ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

PRT bug graphique

par phillo » 29 oct. 2017 13:01

Bonjour, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches sur la toile.

J'utilise prt et au bout d'un temps d'utilisation plus ou moins long, le fait de dérouler les menus dans les différentes fenêtres ou de déplacer ma souris, les fenêtres se mettent a se superposer et cela devient ingérable visuellement.

Ma config, un pc portable MSI avec un écran 18.3 pouces + un ecran iiyama 24 pouces raccordé sur le port HDMI de la même carte graphique (possibilité de le brancher sur un port mini display) qui est elle même raccordée en SLI avec une deuxième, (2x980M).

J'utilise CHROME pour aller ouvrir prt.
Mes réglages NVIDIA sont les réglages par défaut.

Ma question, n'y aurait-il pas une incompatibilité de l'interface prt avec le mode SLI?

Merci pour votre aide.

Re: PRT bug graphique

par Benoist Rousseau » 29 oct. 2017 13:04

j'utilise prt premium avec 2 3 ou 4 écrans 28 pouces aucun souci depuis des années

Le mode SLI je ne sais pas ce que c'est désolé

Re: PRT bug graphique

par plataxis » 29 oct. 2017 13:16

https://fr.wikipedia.org/wiki/Scalable_Link_Interface j'imagine...

Re: PRT bug graphique

par phillo » 29 oct. 2017 15:31

Merci pour vos réponses, - tu parles d'un probable problème de mémoire donc de RAM, j'ai 32Go, çà m'embêterai si cela n'était pas suffisant.... je vais plutôt creuser du côté de JAVA et en attendant faire comme tu me le conseilles, de relancer la bécane et prt.

Merci.

Re: PRT bug graphique

par phillo » 29 oct. 2017 15:57

J'ai relancé prt, même souci, j'ai quand même regardé du côté de la mémoire, j'utilise moins de 8Go prt compris donc y a de la marge.
A suivre..... :)

Re: PRT bug graphique

par phillo » 02 nov. 2017 16:22

Bon, j'ai trouvé une solution en attendant quelque chose de plus "propre", j'ai désactivé mon écran de pc portable et je tourne avec un autre plus petit et mon 24 pouces, avec cette solution plus de bug et j'ai bien triffouillé toutes les fenêtres pour être sûr que le souci ne réapparaisse pas.
Pour mes recherches sur la toile, j'ai bien trouvé des personnes ayant rencontré le même souci mais aucune des solutions ayant fonctionné pour eux n'a fonctionné pour moi, a suivre donc....... :)

Re: PRT bug graphique

par Arnaud Alcantara » 02 nov. 2017 16:36

Bonjour,

@Philo
Tu as un SLI de GTX 980 sur un PC portable.
A l'époque il devait coûter une fortune aux moins 5000€.
Aujourd'hui un SLI de GTX 1080 c'est très rare et très cher sur PC portable.
Toute façon prt n'utilise pas la deuxième carte mais seulement la première sauf si tu as le deuxième écran connecter dessus ou seul l'image est afficher.
prt n'a pas besoin d'une 980 ou même 1080; c'est surtout la RAM qui compte.
Connecte ton deuxième écran sur la même carte que le premier écran car sa doit mettre le bor.del chez prt qui ne gère pas le SLI.

PS : hs : c'est comme les jeux vidéo ou tous les jeux ne gère pas le SLI.

Re: PRT bug graphique

par phillo » 02 nov. 2017 17:30

Bonjour Arnaud, les écrans sont bien tous raccordés à la même carte.
Fichiers joints
980 sli.PNG
980 sli.PNG (16.33 Kio) Vu 523 fois

Re: PRT bug graphique

par Arnaud Alcantara » 02 nov. 2017 18:45

Re,

Le problème devrais être résolut comme ça.
Si ce n'est toujours pas le cas vérifie via Nvidia Geforce Expérience que tes pilote de carte graphique soit bien à la mise à jours 388.13

Re: PRT bug graphique

par phillo » 05 nov. 2017 12:14

Test suite...... SLI ou pas, écrans sur la même carte graphique, driver à jour, Java à jour, essai en mode win7, remise par défaut des réglages nvidia, rien n'y fait! Dès que je commence à toucher au redimensionnement d'une fenêtre, badaboum de nouveau le bazar :mur:

Je vais appeler le service de prorealtime et leur demander si le fait de travailler avec des écrans de tailles différentes......

À suivre...... :musique:

Re: PRT bug graphique

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2017 12:23

test en mettant la même résolution sur chaque écran

pour moi avec 4 écrans résolutions différentes (j'ai testé) sur la même carte aucun souci.
idem sur portable avec 2 écrans USb en complément.

Re: PRT bug graphique

par phillo » 05 nov. 2017 12:40

Testé à l'instant, même résultat Benoist.

Re: PRT bug graphique

par phillo » 05 nov. 2017 12:46

Ton test montre que mon souci n'est pas lié à des résolutions différentes sur les différents écrans. On avance dans l'investigation :)

Re: PRT bug graphique

par phillo » 18 nov. 2017 10:27

Bon.... toujours mes problèmes graphiques, je suis en relation avec le support technique de prt en ce moment et pour l'instant aucune solution trouvée. Ils m'ont demandé jeudi quelle version de Windows j'avais, donc Win10 et pour l'instant pas de retour de leur part. Ils m'ont fait faire aussi un essai sur une autre machine que j'ai à la maison et qui n'est pas un ordi portable sous l'OS Win7, résultat aucun souci..... :mur: Je ne pense pas que cela vienne de Win10 car à mon avis je ne serais pas le seul à avoir ce bug aujourd'hui.

À suivre...... :musique:

Re: PRT bug graphique

par phillo » 19 nov. 2017 17:19

Alors du nouveau! J'ai hier réinitialisé mon ordi en réinstallant Win10 et pour le moment je n'ai plus aucun souci :bravo: , je ne sais par contre pas ce qui a pu provoquer ce bug :roll: mais si cette manipulation peut un jour servir a quelqu'un d'autre.....

En tous les cas pourvu que ça dure.... :prier:

Sujets similaires
Bug ou pas bug telle est la question.
Fichier(s) joint(s) par Toto le Héros » 19 avr. 2018 00:20 (22 Réponses)
Bug prorealtime, graphique défile tout seul !
par Amarantine » 17 oct. 2022 21:44 (9 Réponses)
Graphique Futures Dax ou Graphique Futures MiniDax ?
par NaFra57 » 09 sept. 2019 18:51 (4 Réponses)
Tablette graphique pour analyse graphique boursier
Fichier(s) joint(s) par Valentin-99 » 26 mars 2022 15:48 (5 Réponses)
Bug PRT - Temps & Horaires
par GDX23 » 16 juil. 2012 13:45 (4 Réponses)
PRT V10.1 : Bug sur le timestop
par Benoist Rousseau » 11 févr. 2014 11:32 (5 Réponses)
bug demo prt
par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 12:03 (6 Réponses)
Bug PRT
Fichier(s) joint(s) par PapyRussse » 03 mai 2014 15:19 (3 Réponses)
Bug ordre market PRT - IG
par falex » 02 déc. 2014 18:14 (2 Réponses)