ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Re: PRT : Activation et facturation sur compte réel

par falex » 05 mai 2015 16:24

- oui mois calendaire d'ou l'intéret d'activer prt le 1er du mois et de le désactiver sur sa console le 31 du mois pour profiter pleinement des 30€ facturés.

- le dernier jour calendaire du mois ig fait : -30€ pour le mois suivant et +30€ du mois qui se termine si tu as fait tes 4 transactions.

- Pour les ordres passés avant la date d'activation : Appels ig, c'est leur boulot de répondre à ce type de question.

- Oui si tu désactives tu n'es plus facturé les mois suivant (heureusement :-)).

---

En 2012 j'avais eu un fonctionnement un peu différent :
A la première activation le premier mois aucun frais, les -30€/+30€ ne démarrant qu'au mois suivant.

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité depuis le temps que prt est actgivé sur mon compte, et vu mon nombre de trade, les 4 ordres sont fait dès le 1er du mois (sauf au mois d'aout).

Re: PRT : Activation et facturation sur compte réel

par sobear » 05 mai 2015 17:43

notons qu'il s'agit bien de 4 ordres soit 2 trades complets (ouverture et clôture) que tu peux faire sur eur/usd par exemple dont le spread est à 1€ ce qui te fera un prix d'abonnement à 2€ / mois

Re: PRT : Activation et facturation sur compte réel

par falex » 05 mai 2015 17:52

même moins que ça. Avec le Taux de change à 1,2USD pour 1 Euro et sachant que le spread est majoritairement à 0,8 tu peux t'en sortir pour 2 * 0,8 USD = 1,6 USD = 1,4€

Re: PRT : Activation et facturation sur compte réel

par Verbal Kint » 05 mai 2015 20:39

Bonjour à tous,

Besoin d'une précision.
Vous dîtes qu'il faut passer 4 ordres donc (2 A / R)
Moi j'avais compris 4 ordres sans plus de précisions (et il me semble que c'est d'ailleurs indiqué ainsi : 4 ordres)
Donc moi j'ai acheté 2 lots de CAC puis cloturé 1.98 puis 0.01 puis 0.01
Soit 4 ordres. Mais est-ce que ig va compter ainsi.

Il serait aussi bien mieux que ig rembourse dès les 4 ordres passés et pas attendre la fin de mois.
Comme çà on serait où on en est exactement.

Re: PRT : Activation et facturation sur compte réel

par Verbal Kint » 05 mai 2015 20:50

Non puisque j'achète 2 lots.
Puis pour clôturer l'ensemble, je vend :
- 1,98
- 0.01
- 0.01

Donc 1 achat et 3 ventes

Re: PRT : Activation et facturation sur compte réel

par falex » 05 mai 2015 22:09

Non non
ig ne compte pas le nombre de lot mais le nombre de transaction.

2 a/r et c'est bon que tu mettes 1 10 ou 100 lots ne change rien si tu ne fais que un AR.

Pour les sortie fractionnés je ne sais plus comment ils les comptent: faut les appeler

---

Enfin c'est un peu "tempête dans un verre d'eau". Si tu trades régulièrement et un peu tous les jours : 4 transactions en un mois ça ca très vite.

à mon humble avis c'est un "non problème"

Re: PRT : Activation et facturation sur compte réel

par sobear » 05 mai 2015 22:29

- a écrit : enfin dernière question : est-ce que le compté démo adossé au compte réel à aussi sa plateforme PRT démo ?
Le compte démo a aussi sa plateforme PRT mais celle-ci est limitée à 2 ou 3 semaines d'essai je ne sais plus. Ce qui est réellement illimité c'est la partie IG du compte démo.

Re: PRT : Activation et facturation sur compte réel

par swapping » 05 mai 2015 22:38

Hello sobear et vous tous, je pense que prt sur le compte démo adossé au compte réel est aussi illimité mais ne fonctionne que sur le compte démo bien évidemment.
Par contre je pense que je vais aussi y adhérer car il gagne à être connu ce logiciel :top:

Re: PRT : Activation et facturation sur compte réel

par Thierry80 » 05 mai 2015 22:40

Par contre faites attention, j'ai basculé hier soir en compte démo sur ig et passer un ordre sur le DOW, le débit (car c'était une perte, certes ce n'était qu'un point ) a été débité de mon compte réel, je n'ai pas eu le temps d'écrire à ig. Je vous assure, pas une blague. :(

Re: PRT : Activation et facturation sur compte réel

par DarthTrader » 06 mai 2015 21:18

tu as passer l ordre depuis ou ? si tu as passer l ordre depuis prt connecter a ton compte réel cela semble normal même si ton interface web est connecter au compte démo

Re: PRT : Activation et facturation sur compte réel

par Thierry80 » 06 mai 2015 21:52

Gros ouf de soulagement, :merci:
De mémoire, c'était un passage sur graphe.
Donc si je veux faire de la démo, j'ouvre en 1er lieu les graphiques prt depuis ma plate forme ig en mode démo.et j'y reste :mercichinois:
Dommage que la liaison ne soit pas établie et je n'ai pas du tout fait le rapprochement :oops:

Re: PRT : Activation et facturation sur compte réel

par falex » 06 mai 2015 22:07

Jolie "effet de bord" en effet ...

Re: PRT : Activation et facturation sur compte réel

par DarthTrader » 06 mai 2015 22:10

comme dirait Benoist, eviter de passer des ordres depuis prt du au pb de latence, interface graph ig est plus rapide, pour du swing ça peut passer mais pour du scalp c est du suicide
de plus en passant les ordres depuis interface graphique ig il y a moins de risque de faire une erreur de compte... bien que cela soit déjà arrivé à certain

Re: PRT : Activation et facturation sur compte réel

par falex » 06 mai 2015 22:30

Tu me fais penser qu'il faut que je rajoute deux choses dans le programme :
La ref du compte et du sous-compte dans le titre de la fenêtre.

Sujets similaires
Avec un sous compte nouvelle facturation graph?
par G'sT » 11 sept. 2015 20:41 (2 Réponses)
Changement mode facturation de PRT
par falex » 23 avr. 2016 08:48 (33 Réponses)
Facturation rétroactive PRT ?
par Guillaume17 » 03 oct. 2022 17:12 (5 Réponses)
Délai d'activation de compte FXCM
par chad » 13 févr. 2016 16:19 (6 Réponses)
Facturation Futures DJ
par tpm57 » 15 oct. 2019 20:31 (7 Réponses)
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
Compte prt cfd à risque limité vs compte prt futur
par Mondial80 » 21 nov. 2020 17:00 (7 Réponses)