 100 personnes à suivre, donc ils manquent de moyens...
Puis il y'a des mauvais, comme partout.

Bon courage pour tes projets ! :top:

Re: prime d'activité smicard

par Audric19 » 24 sept. 2021 13:32

Merci sakado :D

Re: prime d'activité smicard

par sakado » 30 sept. 2021 10:08

@Antares :

"""Depuis le 1er juillet 2021, une mesure de dégressivité de l'allocation s’applique aux allocataires concernés par un certain niveau d’allocation (85,18€ par jour) après un délai de 8 mois d’indemnisation (243 jours) au lieu des 6 mois (182 jours) initialement prévus lors de la première entrée en vigueur de la mesure le 1er novembre 2019. Le versement de l’allocation avant dégressivité, c’est-à-dire à taux plein, sera ramenée à 6 mois quand les indicateurs de retour à meilleure fortune seront atteints."""

Re: prime d'activité smicard

par sakado » 30 sept. 2021 10:47

Bon contre toute attente il semblerait que j'ai des droits Pole Emploi !!!
J'ai travaillé environ 950 heures en 24 mois ! J'avoue que je je ne pensais pas être autant bosseur ! :mrgreen: :bravo: :lol:

Bon maintenant il va falloir retrouver les justificatifs... 9 entreprises différentes. :hein:

La suite au prochain épisode.

Est-il possible de cumuler indemnisations chômage et prime d'activité ?

Re: prime d'activité smicard

par sakado » 30 sept. 2021 10:53

En fait non, chaque démission re-nécessite 455 heures travaillés derrière pour annuler la démission. :cry: :P
On va rester au RSA c'est plus simple. :top: :D

Re: prime d'activité smicard

par antares45 » 30 sept. 2021 11:24

Oui j'en avait vaguement entendu parler, maintenant on est fixé.

Mais je préfère ne plus venir sur cette file, je suis pas en adéquation avec cette vision de la vie.

Re: prime d'activité smicard

par ChristelleP » 30 sept. 2021 15:05

bon courage Sakado :oops:

Sujets similaires
Hand Of God sur Amazon prime vidéo
par Air one » 16 févr. 2017 19:17 (0 Réponses)
Nombre de lots maximal chez un Prime Broker ?
Fichier(s) joint(s) par Prophétie » 28 juil. 2017 16:57 (51 Réponses)
action primé (sodastream)
par kissyoubaby » 20 août 2018 20:49 (4 Réponses)
Jack Ryan sur Amazon Prime
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 sept. 2018 19:28 (12 Réponses)
Serie the boys a mazon prime
par Monsieur_Patate » 11 août 2019 10:02 (2 Réponses)
Faire travailler une prime reçue et l'argent immobilisé?
par Zefran » 26 sept. 2019 15:56 (2 Réponses)
Une bonne série Netflix ou Amazon Prime ?
Fichier(s) joint(s) par Neddy » 12 janv. 2020 13:03 (26 Réponses)
Vu Le film "Parasites" primé aux Oscars et aux Césars
par Bobo » 27 mars 2020 09:41 (6 Réponses)
le PSG va payer une partie de la prime de Messi en cryptos
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 août 2021 18:45 (7 Réponses)
Emmanuel Macron promet "une prime de pouvoir d'achat
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 02 avr. 2022 17:41 (4 Réponses)