ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Problème pour mettre à Break even

par Christoph » 17 août 2019 19:08

Hello les amis,

J'utilise Prorealtime avec IG en cfd à risque limité à risque limité.

J'utilise l'interface de scalping qui fonctionne bien. Sauf pour un point important pour moi:
scalping.jpg
scalping.jpg (66.96 Kio) Vu 966 fois
Pour la limite à x ticks tout fonctionne, je le met à 10 Ticks pour arriver à 1 points de take profit. et 100 Ticks pour arriver à 10 points de tp ( je croyais qu'il fallait 2 ticks pour faire un point mais bon...) Et ça fonctionne.


Là où ça marche pas c'est de mettre en break even +1 une position dès qu'elle passe bien positive.
Généralement à 4 - 5 points j'aimerais remonter mon stop à +1 .
Sauf que comme vous le voyez le "stop à 10 ticks" reste grisé même quand je passe à + 10 + 20....
Donc impossible pour moi de sécuriser ma position.
Auriez vous une piste , ai je oublié un paramètre , merci de m'aider.

Pour info je suis sous mac.
Au plaisir de vous lire :|

Re: Problème pour mettre à Break even

par Benoist Rousseau » 17 août 2019 23:09

Tu n’es pas sur futures tu ne peux pas le faire comme tu le veux

Re: Problème pour mettre à Break even

par Christoph » 18 août 2019 14:44

Ok merci Benoist, encore une bonne année je pense avant de passer aux futures :musique:

Re: Problème pour mettre à Break even

par Matthieu » 18 août 2019 22:36

Alors je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble qu en dessous d une taille de position a 1 lot (0.5 par exemple) ça ne fonctionne pas mais que ça fonctionne à partir de 1. (Ne pas oublier aussi de prendre en compte la distance minimale au stop qui est imposée)
J avais cru voir ça a un moment. A tester ou à vérifier pour ceux qui utilisent l interface sur cfd à risque limité

Re: Problème pour mettre à Break even

par Benoist Rousseau » 18 août 2019 22:40

Ah peut-être je ne sais pas

Re: Problème pour mettre à Break even

par Xavier.S » 18 août 2019 23:10

Bonsoir Christoph,

La distance minimale du stop en cfd à risque limité est imposée, cela depend de l'actif mais sur les indices elle est en général de - 10 points.

J'ai le même problème que toi pour sécuriser ma position sur l'interface, impossible de passer directement à +1 pour sécuriser quand tu es dans le vert. De plus, pour le DAX par exemple il faut faire au minimum +10 points pour juste sécuriser à BE; une fois à +10 il faut sécuriser ta position manuellement avec la ligne sur ton graphique, ce qui n'est pas très pratique.

C'est pour cela également que je trade de plus en plus le CAC car tu peux sécuriser à BE à partir de +4 et le levier est plus faible.

Perso je suis à 0,5 euro le point mais de mémoire j'ai eu le même problème à 1euro le point.

Sur cfd à risque limité lorsque tu fais du scalping et que tu es dans le vert, je trouve qu'il faut prendre tes bénéfices rapidement si tu vois un +4 par exemple sur le DAX (si stagnation) , car le prix retrace très vite dans le rouge et tu n'a pas le temps de sécuriser.

Mais l'avantage je trouve du cfd à risque limité est que tu peux alléger ta position, perso quand je sens un potentiel et que le prix part bien à +10 par exemple, je passe BE et j'allège ma position pour être sur de prendre des profits. (pas pratique non plus pour alléger sa position avec l'interface c'est très long)

Re: Problème pour mettre à Break even

par Baechler » 18 août 2019 23:29

j'ai un petit truc xaviver

Il m'arrive la même chose que toi et je trouve que pour alleger c'est une perte de temps donc moi dès que ma position est prise sur prt jai sur mon deuxième écrans l'interface web d'ig et je prépare le nombre de lot que je veux vendre dans les position en cours

(bien sur quand j'ai le temp de le faire et ca c'est quand le prix par pas directe )

comme ca en un clic sur IG et j'ai alléger

En image ca donne ca
2019-08-18 (6).png
2019-08-18 (6).png (23.19 Kio) Vu 817 fois
( c'est démo )

Re: Problème pour mettre à Break even

par Xavier.S » 18 août 2019 23:36

Merci Baechler; un conseil précieux, ça à l'air en effet plus rapide, j'essaierai merci beaucoup.

Re: Problème pour mettre à Break even

par Baechler » 18 août 2019 23:39

tu nous fera un retour :top:

tu peu aussi laisser un petit espace ouvert dans les fenêtre de prt pour qu tu la derrière l'interface prt a porté de clique :top:

Re: Problème pour mettre à Break even

par Xavier.S » 19 août 2019 12:50

Oui c'est ce que je fais, si ca part bien et rsi 15 min assez bas, j'ouvre l'interface prt rapidement pour splitter et donc alléger ma position.

Re: Problème pour mettre à Break even

par Christoph » 21 août 2019 13:39

Merci xavier et Baechler de bons conseils, je vais voir tout ça

Re: Problème pour mettre à Break even

par Mikelmarcus » 21 août 2019 15:58

Slt christoph pour mettre ton stop a be quand tu as au moins plus deux pts avec prt et ig ça ne me semble pas possible.
Par contre tu peux réduire le nombre de points nécessaire pour mettre a be pour cela il faut faire sauter ton stop garanti. C'est ce que j'ai fait ce mois ci j'en parle sur mon journal, du coup je n'ai plus de stop garanti sur prt mais en avantage je peux passer mon stop a BE dés que je suis a +6 sur le dow (avant c'etait +10 pour be) et je ne paye plus de frais quand mon stop et touché. De plus si jamais je souhaite faire un swing je peux toujours mettre des SLG en utilisant l'interface d'ig ou j'ai le choix entre SLG et stop normal.
Si tu optes pour cette option il suffit d'appeler ig, si tu as les revenues annuel et l'épargne nécessaire ta demande sera accepté.

Re: Problème pour mettre à Break even

par Elliott » 21 août 2019 17:53

J'ai opté pour la même solution que toi Mikelmarcus - par contre cela conduit a un facteur de slippage de 50%: il faut que téléphone a ig pour leur demander l'explication exacte de ce que cela signifie.. 50% de slippage par rapport au stop possible..? ça me paraît énorme
Spoiler:
Capture.JPG
Capture.JPG (23.01 Kio) Vu 412 fois

Re: Problème pour mettre à Break even

par Christoph » 21 août 2019 17:58

Merci @Mikelmarcus j'y avais pensé justement tu me conforte dans ce choix. ;)

Re: Problème pour mettre à Break even

par Mikelmarcus » 22 août 2019 22:21

Tu n'es pas a l'abri des d'un mini gap qui te slippe Elliot, mais bon pour l'instant au plus j'ai été slippé de 1 voir 2 points la grande majorité le stop s’arrête au niveau demandé. De plus le slippage ça va aussi dans le sens de ton tp de 1 ou plus pts ça arrive aussi ;)

Sujets similaires
ProRealTime : break even en 1 clic ?
par Koceila Caecil » 21 avr. 2018 13:44 (8 Réponses)
Bouton break-even + spread Prorealtime
par Amarantine » 17 mai 2022 10:25 (8 Réponses)
Stratégie de Break Out sur indices [Vidéo]
Fichier(s) joint(s) par Wu Wei » 13 févr. 2014 21:02 (26 Réponses)
Preparer et trader un break-out.
par Rogue » 03 mars 2014 14:54 (9 Réponses)
"3 line break" cassure en 3 lignes
par Ano » 27 févr. 2015 16:58 (18 Réponses)
Question sur les break out
par Greg917 » 13 oct. 2017 16:24 (3 Réponses)
Exemple de trading live sur break out
par loilodan » 22 juin 2018 12:57 (3 Réponses)
Technique de Day Trading sur break out
Fichier(s) joint(s) par boul29 » 24 août 2018 11:58 (16 Réponses)