ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil et organiser les rencontres entre membres

Re: privatiser le forum

par Bella Swan » 25 nov. 2014 15:05

Un vrai conte (compte) des 1000 et 1 trades, votre histoire. Un club pour VIP (verres inter poivrots)... Attention, les bleus d'Andlil vont se désinscrire avant que la nouvelle charte d'identification visuelle ne soit prête !

Re: privatiser le forum

par falex » 25 nov. 2014 15:27

Bon vieux débat : qualité et quantité ne sont pas synonymes.

Mon meilleur exemple canalsat : 200 chaines (ou approchant) : 99% de chaine inutile, inintéressante, et qualitativement nulle. c'est le royaume de la multidiffusion.

quand nous avions moins de chaines, il y avait comme une sorte d'obligation de qualité pour être devant les autres ... l) les audiances sont tellement dilué que tu n'as plus besoin de faire de la qualité pour que l'on te regarde.

Re: privatiser le forum

par Obi Wan Kenobi » 25 nov. 2014 15:28

J'aime bien - :)

Si on commence a créer des sous forums privés pour des gens x ou groupe y c'est la fin du forum tout simplement et le début des clans des tensions et moi pourquoi je n'ai pas accès à ça etc etc je connais bien la nature humaine :)

Re: privatiser le forum

par frigolite » 25 nov. 2014 15:32

Panpan, fit le chasseur.

Re: privatiser le forum

par Bella Swan » 25 nov. 2014 16:22

Benoist Rousseau a écrit :je connais bien la nature humaine :)
finalement x,y c'est une affaire de crocs (m)aux hommes (bof).

Re: privatiser le forum

par thebounce » 25 nov. 2014 23:41

- a écrit :Est que l'ancienneté crée la valeur ?
Non
- a écrit :Est-ce que le nombre de messages postés en bonifie le contenu ?
Non
- a écrit :Est-ce que l'entre-soi favorise l'auto critique ?
L'auto critique devrait commencer à "1", si ça marche pas à 1 ça marchera pas à 100...
- a écrit :Est-ce que le petit nombre est le meilleur moyen de voir grand ?
[...]
Pas le meilleur mais un des moyens je pense, certaine personne préfère travailler seul et créer des montagnes, en général les grands projets commence toujours par un petit nombre...

Je ne demandé pas de privatiser chaque files, juste certain poste à le demande du créateur.

pourquoi?

vous allez dire que je suis égoïste, mais bon sur andlil on donne et on reçoit, et je ne trouve pas ça normal que certaine personne ne font que de recevoir surtout en terme de travail... je ne parle pas de sujet de réflexion(ex: utilité d'un trader), d'information (mise en garde broker...),d'aprentissage(ex: "les options"),ou autre (la quotidienne, les journaux de trading...)
juste en terme de travail, car le trading c'est beaucoup de travail...

Et je ne dis pas qu'il faut le mériter... moi même, je n'ai pas grand chose à vous apporter, mais juste faire partie de la communauté Andlil, que ce mot de communauté ai un sens au delà d'un pseudo et d'une présentation.

Enfin il y a aussi l idée de groupe de travail, exemple d'un groupe qui travaille sur un code, ils auront leur espace pour échanger en discretion et sans gêner les autres membres qui ne verront pas leur file...

La nature humaine est mauvaise? Cela va créer de la jalousie? et alors? Les jaloux n'ont pas leur place ici n'est ce pas?

Re: privatiser le forum

par moumoune » 26 nov. 2014 00:50

thebounce a écrit : La nature humaine est mauvaise? Cela va créer de la jalousie? et alors? Les jaloux n'ont pas leur place ici n'est ce pas?
Pourtant il me semble que VIPisation et jalousie ont les mêmes ressorts: la propriété/non propriété, la segmentation entre les supérieurs/et les autres

Le marché n'est déjà QUE cela.
Andlil est un ilot qui parle du marché sans se soumettre à ses règles, tout en imposant des régles de courtoisie et de respect et de partage qui manque à ce marché
Andlil doit il se soumettre à son tour à la loi du marché ?

NB: on pourrait créer :
1/ un espace interdit au loosers, que pour les winners: imperatif de montrer ses résultats de trades régulierement pour avoir le droit fréquenter cette caste.
2/ puis un autre pour les riches qui pourraient librement afficher leur perf en euro sans avoir besoin de craindre la jalousie du manant.
3/ un autre interdit aux modos femmes, comme ca ont pourra y boire l'apéro du matin au soir

petite questions subsidiaire: parmis tous ces affreux lecteurs qui ne participent pas.... combien en tirent réellement bénéfice ????? franchement ??? vous pensez vraiment que la lecture de ce forum a créé des multimillionnaires ingrats ?

Re: privatiser le forum

par thebounce » 26 nov. 2014 01:01

sauf que je prone pas la VIPisation car tout le monde à sa place... nous avons bien un système de Message privé, ce que je propose c'est juste une extension de se système...
Et encore une fois je ne demande pas à ce que andlil devienne un club privé...

Re: privatiser le forum

par Rogue » 26 nov. 2014 08:53

Le monde est déjà bien assez tristement égoïste pour qu'Andlil en devienne une sorte de représentation fidèle ; Benoist prône depuis le début une entraide basée sur l'Altruisme, sans distinction de qui nous avons en face de nous lorsque nous écrivons des posts, créons des files, émettons des avis. Impartialité, partage et Altruisme sont des qualités trop peu mises en avant dans le monde réel pour que nous les délaissions sur le forum.

Andlil est un forum de liberté, un laboratoire de ce que le monde et les relations devraient être ; laissons-le ainsi ouvert, au besoin juste une inscription pour savoir qui écrit.

Re: privatiser le forum

par Bella Swan » 26 nov. 2014 10:25

Tout à fait d'accord avec Rogue.
Mon ment(tort) a écrit : entre moi et l'autre, seules les circonstances changent, (d'où l'alter-égo). Alors, je ne perds jamais l'idée que j'aurais pu naître homme, beau, riche, intelligent et en bonne santé au lieu de femme, moche, pauvre, stupide et malade. (cf"ne sois pas triste pour moi [email protected]"). Cette philosophie aide à être bienveillant et compatissant avec soi et avec les autres (soi-mêmes).

Sujets similaires
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Lancement du forum Bourse
par Obi Wan Kenobi » 07 sept. 2011 11:44 (6 Réponses)
TIME FORUM
par PHIL06 » 13 sept. 2011 14:30 (2 Réponses)
Abonnement magazine gratuit aux membres du Forum
par falex » 13 sept. 2011 15:00 (26 Réponses)
ECe forum, Déjà 1 mois d'existence...
par HellionReign » 09 oct. 2011 12:24 (17 Réponses)
des changements pour le forum
par falex » 23 déc. 2011 13:08 (14 Réponses)
Forum pour JC Tergal
par zanger » 07 mars 2012 09:55 (53 Réponses)
Test de forum
par Obi Wan Kenobi » 20 mars 2012 10:00 (6 Réponses)
Fin de Ece Forum
par DarthTrader » 04 mai 2012 23:45 (32 Réponses)