ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

PRT cfd à risque limité ig , SL et TP traités différemment ?

par ticktack » 06 mars 2017 19:48

D'autres personnes chez ig ont-elles constaté le problème suivant:

* quand un SL est touché par un seul tick, il est immédiatement exécuté (jusque là normal)

* par contre pour qu'un TP soit exécuté j'ai remarqué qu'il faut très souvent 2 ou 3 ticks au delà de la valeur du TP pour que celui-ci soit exécuté
?


Ca m'est arrivé de nombreuses fois, plus particulièrement quand le marché "bouge" (quand c'est très calme ça n'a pas l'air de trop se produire).

Ou alors c'est tout simplement du slippage ?

[en fait si ça fonctionne vraiment comme ça, ça peut avoir un impact énorme sur les backtests au tick]

Re: PRT cfd à risque limité ig , SL et TP traités différemment ?

par Benoist Rousseau » 06 mars 2017 19:50

non c'est que tu as une connexion adsl de m.erde c'est tout :) Dès que le tp est touché c'est exécuté. Après ton ordi et / ou ta connexion a du mal quand il y a de la volatilité c'est tout

Tout ceux qui coient cela ont des connexions nuls et ou de vieux pc.

le slippage n'existe pas pour le TP c'est imposible (je vois que les webinaires niveau grand débutant seront utiles :lol2: ), le slippage existe pour le SL c'est normal...

c'est vraiment le baba le webinaires sur les stops et les limites te sera très utile

c'est toujours la même chose depuis des années sur le forum ;)

Re: PRT cfd à risque limité ig , SL et TP traités différemment ?

par ticktack » 06 mars 2017 19:57

J'ai effectivement une connexion pas top (adsl 12 Megas classique) , mais je ne vois pas le lien: les TP et les STOPS sont bien gérés par le serveur prt (ou ig) ?

SI je reçois des ticks au délà du TP pendant qu'un trade est ouvert, le serveur aurait du le clôturer ... ou j'ai loupé un truc ?

Re: PRT cfd à risque limité ig , SL et TP traités différemment ?

par Air one » 06 mars 2017 20:30

Envoi un test de débit ;)
Ton ping est à combien :?:

Re: PRT cfd à risque limité ig , SL et TP traités différemment ?

par ticktack » 06 mars 2017 20:39

Ping 30 , Download 12 , Upload 0,75 (adsl d'un campagnard classique, pas de fibre ici).

Mais si les SL et TP sont gérés par le serveur prt , ça n'a aucun impact à priori (le trade est déjà ouvert depuis longtemps, il faut juste qu'il soit fermé automatiquement, aucune intervention de ma part).

Re: PRT cfd à risque limité ig , SL et TP traités différemment ?

par Jim » 06 mars 2017 21:21

+1 TickTack

Il m'est arrivé d'avoir une position (en réel bien entendu) au-delà du SL pendant plusieurs dizaines de secondes sans qu'ig ne veuille la fermer. Au final j'ai fermé le trade manuellement. A ce stade ce n'était pas du slippage, mais un bug du serveur ig.


J'ai aussi eu une situation pire à gérer : un trade en auto dont le SL dépassé n'a pas été exécuté par ig. Pas moyen de fermer le trade pendant plusieurs minutes. J'ai essayé à travers toutes les interfaces dispos. J'ai vécu une grosse f eur parce que le marché bougeait pas mal. Depuis ce trade, j'ai stoppé le swing trading en auto.
Je ne me remettrrai au trading auto que si je suis devant l'écran.

Re: PRT cfd à risque limité ig , SL et TP traités différemment ?

par ticktack » 06 mars 2017 21:28

Oui j'ai déjà eu un bug comme ça aussi, mais là c'est un peu différent, on ne dirait pas un bug mais plutôt une sorte de moyenne entre plusieurs ticks qu'ils font avant de clôturer un TP quand ça bouge un peu trop vite à leur goût (du genre pour éviter qu'on ne profite d'un tick isolé un peu violent) ... en soi ça pourrait se comprendre mais dans ce cas ils devraient faire pareil pour le stop ... sinon ça n'est pas équitable et toujours en notre défaveur ... :evil:

Re: PRT cfd à risque limité ig , SL et TP traités différemment ?

par Benoist Rousseau » 06 mars 2017 21:45

ticktack > j'insiste il faudra vraiment que tu regardes le webinaires, tu ne sait pas ce qu'est un stop ni une limite :roll: tu ne sais visiblement pas ce qu'est un ordre à plage de déclenchement et à seuil de déclenchement ce n'est pas la même chose.
ils devraient faire pareil pour le stop ... sinon ça n'est pas équitable et toujours en notre défaveur ...
montre que tu n'as rien compris... d'ailleurs tu as des ordres améliorés en ta faveur en permanence... :roll: tu dois en avoirpas mal d'ailleurs car tu as une connexion campagnarde :lol:

un SL et un TP sont totalement différent... ils n'ont rien à voir tu ne peux pas les comparer, ils ne sont pas de même nature... tu ne demandes pas du tout la même chose

et tu peux prendre des gains avec un stop et te spertes avec une limite (dangereux mais aucun slippage)

Tu peux ouvrir une position avec un stop par exemple pour les brealk out.

Enfin pour ta connexion, l'ordre est déjà fermé du côté d'IG mais tu ne le vois pas sur ton pc... adsl de campagnard comme à chaque fois :)

Si tu faisais une recherche sur FEC sur le forum on a déjç répondu 500 fois à cela :) je suis sur que tu as des pertes de paquets par milliers chaque heure avec les caractéristiques de ta ligne :)

on a des dizaines de posts sur le sujet :) des gens qui disaient exactement comme toi mot pour mot. Changement de ligne ou de pc plus aucun souci ;à va trader chez un copain à la ville avec une bonne connexion et un bon pc, tu vas voir la différence, déjà tu uaras bien plus de ticks et tes positions seront fermées instantanément ;)

Donc comprendre avant la différence entre un stop e une limite, savoir au moins ce que tu demandes en posant tes ordres... les seuils et les plages de décelnchement, le slippage et les améliorations de cours, savoir ce que sont des stops en cascade etc

Jim > Par contre pour de l'auto si le stop ne s'est pas fermé et que ton code est bon, un simple coup de téléphone et IG te réattribue cela sans aucun souci si le bug vient d'eux. Mais il faut envoyer le code qu'il vérifie que ce n'est pas ton code qui est buggé.

Re: PRT cfd à risque limité ig , SL et TP traités différemment ?

par plataxis » 06 mars 2017 21:54

je pense que ticktack fait allusion au fait que le prix moyen ne suffit pas pour être exécuté : il faut que ce soit le prix d'achat pour sortir d'une vente ou le prix de vente pour sortir d'un achat.

prix du marché à l'achat : 10000
prix du marché à la vente : 9999
prix moyen affiché par prt ou ig : 9999.5

résultat : si j'ai acheté à 9998.5 avec TP+1 il faut que mon prix moyen gratte encore 5 décimales pour toucher les 10000 de prix moyen (9999.5 à la vente)

Re: PRT cfd à risque limité ig , SL et TP traités différemment ?

par Benoist Rousseau » 06 mars 2017 21:57

non je pense qu'il a compris que le graphique c'est la moyenne du Bid ask il trade depuis longtemps :)

Par contre un oredre à seueil et page de déclenchement je pense qu'il ne sait pas ce que c'est sinon il saurait qu'on ne peut pas demander à un stop la même chose qu'à un tp

mais je suis persuadé que la majorité du forum ne le sait pas :) webinaire à faire

je pense que c'est juste le lag classique d'une ligne pourrie avec des erreurs fec car cela lui arrive quand il y a de la volatilité, c'est super caractéristique des petits pc ou des petites connexions adsl qui ne peuvent supporter l'arrrivée de ticks massifs (erreurs fec qui explose, lag etc). J'ai tradé sur une ligne à la campagne, j'ai habité deux ans à la campagne, j'ai arrêté le scalping à cette époque, c'était impossible de fermer une position dès que ça bougeait un peu les ordres arrivaient en retard le cours avait trop décallé et les tp je les voyais exécuté avec 2 à 5 secondes de retard :) En fait je scalpais avec 2 à 5 secondes de retard sur els mouvements du marché, donc à la fin j'anticipais les lags... Quand je voyais le prix je savais que ce n'était pas le bon, et je devais me dire a t'il monté ou descendu plus . Bref je tradais à l'aveugle :mrgreen: J'allais chez un copain à la ville avec le même pc portable et aucun souci. J'allais trader chez lui uniquement pour trader parfois :)

Re: PRT cfd à risque limité ig , SL et TP traités différemment ?

par ticktack » 06 mars 2017 22:04

Benoist je connais quand même les bases ;)
Je parlais uniquement de l'exécution des "stop loss" et "take profit" associés à un ordre "normal" (ouvert longtemps avant je le répète), pas des ordres stop et limite.

J'avais pensé moi aussi à un problème de lenteur d'affichage, mais j'ai eu des cas où malgré un tick qui à largement dépassé le TP , le marché est ensuite reparti dans l'autre sens et mon TP n'a jamais été exécuté.
La seule explication logique serait que le spread à ces moments là ait été élargi pour cause de volatilité, du coup le tick n'est pas allé assez loin pour compenser le spread élargi ...

Je vais continuer à surveiller à l'occasion car sur le coup c'était vraiment suspect.

Mais merci à tous pour avoir tenté de me rassurer :)
Et pour me rappeler que je n'aurai pas du aller habiter à la campagne :musique:

Re: PRT cfd à risque limité ig , SL et TP traités différemment ?

par plataxis » 06 mars 2017 22:07

Effectivement, au temps pour moi.

Re: PRT cfd à risque limité ig , SL et TP traités différemment ?

par Benoist Rousseau » 06 mars 2017 22:23

à priori non tu ne maitrises pas poutes les bases :) par exemple le spread est fixe, il n'y a pas d'élargissement chez prt cfds à risque limité et ig ;)

je te parlais de l'exécution des stop loss ou stop profit et du take profit ticktack, tu ne les maitrises pas car tu penses qu'ils s'exécutent de la même manière. Et "ouvert longtemps avant" montre que tu n'as pas compris que cela n'a absolument aucune incidence ;)

le webinaire te fera du bien crois moi, beaucoup pense connaitre les bases et c'est loin d'être le cas ;) ce n'est pas pour te vexer du tout, mais cela saute aux yeux avec tes remarques :)

Bref webinaire level 0 répondra à toutes les questions que tu viens de te poser ;)

Re: PRT cfd à risque limité ig , SL et TP traités différemment ?

par ticktack » 06 mars 2017 22:38

OK il est où ce webinaire ? J'ai cherché sur les videos mais je ne l'ai pas trouvé.

Pour le spread ok s'il est fixe , du coup je ne vois pas d'explication logique à ce qui est arrivé: si mon TP est à 10000, le spread a 1 et qu'il y un tick a 10002 par exemple, le TP aurait du être exécuté.

Re: PRT cfd à risque limité ig , SL et TP traités différemment ?

par Benoist Rousseau » 06 mars 2017 22:44

je vais le faire ticktack, ça prend du temps je viens de trader de 8h à 22h en faisant un coaching gratuit de 21h à 22h pour dépanner un membre du forum

il est 22h45 je n'ai pas mangé, pas fait la vidéo du jour, je viens d'envoyer un email à Plataxis et j'ai 1000 choses en reatrd. Pour te donner une idée. Je vais me coucher vers 1h, dormir 6h et faire un webinaire, le préparer c'est une matinée, mon samedi ou dimanche matin.

Mais la réponse à ta question SL et TP sont traités différemment par tous les brokers du monde car ce ne sont pas les mêmes choses :)

donc patience s'il te plait :mercichinois:

Re: PRT cfd à risque limité ig , SL et TP traités différemment ?

par ticktack » 06 mars 2017 23:42

Pas de soucis, je pensais qu'il existait déjà , d'où ma question. ;)
Ca n'est pas urgent en ce qui me concerne ...même si je veux bien que tu nous expliques le "pourquoi" de la différence de traitement entre TP et SL surtout si le spread est fixe et qu'on trade des micro lots à 1€ (donc pas de problème de trade volumineux).

Re: PRT cfd à risque limité ig , SL et TP traités différemment ?

par Benoist Rousseau » 06 mars 2017 23:46

Et bien ce que tu ne sais pas ce qu'est un stop tout simplement. Plusieurs fois que je l'écris. Seuil de déclenchement ou plage de déclenchement. Tu vois comme 90% des traders tu crois savoir mais tu ne connais rien :)

Ca s'explique en une heure minimum avec des exemples pas en 3 lignes :)

Re: PRT cfd à risque limité ig , SL et TP traités différemment ?

par ticktack » 07 mars 2017 00:02

OK j'attendrai les explications détaillées alors.

Merci de ta patience parfois je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :mrgreen:

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Tradez différemment avec IG
par swapping » 12 sept. 2015 10:59 (0 Réponses)
Trader différemment avec Microsoft :)
par chad » 09 déc. 2016 23:20 (1 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)