ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: probleme de son

par VinceMan » 17 mai 2013 09:47

Il vaut mieux une version rpm car elle s'installe dans le système et non dans la partie utilisateur mais pour cela l'installation nécessite un accès root.

Tu as une procédure linux générique sur http://www.java.com/fr/download/help/linux_install.xml

et sur le site https://help.ubuntu.com/community/Java tu auras les procédures d'install spécifique pour chaque distribution java.

Si je devais le faire, je virerai OpenJDK, je prendrais la version rpm de java 7 sur le site http://www.java.com et j'installerai comme décrit sur le premier lien.

Re: probleme de son

par LVO » 17 mai 2013 09:54

ok je verrai demain, je dois partir bosser, je te tiens au courant du résultat
:merci:

Re: probleme de son

par Amarantine » 18 mai 2013 22:18

où tu en es avec ton problème de son LVO?

Re: probleme de son

par LVO » 20 mai 2013 09:22

je n'y arrive pas, donc je vais rester avec mon systeme, j'ai fais une verification sur java et il me dit que java se7 est installé.

merci pour aide :merci:

Re: probleme de son

par Rogue » 20 mai 2013 10:50

C'est quand même bizarre cette histoire... c'est marrant comme l'informatique qui se veut un truc hyper cartésien peut générer des problématiques aussi obscures.

Re: probleme de son

par VinceMan » 20 mai 2013 11:31

Rogue K. a écrit :C'est quand même bizarre cette histoire... c'est marrant comme l'informatique qui se veut un truc hyper cartésien peut générer des problématiques aussi obscures.
C'est l'effet papillon ^^

Ou comment un compteur signé stocké sur x bits a provoqué le déclenchement de la procédure d'urgence de la fusée Ariane et la destruction de celle-ci il y a quelques années quand ce compteur s'est incrémenté au delà de la limite de x bits faisant instantanément passer la valeur de +y à (-y+1) et l'appui sur le gros bouton d'arrêt d'urgence...

Re: probleme de son

par VinceMan » 20 mai 2013 11:36

LVO a écrit :je n'y arrive pas, donc je vais rester avec mon systeme, j'ai fais une verification sur java et il me dit que java se7 est installé.

merci pour aide :merci:
Dommage que rien n'avance...
J'ai une autre piste pour toi qui ne nécessite aucune réinstall : avec aucun browser d'ouvert fais la manip décrite dans ce lien http://lapt.blogspot.fr/2010/04/choisir-parmi-plusieurs-versions-de.html , ensuite fais le test et si cela ne marche pas refais la manip pour toutes les distributions java installées dans ton système.

Re: probleme de son

par LVO » 20 mai 2013 12:42

Rogue K. a écrit :C'est quand même bizarre cette histoire... c'est marrant comme l'informatique qui se veut un truc hyper cartésien peut générer des problématiques aussi obscures.
oh je suis sur que Vince devant mon ordi me reglerai ca en 2 secondes, mais c'est plutôt mon incompétence qui pose problème et la je me sens pas prêt pour devoir tout refaire.
Je vais voir la dernière solution que vient de me donner Vince plus tard.

Re: probleme de son

par LVO » 27 mai 2013 07:22

voila le problème est reglé.

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java
sudo apt-get update
sudo apt-get install oracle-java7-installer

j'ai rentré les 3 lignes ci dessus les une après les autre (faire entrée après chaque ligne) dans le terminal.
ensuite il faut éteindre ordinateur le rallumer installer les mises a jours et le redémarrer

Voila Merci a tous pour votre aide.

Re: probleme de son

par Amarantine » 27 mai 2013 07:32

:top: Je n'y comprends rien, mais :bravo: .

Re: probleme de son

par Thom » 27 mai 2013 10:07

C'est fous comme c'est a ch*er java. ^^
Content d'apprendre que ça refonctionne, et en plus j'ai appris un truc :)

Re: probleme de son

par Condor » 27 mai 2013 23:35

Amarantine a écrit ::top: Je n'y comprends rien, mais :bravo: .
C'est très simple en fait :
sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java <- on ajoute une nouvelle source dans le fichier des sources de mise à jour
sudo apt-get update <- on met à jour pour pouvoir utiliser ce "nouvel endroit"
sudo apt-get install oracle-java7-installer <- on installe l'installateur de java
Le sudo en début de ligne sert à être administrateur de l'ordinateur
J'aimerais que sous windows on fasse la même chose mais après discussion Bill ne veut toujours pas.

Re: probleme de son

par Rogue » 28 mai 2013 10:16

Il est pas cool Bill. :mrgreen:

Re: probleme de son

par falex » 28 mai 2013 11:22

Quelque fois je me demande si Bill n'a pas des actions dans les boites d'antivirus/malware/spyware ...

Vu le système ouvert qu'il a offert à la planète ...

Re: probleme de son

par Rogue » 28 mai 2013 11:37

On pourrait également se demander si les boîtes d'antivirus n'ont pas des hackers qui inventent des virus pour eux, pour justifier de leur utilité...

Re: probleme de son

par falex » 28 mai 2013 11:40

Vieux débat ... qui de l'oeuf ou de la poule est apparu en premier ...

D'ailleurs bon nombre de "hacker" travaille aussi dans des boites de sécu. Y'a pas desecret si tu veux contre-carrer un virus il faut imaginer comment il fonctionne ... c'est la fameuse maximumme : connais ton ennemi

Re: probleme de son

par Rogue » 28 mai 2013 12:03

Exact. 8-)

Sujets similaires
Petit problème
par jc-tergal » 22 févr. 2012 14:01 (9 Réponses)
Problème - Le solde à disparu
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:31 (4 Réponses)
Problème de tracé(s) entre UT
par louloute » 02 oct. 2012 17:02 (3 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaindre?
par chuinul » 11 févr. 2013 16:13 (20 Réponses)
Problème de connexion IG ?
par Benoist Rousseau » 18 avr. 2013 20:08 (8 Réponses)
Problème de Calcul des points pivots
par Tulipe » 11 juin 2013 11:43 (8 Réponses)
Probleme stop suiveurs
par Greg31600 » 13 oct. 2013 19:43 (7 Réponses)
probleme sur plateforme igmarket
Fichier(s) joint(s) par logan73 » 18 nov. 2013 18:15 (11 Réponses)
Probleme Prorealtime chez IG (echelle de temps)
par GeGe » 06 déc. 2013 15:32 (6 Réponses)