ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Problème de Calcul des points pivots

par GOLDS » 11 juin 2013 11:43

Bonjour à tous comme je l'ai dit précédemment je travaille mon trading en virtuel désormais pour tout reprendre à zero. Toutefois j'ai un souci en vous lisant car je travaille via l'abonnement à prt donc je n'ai pas de compte ig markets (devrais je dire plus de cpte) et le probleme se trouve ici, j'avais d'ailleurs le meme quand j'avais un cpte chez ig. Quels horaires prenez vous en pte dans le calcul de cos indicateurs et ou points pivots. Parce que moi si je les calcule sur ma plateforme prt cac, il va me les prendre sur 9h-17h35 alors qu'ig cote de minuit à minuit si je ne m'abuse donc tous les calculs sont differents. De meme sur je regarde sur mes flux des futures fce auxquels je suis aussi abonné j'ai soit le no globex en 8h17h34 soit le séance globex 8h-22h.
Pourriez vous m'aider dans ce sens s'il vous plait.

Re: Problème de Calcul des points pivots

par Benoist Rousseau » 11 juin 2013 15:54

Il te faut choisir sur quel créneau horaire tu veux qu'ils soient calculés.

Pour ma part j'ai une grosse préférence pour les points pivots calculés sur 24/24, mais c'est vraiment une histoire de "goût"

De plus il existe 3 formules classiques pour calculer les points pivots,les points pivots de Camarilla qui sont intéressants et de Woodies que j'aime beaucoup moins.

Là encore il s'agit plus de conviction, croyance, les points pivots classiques en 24/24 fonctionneent bien je trouven aujourd"hui pile rebond sur S2 journalier du Dax.

Il faut juste se méfier du lundi car les PP ne sont pas toujours bien "corrects" comme il y a eu le week end.

Re: Problème de Calcul des points pivots

par GOLDS » 11 juin 2013 16:46

Benoist Rousseau a écrit :Il te faut choisir sur quel créneau horaire tu veux qu'ils soient calculés.

Pour ma part j'ai une grosse préférence pour les points pivots calculés sur 24/24, mais c'est vraiment une histoire de "goût"
De plus il existe 3 formules classiques pour calculer les points pivots,les points pivots de Camarilla qui sont intéressants et de Woodies que j'aime beaucoup moins.

Là encore il s'agit plus de conviction, croyance, les points pivots classiques en 24/24 fonctionneent bien je trouven aujourd"hui pile rebond sur S2 journalier du Dax.

Il faut juste se méfier du lundi car les PP ne sont pas toujours bien "corrects" comme il y a eu le week end.
Merci Benoist pour cette réponse, je comprends mieux mais par contre plus qu'une affaire de gout je m'interesse surtout à l'avantage statistique. Selon toi il est meilleur sur 24h que sur session cash ou autre. C'est sur que comme ça ça integre les us....par contre si je suis ta logique il est donc dangereux voire impossible ? de trader via un autre broker que celui sur lequel on suit les indicateurs ou autres non. Je suis d'un naturel assez perfectionniste et pointilleux pour pas dire ennuyeux :mrgreen: mais sachant que les traders professionnels suivent tous le meme flux et ont tous la meme plateforme quasiment à savoir le terminal bloomberg, est ce que l'un d'entre vous a déjà pu ou essayé de comparer les differences au niveau des indicateurs entre ceux fournis par votre broker et bloomberg ?

Re: Problème de Calcul des points pivots

par falex » 11 juin 2013 16:49

DAns prt j'ai fait un bout de code pour calculer le PP sur les horaires cash sur les quotaiton ig qui sont en H24.

Les PP sont décalés de quelques point mais très très souvent les rebonds se font sur ces deux valeurs.

D'autres part il est assez courant que la cotation ig seule (je veux dire entre 22h et 7h59 le lendemain) aille poser les cours des indices sur le PP ou R1 ou S1 du cash ...
Il n"y a aucun point fait au hasard la nuit ou presque pas.

Re: Problème de Calcul des points pivots

par shirokuma » 20 août 2013 22:44

Bonjour

je suis preneur de code pour avoir les PP sur la séance cash , je trouve de grosses différences sur 24h et en plus les calculs sur ig sont faussés par le décalage horaire sur wall street , 00h00 - 23h55 heure de Paris cela ne veut rien dire pour NY

Re: Problème de Calcul des points pivots

par Benoist Rousseau » 21 août 2013 07:45

Je suis preneur d'une présentation sur le forum (respect de la netiquette) c'est plus sympa pour les gens qui vont prendre (peut-être) du temps pour te répondre, cela montre que tu n'es pas un consommateur lambda qui une fois qu'il aura sa réponse disparaitra pour toujours.

Re: Problème de Calcul des points pivots

par Amarantine » 21 août 2013 08:26

+1 :top:

Re: Problème de Calcul des points pivots

par FD707 » 01 sept. 2013 23:36

Salut à tous...
Si ça peut aider... Moi je calculais mes points pivots en daily uniquement.
Voici un exemple...
http://fabien.fd.free.fr/Bourse/Documentation/ETL/Copie%20de%20Pivots%20ETL.xls

Avec une petite grille Excel, il me suffisait le soir de recopier la grille de la veille en prenant bien soin de laisser 2 lignes vides avec la précédente grille.
Puis de recopier les cours de la veille et de remplacer avec les cours du jour...
On peut modifier la marge des stops évidemment.

ça ne servira peut-être à personne. :!: :zzz:

Re: Problème de Calcul des points pivots

par Tulipe » 02 sept. 2013 12:23

+1 :top: :top: :top:

Sujets similaires
Calcul des Points Pivots et Fbinacci en 4 temps
Fichier(s) joint(s) par Chouchou » 29 déc. 2015 10:51 (8 Réponses)
Calcul Points Pivots
Fichier(s) joint(s) par anonyme899 » 20 sept. 2017 16:02 (17 Réponses)
Calcul des points pivots futures et cfds à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 08 oct. 2018 10:19 (4 Réponses)
Plage horaire pour le calcul des points pivots
Fichier(s) joint(s) par Oxygen » 03 juil. 2021 23:12 (9 Réponses)
Problème Valeurs Points Pivots MONTHLY
par Stark » 11 févr. 2016 15:38 (4 Réponses)
Régler le problème des Points Pivots PRT du Lundi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 mars 2016 17:14 (22 Réponses)
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)