ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Projet collectif et collaboratif?

par koub » 24 Fév 2015 20:02

Plop la team, tout est dans le titre...

Un projet collectif sur une aide au trading en semi-auto (ou auto)? scalping (ou swing, peut-être les deux)??

Les minotaures du trading pour le montage du cahier des charges et ceux qui sont à l'aise en programmation pour la faisabilité (API, PRT, etc.), la création et la maintenance du code?

Qu'en pensez-vous?

Cdt, koub. :)

Re: Projet collectif et collaboratif?

par Verbal Kint » 24 Fév 2015 21:44

Je comprends pas trop.
Tu veux faire une sorte de robot qui prend des positions ou qui aident à la prise de positions ?

par koub » 24 Fév 2015 22:02

je ne suis pas parole d'évangile, mais si je propose le concept, c'est pour participer...

Maintenant, je suis ouvert à toute proposition, mais l’intérêt étant de motiver le plus grand nombre d'utilisateurs ANDLIL et que, surtout, ce soit bénéfique à la communauté...

l'union fait la force, c'est clair...

par artes88 » 24 Fév 2015 22:11

koub a écrit:
Maintenant, je suis ouvert à toute proposition, mais l’intérêt étant de motiver le plus grand nombre d'utilisateurs ANDLIL et que, surtout, ce soit bénéfique à la communauté...

l'union fait la force, c'est clair...

Hello Koub, Je propose que tu ouvres p.ex. un groupe "Skype" en collectif, mon ID Skype est "phsplingart"

Nous pourrions faire des multi-conférence en voice, avec le chat pour les textes et lignes de code.... , et invitation-interaction dans une file... ceux qui veulent s'inscrivent dans la file, avec / en MP / un résumé-listing des pseudos skype, etc... ce serait cool, avec Benoist s'il est dispo... je laisse aux plus anciens l'initiative

en attendant, bons trades ;-)

par raiden500 » 24 Fév 2015 22:51

Salut bah moi j'ai ma technique de trading pour chaque jour qu'on pourrait peut etre automatiser,
Tout les jours sur le CAC40 je met un ordre limite entre 9h et 10h sur les points pivots.
Avec 1 point de gain.
Et voila, c'est tout le temps gagnant ou au pire y'a pas de prise de position !

Apres si t'as un truc a proposer je suis tout ouvert :)

par artes88 » 24 Fév 2015 23:14

on peut aussi nommer ses stratégies et placer dans une file de résultats à l'attention du groupe, pour évaluation / adaptation
comme j'en ai une que j'appelle "blue power waves" l'autre "spynacker" etc... de cette manière on nomme et on se situe dans la conversation

par Bastos » 25 Fév 2015 02:12

J'avais moi même dans l'idée de me programmer une boite à outils pour :
- collecter le flux de donnée de cours.
- décrire des stratégies de trade.
- les back tester et pouvoir optimiser automatiquement les paramètres
- les faire s'exécuter en réel
- définir et calculer des indicateurs statistiques et techniques
- et sans doute une partie visualisation de données.

Bref un travail énorme pour mon maigre temps libre. Dans ma première idée sous Android/java avec une bdd relationnelle embarquée pour la partie persistance parce-que j'aimerai l'avoir tout le temps sur ma tablette, donc sur moi. Mais si on fait ça modulaire on devrait pouvoir reutiliser la partie métier pour tourner dans un autre contexte quitte à refaire une ihm.

Je file dans la partie présentation des membres avant de me faire rattraper par la police et je reviens pour en discuter.

par Eversa » 25 Fév 2015 02:20

Désolée Bastos, il faudra que ça attende demain pour la validation de tes messages. Il est tard et je vais me coucher.
Bonne nuit à tous et à demain.

par Benoist » 25 Fév 2015 08:40

Je n'ai ni le temps ni l'énergie ni l'envie pour un tel projet flou et chronophage surtout sur Skype... Une horreur de par mon expérience car il n'y a pas de modération possible donc les égos et les noms d'oiseaux apparaissent vite. On a déjà eux deux tentatives sur le forum de projet via Skype et les gens se sont fâchés en moins de 15 jours, il y en a toujours un ou deux qui veulent faire travailler les autres sur leur projet perso ;)

je ne vois pas comment je pourrai trader 14h par jour, faire le blog, le forum, répondre à vos centaines de MP par semaine, avoir une vie personnelle et faire du Skype en plus qui me déconcentrerai alors que j'ai besoin de concentration pour trader ;) je n'arrive même à tout faire actuellement donc je refuse toute proposition de ce type, j'en ai presque une par semaine. (et je fais d'autres choses que vous ne connaissez pas qui me prennent beaucoup de temps aussi :) )

Vous avez tout pour vous organiser par MP sur le forum etc. mais ce sera absolument sans moi. Je ne veux même pas en entendre parler ou que l'on me contacte parce que x s'engueule avec y sur Skype sur un projet, c'est déjà arrivé :roll: je ne suis pas médiateur ou organisateur à la demande :) c'est votre projet, organisez-vous sans moi.

Je travaille déjà sur un projet collaboratif à temps plein c'est le forum :lol: et c'est déjà trop lourd actuellement.

Il vous faut déjà trouver un coordinateur capable de s'investir 10h minimum par semaine pour organiser les réunions et les coordonner, synthétiser les demandes, en faire une synthèse, trouver un axe commun car chacun va arriver avec son idée personnelle donc chacun devra accepter des compromis. faire le médiateur sur un projet à définir et le borner précisemment. Donc ne me renvoyer pas la patate chaude, c'est votre idée lol

C'est donc niet pour moi et ce sera le dernier message sur cette file et aucune réponse en MP déjà reçu 3 MPS pour me demander d'organiser :)

Bon courage et belle idée :top:

par artes88 » 25 Fév 2015 10:00

Merci pour ton intervention et le partage d'expérience Benoist ;-)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé