ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par marc83 » 30 mai 2017 18:28

Hahahaha !!!! ;-) ;-)

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Burzum » 30 mai 2017 18:28

bah demain, je pense que ça sera pour tout le monde payant, à terme. au vu des évolution de prt

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par marc83 » 30 mai 2017 18:36

Oui, en attendant je quitte (à regrets) cette plateforme car payer un abonnement dans mon cas perso, ce serait rajouter 30€ à mes pertes mensuelles. ;-)
J'y reviendrai quand je pourrais au moins me la rembourser. !
Je ne suis pas contre le fait de payer un abonnement en fait, je suis pour ne pas rajouter encore des pertes à mes pertes !!! ;-) ;-)

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par apj » 30 mai 2017 18:37

c'est bien possible Burzum
(mais non souhaité)

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Ernesto » 30 mai 2017 18:40

Tout ce que je dis dans mon dernier post m'a été confirmé par email.. de chez prt cfds à risque limité... on verra bien comme ça je vais découvrir prt prémium et puis en fait j'm'en Fiche si je dois payer 30€ pour trader, progresser, apprendre et avoir un service correct et des bons outils, c'est un peu normal, il faut se donner les moyens de ses ambitions... ;)

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Burzum » 30 mai 2017 18:42

cette opération va leur servir de test, si ils vont avoir beaucoup de départ ou non.
Si non, ils passeront à tout le monde, sauf exception , comme le bon vieux Compte titre dans une banque traditionnelle avec ses droits de garde

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 18:43

Marc beaucoup de confusion

prt cfds à risque limité = ig et prt premium
prt futures = ib et prt premium

Le second cas que tu décris ce sont les Futures.

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 18:44

Burzum a écrit :bah demain, je pense que ça sera pour tout le monde payant, à terme. au vu des évolution de PRT
Ça m'étonnerai ce n'est pas logique.

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Burzum » 30 mai 2017 18:47

ok je croyais que c'était la suite logique , après je trouve ça normal aussi

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Ernesto » 30 mai 2017 18:48

marc83 a écrit :Oui, en attendant je quitte (à regrets) cette plateforme car payer un abonnement dans mon cas perso, ce serait rajouter 30€ à mes pertes mensuelles. ;-)
J'y reviendrai quand je pourrais au moins me la rembourser. !
Je ne suis pas contre le fait de payer un abonnement en fait, je suis pour ne pas rajouter encore des pertes à mes pertes !!! ;-) ;-)
Tu mélanges beaucoup de choses Marc... tu pourrais considérer ces 30€ mensuels comme le prix d'une formation avec de bons outils... ;)

Mon soucis à moi... c'est de ne pas avoir plus de temps pour trader... sinon je crois que je serais plus actif...

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par apj » 30 mai 2017 18:52

Quand on a la certitude de réussir : on investit
Mais si on a un budget limité et pas de certitudes, il faut choisir et trancher

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 18:59

Je pense que c'est toujours la même chose. Il y a des abus il faut fixer des limites. Rien ne change pour nous, on trade c'est gratuit. C'est les gens qui ne tradent pas qui sont dans le viseur. Je suis persuadé qu'ils y en a qui utilisent depuis des mois des années les flux les backtests les news Reuters etc et qui font 4 micro lots par mois.

J'essaye de réfléchir. J'ai passé le week end à expliquer déjà que les gens n'étaient pas virés d'ig. J'en ai reçu des mps emails ig me vire ! N'importe quoi. Les gens s'emballent vite ou ne savent pas lire un email lol

Cela ne devient pas payant pour tous non plus. Tu as une activité normale c'est gratuit. il suffit de trader quoi... ca tombe bien c'est un courtier il te propose un service pour passer des ordres. Et si tu ne trades pas ou peu tu as l'interface web gratuite. Bref... beaucoup de bruit pour rien (excellente pièce de Shakespeare au passage ).

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Ernesto » 30 mai 2017 19:32

+1 benoist... bonne soirée à tous...

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par marc83 » 30 mai 2017 20:07

Oui Ernesto, mais pour le moment je suis en pertes constante et je me cherche encore. Je n'a pas réellement de stratégie, c'est pour ça que je fais du scalp. Si j'avais du payé l'abonnent prt, j'en serais à 2 x 360€ et toujours au même point... ;-)

@Benoist: oui, je confonds quand même pas mal.. C'est compliqué ! Je comprends vite, mais faut qu'on m'explique longtemps !! ;-)

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Bertrand59 » 30 mai 2017 21:45

Benoist a écrit :Oui je te comprend. Je vais demander à PRT une confirmation si cela te rassure pour savoir si tu retrouveras ton PRT à l'identique si tu le réactives chez IG plus tard. A priori oui mais je vais demander ça te fera une double confirmation.
Merci Benoist ;)
j attends tes éléments, je pense que plusieurs personnes seront concernées

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par ScottieFF » 31 mai 2017 06:26

prt desactivé pour moi ce matin chez ig. Je bascule donc chez prorealtime.

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par marc83 » 31 mai 2017 08:43

Moi aussi !!! Je viens de leur envoyer un mail salé ! Le 31 mai se finit ce soir à minuit !!!! Ceux qui pensaient que ça allait être le cas vont avoir des surprises ce matin... Ho bien sûr, ils pourront basculer sur la plateforme web, mais je trouve que ce ne sont pas des manières.
En fait, c'est pas tant le fait que la prt ne soit plus gratuit avec 2 A/R qui me gène, c'est surtout la manière de faire d'ig !!!! C'est pas correct envers les clients !!
Je pensais tout basculer chez eux avec mt4 car j'ai aussi depuis longtemps un comte réel ouvert dessus, mais franchement, vu la considération qu'ils ont pour leur client, je me pose franchement la question....

Perso, je me demande si je ne vais pas bosser aussi les futures chez prt, mais je n'y comprends rien à celles là, je ne sais pas comment ça fonctionne... ;-)

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Bertrand59 » 31 mai 2017 08:51

bonjour,
idem prt désactivé ce matin, j'ai du le réactiver ,
et j'ai la réponse à ma question : les environnements de travail sont conservés ;)

Par contre nous ne sommes que le 31 mai , j'espere simplement qu'ils n'ont pas fait ça pour nous faire payer 30e d'abonnement pour le mois de mai. :(
on saura rapidement

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par falex » 31 mai 2017 09:00

Oui c'est conservé. La dernière fois que j'ai arreté prt c'était pour 4 mois environ et je n'avais rien perdu en le réactivant.

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par marc83 » 31 mai 2017 09:53

Je viens d'avoir la réponse d'ig par rapport à mon mail de ce matin sur le fait qu'ils ont désactivé trop tôt, c a d avant minuit.
Ils sont désolé et c'est une erreur de leur part. Je viens d'être réactivé pour la journée !!
Question de principe........

Sujets similaires
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
difference PRT gratuit et PRT payant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 févr. 2018 19:38 (11 Réponses)
L'historique d'un an en UT 5 min c'est fini
par LEROGER » 22 avr. 2015 22:51 (3 Réponses)
Trading et foot c'est fini
par Matthieu » 27 mai 2016 13:56 (15 Réponses)
Et c'est fini déjà...
par aa3 » 07 janv. 2018 13:51 (19 Réponses)
HardWare.fr, c'est fini
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 18:47 (25 Réponses)
PS.com fini a Hong Kong :'(
par falex » 24 mai 2018 05:12 (1 Réponses)
bienvenue dans un monde fini
par beni » 20 juin 2018 20:57 (21 Réponses)
Il fini aplati en voulant prouver que la terre est plate
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 23 févr. 2020 18:50 (15 Réponses)
Fini l'appel aux ouvertures des files journalières
par Amarantine » 12 déc. 2022 12:27 (18 Réponses)