ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Problème de disque dur (?)

par Amarantine » 17 juin 2019 20:11

Voici ce qui vient de s'afficher sur mon pc:
Capture3.png
Capture3.png (120.88 Kio) Vu 495 fois
Je viens de tester le disque avec Defraggler et j'obtiens ceci.
Capture1.PNG
Capture1.PNG (38.16 Kio) Vu 495 fois
Que me conseillez-vous? Fait-il tenir compte de cet avertissement?
Si oui, que dois-je faire?

Ceci dit, je ne remarque aucun changement, tout fonctionne normalement, tout va bien.

Merci d'avance.

Re: Problème de disque dur (?)

par ChristelleP » 17 juin 2019 20:20

Dans le doûte, mieux vaut imprimer ou sauvegarder les instructions !

Re: Problème de disque dur (?)

par kero » 17 juin 2019 20:28

Amarantine, la première chose à faire, dans le cas où tu accèdes encore normalement à ton disque dur, c'est de sauvegarder ailleurs toute donnée que tu ne voudrais pas perdre. En fait, je suppose (espère) que tu le fais déjà de base naturellement, mais si ce n'est pas le cas, c'est la première chose à faire. Il ne faut faut jamais oublier que toute unité de stockage peut rendre l'âme un jour ou l'autre.

Ensuite, une fois paré au plus urgent, faut chercher l'origine du problème. Ta capture d'écran montre une information tronquée sur la ligne rouge. Il faudrait déjà voir plus clairement ce qu'il y a écrit.

On dirait qu'il y a des secteurs défectueux, donc je suppose que ton disque dur est en partie détérioré. Dans ce cas là, il va falloir le changer. Sous réserve que mon interprétation de ce message soit correcte. Ce qui demeure à confirmer. Pour confirmer il faudrait avoir le message en entier.

Re: Problème de disque dur (?)

par Amarantine » 17 juin 2019 20:31

Merci Christelle.
Oui, j'ai imprimé et les instructions disent juste de sauvegarder l'ordinateur et de contacter le fabriquant.
Ce pc est vieux et on me l'a donné donc, je ne peux pas le faire et ça ne vaut pas la peine.

Re: Problème de disque dur (?)

par Amarantine » 17 juin 2019 20:33

Merci kéro. Sauvegarder, ça veut dire tout enregistrer sur une clé?
On me dit d'arrêter le pc.
Par précaution, e vais passer sur mon portable.

Re: Problème de disque dur (?)

par Florian » 17 juin 2019 20:35

Et voilà, paix à son âme !

Maintenant il te reste plus qu'a acheter le IMAC !

Re: Problème de disque dur (?)

par kero » 17 juin 2019 20:38

Sauvegarder au sens d'enregistrer, oui. Une clé USB, ce n'est pas géniale. Enfin, je veux dire: si tu n'as pas mieux sous la main, ça peut faire l'affaire (il vaut mieux une clé de qualité alors, genre de marque Kingston ou Corsair). Mais les clés USB, ce n'est pas ce qu'il y a de plus solide. Donc, à terme, il faudrait trouver un moyen de rapidement sauver toutes les choses importantes au moins sur un vrai disque dur externe. SI tu n'en as pas un, et que tu en achètes un, ça ne sera pas un investissement inutile. Si on tient à ses propres données, il est vital de les sauvegarder régulièrement ailleurs. Perso, je fais un triple backup toutes les semaines. Car je ne peux pas me permettre de perdre une semaine de travail.

"On" me dit d'arrêter le PC... Oui: une fois que t'auras sauvé les choses importantes.

SI t'as un portable, et que les données sont répliquées de l'un sur l'autre, ça peut aussi faire un bon backup.

Re: Problème de disque dur (?)

par Amarantine » 17 juin 2019 21:26

Je viens de l'arrêter... :mur: Je suis sur mon portable.
Mes 2 pc sont reliés entre eux, donc ça devrait aller (?)
Sinon, sauvegarder quoi au juste? j'ai juste des photos, pas de fichiers comme vous, je ne travaille pas avec.
Je vais mettre mes photos et mes fichiers de chant sur une clé, mais rien n'est important à part cela, heureusement.
Sinon, j'ai une 2ème pc en réserve, j'essayerai de l'installer moi-même si celui-ci lâche.
Grand merci kéro et Christelle, bien sûr.

Re: Problème de disque dur (?)

par kero » 17 juin 2019 23:49

Ce que tu appelles des photos, c'est des fichiers (des fichiers photos). Que ce soit des PDF, des images, des documents Word... Toute donnée est présente sous la forme de fichiers.

Concernant tes 2 PC, ils sont reliés entre eux... en quel sens ? ;)

Re: Problème de disque dur (?)

par Amarantine » 18 juin 2019 00:06

Quand je marque une page pour mettre dans mes favoris, elle se retrouve aussi dans ceux de mon portable. Idem pour les thèmes personnalisés Firefox; celui que je choisis est automatiquement mis sur le portable. Je n'aurai donc pas à exporter mes favoris.

Oui, j'ai donc des fichiers photos et des fichiers audio de chant.

Re: Problème de disque dur (?)

par kero » 18 juin 2019 04:23

Ça je pense que c'est la synchro de Firefox. En clair, Firefox conserve une copie de tes favoris sur ses serveurs. Cette copie se synchronise avec tes bookmarks locaux lorsqu'il y a un changement. Du coup, dès que tu lances un autre poste, la modification est automatiquement basculée sur ce poste.

Re: Problème de disque dur (?)

par Amarantine » 18 juin 2019 10:37

Voila, c'est ça kero, une synchronisation entre les 2 pc, c'est très pratique.
Je vais acheter une clé usb et je ferai la sauvegarde ce soir. J'espère juste que mon pc va redémarrer,. Je l'ai arrêté hier avant de faire la sauvegarde.
Je te tiens au courant et merci beaucoup.

Re: Problème de disque dur (?)

par kero » 18 juin 2019 14:29

Pas de problème. Bon courage. ;)

Re: Problème de disque dur (?)

par Amarantine » 19 juin 2019 11:29

J'ai redémarré mon pc hier soir et il a bien voulu repartir. J'ai fait la sauvegarde sur 3 clés usb.
Ce matin, il redémarre normalement et tourne parfaitement. Toujours le même message d'alerte.
Je changerai de pc quand il sera mort, tant qu'il tient, je le garde.
Merci kero, j'ai apprécié que tu me répondes.
Bonne journée.

Re: Problème de disque dur (?)

par kero » 19 juin 2019 11:34

Pas de souci. N'oublie pas de faire des sauvegardes régulières, si possible sur un disque dur externe (ou un autre PC), car un DD endommagé, c'est un disque dur qui risque de ne pas en avoir pour longtemps.

Re: Problème de disque dur (?)

par ChristelleP » 19 juin 2019 11:41

Amarantine, je suis déjà soulagée que ton pc redémarre normallement. :mercichinois:

Re: Problème de disque dur (?)

par Amarantine » 19 juin 2019 11:43

Oui moi aussi, j'avais peur de ne pas avoir la possibilité de sauvegarder, bien qu'il n'y ait rien de vraiment très important.
Merci Christelle, bonne journée.

Re: Problème de disque dur (?)

par ChristelleP » 19 juin 2019 15:17

Merci Amarantine, bonne journée à toi aussi :-)

Sujets similaires
clonage disque dur
par DarthTrader » 06 oct. 2014 18:20 (4 Réponses)
Disque dur externe HS
par DarthTrader » 23 déc. 2014 19:14 (11 Réponses)
Impossible d'installer un disque dur externe WD Elements
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 15 juin 2015 20:13 (28 Réponses)
Est possible de lire un disque dur sata interne démonté ?
Fichier(s) joint(s) par serge75017 » 12 juil. 2015 23:55 (6 Réponses)
Clef usb et disque dur !
par Benoist Rousseau » 11 avr. 2016 11:49 (11 Réponses)
Enlever les fichiers doublons d'un disque dur.
par HellionReign » 11 juin 2016 11:41 (5 Réponses)
les bactéries = futur disque dur ?
par wallstreetlouveteau » 18 juil. 2017 22:23 (11 Réponses)
Disque dur 4To
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 27 avr. 2018 17:17 (5 Réponses)