ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Profiter de la volatilité des "meme" stocks US sur options

par harmus » 01 juil. 2021 16:58

C'est difficile de gagner avec un Delta contre soi, l'idéal quand on trade la volatilité c'est d'être Delta neutre.

Les options TRCH se sont transformées en MMAT1 ... c'est la première fois que je vois ça, je ne comprends pas trop. 🤔
Je vais appeler ib la semaine prochaine

Re: Profiter de la volatilité des "meme" stocks US sur options

par Joman » 02 juil. 2021 09:21

TRCH j'imagine que c'est dû à la nature du deal entre les 2 compagnies? TRCH a été renommée par la suite MMAT.

Comment fais-tu pour être Delta neutre avec un put credit spread? short des actions?

Re: Profiter de la volatilité des "meme" stocks US sur options

par harmus » 03 juil. 2021 08:33

Joman a écrit :
02 juil. 2021 09:21
Comment fais-tu pour être Delta neutre avec un put credit spread? short des actions?
Avec le sous jacent ou avec d'autres options ... créditrices si possible. Par exemple, en rajoutant un credit call spread, la position est Delta neutre.
Tant que le sous jacent ne bouge pas trop, tout va bien.
Mais dans la réalité, si la volatilité Implicite est forte c'est que le mouvement attendu sur le sous jacent est fort lui aussi. La difficulté est alors de savoir quand et de combien ajuster pour maintenir la position en Delta neutre.
Quand : c'est a dire pour quelle variation de Delta. Si le sous jacent est très volatile comme certaines actions, ça requiert une attention permanente.
Combien : une option n'est pas fractionnable et à moins d'avoir une grosse position (et donc un capital de trading consequent) il est difficile, parfois impossible de faire de petits ajustements de Delta.
Personnellement j'ai abandonné l'idée de maintenir des positions en Delta neutre. Je trade des convictions directionnelles et des conditions de VI sur des espaces de temps de quelques jours à quelques semaines.

Re: Profiter de la volatilité des "meme" stocks US sur options

par Joman » 06 juil. 2021 18:44

Merci Harmus. Je vais te suivre et ne pas tenter des constructions qui sont bien au-delà de mon niveau.
J'avais acheté la semaine dernière un put credit spread AMC -40+35, DTE 45j. La IV était à environ 150%. Je n'ai pas réussi à sortir du spread en gain alors qu'il était gagnant à un moment.
Je me limiterai dorénavant à prendre des spreads exclusivement sur SPY. Au moins là il y a du volume.
Vu la tendance baissière très nette, j'ai racheté ma jambe -40 en perte et laisse courir la jambe +35 en gain.
On verra ce qui se passe au prix de AMC 46.

Re: Profiter de la volatilité des "meme" stocks US sur options

par harmus » 12 juil. 2021 09:44

Hello Joman.
Je vois que tu as une gestion très dynamique du spread AMC. Racheter le put vendu et garder le put acheté traduit un changement d'avis sur la direction que vont prendre les cours : ici transformation d'une position haussière en baissière. Cet ajustement sera profitable si les cours cassent vraiment les niveaux actuels avec une augmentation de la volatilité implicite et si possible rapidement car le put est thêta négatif.
En général quand on monte un crédit put spread, c'est que l'on a un biais haussier ou neutre. Sauf si vraiment on a la forte conviction qu'on s'est trompé sur la direction, on le laisse vivre jusqu'à obtenir environ la moitié du crédit si tout se passe bien ou on envisage un ajustement uniquement si le short put est touché quand ça se passe mal. Bien sûr c'est une façon de faire et il y a probablement d'autres méthodes.
Dans ce cas d'AMC le spread 40/35 n'a pas encore été mis en danger. Personnellement je n'aurai pas ajusté la position. ;)

Re: Profiter de la volatilité des "meme" stocks US sur options

par Joman » 15 juil. 2021 12:37

Salut Harmus,
Je préfère effectivement une gestion dynamique.
Lorsque j'avais pris le trade, AMC était en range et mon hypothèse était que cela allait continuer à court terme.

Puis AMC a initié et confirmé la baisse (casse de support du range + confirmation transformation en résistance). J'ai donc suivi le mouvement en gardant uniquement mon long put.
On est à 32.5 actuellement sur AMC.

D'ailleurs en y repensant, j'aurais pu prendre un long strangle à l'époque du range AMC. Ce range ne pouvait durer indéfiniment.

Enfin, la stratégie de vente d'IV intraday fonctionnait OK quand l'IV était supérieure à 230% sur AMC. Maintenant que l'IV a diminué, l'effet Delta est plus important que vega.

Re: Profiter de la volatilité des "meme" stocks US sur options

par Joman » 20 juil. 2021 11:26

Il y a actuellement sur AMC un bear call spread où le premium credit reçu est supérieur au spread... dans une configuration où les 2 jambes call short et long sont largement in the money, i.e. les strikes sont très inférieurs au cours actuel.
Comme le crédit premium reçu est supérieur au spread, et que je souhaite vendre le spread avant expiration, il semble dans ce cas que le seul risque est d'être assigné avant expiration sur la jambe short call.

Lors d'une early assignation sur un short call, i.e. avant expiration, a-t-on du temps pour exercer la jambe long call?
interactive brokers exerce-t-il automatiquement la jambe long?
Quels autres risques peuvent exister avec un bear call spread largement in the money sur les 2 jambes?

Re: Profiter de la volatilité des "meme" stocks US sur options

par harmus » 22 juil. 2021 17:54

Je n'ai pas suivi amc de près mais dans l'idée vu quil avait cassé 40 j'aurais sûrement vendu un call spread en gardant le put spread pour augmenter un peu le crédit en attendant un retour au centre de l'iron condor.
Il y a peu de chance que tu sois assigné prématurément sur le short call car les situations financierement favorables pour l'acheteur sont très rares, la plus fréquente étant juste avant une distribution de Dividende quand celui-ci est plus élevé que la prime de l'option. L'acheteur accepte de perdre la prime residuelle pour pouvoir detenor les actions et encaisser le Dividende ... donc il suffit de surveiller les earning dates et de comparer les 2 valeurs.
A l'expiration :
- Si les 2 strikes sont OTM, n'y a rien à faire les 2 options expirant sans valeur
- S'ils sont tous les deux ITM, ib te debitera automatiquement du spread des strikes.
- S(i le short call est ITM tu seras assigné et ib te debitera lu nombres d'actions à la valeur à l'expiration, et si le long call est OTM, tu ne pourras pas l'exercer.
Si le short call est assigné avant l'expiration, tu seras immediatement débité pour livrer les actions et tu devras decider ce que tu veux faire avec le long call : s'il a encore de la valeur temps peux le vendre immédiatement ou attendre un retour ITM si tu penses que c'est un scenario tangible 8-)

Re: Profiter de la volatilité des "meme" stocks US sur options

par Joman » 23 juil. 2021 10:17

Merci pour ta confirmation. J'avais oublié que la valeur extrinsèque résiduelle serait un frein à l'exercice prématuré de l'option. Ma crainte d'exercice prématuré du short, en dehors de prériode de Dividende ou earnings, est donc infondée. Cela permet d'être plus patient.

Intéressant aussi ton approche de garder le put credit spread, même si la direction est en notre défaveur, et rajouter un call credit spread si la direction devient bear.
Beaucoup moins dangereux effectivement que de se débarrasser de la jambe short et garder uniquement la jambe long.

Comme tu dis: "Les situations financièrement favorables pour l'acheteur sont très rares"
C'est un commentaire extrêmement important. J'en ai encore fait l'amère expérience cette semaine en essayant de "booster" mes gains potentiels...... :mur:

C'est vrai: l'acheteur d'options doit faire face à la baisse de valeur temps, à l'incertitude directionnelle, à l'évolution de volatilité intrinsèque. Beaucoup de facteurs jouent contre l'acheteur.

Et donc beaucoup de facteurs jouent en faveur du vendeur d'options, ou de credit spread / iron condor.

La stratégie de vente d'IV intraday ne fonctionne pas en ce moment. Il n'y a plus assez de volatilité et de liquidité sur les "meme" stocks. D'ailleurs beaucoup de prix de spread dans ib sont indiqués avec 0 volume.

Anecdotique: le credit spread AMC que je mentionnais dans mon dernier message était coté en mid à +5.15, pour un spread de 5. C'était à quelques jours de l'expiration de juillet. Donc un gain minimum de 0.15. 0 perte possible. Bien entendu je n'ai jamais pu rentrer au prix mid de -5.15 ...

Re: Profiter de la volatilité des "meme" stocks US sur options

par harmus » 24 juil. 2021 20:45

La liquidité est hyper importante dans le choix des stocks. Sans elle , tu peux te retrouver avec des spreads Bid/ask tellement élevés que tu perdras forcément de l'argent a la sortie.
Je ne suis pas trop étonné de ton constat sur les meme stocks, elles sont ultra spéculatives et avec un risque de retour à de fortes VI en quelques heures. Prudence 8-)

Re: Profiter de la volatilité des "meme" stocks US sur options

par Joman » 27 juil. 2021 20:18

Oui. Et parfois, même avec de la liquidité, le Bid/ask reste important.
J'avais rentré un peu tôt un bear call spread sur SPX (créditeur). Liquidité normalement au top, mais spread quand même assez élevé.
Même quand le SPX est finalement allé dans mon sens, même avec l'effet theta qui jouait en ma faveur, je n'ai pas réussi à sortir gagnant (j'ai pris ma perte aujourd'hui) alors que le cours était sous mon niveau d'entrée.
La cause: l'effet vega qui allait contre moi.

Bref, pas chaud pour retenter l'expérience d'un bear call spread. Vega > Theta.
Le spread sur les options SPX est trop élevé. Même si les options SPX ne peuvent pas être exercées prématurément et peuvent être tradées hors heures normales, les options SPY ont un spread vraiment moins élevé, et des nécessités de marges moindres.

J'ai revu mes trades des 2 derniers mois. Le daytrade de put credit spread sur actions à forte volatilité / forte hausse vs. précédent close ("meme" ou pas) a été le plus profitable.

Sujets similaires
Peut on être 2 fois sur la même devise en même temps
par Marc Player » 17 juil. 2019 21:59 (3 Réponses)
best stocks
par Tulipe » 27 nov. 2013 22:04 (3 Réponses)
Mettre des SL et TP sur Cryptopia et Stocks.exchange
par SellMillionMan » 21 janv. 2018 21:14 (2 Réponses)
Configurer API sur Cryptopia et Stocks.exchange
par layzard » 22 janv. 2018 06:45 (1 Réponses)
Penny Stocks
par Amarantine » 25 nov. 2018 00:04 (2 Réponses)
Broker pour scalping sur penny stocks US
par Madnex » 24 juin 2020 14:55 (9 Réponses)
Je ne comprends pas les chiffres de "Stocks de pétrole brut"
Fichier(s) joint(s) par tjee » 09 sept. 2022 08:59 (10 Réponses)
Comment profiter de la vie ?
par Amarantine » 06 juin 2018 08:28 (10 Réponses)
La file du week-end, Paris en vacances, il faut en profiter
Fichier(s) joint(s) par Florian » 27 avr. 2019 09:15 (31 Réponses)