ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Prise de gains en scalping Dax.

par Abime » 23 nov. 2016 18:05

Salut à tous !

Je bosse encore et toujours de mon côté et ça avance à son rythme. J'oscille toujours entre du scalping pur et du daytrading, cherchant une forme hybride à travers ma méthode qui se dessine de plus en plus.

Ce qui va suivre concerne le Dax.

J'aurai voulu savoir comment vous fonctionnez pour les prises de gains à travers le scalping. J'aimerai pouvoir parfois profiter de l'explosion du prix dans un sens comme dans un autre et ne pas me contenter d'un point fixe par exemple, surtout quand on voit qu'on aurait pu en faire 4-5 les dix secondes suivantes. C'est pas tant l'attrait du gain qui motive cette réflexion mais c'est surtout par rapport à la perte quand elle arrive qui justifie ma question.

Si je prends 1 pts de gain à chaque fois, la moindre perte transforme soit ma journée en flat soit en galère mais si je me risque à vouloir plus c'est toute la méthode que je mets en sursis (du moins la mienne).

Vous prenez combien de points en moyenne ?

Moi je ferme ma position dès que je suis au dessus d'un point de façon manuelle pour profiter du "petit plus" au dessus de ce dernier justement et je la ferme avant si le prix semble trop hésiter, voir flat si je me mange dans les secondes qui suit un DD trop douteux à mon goût.

Merci et bonne soirée à tous et toutes.

Re: Prise de gains en scalping Dax.

par YanaPhil » 23 nov. 2016 21:40

Grosse généralité :
Je trouve que lorsque l'on est dans le bon sens prendre 5 à 10 points est chose aisée
Et si l'on peut laisser courir une partie du trade en repositionnant le stop...

Re: Prise de gains en scalping Dax.

par Abime » 24 nov. 2016 10:52

Merci YanaPhil pour ta réponse.

Je pense que mon vraie soucis c'est que je me "contente" de trop peu de points en scalping et si seulement j'arrivais à toucher les 2-3 points en moyenne là je serai concrètement profitable sur du long terme. Le soucis c'est que c'est loin d'être automatique et cela dépend aussi de la volatilité du marché, bref avoir de l'expérience sur le terrain pour "sentir" si on peut être plus ou moins gourmand.

J'essaie aussi de compter en durer le temps d'un trade en rapport aussi à ses variations de prix durant ce dernier pour couper mes positions au mieux. Là par contre c'est du boulot "à la main" car il n'y a pas de stats je crois que les positions en cours comme toutes les variations de prix durant la prise de position (est-ce que le ticks par ticks pourrait aider ?)

J'envoie mes idées en l'air, peut-être que ça pourra en donner d'autres à certains.

Re: Prise de gains en scalping Dax.

par YanaPhil » 24 nov. 2016 11:27

Met un ordre limite de 3 ou 4 sur chacun de tes Trades et tu verras bien

Re: Prise de gains en scalping Dax.

par plataxis » 24 nov. 2016 11:38

Abime a écrit :est-ce que le ticks par ticks pourrait aider ?
En théorie oui : tu tiens tant que ça va dans le bon sens et coupe au moindre retracement.

En pratique je ne crois pas : il y a tellement de bruit qu'il faut avoir en tête un niveau de sortie en gain et un autre en perte et ignorer ce qu'il se passe entre les 2.

Au final je patauge autant que toi...

Re: Prise de gains en scalping Dax.

par rom1687 » 24 nov. 2016 12:30

Salut,
Si tu arrive à être profitable en prenant un point sur chacun de tes trades c'est déjà super !
J'aurai voulu savoir comment vous fonctionnez pour les prises de gains à travers le scalping
Lorsqu'on raisonne en scalping, il me semble évident qu'il faut prendre son gain dès que possible. Parfois je suis en vert à peine mon ordre d'achat exécuté : gain de 0,5 point en 1 seconde, ca s'encaisse tout de suite parce que je sais qu'il est peu probable que je sois à +5points dans 10 secondes et pratiquement impossible d'être à +30 dans 1mn. Donc ma rentabilité diminue avec le temps d'exposition.

Si on veut plus de point, il faut raisonner en daytrading et accepter un temps d'exposition plus élevé, par exemple ce matin à l'open le Dax est monté directement vers 10700. J'ai shorté 10700, scalping raté puisque c'est partit rouge tout de suite. Du coup soit je clôture en perte soit je passe en mode DT, il me semblait raisonnable de penser qu'on reverrai 10690 dans la journée alors j'ai mis le TP et peu importe le temps que ca prendra. Ca a mis 30 mn donc youpi j'ai fais mes points du jour mais avec infiniment plus de risque que du vrai scalping

Re: Prise de gains en scalping Dax.

par Sylvain P. » 24 nov. 2016 13:29

1 à 2 points en moyenne.
Le but n'étant pas de prendre plus en laissant courir mais plutôt de maximummiser le nombre de trades à fort potentiel de réussite.

Bon ça c'est la théorie. En pratique c'est un peu plus dur (surtout au début).
Mais quand les trades verts s''enchainent on se rend compte de la puissance du scalping.

Re: Prise de gains en scalping Dax.

par ptitbolide » 26 nov. 2016 11:31

quand le marche est calme, et selon mes indicateurs, je prend de 4 a 6 points, quand le marché bouge, je peux essayer de prendre jusqu'a 12 points... apres ca depend surement des stratégies de chacun donc je suis pas sur que ca t'aide vraiment, a ta place, j'essaierais de faire des observations de gain atteignable selon ta stratégie et selon le marché.

bon weekend :)

Re: Prise de gains en scalping Dax.

par scalptrice » 27 nov. 2016 09:46

Idem que rom1687 à peu de choses près.
Même raisonnement, mêmes conclusions.

Après avoir un peu tout testé entre swing, daytrading et scalping, c'est la méthode qui me convient le mieux (pour dormir tranquille la nuit + avoir plus de temps de libre le jour sans le passer devant les écrans à attendre indéfiniment qu'un trade rouge devienne vert...tres épuisant, rongeant pour :twisted: les nerfs).

J'ai opté pour le point rapide, il se fait en général assez vite avec l'expérience.

Pour éviter la galère du "je dois mettre un temps fou pour rattraper mes pertes" je trade le Dax en général à 10€ le point, le plus souvent à 25€ le point.
A ce prix là, en plusieurs trades d'1 point chacun, je plie, en bénéfice, assez vite ma journée (la plus part du temps).

MAIS : si je suis en perte je coupe obligatoirement à partir de 1% ou 2% de mon capital.

Sinon oui, dépassé cette somme je vais vraiment galerer plusieurs jours pour remonter ma perte, c'est alors tres démotivant et peu propice à un bon trading par la suite.
Donc j'évite et je prends le premier point vert qui se présente, et je recommence.

J'essaie également de ne prendre que des set-ups de qualité, ceux dont je n'ai pratiquement aucun doute qu'ils vont être gagnants.

Les trades mi-figues mi-raisins, les trades d'ennui, les trades gambling sont automatiquement exclus quand on trade à 25€ le point
On ne joue plus à ce prix-là, cela aide à rester sérieux.

Re: Prise de gains en scalping Dax.

par apj » 27 nov. 2016 10:11

Bonjour,
moi je suis en demo, mais si tu trouves que 1 point n'est pas suffisant, pourquoi ne pas mettre un TP à 2 ou 2.5 points et tu vois si ta méthode deviens meilleure ou pas. ;)

Re: Prise de gains en scalping Dax.

par chad » 27 nov. 2016 10:56

quand ça part vert tout se suite j'essaie de garder mais je coupe très vite
souvent je coupe à +0,x alors je me force à mettre des TP à 2 mais mathematiquement mes chances de reussite baissent

Sujets similaires
DayTrad : Prendre ses gains ou laisser courir ? (DAX 12/11)
Fichier(s) joint(s) par nafan » 12 nov. 2019 18:24 (5 Réponses)
Asymétrie des gains / pertes dans le scalping
par Richix » 23 juin 2015 12:21 (3 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)