ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 11:36

ça tombe bien mt4 est chez ig et gratuit :lol:

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par falex » 30 mai 2017 11:48

Le spread élargi sur MT4 n'existe plus depuis un moment chez ig. Ils ont tout aligné quelques soit le canal de communication.

Tu va être au comble du bonheur :D

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par marc83 » 30 mai 2017 11:55

Oui je sais, je l'ai utilisée longtemps avant de passer sur prt. J'ai même aussi MT4 en réel chez eux... ;-)
Mais c'est MT4, c'est pas prt !! ;-)

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 16:14

J'ai eu l'info cet après-midi, la politique des 4 A/R pour avoir PRT gratuit s'applique à IG mais aussi à PRT cfds à risque limité Fortuneo etc donc comme on l'évoquait samedi, inutile de changer de compte cela ne changera rien, la même politique tarifaire s'applique

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Bertrand59 » 30 mai 2017 16:39

bonjour
j'ai recu également le mail d'ig avec le changement de tarification
je fais en moyenne 10 à 15 trades par semaine sur les indices en minilot et je suis surpris car je paie pas mal de spread au final

ce qui m'inquiète surtout c'est que dans le mail il est écrit :
"votre accès à prorealtime sera désactivé à la fin du mois. Si vous décidez de le réactiver, veuillez noter que ce service vous sera facturé 30€ par mois"

au delà du prix, je voulais surtout savoir si lorsque je vais réactiver prt après la désactivation d'ig, je vais bien retrouver mon environnement de travail car j'ai mis du temps à le construire et il y a pas mal d'heures de travail là dedans.
je veux absolument tout retrouver à l'identique, hors de question de perdre du travail réalisé au fil du temps depuis des mois de test et de recherche.

Avez vous l'info car je suppose que d'autres sont aussi concernés ?

j'ai demandé au support ig qui me dit "prorealtime devrait conserver vos espaces de travail, après désactivation/réactivation des graphiques."
seulement le "devrait" au conditionnel ne me satisfait pas

merci à vous

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 17:08

Oui je te comprend. Je vais demander à prt une confirmation si cela te rassure pour savoir si tu retrouveras ton prt à l'identique si tu le réactives chez ig plus tard. A priori oui mais je vais demander ça te fera une double confirmation.

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par DarthTrader » 30 mai 2017 17:25

tant qu a faire demande une option pour faire un export de sont environnement de travail histoire de pouvoir changer de broker sans avoir besoin de se taper 8 h de config :musique:

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Tonny47 » 30 mai 2017 17:28

Comme l'on fait remarquer certaines personnes, il suffit de créer un compte sur prt cfds à risque limité et le tour et joué. Du moins, pour le moment.
Cependant, changer la politique du jour au lendemain(ou presque) par une nouvelle qui est "compliquée à expliquer par téléphone" c'est clairement de l'amateurisme. Selon moi, Il se tire une balle dans le pied plus qu'autre chose...

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par DarthTrader » 30 mai 2017 17:37

ig amateur .... j irai pas jusque la ... ou bien ils cherchent une nouvelle règle et vont faire des test pendant 3-6 mois, ou bien ils se protègent de ceux qui sont à la recherche du service minimum pour avoir l intégralité des services

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Burzum » 30 mai 2017 17:45

visiblement d'après le poste de Benoist ça viendrait de prt eux même, car toutes les plateformes sont impactées.

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 17:46

Tonny47 a écrit :Comme l'on fait remarquer certaines personnes, il suffit de créer un compte sur PRT cfds à risque limité et le tour et joué.
Comme dit plusieurs fois aujourdhui non cela ne change rien. La nouvelle politique tarifaire d'IG et toutes les marques blanches d'IG soit PRT cfds à risque limité Fortuneo... sont impactées de manière uniforme.

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par DarthTrader » 30 mai 2017 17:50

y a quand même un truc étonnant , ni PRT CFD à risque limité ni ig on mis à jour leur site web pour annoncer les nouvelles règles , je suis pas contre le changement mais je suis pour que les règles soit affiché publiquement

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 17:51

Bon je me re cite ça va plus vite lol
Benoist a écrit :J'ai eu l'info cet après-midi, la politique des 4 A/R pour avoir PRT gratuit s'applique à IG mais aussi à PRT cfds à risque limité Fortuneo etc donc comme on l'évoquait samedi, inutile de changer de compte cela ne changera rien, la même politique tarifaire s'applique

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Ernesto » 30 mai 2017 18:06

j'ai déjà entamé les démarches chez prt cfds à risque limité... (les trois premiers mois sur prt sont gratuits sans conditions et après s'applique la règle des 4 A/R mensuels... on verra bien après...) De toute façon je garde pour l'instant mon compte ig en plus...

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Arnaud_vh » 30 mai 2017 18:07

DarthTrader a écrit :y a quand même un truc étonnant , ni PRT cfd à risque limité ni IG on mis à jour leur site web pour annoncer les nouvelles règles , je suis pas contre le changement mais je suis pour que les règles soit affiché publiquement
En fait en descendant dans l'arborescence de la présentation des services on arrive sur cette page https://www.ig.com/fr/plateforme-trading-prorealtime

et vers le bas on trouve cette phrase
"Nous nous réservons toutefois le droit de vous facturer l’accès à ce service (30€ mensuel) si la valeur de ces quatre ordres est considérée comme particulièrement faible."

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par DarthTrader » 30 mai 2017 18:08

:top: merci pour info Arnaud, au moins ça `a le mérite d être claire

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 18:16

Merci Arnaud

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Florine » 30 mai 2017 18:17

Merci Arnaud :top:

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par marc83 » 30 mai 2017 18:24

T'es sûr de toi Ernesto ???
A mon avis, pas la peine d'aller ailleurs, perso je le savais depuis hier car j'avais tel à prt qui m'ont confirmé le fin de cette gratuité.
En fait, si on va chez prt, soit on prends un compte cfd à risque limité et auquel cas on ils nous font basculer chez ig, soit on ne trade pas en cfd à risque limité et là on travaille avec nos propres sous. Dans ce dernier cas, l'abonnement coute 36€ et et dégressif (1€ remboursé par prise de position, donc 1 A/R fait 2€, donc il faut en faire 15 pour que ce soit gratuit.)

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Burzum » 30 mai 2017 18:25

le summum du Capitalisme, payer pour perdre de l'argent :mrgreen:

Sujets similaires
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
difference PRT gratuit et PRT payant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 févr. 2018 19:38 (11 Réponses)
L'historique d'un an en UT 5 min c'est fini
par LEROGER » 22 avr. 2015 22:51 (3 Réponses)
Trading et foot c'est fini
par Matthieu » 27 mai 2016 13:56 (15 Réponses)
Et c'est fini déjà...
par aa3 » 07 janv. 2018 13:51 (19 Réponses)
HardWare.fr, c'est fini
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 18:47 (25 Réponses)
PS.com fini a Hong Kong :'(
par falex » 24 mai 2018 05:12 (1 Réponses)
bienvenue dans un monde fini
par beni » 20 juin 2018 20:57 (21 Réponses)
Il fini aplati en voulant prouver que la terre est plate
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 23 févr. 2020 18:50 (15 Réponses)
Fini l'appel aux ouvertures des files journalières
par Amarantine » 12 déc. 2022 12:27 (18 Réponses)