ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Problème graphique avec ma station de trading

par ProptraderHF » 06 févr. 2021 10:50

Bonjour à tous, j'ai un souci avec ma station de trading, ça fait un moment que ça me le fait et à chaque fois je me dis qu'il faudra bien que je me penche dessus :

C'est très simple : par moment (de plus en plus fréquent) j'ai mes écrans qui se mettent à m'afficher les pixels par-ci par là, ou quand je charge une page internet, mes écrans vont se mettre tout noir pendant 2 seconde avant de s'afficher normalement, quand je vais regarder une vidéo ou autre chose je vais avoir des parcelles d'écrans qui vont changer de couleur de manière totalement aléatoire.

Le problème a commencé à se produire l'année dernière depuis que j'ai installé ma deuxième carte graphique.

Je précise que mon PC supporte bien deux cartes graphiques étant donné que j'ai une station 8 écrans. En ce moment je n'ai que 3 écrans de connecté avec une seule carte graphique de branchée et ça me le fait quand même.

D'où ça vient ? La carte mère commence à saturer ? Que faire pour déjà résoudre le problème et que ça ne se produise plus jamais ?

Je précise :
Processeur : intel I5-8400, 2.8 GHZ
carte mère : Aorus B360M gaming 3
Carte graphique : GeForce GTX 1050 Windforce 2G (mes deux cartes graphiques sont pareilles)

Re: Problème graphique avec ma station de trading

par Thierry 29 » 06 févr. 2021 11:35

ProptraderHF, mettre à jour le firmware (bios) de la carte mère. Vérifier les drivers et installer les dernières versions.

Re: Problème graphique avec ma station de trading

par ProptraderHF » 06 févr. 2021 12:33

OK pour la mise à jour j'ai bien saisi.
Je viens de voir que c'est plus risqué de faire ça en passant par Windows, c'est vrai ?
Ça m'arrangerais de passer par Windows car je viens de regarder le processus à suivre en passant par le site du fournisseur, ça a l'air assez fastidieux pour moi qui connaît très peu de chose en informatique...

Nota : en attendant de savoir ce qui est le mieux, j'ai téléchargé la dernière version pour mon model sur le site de gigabyte. Leur dernière version date du 16/09/2020 et celle que j'ai date du 01/03/2018.

Ceci explique cela :lol:

Edit : si je dois éviter de passer par Windows pour faire la mise à jour, est-ce que tu saurais m'orienter simplement vers un site internet qui m'explique comment faire la mise à jour ? De ce que je comprend il faut une clef USB etc...

Re: Problème graphique avec ma station de trading

par ProptraderHF » 06 févr. 2021 13:16

C'est bon j'ai trouvé une bonne vidéo explicative.

Par contre il est dit que ça réinitialisé les paramètres... Est-ce grave et est-ce simple à régler ces paramètres ?

Re: Problème graphique avec ma station de trading

par ProptraderHF » 06 févr. 2021 13:27

Bon aller je me lance, c'est comme ça qu'on apprend.

Re: Problème graphique avec ma station de trading

par Thierry 29 » 06 févr. 2021 14:06

J'ai toujours fais les mises à jour avec l'utilitaire Windows (en particulier avec les CM Gigabit).

Une seule règle à respecter ABSOLUMENT : Il ne faut pas qu'il y ait une coupure de courant pendant la mise à jour.

Re: Problème graphique avec ma station de trading

par ProptraderHF » 06 févr. 2021 14:18

Merci Thierry, je fais ça après mon petit dîner. Je tiens informé de ce qu'il en est :mercichinois:

Re: Problème graphique avec ma station de trading

par Thierry 29 » 06 févr. 2021 14:30

Tu fais ça au calme, tranquillement en suivant la procédure. Il ne devrait pas y avoir de problème :top:

Re: Problème graphique avec ma station de trading

par ProptraderHF » 06 févr. 2021 14:54

"La mémoire n’a pas fonctionné à des performances optimisées, veuillez suivre l’emplacement des modules recommandés pour réinstaller vos modules"

J'ai donc appuyé sur OK. La mon PC s'est éteint.
Ensuite j'ai rallumé et même message.
Cette fois j'ai cliqué sur cancel et ça me met :

Échec de démarrage détecté
Le système a connu une défaillance de démarrage probablement due à une configuration incorrecte. Les paramètres précédents du BIOS peuvent ne pas être compatibles. Avec l’état matériel actuel

Re: Problème graphique avec ma station de trading

par ProptraderHF » 06 févr. 2021 14:59

Bon j'ai coché l'option pour me remettre les choses telles qu'elles étaient, sauvegardé puis quitté.

Tout fonctionne nickel par contre mon problème reste le même :/

Est-ce que je n'ai pas une mise à jour BIOS plus ancienne à mettre avant de mettre la dernière qui est la plus récente ? Et comment savoir laquelle ?

Re: Problème graphique avec ma station de trading

par Thierry 29 » 06 févr. 2021 15:02

Misère. Il faut que tu arrives à mettre le bios à jour. Moi ça avait réglé des problèmes comme ceux que tu rencontres...

Re: Problème graphique avec ma station de trading

par Motiyo » 06 févr. 2021 15:02

Mieux vaut avoir son PC alimenté sur un petit onduleur qui garanti une dizaine de minutes de maintien de la tension après coupure et aussi une régulation de la tension en continu; ce n'est pas très couteux (moins de 200€).
Ah! le temps d'écrire mon post et je vois que tu as des problèmes, désolé je ne suis pas assez compétent pour te proposer des solutions.
Bon courage.

Re: Problème graphique avec ma station de trading

par ProptraderHF » 06 févr. 2021 15:03

Ah tiens, le temps d'écrire le message il n'y a plus le soucis et mon PC est plus rapide à charger les pages internet... Est-ce que ça l'aurait "nettoyé" sans le vouloir ?

Re: Problème graphique avec ma station de trading

par ProptraderHF » 06 févr. 2021 15:07

J'ai plus le problème !
Est-ce qu'il fallait laisser un petit temps de chargement après le redémarrage ?

Quand il m'a proposé de remettre les trucs tels qu'avant il m'avait mis : remettre les performances anciennes optimisées

Donc est-ce qu'il m'aurait pas optimisé mes performances anciennes ?

Re: Problème graphique avec ma station de trading

par Thierry 29 » 06 févr. 2021 15:11

Tu peux installer directement la dernière version.

Veille aussi à avoir les drivers (surtout de la carte graphique mais pas que) constamment à jour.

Moi j'ai Driver booster qui me fait les mises à jour en permanence (editeur IObit)

Re: Problème graphique avec ma station de trading

par Thierry 29 » 06 févr. 2021 15:11

Il a du installer la dernière version ;)

Tant mieux :top:

Re: Problème graphique avec ma station de trading

par ProptraderHF » 06 févr. 2021 15:12

Youpiiiiiii

C'est bon je viens de regarder en retapant sur la barre de recherche Windows pour l'information system :

Version du bios/date : American megatrends Inc. F15b, 16/09/2020

Donc c'est bon j'ai réussi !
Ah mon avis le message c'était pour me proposer de remettre l'ancienne version améliorer et comme elle est plus ancienne l'ordi m'a mis qu'elle n'était compatible.
Je ne vois que ça

En tout cas c'est bon, et j'ai plus le problème de pixel ni de sursaut d'images !

Re: Problème graphique avec ma station de trading

par ProptraderHF » 06 févr. 2021 15:13

Justement Thierry, a ce propos, parce que qui s'amuse à faire ce genre de mise à jour manuellement tout les 2 mois de l'année...

Il y a une manip à faire ou un truc à télécharger pour rendre ce genre de mise à jour automatique ?

Re: Problème graphique avec ma station de trading

par Thierry 29 » 06 févr. 2021 15:15

Voilà, je me doutais que le soucis venait de là

N'oublie pas les drivers, c'est très important aussi.

Comme je t'ai dis, il faut un utilitaire (le mien est payant) "Driver booster"

Re: Problème graphique avec ma station de trading

par Thierry 29 » 06 févr. 2021 15:16

En fait j'ai toute la suite de IObit qui fait l'entretien de la machine. Nettoyage du registre, driver, défragmentation, failles de sécurité etc.

Sujets similaires
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
Quelle carte graphique pour monter une station 4 écrans?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 14 déc. 2014 02:23 (55 Réponses)
Graphique Futures Dax ou Graphique Futures MiniDax ?
par NaFra57 » 09 sept. 2019 18:51 (4 Réponses)
Tablette graphique pour analyse graphique boursier
Fichier(s) joint(s) par Valentin-99 » 26 mars 2022 15:48 (5 Réponses)
Problème ouverture graphique IG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 mai 2014 13:00 (9 Réponses)
MetaTrader 4 : problème d'insertion de graphique
par Djoker02 » 21 juil. 2014 19:58 (4 Réponses)
Problème ouverture graphique
par jujutrader » 19 oct. 2014 12:35 (0 Réponses)
Probleme ouverture graphique du a java...
par laurent074 » 27 août 2015 18:25 (6 Réponses)
Probleme de graphique applati sur ProRealTime
Fichier(s) joint(s) par Matthieu » 04 nov. 2016 10:56 (8 Réponses)
Problème PC surement la carte graphique
par wallstreetlouveteau » 09 mai 2017 11:07 (31 Réponses)