ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Profiter autrement des crypto-monnaies V2

par Manu14 » 02 juil. 2021 09:22

Je relance le sujet de Flanders vu que la file a été fermée sans lien avec le sujet de départ:

"Depuis que mon voisin s'y est intéressé, j'ai perdu tout intérêt pour les crypto en tant que placement éventuel :


mon exemple : Fin des années 90, jeune et frétillant, je suis passé de l'informatique de gestion financière à celle des télécom ( systèmes de facturations pour opérateurs ou pour contrôle de gestion des flux). C'était la nouvelle mode.


Je propose dans cette file d'étudier les moyens de gagner de l'argent sur le dos de cette mode.

Du plus direct au moins direct :

1. exemple, par manu14 : "avec les contrats dérivés, Binance et autres te rémunèrent tes dépots de crypto sur leur site (de mémoire je gagne 1,2% annualisé (ça tombe tous les jours) par exemple pour mes poullèmes de BTC"
Apparemment, les dealers de cryptomonnaies permettent d'investir autrement que par les crypto directement.
Là encore, ce n'est qu' investir dans un nouvel opérateur téléphonique de 1999. Il se vend à un plus gros ( plus gros en capitatilisation) 6 mois plus tard si la fin de la bulle n'est pas déjà arrivée.
Cependant, c'est un sujet intéressant si l'on est très dynamique. Et je reste très curieux de ces activités.

Je n'y connais pas grand chose au monde des crypto, mais mon exemple de la fin des 90 montre que c'est plus facile qu'on ne le croit :
2.- créer sa propre plateforme d'échange
3. - créer se(s) propre(s) cryptomonnaies
4. - se faire reconnaître comme utile par ces "plateformes" en leur apportant un service. Ne serait-ce qu'un service de nettoyage des locaux :)

Bref, devenir un vendeur de pelle pour chercheurs d'or.

Alors, quel genre de pelle avez-vous déjà distingué ?"

Re: Profiter autrement des crypto-monnaies V2

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2021 10:39

merci de relancer le sujet, on a du fermer la file car les noms d'oiseaux volaient.

Cette file sera plus calme, on supprimera tout post agressif sans la fermer mais hier on était débordé

Re: Profiter autrement des crypto-monnaies V2

par Manu14 » 02 juil. 2021 10:51

Dac merci bon je remets ma réponse à Flanders du coup ;)

Salut Flanders,

Oui l'histoire des vendeurs de pelles est une bonne image ;) les pelles sont les ordinateurs qui tournent à pleines puissances ou les plateformes d'échanges aujourd'hui ?

1) Binance propose un service de location de cryptomonnaie effectivement, le problème c'est qu'il faut en détenir pour en gagner... j'ai pas trop compris l'analogie avec les telecom, tu veux dire que binance pourrait se faire racheter par une autre plateforme, c'est ça?

2) Il faut de bonnes compétences en informatiques pour développer une plateforme qui tient la route car sinon personne ne viendra dessus, très risqué selon moi de se lancer là dedans avec l'émergence des plateformes décentralisées

3) et 4) là c'est un peu plus intéressant car les besoins sont plus limités mais il faut avoir une très bonne idée pour sortir du lot et donc bien connaître ce qui est déjà proposé

5) il y a du service aux détenteurs de crypto qui peut se développer aussi non?

Et sa Réponse:

Merci manu14,

L'analogie avec les telecom était pour dire qu'entrer dans un secteur porteur mais qui ne semble pas le sien est plus facile qu'on le crois. Ces "brokers" en crypto sont pressés de trouver le moyen d'atteindre leurs objectifs, et donc sont des clients faciles à obtenir.
Mais je reviendrai sur ce sujet, de façon mieux imagée.

Voilà, on va essayer de s'en tenir au sujet maintenant ;)

Re: Profiter autrement des crypto-monnaies V2

par Amarantine » 02 juil. 2021 11:08

"Voilà, on va essayer de s'en tenir au sujet maintenant ;)" :top: :top: :top:

Re: Profiter autrement des crypto-monnaies V2

par ChristelleP » 03 juil. 2021 04:10

sujet tres interessant, merci pour le partage. :mercichinois:

Re: Profiter autrement des crypto-monnaies V2

par Flanders » 24 juil. 2021 13:42

Merci pour l' ouverture de la V2
Extrait du sujet " Impact de l'inflation sur les marchés financiers"

Exploiter les parasites-opportunistes (pour rester poli ) des marchés financiers ( ça s'applique aussi aux crypto-monnaies )

exemple d'exploitation :
j'ai relevé cette publi-promotion en 2019 :
"One firm that teams have been teaming up with is Chiliz, a unit of Malta-based Mediarex Enterprises Ltd. The company's CEO, Alexandre Dreyfus, says the company shares in revenue from the initial sale of tokens and that his company is targeting $200 million in revenue this year. His company has helped launch 20 tokens with various soccer teams."

si vous avez déjà fait du public-relation pour un festival de Heavy-metal, vous pouvez proposer vos services à cette boîte à token. Il suffit de remplacer les barbus-tatoués à cheveux longs ( artistes )
Devil Driver, Michael J Burry les adore
Devil Driver, Michael J Burry les adore
DevilDriver2.jpg (101.6 Kio) Vu 607 fois
par deux jolies femmes qui applaudissent sur une scène.
C'est la fête, puisqu'on vous le dit !
C'est la fête, puisqu'on vous le dit !
letokenquilvousfaut.jpg (109.49 Kio) Vu 607 fois
Alors, évidemment, il ne s'agit que d'une entreprise temporaire, c'est dans l'événementiel, mais l'idée est là : essayer de tirer des revenus tout ce que l'on sait faire, même si ce n'est pas exceptionnel et ne va pas durer.
En poussant le principe plus loin, si en plus vous leur dites que vous êtes passionés par les crypto-monnaies, ils vous embauchent. :) Mais ce n'est pas ce que vous cherchez.

Merci pour votre attention.

Re: Profiter autrement des crypto-monnaies V2

par Manu14 » 25 juil. 2021 17:04

Je suis d’accord avec toi sur l’histoire de parasite mais l’idée de Socios n’est pas si déconnante et surtout elle va dans le même sens que Buterin

https://fr.cryptonews.com/news/it-s-time-to-build-ethereum-beyond-defi-and-price-focus-vita-11492.htm

A savoir connecter les gens d’une manière décentralisée,

Y’a pire comme parasite selon moi ;)

Re: Profiter autrement des crypto-monnaies V2

par Flanders » 26 juil. 2021 17:46

Oui, tu as raison, le monde du football n'est pas corrompu sous tous les angles.
Cependant, c'est un milieu, comme Hollywood. S'ils te laissent devenir un fournisseur structurel alors que tu ne les connais pas, c'est qu'ils espèrent te faire vendre ton affaire moins chère que ce que tu as investi pour obtenir le marché.
Il vaut mieux les approcher avec une très longue cuillère, dans la langue de Flanders. Autrement dit, indirectement. D'où n'importe quelle idée de service indirect : organiser une animation commerciale sur les tokens, plutôt que proposer la gestion des token.
Hollywood doesn't suit everyone
Hollywood doesn't suit everyone
SimpsonsStar.jpg (108.67 Kio) Vu 555 fois
Il y a une étoile pour les Simpsons, pas pour Flanders, "Non licet omnibus adire Corintum"


On peut profiter d'une innovation de diverses façons, être un créateur ou gros producteur de cette innovation n'est pas donné à tout le monde, mais chacun peut en profiter à son petit niveau, avec ses qualités propres.
Pensez à ce que nos ancêtres faisaient de l'innovation automobile pendant le premier tiers du 20e siècle.
Tous ne sont pas devenus Louis renault, mais beaucoup sont devenus garagistes, ou vendeurs d'assurances ou moniteurs d'auto-école, mécanicien agricole. Et ils pouvaient ainsi, dans leur garage, subvenir à des projets personnels.

Re: Profiter autrement des crypto-monnaies V2

par Flanders » 26 juil. 2021 18:04

Au sujet de Buterin, s'il vit de ses visions avancées et généreuses, c'est un bon exemple.

Re: Profiter autrement des crypto-monnaies V2

par Manu14 » 26 juil. 2021 21:06

Flanders c’est plus l’idée de fond qui est intéressante, foot ou pas :) connecter des gens via blockchain et aller encore plus loin en essayant de combattre la propagande par de l’information validée par blockchain… ça fait rêver ;) mais bon ce n’est pas le sujet

Je vois ce que tu veux dire en essayant de profiter sans se mouiller, on peut par exemple tout simplement proposer ses services d’aide à la personne qui n’a pas envie de faire n’importe quoi en mettant les pieds dans la crypto sphère :) ça a à la fois un côté social et local si tu le fais en physique dans ta ville :) il y a déjà des gens qui donnent des cours sur les cryptos, j’imagine que c’est à peu de chose prêt la même idée ;)

Re: Profiter autrement des crypto-monnaies V2

par Manu14 » 26 juil. 2021 21:22

Et ceux qui proposent d’accepter la crypto comme moyen de paiement comme PayPal et bientôt Tesla et amazon tu les mets dans quelle catégorie Flanders?

Re: Profiter autrement des crypto-monnaies V2

par Flanders » 27 juil. 2021 15:35

Manu14 : je m'aperçois qu'en catégorisant les gens/acteurs de la crypto, je cède à la tentation de la réthorique par catégorie; ce qui peut être perçu comme offensant. :oops:

Il existe des intermittents du spectacle qui vivent un peu de leurs prestations dans les écoles maternelles. Grâce à des systèmes de Subventions admis par la société. Admis car Consensus sur l'importance de l'art et la culture.
Il existe des prestataires subventionnés, ou sous contrat, de service à la personne en micro-informatique, puis en internet. Ca existe car l'incontournabilité de ces phénomènes est admise.

Le phénomène des cryptos a-t-il le même caractère universel ( obligatoire et pour tout le monde) ?
Pour Paypal et amazon, c'est une évolution potentielle logique de leur activité, il doivent y investir, mais sans y risquer leur avenir.
Au niveau initiative locale, de même il ne faut pas trop y investir : ce n'est pas parce que c'est la mode, parce qu'on voit des ombres passer dans la grotte, parce que des gens connus y associent leur image, (twitter...) qu'il faut y consacrer toutes ses ressources mentales et finanières.
Ni l'Etat français, ni Elon Musk ne viendra sauver le boulanger du canton qui a investi dans un système de paiement par crypto. Attention à l'illusion groupale, comme dit Benoist.

Mais si le boulanger a bien géré : bravo, il a bien évolué et profité

Allez , c'est l'heure du nasdaq !

Re: Profiter autrement des crypto-monnaies V2

par Manu14 » 27 juil. 2021 16:01

Sans imaginer subventionner je pensais juste à une simple réponse de type offre et demande

Ton raisonnement est juste il n’y a pas d’assurance donc à chacun de faire attention (que ça soit le particulier, le boulanger, amazon ou l’état…)

Est-ce que ca deviendra incontournable un jour… l’avenir nous le dira ;)

Re: Profiter autrement des crypto-monnaies V2

par Manu14 » 17 août 2021 18:54

Flanders,

Encore plus simple que de créer une crypto ou un échange tu peux juste proposer d’en acheter via ta société et tu te prends une commission

https://www.google.com/amp/s/www.cnews.fr/videos/vie-numerique/2020-11-18/just-mining-le-specialiste-de-linvestissement-sur-la-blockchain%3Famp

Re: Profiter autrement des crypto-monnaies V2

par sakado » 07 sept. 2021 15:22

᯾Le dollar américain était la seule monnaie nationale depuis 20 ans au Salvador et bien ce n'est plus le cas. Ca y est le bitcoin est désormais tout aussi légal que le dollar américain et c'est une première mondiale.᯾

Spoiler:
https://fr.euronews.com/2021/09/07/le-bitcoin-officiellement-monnaie-nationale-au-salvador

Re: Profiter autrement des crypto-monnaies V2

par Manu14 » 07 sept. 2021 17:28

Oui et bien le Salvador aurait mieux fait d'attendre demain pour acheter :lol:

Re: Profiter autrement des crypto-monnaies V2

par climatisor » 07 sept. 2021 22:00

wé c'est clair belle chute aujourd'hui, juste le jour ou le salvador légalise.

Re: Profiter autrement des crypto-monnaies V2

par sakado » 08 sept. 2021 01:14

᯾Dès ce mardi, les entreprises comme les particuliers du Salvador seront tenus légalement d'accepter les bitcoins aux côtés du dollar comme monnaie légale, au grand dam d'une partie de la population, qui craint de pâtir de l'instabilité de la cryptomonnaie.
(...)
obligation de la part de celui qui va recevoir le paiement en bitcoin de l’accepter
(...)
Ce qui peut éventuellement changer, c’est que le gouvernement pourrait vouloir payer en bitcoin, puisque cela a été adopté comme monnaie légale. C’est ce qui a provoqué une partie des manifestations : les gens ont peur que leur pension soit payée en bitcoin dans le futur. Ce n’est pas encore à l’ordre du jour.᯾
Spoiler:
https://www.rfi.fr/fr/%C3%A9conomie/20210906-une-partie-des-salvadoriens-ne-voit-pas-ce-que-le-bitcoin-va-changer-pour-eux

Re: Profiter autrement des crypto-monnaies V2

par climatisor » 08 sept. 2021 05:49

A mon avis le but à terme de ce gouvernement est de créer un altcoin, sinon je vois pas trop l'intérêt pour eux.

Re: Profiter autrement des crypto-monnaies V2

par Manu14 » 08 sept. 2021 09:27

J’ai ouvert une autre file dédié au Salvador parce que là c’est un peu hors sujet

Sujets similaires
Profiter autrement des crypto-monnaies
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 juin 2021 14:24 (64 Réponses)
Profiter des taux d’intérêt sur monnaies émergentes
par Trendline » 02 févr. 2020 11:37 (21 Réponses)
Voter autrement : participation à une étude scientifique
par sobear » 14 avr. 2017 17:35 (6 Réponses)
Carte graphique pour miner les crypto monnaies
par Benoist Rousseau » 29 juin 2017 07:48 (11 Réponses)
Ouverture du forum crypto monnaies
par Amarantine » 03 oct. 2017 14:42 (7 Réponses)
Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 03 oct. 2017 16:58 (40 Réponses)
Le virus qui cible les crypto monnaies
par Benoist Rousseau » 03 nov. 2017 07:53 (2 Réponses)
Site indicateurs Crypto-monnaies
par Trublion » 12 déc. 2017 11:09 (1 Réponses)
l'Avenir des crypto-monnaies
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 14 déc. 2017 14:56 (21 Réponses)
Carte bancaire basée sur des crypto-monnaies
par Benoist Rousseau » 25 déc. 2017 18:24 (7 Réponses)