ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

Re: PRT ...bof

par Benoist Rousseau » 06 mars 2018 21:36

oui je l'espère jusqu'à 99 ans si je vis aussi vieux :) je mourrais en tradant comme Molière sur les planches.

Tu ne sais pas ce que c'est qu'une passion :) J'ai de quoi vivre sans travailler pendant 50 ans en piochant juste dans mon capital sans le placer et sans aucun intérêt. ça paiera mon train de vie jusqu'à ma mort et il en restera surement pour mes héritiers.

Je gagne 100.000.000 de $ je continue à me lever le matin pour trader même à 1€ le point. Par pur plaisir. La vie de rentier je connais, j'ai tenu 6 mois avant de m'ennuyer :lol2:

Re: PRT ...bof

par chad » 06 mars 2018 21:38

toxico :lol:

Re: PRT ...bof

par Benoist Rousseau » 06 mars 2018 21:39

ça me rend heureux et ça m’épanouit, pas besoin de plus :)

Re: PRT ...bof

par TraderJay » 06 mars 2018 21:40

tu vas vivre 50 ans avec un compte dans les 6 chiffres?
Tu me niaises...le coût de la vie est bas en Europe!
LOL

Sans blagues...tu es le premier que je rencontre qui trade depuis toutes ses années et qui fait encore du scalping.

Tu m'as ébranlé...j'ai aussi des amis traders qui scalpes à la X mais ils font tous du trading d'accumulations avec d'autres méthodes..

Sincèrement tu es une énigme pour moi.
lol

Re: PRT ...bof

par TraderJay » 06 mars 2018 21:44

En tk si jamais tu viens au Québec ...ben tu me le dis ...je t'invite,,,j'en ai long comme ça des questions pour te comprendre!
lol

Re: PRT ...bof

par Benoist Rousseau » 06 mars 2018 21:46

ne t'en fais pas je suis hors du commun au sens propre :lol:

tiens 4 jours à 3h 4h par jour de trading 8600€ net (je paye 0% sur le trading dans mon pays). Tout est dans ma poche. Tu peux vivre combien de temps avec cela ? Pour moi le mois est largement terminé et je peux me faire les grands restaurants 3 étoiles si je veux ou vivre un trimestre peinard sans rien faire. Pour toi je ne sais pas, je ne connais pas ton train de vie ça doit faire 12000 13000$ canadiens de mémoire.

PS : sinon le Québec je connais bien j'ai failli immigrer, super pays, j'adore barrer la voiture ou m'abreuver :mrgreen: c'était dans les 3 pays en balance pour mon expatriation (j'y ai d'ailleurs de la famille)

Enfin on est tous différent et je suis ravi de ne pas être comme tous les autres, je ne l'ai jamais été dans ma façon de vivre. sur ce je retourne trader, il reste 10 minutes après je vais m'ennuyer :lol2:
Fichiers joints
bourse.png
bourse.png (76.12 Kio) Vu 273 fois

Re: PRT ...bof

par kelly » 06 mars 2018 22:06

TraderJay : "des amis traders qui tradent à la X"

désolé j'ai pouffé de rire :musique:

Re: PRT ...bof

par chad » 06 mars 2018 22:08

il doit trouver que le scalping c'est ingrat tout comme recolter des tp1

j'ai eu la reflexion a l'epoque ou j'avais des échanges sur skype entre pseudos traders

c'est pas dans ma nature

sous entendu les sclapeurs c'est des clochards je vaux mieux que ça

moi je veux bien mais c'est un clodo golden platinium titanium caviar Bensoit

du clodo comme je voudrai en etre :mrgreen:

Re: PRT ...bof

par Scalpeur-Futures » 06 mars 2018 22:11

Je pense que TraderJay faisait allusion à X, et sa technique

Re: PRT ...bof

par kelly » 06 mars 2018 22:15

comme quoi , les trophées :roll: ....pour un indicateur qui repeint ... :lol:

Re: PRT ...bof

par TraderJay » 06 mars 2018 22:20

Je n'ai vraiment rien contre le scalping,
J'en ai fait mon pain et mon beurre durant une époque.

C'est juste que ça hypothèque une santé comme c'est pas possible et au fur à mesure que le compte grossit il faut se recycler dans autre chose.

On imagine pas Warren Buffet faire du scalping...ben pas besoin d'être Warren pour le comprendre...un moment donné tu arrives au bout de la possibilité d'en faire.

Le portefeuille suit pas.
Pour X j'ai le plaisir de vous dire qu'il m'a rendu visite à 2 reprises.
Charmant monsieur même si j'aime pas la tangeante (en trading)qu'il a pris pour le moment.

Re: PRT ...bof

par chad » 06 mars 2018 22:21

Trader jay
2h30 par jour stressante peut-etre (encore que avec le temps le stress doit baisser)
pour 500e à 2ke / j
je signe demain

Re: PRT ...bof

par TraderJay » 06 mars 2018 22:28

Je sais pas ce qui se passe mais j'ai de la misère à poster sur le forum.
Je croyais que j'étais désactivé! lol

Je fais entre 3% et 5% par mois régulièrement depuis 15 ans.
J'ai un compte de grosseur moyenne dans les 8 chiffres...normal dans les circonstances car je trader à temps plein depuis 1999.

Re: PRT ...bof

par kelly » 06 mars 2018 22:39

J'ai fait du day trading pendant des années et il se trouve que j'ai raccourci progressivement mes timings pour arriver maintenant à du quasi scalping : comme quoi ...
Je suis passé de 12h par jour devant l'écran à 2-4 heures , juste aux moments cruciaux et quand j'en ai envie car maintenant je suis sdf (sans difficulté financière) et je trade les jours qui me plaisent . Je loupe plein d'occasions mais peu m'importe .
Et comme Benoist (qui est plus jeune que moi) je trade par passion , pour ce moment d'hyperactivité intellectuelle "violente" . Plus envie de passer des heures à attendre d'où mes apparitions furtives sur le forum.
Chacun doit appliquer la technique qui lui convient le mieux (j'ai des tas d'amis qui sont restés sur du CT d'autres sont passé sur du lazy LT car ils se sont cramés par stress)..

Re: PRT ...bof

par kelly » 06 mars 2018 22:42

pour le montant du compte , on donne parfois le nombre de chiffres ...... rarement où se trouve la virgule .... :mercichinois:

Re: PRT ...bof

par TraderJay » 06 mars 2018 22:59

PUB pour un formateur effacé

Re: PRT ...bof

par Benoist Rousseau » 06 mars 2018 23:01

chacun est différent

du scalping ça me repose, c'est rapide et on en parle plus
du day trading ça m'épuise nerveusement
du swing trading je dors mal, j'angoisse :)

et d'autres personnes c'est l'inverse
Je ne sais même pas de qui vous parler je n'ai jamais lu un livre sur le trading de ma vie ^^

Re: PRT ...bof

par Djobydjoba » 07 mars 2018 11:00

Bonjour,

J'aurais bien aimé plus de détails sur les critiques sur prt, et notamment sur:
"Graphique très moyen , précision moyenne."

C'est toujours intéressant.

Moi non plus je ne considère pas prt comme un logiciel exceptionnel. Je me rappelle mes premières impressions il y a 7 ans à l'utiliser : Houa, qu'est-ce que c'est moche ! Je préférais largement l'interface d'ig en terme de sobriété. Je trouve toujours que l'interface prt fait trop "eye candy". Ma préférence va aux logiciels très sobres et sérieux d'interface, orientés poweruser. Je trouve qu'il y a trop de "gras" dans l'interface prt, que ça ne fait pas assez professionnel.

Mais fonctionnalités obliges, je m'y suis mis. J'ai personnalisé à ma sauce l'interface, car vraiment les thèmes par défaut j'accroche pas, trop tape à l'oeil (ne serait-ce qu'un dégradé sur une Bougie ça m'insupporte).

Et puis après on construit ses habitudes autour d'un logiciel, donc ça devient très difficile d'en changer. Et on trouve que c'est le meilleur en terme de rapport simplicité et efficacité d'utilisation. Finalement, il a les qualités de ses défauts : abordable par le grand public, donc agréable à utiliser. Mais pas assez customizable dans ses détails.

Je rejoins que sur le côté précision des tracés d'objets il y a quelques problèmes encore. Quand on trace précisemment une fourchette d'Andrews par exemple, l'orientation de celle-ci peut se décaler légèrement selon le niveau de zoom dezoom et le nombre de périodes affichées. C'est un peu embêtant quand même.

Il est vrai que TradingView pousse aussi bien fort en terme de fonctionnalités d'analyse technique désormais. C'est un autre moteur graphique, perso j'ai un peu de mal avec (mais pas beaucoup pratiqué). question de trouver ses habitudes aussi.

Mais bon, pour finir sur prt, après avoir désactivé tous les effets eye candy, mis un fond sombre, etc.. j'en suis très très satisfait, et pour moi je ne trouverai pas mieux.

Re: PRT ...bof

par falex » 07 mars 2018 15:33

Faudrait peut-être aussi se remettre dans le contexte :
prt est un soft à destination du monde retail. Il a deux forme de distribution : Soit intégré dans l'éco-ssytème d'un brocker, soit à part avec ses propres flux.

Il s'adresse à un marché retail.
Tradingviw, ninja and co s'adresse aussi au marché du retail.

Maintenant dans le monde des pros c'est rarement ce type de soft. et combien sont de véritable horreur en terme d'ergonomie ...

Dans mon métiers, c'est le monde du retail qui fait bouger les chose et ensuite ces décliné dans le monde Entreprise.
Pour le monde du trading la règle est la même.

Franchement quand je vois les "non outils " que nous avios ya encore moins de 10 ans ... prt est magnifique. Pas parfait et ne satisfera jamais 100% des traders mais c'est normal.

Re: PRT ...bof

par Benoist Rousseau » 07 mars 2018 15:44

tu m'étonnes ^^ il n'y en a pas beaucoup qui ont du trader dans un Hedge Fund avec Rythmics ou CQG comme moi :lol:

Tiens pour info 1500€ ce matin en 1h30 ;) puis spa piscine restaurant de 10h30 à 15h30 et je reprends le trading pour une petite demi heure 15j30 16h00 pour essayer de faire 2K la dure vie d'un scalpeur :lol:.

Sujets similaires
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
PRT live vs PRT demo
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2016 20:09 (0 Réponses)
Différence de cotation entre IG PRT et PRT
Fichier(s) joint(s) par Jim » 04 févr. 2017 10:31 (17 Réponses)
Prt cfd à risque limité ET Prt premium
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 févr. 2017 10:54 (2 Réponses)
difference PRT gratuit et PRT payant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 févr. 2018 19:38 (11 Réponses)
Différence PRT + IG vs IG + PRT | Frais d’inactivités
par bonnief » 01 juil. 2020 00:10 (6 Réponses)