ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Programmer un SL automatiquement

par Lazura » 20 oct. 2020 19:07

Bonjour à tous,

Je vous explique la situation : entre 23h et 00h00, les spreads peuvent venir taper le sl de mes positions. Du coup, à chaque fois, j'enlève manuellement mes sl avant 23h et les remets après minuit. Problème, j'ai n'ai pas envie de mettre un réveil à 00h00 tout le temps pour remettre les sl, existe-t-il un moyen pour les programmer automatiquement ?

Bien à vous,

Re: Programmer un SL automatiquement

par Amarantine » 20 oct. 2020 19:11

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Programmer un SL automatiquement

par Amarantine » 20 oct. 2020 20:07

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Programmer un SL automatiquement

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2020 00:57

Non, ce n'est pas possible à ma connaissance

Re: Programmer un SL automatiquement

par naol » 21 oct. 2020 08:39

Bonjour Benoit, j'ai acheté votre livre ! J'ai une question ! En attendant d'ouvrir 2 comptes un pour les Futurs et 1 pour les cfd à risque limité ! Si vous deviez en choisir un seul pour vous entraîner pendant un certain temps ! Lequel prendriez-vous ? Merci pour votre réponse....Je vous pose cette question car si j'ai bien compris il y a sur le compte Future chez prt le fameux Carnet d'ordres "assez complet" ! D’où une 2ème question : Pourquoi ces carnets d'ordres sont ils si différent ? Merci et bonne journée

Re: Programmer un SL automatiquement

par Miju » 21 oct. 2020 08:46

@Naol
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Programmer un SL automatiquement

par wxc789 » 21 oct. 2020 10:12

@naol, ça c'est ce qui s'appelle mettre la charrue devant les bœufs...
Avant que tu te poses la questions de l'utilité d'un compte future il va se passer DES années...

Re: Programmer un SL automatiquement

par Amarantine » 21 oct. 2020 10:15

Et avant de reposter, il faudra aussi prendre connaissance du lien que je te donnerai quand tu auras fait ta présentation.

Re: Programmer un SL automatiquement

par zerocafeine » 22 oct. 2020 10:03

- Lazura

Moi je suis encore dans l'apprentissage donc ma réponse ne sera peut-être pas très pertinente pour toi

J'ai cru voir qu'il y avait des stop suiveur si je comprends bien c'est un stop loss qui suit le prix avec un nombre de points ou pourcentage définir l'avance, dans ton cas le stop loss irait dans un sens mais pas dans celui que tu veux c'est ça ?

Après je sais pas si c'est possible mais par exemple se connecter via une API au broker avec un petit serveur qui lui va modifier le SL selon la programmation que tu auras fait au préalable

Cordialement
ZeroCafeine

Re: Programmer un SL automatiquement

par wxc789 » 22 oct. 2020 10:36

Après on peut se poser la question de l'utilité.

Si le broker augmente le spread c'est parce qu'il sait qu'il y a un risque plus important.
D'une part il sait bien qu'il y a peu de volume et que par conséquent la volatilité (c'est le coeur du risque) peut augmenter soudainement (peu d'acteurs et un seul "gros" peut faire bouger le marché). D'autre part il y a toujours le risque du Gap d'overnight.
Du coup on est confronté à un triple risque : l'absence du trader pouvant prendre une décision, volatilité soudaine et risque de GAP.

Ce que pense faire @Lazura est donc pour moi un non sens. Car cela revient à supprimer la seule protection (contre le risque donc) lorsque le risque augmente.

Re: Programmer un SL automatiquement

par Lazura » 22 oct. 2020 23:00

Bonsoir à tous,

Merci pour vos retours.

@Benoist Rousseau, j'ai trouvé la réponse à mon problème, il suffit d'écrire un script mql5 et l'intégrer par la suite à son graphique, encore faut-il savoir le coder, ce qui demande une certaine maîtrise que je n'ai pas actuellement.

@zerocafeine il ne s'agit pas d'un sl suiveur, mais je trouve ta réponse très pertinente concernant l'API au broker mais idem je n'y connais rien, je vais devoir me pencher plus sur ce sujet.

@wxc789 oui tu as raison, mais dans mon cas c'est peu risqué car je trade le Forex (petits gaps voir aucun, presque pas de volatilité entre 23h et 00h00), je fais du daytrading voir du swing sur 2 jours à une semaine. La suppression des sl c'est pour, par exemple, un trade que j'ai effectué dans l'après-midi, qui, admettons, n'a pas beaucoup bougé, est toujours à son point de départ le soir (oui car je mets des sl courts de 30 à 50 points) donc je ne voudrais pas qu'entre 23h et 00h00 ils soient bêtement touchés avec un spread de 20 points + gap si il y a + progression inverse de ma position, pour au final revenir à mon point d'entrée après 00h00.
C'est pour cette raison que je cherche un moyen automatique pour les enlever entre 23h et 00h puis de les remettre vers 00h05 disons.

J'espère avoir été claire :)

Re: Programmer un SL automatiquement

par wxc789 » 23 oct. 2020 08:10

Ok vu comme ça :top:

Mql5 ça s'apprend plutôt facilement je trouve (enfin comparé au trading tout parait simple :D).
Essaye ça te fera une compétence en plus grâce au trading ;)

Re: Programmer un SL automatiquement

par zerocafeine » 23 oct. 2020 12:13

- wxc789
merci pour tes réponses,

Alors pour le spread je pensais que c'était la différence de prix des acheteurs et des vendeurs et donc qui étaient calculer automatiquement.

Vous dites que le broker se rémunère sur le spread c'est pas très clair pour moi, comment il peut agir sur le spread ? En fournissant de la liquidité ?

Après comme je débute je ne comprends pas tout je suppose que Lazura utilise vraiment des prix très serré pour avoir ce problème de 23h

Cordialement,
ZeroCafeine

Re: Programmer un SL automatiquement

par wxc789 » 23 oct. 2020 12:58

@zerocafeine Non ça ce que tu décris c'est sur un marché centralisé par exemple le NYSE. Le Forex est un marché "Over the counter" (OTC) de Gré à gré, ce n'est pas une place de marché centralisée et règlementée par conséquent un actif peut donc avoir plusieurs cotations différentes. La transaction se fait en directement par ton broker qui propose une cotation à l'achat et à la vente (soit il est ta Contrepartie "dealing desk", soit il ne l'est pas, et passe tes ordres directement sur un marché interbancaire (ses fournisseurs) "dealing desk").

Comme le broker ne se rémunère pas via des frais (argument commercial) et que lui même sans doute paye un spread à son fournisseur il se rémunère via l'écart qu'il détermine lui même (mais en fonction bien sûr du spread qu'il paye lui même) entre le Bid et le ask, le spread.

Sujets similaires
Broker pour programmer un EA
par zephyr » 04 févr. 2012 16:19 (4 Réponses)
programmer des alertes
par GDX23 » 05 avr. 2012 11:34 (4 Réponses)
programmer une droite
par Raiko » 05 oct. 2014 16:14 (29 Réponses)
Programmer ordre IG horaire
par koub » 26 janv. 2015 22:55 (4 Réponses)
Apprendre à programmer les API IG
par agon92 » 11 sept. 2015 15:07 (2 Réponses)
Comment programmer un EA et l'exécuter
par Lysan » 13 mars 2016 19:09 (2 Réponses)
Programmer un ordre à heure fixe sur PRT
par Toto le Héros » 24 nov. 2016 14:10 (9 Réponses)
comment programmer des lignes horizontales selon atr
par sebecr » 17 déc. 2016 12:12 (8 Réponses)
Programmer en UT1' avec des signaux UT15'
par Apo-71 » 19 avr. 2017 08:15 (5 Réponses)
Programmer sa sexualité
par plataxis » 01 sept. 2018 00:45 (15 Réponses)