ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

ProRealTime cfd à risque limité disparait ??

par DarthTrader » 09 mai 2018 17:11

Voici le message reçus ce matin , que ce passe t il ?


« prorealtime cfd à risque limité » est une marque de prorealtime SAS (« prorealtime ») exploitée par ig Markets Limited. Votre relation avec ig a été initiée par l’intermédiaire de prorealtime cfd à risque limité (« prorealtime »). De par son rôle d’apporteur d’affaires, nous lui reversons une partie du spread de négociation, des commissions et/ou des frais de financement (selon le cas) appliqués à votre compte, qui correspondent à ceux d’un client ig standard.

Nous tenons à vous informer qu'à partir du 18 mai 2018 (à la fermeture des bureaux), notre partenariat avec prorealtime évolue, ce qui signifie que votre compte sera automatiquement transféré chez ig. Veuillez noter que toutes les informations relatives à votre compte seront conservées.
Ce que cela signifie pour vous
À compter du 18 mai 2018 (à la fermeture des bureaux), vous devrez vous connecter à partir de l’adresse suivante en utilisant votre identifiant et mot de passe habituels :

http://www.ig.com/fr/login

Vous bénéficierez d’une nouvelle plateforme de trading disposant toujours de votre accès premium aux graphiques prorealtime. Pour y accéder, sélectionnez
« prorealtime » depuis le menu déroulant de votre compte situé en haut à droite de la plateforme, ou faites un clic droit sur le nom de la valeur souhaitée et sélectionnez
« Ouvrir dans prorealtime ».

Votre compte sera soumis aux mêmes conditions générales qu’actuellement, qui ont été mises à jour pour refléter le changement de marque. Vous pouvez consulter nos spreads et taux de couverture sur notre site internet.

Re: ProRealTime cfd à risque limité à risque limité à risque limité disparai

par sobear » 09 mai 2018 17:18

Tu peux lire dans la file du jour S & D à partir de la page 32, le sujet a été évoqué.

Re: ProRealTime cfd à risque limité à risque limité à risque limité disparai

par Benoist Rousseau » 09 mai 2018 17:18

Non aucun changement, tu vas juste te connecter sur le site ig pour accéder à ton compte prorealtime et bénéficier de la dernière version web d'ig + prorealtime Premium que n'ont pas les gens chez ig qui ont une version plus réduite de prt .

C'est juste pour simplifier.

Donc prt trading existe toujours
deux branches :
prt cfds à risque limité existe toujours (avec ig)
prt futures existent toujours (avec ib)

On résume pour les cfds à risque limité ?

ig = tout ig + prt Allégé
prt cfds à risque limité = toutT ig + prt Premium

donc c'est une bonne nouvelle tu récupères la nouvelle version web d'ig en bonus en plus de prt Premium

Et prt est toujours indépendant, prt n'a pas été racheté par ig, prt ne disparait pas etc

C'est juste une centralisation du Login de connexion comme ça existe déjà pour l'application ipad smartphone etc

Re: ProRealTime cfd à risque limité à risque limité à risque limité disparai

par sobear » 09 mai 2018 17:25

Il y a encore une petite différence, prt n'ouvre un compte qu'à partir de 1000€ minimum de capital alors qu'ig n'a pas de minimum officiellement déterminé.
Mais c'est vrai qu'à partir de juillet avec les règles de l'esma il faudra un minimum de 650€ pour le dax (levier 20 pour un dax à 13000 et un contrat à 1€ le pt.

Re: ProRealTime cfd à risque limité à risque limité à risque limité disparai

par Benoist Rousseau » 09 mai 2018 17:26

et il y a une différence, le service client n'est pas le même, l'assistance pour le trading automatique aussi etc et l'interface prt n'est pas la même

Re: ProRealTime cfd à risque limité à risque limité à risque limité disparai

par palladium » 09 mai 2018 18:41

Vous pensez qu’on aura accès au compte titres collatéral ig ?

Re: ProRealTime cfd à risque limité à risque limité à risque limité disparai

par falex » 09 mai 2018 19:15

Rien n’empeche D’avoir un compte ig et un compte PRT CFD à risque limité

Re: ProRealTime cfd à risque limité à risque limité à risque limité à risque

par kero » 09 mai 2018 19:19

sobear a écrit :Il y a encore une petite différence, PRT n'ouvre un compte qu'à partir de 1000€ minimum de capital alors qu'IG n'a pas de minimum officiellement déterminé.
Mais c'est vrai qu'à partir de juillet avec les règles de l'esma il faudra un minimum de 650€ pour le dax (levier 20 pour un dax à 13000 et un contrat à 1€ le pt.
En même temps, si on n'a pas un patrimoine permettant de dégager juste 1000€ pour ouvrir un compte de trading, je ne vois pas trop ce qu'on fait derrière un ordinateur à trader. Dans ce cas, la priorité, et de loin, c'est de trouver un moyen de mettre de côté un peu de cash. Se trouver un boulot si nécessaire. Etc. etc.

Re: ProRealTime cfd à risque limité à risque limité à risque limité disparai

par Burzum » 09 mai 2018 19:43

j'espére qu'ils vont demander aux clients d'ig si nous sommes d'accord , on va récupérer des vas nu pied , micro capitalisé :lol2:

Re: ProRealTime cfd à risque limité à risque limité à risque limité disparai

par Benoist Rousseau » 09 mai 2018 19:44

c'est le contraire justement tu peux ouvrir un compte ig avec 1€ contre 1000€ minimum pour prt cfds à risque limité ;)

Re: ProRealTime cfd à risque limité à risque limité à risque limité disparai

par Air one » 09 mai 2018 19:53

Oui il y plusieurs options à prendre en compte

Re: ProRealTime cfd à risque limité à risque limité à risque limité disparai

par palladium » 09 mai 2018 20:25

@x : j’étais pas au courant pour cet aspect, tu tiens l’info d’où ? Il ne me semble pas l’avoir vu sur leur site.

Re: ProRealTime cfd à risque limité à risque limité à risque limité disparai

par Benoist Rousseau » 09 mai 2018 21:25

c'est uniquement pour les pros je confirme

Re: ProRealTime cfd à risque limité à risque limité à risque limité disparai

par palladium » 10 mai 2018 02:10

Ok merci pour l’info. Mon compte est assez vieux et n’est pas à risque limité : on verra ce que ça donne.

Re: ProRealTime cfd à risque limité à risque limité disparait ??

par Franck78 » 11 mai 2018 22:46

Bonjour
J'avoue être un peu perdu entre ig et prt... Actuellement chez un autre broker je souhaiterait tester prt qui m'a l'air plus fonctionnel et qui permet d'avoir les ticks en chandelier (chose que je n'ai pas avec l'outil de mon broker actuel).
Mais du coup en lisant vos différents commentaires je suis un peu perdu. Dois je ouvrir un compte chez ig ou prt ? Quel différence de cout sur l'utilisation? En effet en regardant rapidement sur ig ça semble gratuit si on fait un certains nombre d'opérations dans le mois alors qu'en passant par prt il semble falloir payer un abonnement.
Bref je suis un peu perdu et vos lumières seraient grandement appréciées :mercichinois:

Re: ProRealTime cfd à risque limité à risque limité à risque limité disparai

par Benoist Rousseau » 11 mai 2018 22:52

ig = ig + prorealtime en version allégée
prorealtime cfds à risque limité = ig + prorealtime en version Premium

Exactement le même prix même condition etc
Avec un tu as prt allégée avec l’autre prt premium. Les cours prix frais etc sont identiques

prorealtime est payant (si tu trades c’est gratuit) mais pour les futures ce qui n’a rien à voir avec ig

Re: ProRealTime cfd à risque limité à risque limité à risque limité disparai

par Amarantine » 11 mai 2018 23:02

Frank:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: ProRealTime cfd à risque limité à risque limité à risque limité disparai

par Franck78 » 12 mai 2018 01:33

Merci Benoist pour ton retour rapide. Donc si en effet les coûts et conditions sont les même il vaut mieux ouvrir un compte chez prt ? (Dans mon cas c'est pour trader sur CES à risque limité)

Amarantine: je viens de réaliser que je me suis trompé de compte. Je suis "Franck1980"... J'avais créé le compte franck78 et suite à cafouillage en avait créé un autre... désolé pour le sac de noeud

Re: ProRealTime cfd à risque limité à risque limité à risque limité disparai

par Benoist Rousseau » 12 mai 2018 07:43

Je te laisse décider. Personnellement j’ai un compte chez prorealtime pour avoir la version premium car je trade avec l’interface de prorealtime.

Si tu programmes ig met des api à disposition donc tu peux créer ton propre logiciel.

Si tu fais des algos de trading prorealtime aide en priorité ses clients avec son service premium.

Voilà les deux énormes différences avec une version différentes de prorealtime.

Le reste même prix même cours même interface web même broker.

Re: ProRealTime cfd à risque limité à risque limité à risque limité disparai

par Franck78 » 12 mai 2018 12:51

:) Dernière question et après je serai rassasié.
Qu'apporte en plus la version Premium ? J'ai pu tester la version de prorealtime à partir d'un compte ig et visuellement c'est la même chose que ce que je vois dans tes vidéos.

Sujets similaires
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Ikkotrader disparait sans laisser de trâce
par ladefense92800 » 25 juin 2014 00:16 (12 Réponses)
la surface de la France disparait tous les 18 mois
Fichier(s) joint(s) par noko » 09 sept. 2018 23:31 (7 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)