ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Problème agaçant

par leroidessables » 23 nov. 2014 18:55

Salut!

C'est la deuxième fois que je me fais avoir: je me suis mis à créer un nouveau sujet à l'improviste via mon téléphone portable, je rédige donc un article qui m'a pris une vingtaine de minutes. Pour x raisons, je quitte le réseau wifi et je continue à partir du réseau mobile. Et là c'est le drame: je valide mon article, il me demande de me reconnecter, je me reconnecte, il me confirme ma connexion, et il me remet sur la page vierge pour poster un nouveau sujet. Page vierge :hein: Page vierge :mur:

N'y a-t-il aucun moyen de conserver un écrit après une reconnexion? J'avoue que ça m'a un peu agacé de voir ma théorie réduite à néant pour une simple question de reconnexion :oops:

Si au moins mon calvaire pouvait avoir servi à quelque chose, je le prendrai comme un dédommagement :lol:

Plus jamais ça!

Re: Problème agaçant

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2014 18:58

ça m'arrive aussi, c'est normal quand on change de réseau. Donc je fais toujours un copier par protection quand j'ai écrit une tartine

Re: Problème agaçant

par Anonyme01 » 23 nov. 2014 19:02

Pareil, ça m'est déjà arrivé une fois sur l'ordi, coupure de réseau et obligé de redémarrer Internet. Donc ce que je fais, c'est que j'écris d'abord le post sur un doc word et je l'importe sur Andlil par la suite.

Re: Problème agaçant

par leroidessables » 23 nov. 2014 20:04

J'ai eu du bol, j'ai réécrit ma tartine, et j'ai copié cette fois car il y a eu encoooore une déconnexion. Y a-t-il un timer pour maintenir la connexion? Je n'ai pas quitté la page ou quoi que ce soit, j'ai juste mis du temps à écrire et il a fallu que je reco. Je ne comprends pas pourquoi...

Re: Problème agaçant

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2014 20:19

non il n'y a aucun timer sur le forum, une fois connecté si tu n'effaces pas le cookies tu peux rester connecter une année

Re: Problème agaçant

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2014 20:35

......... Je ne m'en suis jamais rendu compte. Je ne fais pas attention ...

Re: Problème agaçant

par Anonyme01 » 23 nov. 2014 20:52

Mais en fait Benoist, tu dois quand même implémenter toi-même du code avec PHPBB3 ou est-ce que tout est intuitif ? Et est-ce qu'il est possible de changer de thème ? Je trouve que ça pourrait être sympa de changer de temps en temps, d'autres couleurs etc... Si ça ne demande pas trop de temps évidemment ;)

Re: Problème agaçant

par Amarantine » 23 nov. 2014 21:42

Pour avoir déjà tenu (avec de l'aide) un forum, je peux te dire que si, ça prend du temps. Tout est long à réaliser à moins de s'y connaitre parfaitement bien.

Re: Problème agaçant

par benpen » 23 nov. 2014 22:23

Benoist Rousseau a écrit :......... Je ne m'en suis jamais rendu compte. Je ne fais pas attention ...
+1 like !!! :mrgreen:

Re: Problème agaçant

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2014 22:32

Il m'a fallu deux ans pour que le forum ressemble à ça. Prochaine couleur en 2020

Re: Problème agaçant

par leroidessables » 23 nov. 2014 23:35

Oui et puis le thème bleu avec la pub ig, ça colle à la charte graphique du logo Andlil, rien à modifier de mon point de vue 8-)

Re: Problème agaçant

par Amarantine » 24 nov. 2014 00:23

C'est vrai que tout est dans le même ton de bleu et il faut que les gens se repèrent au 1er coup d'oeil et qu'ils pensent inconsciemment: "Tiens, ça c'est Andlil". :mrgreen:

Re: Problème agaçant

par Bella Swan » 24 nov. 2014 11:24

Bonjour Messieurs Dame(s),
J'aurai 2 petites questions à incruster :

. Le coup de la tartine, c'est pas comme la loi de Murphy sur le Nutella ?
. En attendant le nouveau blog, qui peut me dire ce que signifie andlil, comme Frigolite n'est pas connecté. Est-ce une bla-blagounette de Rires et Chansons ou un truc genre Candle d'And lil, ou ... Wikipédia a refusé de me répondre, à la place, ils m'ont réclamé des fonds.

Re: Problème agaçant

par Amarantine » 24 nov. 2014 11:38

Réponse ici Bella:
pourquoi-andlil-t5697.html

Re: Problème agaçant

par Bella Swan » 24 nov. 2014 12:02

Merci beaucoup Amarantine (ça c'est l'entraide entre nanas)
J'aurais jamais pu trouver toute seule, une vraie clef OTP !

Re: Problème agaçant

par falex » 24 nov. 2014 15:28

Wikipedia > Tu as donné tes 2€ ?

Re: Problème agaçant

par FullPips » 24 nov. 2014 15:37

Un grand classique le fait de perdre son post pour un cause x ou y. Et bien évidement, c'est rarement quand ton post se résume à 'ok, merci' :roll:

Donc au minimum tout sélectionner et copier régulièrement pour avoir sa prose dans le presse papier.

Ou mieux encore, passer dans un éditeur de texte si vraiment le nombre de ligne est conséquents.

Parfois 'page précédente' du navigateur peut sauver la mise, mais pas toujours.

Re: Problème agaçant

par z0om » 24 nov. 2014 15:53

Amarantine a écrit :C'est vrai que tout est dans le même ton de bleu et il faut que les gens se repèrent au 1er coup d'oeil et qu'ils pensent inconsciemment: "Tiens, ça c'est Andlil". :mrgreen:
Beaucoup de forums sont dans ce cas, il s'agit du thème PhpBB par défaut ;)

Re: Problème agaçant

par Anonyme01 » 24 nov. 2014 16:27

Amarantine a écrit :C'est vrai que tout est dans le même ton de bleu et il faut que les gens se repèrent au 1er coup d'oeil et qu'ils pensent inconsciemment: "Tiens, ça c'est Andlil". :mrgreen:
J'avoue que je n'avais pas pensé à ça :D

Re: Problème agaçant

par Bella Swan » 24 nov. 2014 17:22

falex a écrit :Wikipedia > Tu as donné tes 2€ ?
Bien sûr et j'ai demandé un IFU (imprimé pour fonds utile)

Sujets similaires
Petit problème
par jc-tergal » 22 févr. 2012 14:01 (9 Réponses)
Problème - Le solde à disparu
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:31 (4 Réponses)
Problème de tracé(s) entre UT
par louloute » 02 oct. 2012 17:02 (3 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaindre?
par chuinul » 11 févr. 2013 16:13 (20 Réponses)
Problème de connexion IG ?
par Benoist Rousseau » 18 avr. 2013 20:08 (8 Réponses)
probleme de son
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 14 mai 2013 11:35 (36 Réponses)
Problème de Calcul des points pivots
par Tulipe » 11 juin 2013 11:43 (8 Réponses)
Probleme stop suiveurs
par Greg31600 » 13 oct. 2013 19:43 (7 Réponses)
probleme sur plateforme igmarket
Fichier(s) joint(s) par logan73 » 18 nov. 2013 18:15 (11 Réponses)