ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

privatiser le forum

par thebounce » 24 nov. 2014 23:01

serait-il envisageable de pouvoir privatiser certains postes du forum?

exemple:
je crée un nouveau topic mais je n'ai pas envie qu'il soit accessible autre qu'a la communauté andlil, alors j'ai une option pour ça (petite case à cocher)...

voir même pouvoir choisir les membres qui pourront lire le topic... ça pourrait créer des groupes de travail...

Re: privatiser le forum

par Amarantine » 24 nov. 2014 23:09

Thébounce, Benoist va te répondre, mais il faut avoir tenu un forum (j'en ai tenu un) pour se rendre compte que la moindre modification (changer la couleur, rajouter des boutons...) si minime soit-elle demande des heures et des heures de travail. Et encore faut-il arriver à comprendre comment s'y prendre.

Re: privatiser le forum

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2014 00:27

L'idée est intéressante mais comme le dit Amarantine comem je fais tout tout seul et sans connaissance très étendue cela me prend des jours et des jours quand j'ai le temps alors qu'en pro le développera en 48 heures.

Je le note mais ce ne sera pas avant juillet 2015 pour te donner un ordre d'idée

Re: privatiser le forum

par Rogue » 25 nov. 2014 08:51

Perso, je verrais bien des videurs à l'entrée du forum, genre physionomistes mais "high level", recrutés dans les meilleures écoles de physio.

Sinon, on avait évoqué une fois avec Benoist de mettre en place un espace privé avec achat d'une bouteille minimum pour l'accès immédiat au carré VIP. Je sais pas pourquoi on a abandonné.

Sinon, plus sérieusement, il est vrai qu'un forum privé (donc inaccessible aux mateurs) serait intéressant ; mais bon, puisqu'il suffit de s'inscrire gratuitement pour accéder à tout le forum...

Re: privatiser le forum

par Amarantine » 25 nov. 2014 09:23

Rogue a écrit :Perso, je verrais bien des videurs à l'entrée du forum, genre physionomistes mais "high level", recrutés dans les meilleures écoles de physio.
Des videurs qui ont la classe. :bravo:
Rogue a écrit :Sinon, on avait évoqué une fois avec Benoist de mettre en place un espace privé avec achat d'une bouteille minimum pour l'accès immédiat au carré VIP. Je sais pas pourquoi on a abandonné.
Tu ne te souviens pas qu'avec les filles du forum, on avait monté une milice anti-alcool et que vous aviez dû céder sous la menace?

Re: privatiser le forum

par frigolite » 25 nov. 2014 09:27

Amarantine a écrit :
Rogue a écrit :Perso, je verrais bien des videurs à l'entrée du forum, genre physionomistes mais "high level", recrutés dans les meilleures écoles de physio.
Des videurs qui ont la classe. :bravo:
Rogue a écrit :Sinon, on avait évoqué une fois avec Benoist de mettre en place un espace privé avec achat d'une bouteille minimum pour l'accès immédiat au carré VIP. Je sais pas pourquoi on a abandonné.
Tu ne te souviens pas qu'&vec les filles du forum, on avait monté une milice anti-alcool dans le genre et que vous aviez dû céder sous la menace?
N’empêche que ceux qui ont pris un long vert à l'époque sont euphoriques à ce jour. Les autres sont rincés ou vidés.

Re: privatiser le forum

par Amarantine » 25 nov. 2014 10:05

Les vidés, ce sont les lents qui, comme le ver rampant vers un verre en verre vert, se sont amusés à faire des vers. Bof....
Spoiler:
il faudra penser à vermifuger le site après. lol

Re: privatiser le forum

par G'sT » 25 nov. 2014 12:55

Rogue a écrit :Perso, je verrais bien des videurs à l'entrée du forum, genre physionomistes mais "high level", recrutés dans les meilleures écoles de physio.

Sinon, on avait évoqué une fois avec Benoist de mettre en place un espace privé avec achat d'une bouteille minimum pour l'accès immédiat au carré VIP. Je sais pas pourquoi on a abandonné.

Sinon, plus sérieusement, il est vrai qu'un forum privé (donc inaccessible aux mateurs) serait intéressant ; mais bon, puisqu'il suffit de s'inscrire gratuitement pour accéder à tout le forum...
...et ne pas oublier non plus : adhesion obligatoire au FLTNPPTP !
Spoiler:
Desole fallait que tot ou tard je le replace :mrgreen:

Re: privatiser le forum

par kapistar » 25 nov. 2014 13:12

Je pense qu'il y a moyen de créer un forum et d'en autoriser l'accès à un certain groupe de personnes.

Genre 'les 1000" ou "les VIP" ou "andlil backstage"

Sur un forum ou j'était modérateur, on avait fait ça, c'était facile. C'était chouette car on pouvais se parler autrement dans cet espace.

Re: privatiser le forum

par Amarantine » 25 nov. 2014 13:59

kapistar a écrit :Je pense qu'il y a moyen de créer un forum et d'en autoriser l'accès à un certain groupe de personnes.
Oui, bien sûr, il y en a de très simple à manipuler. Celui qu'il a choisi a l'air très complexe, mais il fallait sans doute ça en prévision de ce qu'il pouvait devenir.

Re: privatiser le forum

par Bella Swan » 25 nov. 2014 14:05

Un vrai conte (compte) des 1000 et 1 trades, votre histoire. Un club pour VIP (verres inter poivrots)... Attention, les bleus d'Andlil vont se désinscrire avant que la nouvelle charte d'identification visuelle ne soit prête !

Re: privatiser le forum

par falex » 25 nov. 2014 14:27

Bon vieux débat : qualité et quantité ne sont pas synonymes.

Mon meilleur exemple canalsat : 200 chaines (ou approchant) : 99% de chaine inutile, inintéressante, et qualitativement nulle. c'est le royaume de la multidiffusion.

quand nous avions moins de chaines, il y avait comme une sorte d'obligation de qualité pour être devant les autres ... l) les audiances sont tellement dilué que tu n'as plus besoin de faire de la qualité pour que l'on te regarde.

Re: privatiser le forum

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2014 14:28

J'aime bien - :)

Si on commence a créer des sous forums privés pour des gens x ou groupe y c'est la fin du forum tout simplement et le début des clans des tensions et moi pourquoi je n'ai pas accès à ça etc etc je connais bien la nature humaine :)

Re: privatiser le forum

par frigolite » 25 nov. 2014 14:32

Panpan, fit le chasseur.

Re: privatiser le forum

par Bella Swan » 25 nov. 2014 15:22

Benoist Rousseau a écrit :je connais bien la nature humaine :)
finalement x,y c'est une affaire de crocs (m)aux hommes (bof).

Re: privatiser le forum

par thebounce » 25 nov. 2014 22:41

- a écrit :Est que l'ancienneté crée la valeur ?
Non
- a écrit :Est-ce que le nombre de messages postés en bonifie le contenu ?
Non
- a écrit :Est-ce que l'entre-soi favorise l'auto critique ?
L'auto critique devrait commencer à "1", si ça marche pas à 1 ça marchera pas à 100...
- a écrit :Est-ce que le petit nombre est le meilleur moyen de voir grand ?
[...]
Pas le meilleur mais un des moyens je pense, certaine personne préfère travailler seul et créer des montagnes, en général les grands projets commence toujours par un petit nombre...

Je ne demandé pas de privatiser chaque files, juste certain poste à le demande du créateur.

pourquoi?

vous allez dire que je suis égoïste, mais bon sur andlil on donne et on reçoit, et je ne trouve pas ça normal que certaine personne ne font que de recevoir surtout en terme de travail... je ne parle pas de sujet de réflexion(ex: utilité d'un trader), d'information (mise en garde broker...),d'aprentissage(ex: "les options"),ou autre (la quotidienne, les journaux de trading...)
juste en terme de travail, car le trading c'est beaucoup de travail...

Et je ne dis pas qu'il faut le mériter... moi même, je n'ai pas grand chose à vous apporter, mais juste faire partie de la communauté Andlil, que ce mot de communauté ai un sens au delà d'un pseudo et d'une présentation.

Enfin il y a aussi l idée de groupe de travail, exemple d'un groupe qui travaille sur un code, ils auront leur espace pour échanger en discretion et sans gêner les autres membres qui ne verront pas leur file...

La nature humaine est mauvaise? Cela va créer de la jalousie? et alors? Les jaloux n'ont pas leur place ici n'est ce pas?

Re: privatiser le forum

par moumoune » 25 nov. 2014 23:50

thebounce a écrit : La nature humaine est mauvaise? Cela va créer de la jalousie? et alors? Les jaloux n'ont pas leur place ici n'est ce pas?
Pourtant il me semble que VIPisation et jalousie ont les mêmes ressorts: la propriété/non propriété, la segmentation entre les supérieurs/et les autres

Le marché n'est déjà QUE cela.
Andlil est un ilot qui parle du marché sans se soumettre à ses règles, tout en imposant des régles de courtoisie et de respect et de partage qui manque à ce marché
Andlil doit il se soumettre à son tour à la loi du marché ?

NB: on pourrait créer :
1/ un espace interdit au loosers, que pour les winners: imperatif de montrer ses résultats de trades régulierement pour avoir le droit fréquenter cette caste.
2/ puis un autre pour les riches qui pourraient librement afficher leur perf en euro sans avoir besoin de craindre la jalousie du manant.
3/ un autre interdit aux modos femmes, comme ca ont pourra y boire l'apéro du matin au soir

petite questions subsidiaire: parmis tous ces affreux lecteurs qui ne participent pas.... combien en tirent réellement bénéfice ????? franchement ??? vous pensez vraiment que la lecture de ce forum a créé des multimillionnaires ingrats ?

Re: privatiser le forum

par thebounce » 26 nov. 2014 00:01

sauf que je prone pas la VIPisation car tout le monde à sa place... nous avons bien un système de Message privé, ce que je propose c'est juste une extension de se système...
Et encore une fois je ne demande pas à ce que andlil devienne un club privé...

Re: privatiser le forum

par Rogue » 26 nov. 2014 07:53

Le monde est déjà bien assez tristement égoïste pour qu'Andlil en devienne une sorte de représentation fidèle ; Benoist prône depuis le début une entraide basée sur l'Altruisme, sans distinction de qui nous avons en face de nous lorsque nous écrivons des posts, créons des files, émettons des avis. Impartialité, partage et Altruisme sont des qualités trop peu mises en avant dans le monde réel pour que nous les délaissions sur le forum.

Andlil est un forum de liberté, un laboratoire de ce que le monde et les relations devraient être ; laissons-le ainsi ouvert, au besoin juste une inscription pour savoir qui écrit.

Re: privatiser le forum

par Bella Swan » 26 nov. 2014 09:25

Tout à fait d'accord avec Rogue.
Mon ment(tort) a écrit : entre moi et l'autre, seules les circonstances changent, (d'où l'alter-égo). Alors, je ne perds jamais l'idée que j'aurais pu naître homme, beau, riche, intelligent et en bonne santé au lieu de femme, moche, pauvre, stupide et malade. (cf"ne sois pas triste pour moi Poule@bac"). Cette philosophie aide à être bienveillant et compatissant avec soi et avec les autres (soi-mêmes).

Sujets similaires
Saint Valentin : astuce pour privatiser 1 restaurant gratuitement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 févr. 2013 19:32 (19 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Lancement du forum Bourse
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 11:44 (6 Réponses)
TIME FORUM
par PHIL06 » 13 sept. 2011 14:30 (2 Réponses)
Abonnement magazine gratuit aux membres du Forum
par falex » 13 sept. 2011 15:00 (26 Réponses)
ECe forum, Déjà 1 mois d'existence...
par HellionReign » 09 oct. 2011 12:24 (17 Réponses)
des changements pour le forum
par falex » 23 déc. 2011 12:08 (14 Réponses)
Fin de Ece Forum
par DarthTrader » 04 mai 2012 23:45 (32 Réponses)
Forum sur Android
par Amarantine » 08 mai 2012 16:12 (10 Réponses)
Le Forum passe en semi privé
par Benoist Rousseau » 12 juil. 2012 09:47 (0 Réponses)