ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Profiter de la crise pour acheter une maison

par YYDDLL » 29 mai 2020 13:47

Amarantine, oui je m'en suis souvenu après avoir cliqué sur envoyer, au temps pour moi, c'est intégré!

Je demandais dans quelles villes cette stratégie, faire un paquet d'offre à -30/50%, avait fait ses preuves?
Par curiosité je vais tester les réactions que j'aurai à Paris avec cette approche mais j'ai l'intuition que ce genre de décote sera toujours mal reçue, la marge de négo est faible ici.

Re: Profiter de la crise pour acheter une maison

par Shz43 » 29 mai 2020 14:44

@climatisor comme dit Pulcherie, il faut lister les défauts et les exposer dans l'offre d'achat, pour justifier tes 90 000euros.

Pendant la visite, avec l'agent ou le proprio, tu fais valider toutes les décotes possibles : "ah, là je vois que la façade est fissurée, que la peinture craque, que le tableau électrique est à remettre au normes, que les huisseries sont usées, il faudra changer ceci, cela, tondre la pelouse, refaire les clôtures...." Idem si il y a eu des travaux. Typiquement le vendeur dira : "ça a été refait, c'est très propre, etc". Question : "quand ? par qui ? par un pro ? Factures ? Garantie décennale en cours ou non" etc.

Après la visite, tu fais un chiffrage de tout ce qu'il y a à faire, tu le déduits du prix, et tu listes les défauts dans l'offre d'achat : "je vous propose tant, au vu des interventions à réaliser : ....". Tu seras peut-être en dessous de 90 000euros d'ailleurs.

Et le plus important : faire valider tes observations verbalement pendant la visite. S'il dit "oui effectivement, il y a ça, ça, ça à reprendre ou à changer", difficile pour lui de revenir en arrière ensuite. Il vend un bien, pas un potentiel.

Re: Profiter de la crise pour acheter une maison

par Pulcherie » 29 mai 2020 19:29

A Paris et proche banlieue il est difficile de négocier à plus de 10% en ce moment.....vu le nombre de demandes....

même dans les ventes aux enchères....les biens sans défauts étaient à plus de 10 000 Euros le m/2 avant la crise

Re: Profiter de la crise pour acheter une maison

par Joe Gillian » 29 mai 2020 19:33

@climatisor

En France si tu fais une estimation à un client, 90% du temps il choisira l'agence qui lui a fait l'estimation la plus élevée.

Re: Profiter de la crise pour acheter une maison

par Benoist Rousseau » 29 mai 2020 19:37

Cette semaine en Andorre. Villa chalet à 2 millions avant la crise. Partie à 1.2 millions.

Re: Profiter de la crise pour acheter une maison

par haiku » 30 mai 2020 06:41

Dans ma ville , c est l euphorie. Les prix depuis deconfinement montent sur certains produits. Un bien d investissement que j' avais vendu ou l acquéreur a fait défaut pendant covid, remis sur le.marche, vendu en une journée avec même des sur enchères sur le.prix. Alors qu avant covid les gens faisaient négo sur le prix. Je n' explique pas cette situation. Je suis très surpris. Des agents que je connais font plusieurs ventes par jour. Donc il y a l effet embouteillage...beaucoup de gens avaient quand même projet d acheter. Qui fait qu il y a beaucoup d acheteurs encore. Pour de la résidence principale, il est vrai que la demande ne devrait pas changer car les gens ont toujours besoin de se loger. Pour les investisseurs je suis surpris, il y en a encore vraiment beaucoup qui veulent investir . Des agents avec qui je parle, me dise aussi que sur certains bien ils arrivent à faire passer une négo plus facilement en jouant sur l effet covid ect. Mais dans l ensemble le marché est hyper dynamique. Après ca va peut être se calmer dans 2 mois quand.tous les acheteurs auront trouves.

Re: Profiter de la crise pour acheter une maison

par haiku » 30 mai 2020 07:19

@climatisor
Tu peux aussi le rassurer sur ton financement. Lui dire par exemple que tu payes sans condition de prêt et que t es prêt a passer a l acte authentique le plus rapidement possible, dans 2 mois. . Si il est pressé ca pourra le rassurer.
ET faire le comparatif avec un mauvais client par exemple. Lui dire avec moi ca va vite, avec un autre vous avez de grande chance ca se passe mal ect ect

Re: Profiter de la crise pour acheter une maison

par beni » 30 mai 2020 09:20

Donc les prix baissent à Andorre ? comment ca se fait ?

Re: Profiter de la crise pour acheter une maison

par Joe Gillian » 30 mai 2020 09:30

@Haiku. Fin du confinement, il y a un embouteillage, et ceux qui avaient prévu d'acheter ont envie de se faire plaisir.
Après on aura certainement une petite baisse des prix dans certains secteurs si la crise se confirme.

Re: Profiter de la crise pour acheter une maison

par Benoist Rousseau » 30 mai 2020 10:21

en Andorre, Espagne, Italie, USA, en Asie, en Amérique du Sud...

l'immobilier de luxe est très touché. Il y a des appartements à Central Park qui ne sont pas vendu depuis 6 mois alors qu'ils partaient en 1 semaine.

Re: Profiter de la crise pour acheter une maison

par Joe Gillian » 30 mai 2020 10:23

Oui le Luxe c'est un cas un peu à part. Des biens peuvent rester des mois à la vente dans une période "normale".

Re: Profiter de la crise pour acheter une maison

par climatisor » 30 mai 2020 10:29

Merci pour vos conseils. En fait il faut prendre en compte, pour la maison qui m'intéresse, qu'elle côte environ 160k sur le site meilleurs agents. Donc on va dire que le propriétaire a déja mis un prix attractif et d'ailleurs il y a beaucoup de personne qui veulent visiter, il va donc faire des visites groupées.
Comme je paye cash, il est intéressé par mon profil mais est ce qu'il sera prêt à encore lâcher sur le prix, ça va être dur quand même je pense.

Re: Profiter de la crise pour acheter une maison

par Pulcherie » 30 mai 2020 12:02

Je vise un achat dans une ville médiévale à 50 minutes de Paris....les prix montent ....pas d'effet de crise sur les biens en centre ville à côté de la gare....

Re: Profiter de la crise pour acheter une maison

par climatisor » 30 mai 2020 13:29

Oui on dirait que les prix ne baissent pas en france, malgré la crise, la déconnection avec la réalité économique s'accélère. Mais finalement, c'est assez logique.
Le corona frappe surtout les activités non essentielles : les restaurants, les voyages, les spectacles etc... Je dis pas que c'est inutile, et comme dirait Malraux "c'est superflu donc necessaire" mais on peut s'en passer. Par contre faut bien habiter quelque part.
Donc les flux de capitaux partent vers les activités essentielles, dont l'immobilier fait partie et donc l'immobilier pourrait bien ne pas baisser en france.

En tout cas il semble que la crise ait stoppé la hausse qui était bien présente au début de l'année, c'est déja une bonne chose mais ça m'étonnerait qu'on voit les prix dévisser par 2 comme dans d'autres pays. La france s' "espagnolise" lol

Re: Profiter de la crise pour acheter une maison

par Florian » 01 juin 2020 19:08

Oui... On rêve complètement. Mais tant mieux. La claque sera plus grande, surtout quand la vétusté des logement finira par être contrôler en appliquant des sanctions au proprio. ;)

Re: Profiter de la crise pour acheter une maison

par masta » 01 juin 2020 20:48

Provins c'est le genre de ville qui va prendre en valeur selon moi. Typiquement le type de ville qui est résiliente, car entourée de champs.

Re: Profiter de la crise pour acheter une maison

par climatisor » 04 juin 2020 17:03

bon ben moi je suis un bon négociateur. La maison est à 110 et au final hier j'ai fait une offre à ....110 :lol2:

Re: Profiter de la crise pour acheter une maison

par Pepite » 11 juin 2020 09:49

Bonjour,
Effectivement, je pense que les prix sont en baisse à cause de la crise. Côté immobilier, je ne sais pas trop si c'est abordable, mais je pense que si. Personnellement, je me suis achetée une voiture durant cette crise car les prix ont considérablement baissés. Ainsi, je pense plutôt qu'il faudrait acheter dès lors que les prix sont en baisse

Re: Profiter de la crise pour acheter une maison

par Amarantine » 11 juin 2020 09:58

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
Comment profiter de la vie ?
par Amarantine » 06 juin 2018 08:28 (10 Réponses)
La file du week-end, Paris en vacances, il faut en profiter
Fichier(s) joint(s) par Florian » 27 avr. 2019 09:15 (31 Réponses)
Profiter des 1 mois offert sur PRT ?
par imed77213 » 14 nov. 2019 21:11 (2 Réponses)
Profiter des taux d’intérêt sur monnaies émergentes
par Trendline » 02 févr. 2020 11:37 (21 Réponses)
Comment profiter encore d'un dividende en actions Total
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 26 juin 2020 15:42 (3 Réponses)
Profiter de la volatilité des "meme" stocks US sur options
Fichier(s) joint(s) par Joman » 09 juin 2021 17:34 (50 Réponses)
Profiter autrement des crypto-monnaies
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 juin 2021 14:24 (64 Réponses)