ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: PRT IB

par Raoul Volfoni » 03 Jan 2017 19:28

Ben donc tu as la réponse : trop rapide pour être servi + carnet d'ordres ?

(pas facile l'exécution sur futures, j'imagine qu'il y a des avantages :D)

C'est pas comme ça l'historique (je cite Benoist) : "Il te suffit simplement de cliquer sur le petit bouton face à ton ordre de vente pour nous donner le timing déjà :"

par Raoul Volfoni » 03 Jan 2017 20:01

C'est juste l'ordre d'achat que tu nous mets là ?
Si je comprends bien, ton ordre est transmis au marché (à eurex etc.) mais ne trouve pas preneur (carnet d'ordre) donc il est mis en attente ?

Le truc c'est qu'il faudrait que tu vois à quel moment ton ordre de vente à 604 a été exécuté. Si ça trouve tu es exécuté trop tard (dans la dernière remontée) et on ne repasse plus par 602 quà 15h32.

Bref, en tout cas on dirait que ça se joue dans un mouchoir de poche.

Je pense qu'IB ne t'assure pas pour un service à milliseconde, surtout quand il n'y a pas bcp de volatilité, comme ça devait être le cas hier à 15h30 (Tokyo, Londres et NY fermées). C'était comme trader un dimanche ou presque...

par Benoist Rousseau » 03 Jan 2017 22:06

et bien c'est simple, vous complexifiez tout, cela n'a rien à voir avec un jour férié etc c'est le cheminement normal d'un ordre...

ordre de vente placé à 11604 avec un ordre lié d'achat à 11602

vente exécuté à 15h24:53.874

=> déclenchement de l'ordre lié soit achat à 11602

envoyé à 15h24:53.930 soit 56 ms plus tard

placé dans la carnet d'ordre par eurex à 15h24:54.022 92 ms plus tard

et à 15h24:54.022 le cours était au dessus de 11602 donc il n'a pas pu être éxécuté avant 15h32:13.121

Simple.

La question est : il y a t'il un recours si mon stop avais été touché ?

un recours pourquoi ? tu vas attaquer en justice eurex parce qu'ils ont exécuté ta demande d'ordres lié en 92 ms comme tout le monde, attaquer le fabriquant de l'ordinateur car le cpusuper calculateur d'Eurex est trop lent, attaquer le fournisseur de fibre optique d'Eurex car il est trop lent... :lol:

par Burzum » 03 Jan 2017 22:27

La question réside surtout :
Est ce que si Seballo avait eu la fibre il aurait été exécuté car il aurait gagné quelques mille secondes dans la transmission de son ordre ?
Je pense que oui mais bon. :lol2:

par Raoul Volfoni » 04 Jan 2017 13:39

Merci beaucoup Benoist pour tes explications. Je ne connaissais pas la signification des "états" d'un ordre, notamment que "transmis" c'était "dans les tubes d'Eurex" (ou de l'infrastructure correspondante).

Je ne fais pas de Futures mais c'est plus clair comme ça.

par falex » 04 Jan 2017 13:44

Burzum > je pense que non, enfin pour l'ordre de racaht @11602 car c'était géré par IB et EUREX uniquement.

Seule la première transmission PC de seballo -> IB est impacté par la vitesse de connexion de Seballo. le reste non ça dépend de l'infra d'IB et d'eurex uniquement.

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé