ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Problème coupures internet avec onduleur

par Nathan@ » 05 mai 2021 17:26

Bonjour tout le monde,

J'ai depuis quelques temps un onduleur eaton 3S 850 qui fonctionne très bien mais j'ai remarquer plusieurs jours après l'installation qu'il fessait couper / sauter la connexion internet. Plus de wifi et meme plus de réseau par un cable ethernet et ma box se mets a rechercher la connexion pendant quelques minutes. Pour précision je suis chez free avec une vielle box Crystal.

Est ce que ca viendrait de la box ? ou de l'onduleur ?

Je vais contacter free mais j'aimerais avoir votre retour d'expérience si vous avez déjà rencontrer ce problème.

Merci a vous

Re: Problème coupures internet avec onduleur

par max38250 » 05 mai 2021 17:45

Ah oui je me souviens avoir eu se souci. Ondulateur eaton et chez free également, j'ai régler de manière radicale en retirant tout ce qui était connectique internet.

Re: Problème coupures internet avec onduleur

par Benoist Rousseau » 06 mai 2021 08:28

Essaye de connecter ton pc en direct avec la Box en retirant l’ondulateur. Comme cela tu auras identifier si cela vient de lui.

Re: Problème coupures internet avec onduleur

par Nathan@ » 06 mai 2021 12:38

oui j'ai filtres adsl et câble blindé

Je vais essayer dans la journée de tout brancher sans l'onduleur, je serais fixer au moins

Merci pour vos retour

Re: Problème coupures internet avec onduleur

par falex » 06 mai 2021 14:24

Brancher le cable ethernet entre ta box et ton pc via l'onduleur n'apporte vraiment pas grand chose, voir rien du tout

Re: Problème coupures internet avec onduleur

par Nathan@ » 06 mai 2021 14:38

non j'ai juste brancher la box sur l'onduleur ainsi que pc, écran et en reliant box/pc en direct. j'ai pas fait passer le câble ethernet via l'onduleur

Re: Problème coupures internet avec onduleur

par ChristelleP » 07 mai 2021 02:16

C'est bon à savoir ce que tu dis là, -, je ne savais pas tout çà ! :top:

Re: Problème coupures internet avec onduleur

par falex » 07 mai 2021 08:46

Ah le transfo à bobine … lourd ça chauffe et très gros … je verrai bien le retour de ce genre de transfo dans les bloc d’alimentation 220v-> 5v usb … on rigolerai bien

Re: Problème coupures internet avec onduleur

par falex » 07 mai 2021 09:02

Les petit blocs d’alim d’apple sont bon voir très bon en comparaison de toute les autres « merdouille » foxconniene ;-)

Re: Problème coupures internet avec onduleur

par Nathan@ » 07 mai 2021 17:06

Merci pour toutes les explications :mercichinois:

J'ai également vu après coup, que c'était un onduleur off line. Pas top du coup.

Je suis tomber sur cette explication des différentes technologies des onduleurs (ça pourra aider une personne peut être):

https://www.infosec-ups.com/fr/faq/guide-de-la-protection-electrique/technologies-des-onduleurs.html

Re: Problème coupures internet avec onduleur

par Nathan@ » 09 mai 2021 16:58

Non j'ai pas d'autres alim pour tester, j'ai changer l'onduleur pour un line interactive en espérant que ça aille mieux.

Re: Problème coupures internet avec onduleur

par Nathan@ » 22 août 2021 10:29

Au final c’était des sous-traitants qui on récemment changer le poteau au bout de la rue et qui avait rebranchés n’importe comment ... :mur:

Re: Problème coupures internet avec onduleur

par falex » 22 août 2021 10:41

Et 100% des telcos utilisent des boîtes de sous-traitances. Seul orange doit avoir encore quelques techniciens en propre mais ça va pas en augmentant.

Sujets similaires
micros coupures internet
Fichier(s) joint(s) par Toutep » 27 sept. 2016 21:46 (77 Réponses)
Coupures du site prévisible
Fichier(s) joint(s) par DéBé » 25 mars 2013 22:08 (6 Réponses)
ProRealTime et coupures du flux ?
par Rogue » 04 nov. 2013 12:26 (35 Réponses)
Quel onduleur choisir ?
Fichier(s) joint(s) par FullPower » 14 oct. 2015 12:50 (26 Réponses)
Mise à jour du forum, coupures à prévoir
par Benoist Rousseau » 08 oct. 2016 18:53 (13 Réponses)
Lutter contre les coupures d'électricité
par Benoist Rousseau » 08 juin 2017 18:47 (12 Réponses)
Écrans sur onduleur ?
par naol » 11 nov. 2020 16:30 (2 Réponses)
Choisir son Onduleur
par Nathan@ » 25 nov. 2020 16:49 (13 Réponses)
Renseignements sur onduleur
par Thierry 29 » 09 déc. 2020 21:12 (11 Réponses)
Onduleur et trading
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 17 mars 2021 10:55 (7 Réponses)