ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Problème plateforme IG

par philross » 29 juin 2014 09:28

Bonjour, à tous,
Je viens vous demander de l'aide pour un problème que le service client d'IG et moi-même n'arrivons pas à résoudre.

Symptômes :
Ticket d'ordre blanc (lorsque je valide), les ordres et alertes ne passent pas.
graphiques avancés de PRT : le petit fichier java ne se télécharge pas
Le solde du compte en haut ne s'affiche pas

Notez que le vrai PRT fonctionne très bien.

Solutions essayées :
Depuis un autre PC : cela fonctionne
PC réinstallé
Java à jour
Antivirus desactivé
Pare feu déconnecté
Ccleaner lancé (avec toutes les cases cochées comme recommandé dans le post de Benoist)
Chrome Mozilla Explorer

Si vous avez des idées, je prends :?:
Fichiers joints
voici une imp ecr
voici une imp ecr

Re: Problème plateforme IG

par Benoist Rousseau » 29 juin 2014 09:32

On a pas encore eu ce cas.

Vérifie la version de ton OS 32 ou 64 bits.

Dans le doute Installe java 32 et 64 bits les deux versions. Installe un autre navigateur en 32 et 64 bits. Installe flash 32 et 64 bits.

Re: Problème plateforme IG

par Ice. » 29 juin 2014 13:14

J'imagine que oui, mais as-tu essayé plusieurs navigateurs ?

Re: Problème plateforme IG

par sobear » 29 juin 2014 17:13

peut-être un problème de mémoire vive disponible.
A la page d’ouverture de pro realtime tu peux régler avec un curseur la mémoire vive dont dispose ton PC.
Si tu affiches une valeur supérieure ça plante comme tu le décris (java ne se télécharge pas) donc essaies avec la bonne valeur ou une valeur inférieure.
Ce que je te propose n'est pas garanti mais c'est rien à tester.

Re: Problème plateforme IG

par philross » 01 juil. 2014 08:41

Merci pour vos reponses.
Benoist Rousseau a écrit :Vérifie la version de ton OS 32 ou 64 bits.
Dans le doute Installe java 32 et 64 bits les deux versions. Installe un autre navigateur en 32 et 64 bits. Installe flash 32 et 64 bits.
Mon OS est en 64, mais tout le reste est en 32 (java, chrome, explorer, flash mozilla...). Ca a toujours été comme ça et cela marchait tres bien. Je vais suivre ton conseil et essayer d'installer toutes les versions 64.
sobear a écrit :peut-être un problème de mémoire vive disponible.
J'ai paramétré 500Mo (pour les graphiques IG et le vrai PRT), mon PC fait 8GO de RAM.
Ice. a écrit :J'imagine que oui, mais as-tu essayé plusieurs navigateurs ?
J'ai essayé Chrome Explorer Mozilla.

Re: Problème plateforme IG

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2014 11:09

mets 1 2 ou 4 Gigas si tu es en 64 bits, multiples de 2 4 8 16 32 64. prorealtime avait signalé un bug sur les x64 bits si on ne mettait pas un multiple de 2

Honnêtement, moi à ta place, je formaterai le disque dur et je réinstallerai le système d'exploitation. au moins tu es sur que cela règle le problème :)

Re: Problème plateforme IG

par sobear » 01 juil. 2014 11:28

philross a écrit :M
sobear a écrit :peut-être un problème de mémoire vive disponible.
J'ai paramétré 500Mo (pour les graphiques IG et le vrai PRT), mon PC fait 8GO de RAM.
voilà l'explication 500Mo est très nettement insuffisant, il faut au minimum 2Go et, dans ton cas, je mettrais 4Go.

Re: Problème plateforme IG

par philross » 01 juil. 2014 14:45

Benoist Rousseau a écrit :mets 1 2 ou 4 Gigas si tu es en 64 bits, multiples de 2 4 8 16 32 64. Prorealtime avait signalé un bug sur les x64 bits si on ne mettait pas un multiple de 2
J'aimerais bien, mais le petit fichier "itcharts" type JNLP file ne se telecharge meme pas, du coup je ne peux pas modifier la RAM. Toutefois mon vrai PRT tourne en 500MO tres bien. Je passerai à 2GO dès que ça revient.
Benoist Rousseau a écrit :Honnêtement, moi à ta place, je formaterai le disque dur et je réinstallerai le système d'exploitation. au moins tu es sur que cela règle le problème :)
Déjà fait.

J'ai une piste : alors que ça fonctionnait bien sur le PC de ma copine, je lui ai hier nettoyé son PC avec Ccleaner - registre compris - en cochant toutes les cases et selon la méthode préconisée par Benoist. Depuis : cela ne fonctionne plus non plus, comme sur mon PC (liste des symptômes dans mon premier post).
Et je n'ai pas enregistré la base de registre avant d'effacer :?

Avez une idée pour éviter une autre réinstalle complète ?

Re: Problème plateforme IG

par sobear » 01 juil. 2014 17:26

Je ne sais pas si faire une restauration à un point antérieur permettrait de récupérer un PC en bon état de marche.
Je pense que oui et essayer n'engage à rien car les fichiers constitués après la date du point de restauration seront conservés.

Re: Problème plateforme IG

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2014 18:40

ça fait 3 ans que je fais cela sous ccleaner tous les jours sur 8 ou 9 ordinateurs différents, 4 systèmes d'exploitation différent et jamais ce logiciel n'a créé le moindre problème et aucun souci ainsi je pense pour les centaines de lecteurs du forum qui ont appliqué cette méthode. Donc je ne pense pas que le problème vienne de là

Là si tu n'as pas le fichier qui s'ouvre c'est un problème java, java ne se lance pas ;) Donc soit un souci java soit un antivirus anti malware ou un malware, un anti pop up qui bloquent l'utilisation de java. Firewall windows, les possibilités sont nombreuses.

Si tu as formaté ton disque dur, installé juste l'OS (sans mise à jour), installé java (et rien d'autre) et lancer le navigateur de base et que cela ne marche pas, je ne vois pas ce que l'on peut faire... ça marche pour tout le monde...

Sinon revenir à une installation antérieure est la bonne solution, tout sera rétabli comme avant l'installation de ccleaner ou autre logiciel

Re: Problème plateforme IG

par Amarantine » 01 juil. 2014 18:44

J'emploie ccleaner toutes les semaines depuis des années et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Re: Problème plateforme IG

par philross » 02 juil. 2014 17:47

Benoist Rousseau a écrit :Si tu as formaté ton disque dur, installé juste l'OS (sans mise à jour), installé java (et rien d'autre) et lancer le navigateur de base et que cela ne marche pas, je ne vois pas ce que l'on peut faire... ça marche pour tout le monde...
J'ai de nouveau reformaté tout le PC, et lancé IG (sans faire aucune update windows) : ça ne marche pas. :shock:
Et ca ne marche pas non plus depuis le PC de ma copine (non réinstallé).
J'appelle IG, ils ouvrent ma plateforme avec mes identifiants : ça marche chez eux.
Je me reconnecte à ma plateforme : ça marche. ET aussi depuis le PC de ma copine

Puisque depuis quelques semaines cela marche par intermittence comme ça, je soupçonne ma BBOX, quand dites-vous ?

Re: Problème plateforme IG

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2014 19:47

... tu es un cas étrange c'est sur :)

tu reçois la télé normalement ?

Re: Problème plateforme IG

par philross » 02 juil. 2014 20:04

Benoist Rousseau a écrit :... tu es un cas étrange c'est sur
J'ai aussi cette impression :mrgreen:
Benoist Rousseau a écrit :tu reçois la télé normalement ?
oui nickel

Re: Problème plateforme IG

par cannadaire » 02 juil. 2014 20:23

un bon vieux râteau satellite intra communautaire en partage Bluetooth, ça marche chez moi :lol2:

Re: Problème plateforme IG

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2014 21:56

bon... quand cela ne marchera essayes la méthode française
Spoiler:
un bon coup de tatane dans le pc, ça marche (sic sur un serveur chez Renault, 2 jours à travailler dessus avec 2 gars, impossible de trouver la panne, je lui colle à 3h du matin un samedi un coup de tatane magistral. Il repart et il a très bien marché ensuite
la bbox a surement un firewall matériel, je ne connais pas du tout ce modèle. Je sèche.

Re: Problème plateforme IG

par philross » 03 juil. 2014 11:25

Benoist Rousseau a écrit :un bon coup de tatane dans le pc, ça marche (sic sur un serveur chez Renault, 2 jours à travailler dessus avec 2 gars, impossible de trouver la panne, je lui colle à 3h du matin un samedi un coup de tatane magistral. Il repart et il a très bien marché ensuite
:D

Pour le moment ça continue de marcher :prier:

Re: Problème plateforme IG

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2014 11:28

ne touche à rien :)

Re: Problème plateforme IG

par philross » 04 juil. 2014 09:24

Re-et-re-belotte : cela ne re-fonctionne plus ce matin :mur:

Alors je rappelle IG, ils se connectent à ma plateforme, ça marche pour eux.
Je me reconnecte.... et ça re-marche :top: mais je ne comprends rien.


Je résume la situation :

Symptômes :
1-Ticket d'ordre / d'alerte devient blanc à la confirmation (lorsque je valide), et l'ordre / alerte n'est pas validé.
2-graphiques avancés ne se lancent pas, pour etre precis, le fichier "itcharts" JNLP ne se telecharge pas sur mon PC lorsque je clique sur menu deroulant d'une valeur / graphiques avancés. Donc la petite fenêtre Java qui s'ouvre habituellement ne s'ouvre pas.
3-Le solde du compte en haut ne s'affiche pas

Notez que le vrai PRT fonctionne très bien.

Solutions essayées :
Routeur débranché / rebranché maintes fois
Désactivé / réactivée carte réseau
Procédures de nettoyage des certificats et fichiers temporaires
Ccleaner lancé (avec toutes les cases cochées, registre y compris)
PC formaté entièrement, testé de lancer la plateforme sans aucune installation ni update Windows.
Antivirus désactivé. Essayé Avast Avira AVG.
Pare feu déconnecté
Chrome Mozilla Explorer
Mémoire vive PRT à 2GO (mon PC fait 8GO)
Flash à jour
Java à jour (bien que mon PC soit en 64 et mon Java en 32, je ne pense pas que cela vienne de là car 1/ cela marche de temps en temps comme çà 2/ca toujours parfaitement marché comme ça, y compris sur le PC de ma copine de même config 3/la plateforme est sous flash et le java n'intervient que lorsque la nouvelle fenêtre des graphiques avancé s'ouvre(celle qui propose de choisir 1 / 2 / 4 GO..)

Seule solution qui a fonctionné par 2 fois :
Lorsque IG prend le contrôle de ma plateforme, alors cela re-fonctionne quelques heures.
Fichiers joints

Re: Problème plateforme IG

par falex » 04 juil. 2014 10:40

et balancer à la benne ton PC et acheter un Mac, non ?
:musique: ok je :arrow:

Sujets similaires
probleme sur plateforme igmarket
Fichier(s) joint(s) par logan73 » 18 nov. 2013 18:15 (11 Réponses)
Problème plateforme
Fichier(s) joint(s) par Gezlin » 15 mai 2020 21:25 (2 Réponses)
problème sur plateforme ProRealTimeTrading
Fichier(s) joint(s) par CasseThor » 03 juin 2020 09:23 (13 Réponses)
Problème de dessin sur plateforme PRT
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 24 nov. 2021 23:37 (5 Réponses)
Fin de test plateforme IG Markets
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 10:24 (7 Réponses)
RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL
par stive » 02 nov. 2012 13:43 (7 Réponses)
ProblèmeS plateforme IG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 janv. 2013 16:31 (20 Réponses)
Recherche Traders sur Plateforme IG
par kalish » 31 mai 2013 19:45 (6 Réponses)
Trading automatique : broker/plateforme ?
par Khepesh » 12 juil. 2013 13:26 (2 Réponses)
Plateforme Sierra Charts
par fredi » 01 nov. 2013 09:35 (8 Réponses)