ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Re: PRT IB

par Benoist Rousseau » 03 janv. 2017 13:52

Tu es sur futures pas sur cfds à risque limité séballo donc le cours peut-être touché x fois sans que tu sois exécuté car il y a un Carnet d'ordres, les gens qui ont mis leurs ordres avant toi sont prioritaires. ça arrive tous les jours sur futures, sur cfds à risque limité cours touché = exécuté mais pas sur futures, il y a les gens avant toi qui seront servi au même prix.

J'ai eu le cas 4 fois cette dernière demi heure aujourd'hui, c'est classique sur futures quand il n'y a aucune volatilité et que les trades sont en vacances. Donc ton exemple sur un jour férié ou les USA et le ROyaume Uni sont fermés, cela ne m'étonnes pas, on a eu parfois 3 minutes sans aucun échange hier, prix figé :)

AUjourd'hui, 4 fois le prix a été touché sur mon ordre d'achat et je n'ai pas été servi car j'ai 25 lots devant moi au même prix que moi (+ les ordres icebergs) et qu'il y en a eu qu'un seul lot qui a été servi ou une dizaine mais si je suis le 11ème tant pis pour moi :)

C'est le grand classique des gars qui ont commencé par les cfds à risque limité avec l'exécution garantie si le prix est touché et qui passent ensuite sur futures, cela leur fait bizarre de découvrir un carnet d'ordre et sa position et que le cours peut-être touché x fois sans qu'ils soient exécutés :) (6 années que je l'explique ;) ) Et tu peux avoir l'impression qu'il y a peu de monde sur ta ligne et il y a un ordre iceberg à 20 30 lots devant toi...

Re: PRT IB

par Benoist Rousseau » 03 janv. 2017 14:15

je viens de regarder les ticks, ils ne t'ont pas répondu n'importe quoi, le cours n'est repassé qu'à 15h32 avant il n'a fait que monter :

Preuve en ticks :
15h24.jpg
15h24.jpg (203.36 Kio) Vu 1331 fois
15h32.jpg
15h32.jpg (187.75 Kio) Vu 1331 fois
Tu peux passer directement par IB, tu n'auras plus ProRealTime donc il te faudra dépenser 100€ à 150€ / mois pour avoir l'équivalent graphique + passation d'ordres + flux en ticks (de base c'est pas du tick chez IB mais des screen shoot) si tu veux scalper, il te faudra aussi 2 fois plus d'argent pour ouvrir un compte futures (25k pour faire du scalping en permanence sur le compte), savoir remplir les formulaires en anglais pour le fisc US W8BEN sinon tu vas être taxé deux fois en cas de bénéfices et le service client n'est pas des plus réputés si tu ne parles pas anglais :mrgreen:

Ce sont les quelques différences. IB seul c'est du low cost, essaye de passer un ordre avec la TWS en scalping et tu auras tout compris :lol:

Enfin, tous les traders du monde ont les mêmes cours et le même carnet d'ordres donc que tu sois chez Pierre Paul ou Jacques, ton ordre n'aurait pas été exécuté car tu es sur futures. Ce n'est pas des cfds à risque limité. Ce n'est pas le broker qui exécute les ordres, il les transmet aux places boursières et c'est Euronext le CME le CBOT le Nasdaq etc qui gèrent. On a tous le même prix, le même carnet d'ordres. Donc tu n'aurais pas été exécuté quoiqu'il en soit mais uniquement à 15h32 :) Je te l'avais expliqué en coaching de mémoire il y a quelques semaines que c'était le soucis des futures, ton cours peut-être touché et toi ne pas être servi.

Le temps décrire cela, cela m'est arrivé une fois de plus sur 11602 à la vente :) touché mais pas exécuté et c'est reparti sur 11598 :( mais bon c'est normal il n'y a aucun volume et aucun lot d'échangé, parfois 30 50 secondes sans un seul échange...

Re: PRT IB

par Benoist Rousseau » 03 janv. 2017 16:18

ce que tu dis est absolument impossible, on ne peut pas traverser un carnet d'ordres sans être exécuté sur futures :roll: ce serait le premier cas dans l'histoire. Si ton ordre a été placé il est placé sur le marché il est dans le CO ce n'est pas conditionnel

Et je ne vois pas ce que tu vois en tick tick... j'ai pris la peine de remonter le temps pour vérifier sur mon temps de trading, tu as le screen shoot, il n'y a absolument pas eu du tout les écarts de cours sur cette période que tu annonces, on est jamais repassé sous 11600 avant 16h3x, tu le vois sous absolument toutes les UT et j'étais devant mon écran hier, on l'a même dit sur la file du jour que c'était dingue qu'on a pas un retour sur 10600 :)
1632.jpg
1632.jpg (195.4 Kio) Vu 1206 fois
Appel Eurex c'est eux qui côte et qui exécute tes ordres ils te confirmeront qu'à aucun moment on est passé sous 10600 avant 16h3x :) Regarde le graphique Bloomberg idem ;) Si tu vois cela sur ton graphique c'est plutôt très étrange

Re: PRT IB

par Edd » 03 janv. 2017 16:27

C'est comme au McDrive, c'est chacun son tour; suffit de compter la file :mrgreen:

Re: PRT IB

par Benoist Rousseau » 03 janv. 2017 17:05

une Bougie en 1 minute ça te donne le point haut et bas, tu retrouves les mêmes points hauts et bas en 1 minutes ou 5 minutes (ce sera le point haut et bas des 5 bougies 1 minutes etc Je trade en Heikin Ashi depuis des mois et des mois je ne vais pas tout changer pour toi surtout que j'essaye de t'aider. Je l'ai mis en une minute pour que tu puisses voir... Donc essaye d'aider...

Si tu ne réalises pas je trade, il aurait été tellement plus simple que tu postes ton graphique, cela m'aurait fait gagné du temps et de l'argent :) là j'ai bien pris une heure juste pour toi aujourd"hui ;)

Donc mets le toi même ton graphique je n'ai pas que cela à faire, c'est le minium... je trade, avec les heures minutes et secondes ou ton ordre de vente a été placé sur le marché comme cela on verra.

Donc mets ton graphique (sur le bon future car cela peut venir du fait qu'on ne regarde pa sla même échéance) :mercichinois:

Re: PRT IB

par Benoist Rousseau » 03 janv. 2017 17:07

montre ton graphique fais un screen shoot et si tu as raison appel eurex... et oui je trade le mini dax et le dernier screen shoot est sur le dax lot plein... et on ne passe pas sous 10600 désolé de te le re re re dire

si tu posais ton screen shoot tu crois pas que ce serait xxx fois plus simple et qu'on gagnerait un temps considérable? là ça fait trolling...

je suis très très curieux de voir ce fameux graphique en tick qui passe 4 fois sous les 10600 alors que le cours n'est jamais passé en dessous dans les horaires annoncés :lol: tu excites ma curiosité :)

chandelier dax 30 lot plein futures 5 ticks comme si ça changeait quelque chose sur des plus hauts et bas qu'on soit en chandelier ou en helkin ashi :roll:
dax.jpg
dax.jpg (180.22 Kio) Vu 1170 fois
Sujet clos pour moi tant que je ne verrai pas le fameux graphique qui contredira mon graphique issu des flux Eurex premium sur une connexion fibre :mercichinois:

Il te suffit simplement de cliquer sur le petit bouton face à ton ordre de vente pour nous donner le timing déjà :

exemple de trade :
vitesse.jpg
vitesse.jpg (52.5 Kio) Vu 1158 fois
avec ta connexion adsl "catastrophique" selon tes dires en coaching et tes râleries nombreuses sur le forum sur ce sujet, je ne pense pas que tu peux transmettre des ordres achat vente en quelques millisecondes ? Montre nous le timing de ton exécution, avec la fibre j'ai 50 ms avec un ordinateur dernière génération. Tu as certainement un zéro de plus avec ta connexion adsl moyenne ;) Faire un A/R dans la même seconde me parait très ambitieux si ta connexion est de piètre qualité

donc si tu veux de l'aide, il faut nous aider, il faut les screen shoot du timing de tes ordres déjà car tu as peut-être acheté à x mais l'ordre de vente à été exécuté, envoyé sur le marché à x + combien par Eurex ? ;) sans cela on parle dans le vide ;) Je t'ai dis en coaching qu'avec ta connexion tu ne pouvais pas scalper efficacement et tu m'a répondu que tu ne voulais pas déménager. On ne peut avoir les avantages de la campagne et les connexions fibres de la ville :lol: ... elle est lente donc A/R en moins d'une seconde, c'est impossible à mon humble avis

Re: PRT IB

par Benoist Rousseau » 03 janv. 2017 18:18

Séballo a écrit : Mais personne ne t'a demandé de répondre expressément
tu as parfaitement raison, je suis bête d'essayer d'aider les gens :) Je m'excuse de t'avoir accordé autant de temps et d'attention. Je t'ai donné toutes les infos pour trouver la réponse, elle est sous tes yeux (voir mon dernier screen shoot) ;) J'en reste là, je vais profiter de ma soirée :)

++

Re: PRT IB

par Benoist Rousseau » 03 janv. 2017 18:58

Séballo :roll:
(que je ne vois plus dans ton message d'ailleurs)
alors là tu hallucines je n'ai rien changé. Tout comme ta remarque sur le fait que j'enrichie mes posts pour t'aider et que tu me le reproche c'est limite aussi. Tu sais très bien que quand on édite un post on écrit et qu'on ne voit pas ce qui est posté durant ce temps donc je n'avais aucune possibilité de savoir que tu avais posté un screen shoot. Après je ne sais pas si c'est volontaire ou de la maladresse.

je viens de te l'expliquer, je recommence donc

Regarde quand ton ordre de vente a été exécuté et quand ton ordre de rachat a été transmis au marché
vitesse.jpg
vitesse.jpg (52.5 Kio) Vu 1027 fois
une fois qu'il est exécuté l'ordre lié va se déclencher, cela va mettre xx ms, ce n'est pas instantané même les ordinateurs d'Eurex doivent réfléchir et le transmettre ce qui fait que ton ordre lié d'achat a été exécuté +xxx ms après que ton ordre de vente a été exécuté.

Quand tu regardes tes ticks tu vois quand tu as été exécuté et quand ton ordre lié a été placé. Tous les ticks que tu vois ont eu lieu en moins d'une seconde, mais ton ordre lié ne va pas être sur le marché en 1 ms. Donc il est arrivé après que le cours soit passé au dessus de 10602 ce qui explique la suite de l'histoire.

Belle soirée, j'ai fini pour aujourd'hui, je retourne trader.

Re: PRT IB

par Benoist Rousseau » 03 janv. 2017 22:06

et bien c'est simple, vous complexifiez tout, cela n'a rien à voir avec un jour férié etc c'est le cheminement normal d'un ordre...

ordre de vente placé à 11604 avec un ordre lié d'achat à 11602

vente exécuté à 15h24:53.874

=> déclenchement de l'ordre lié soit achat à 11602

envoyé à 15h24:53.930 soit 56 ms plus tard

placé dans la carnet d'ordre par eurex à 15h24:54.022 92 ms plus tard

et à 15h24:54.022 le cours était au dessus de 11602 donc il n'a pas pu être éxécuté avant 15h32:13.121

Simple.
La question est : il y a t'il un recours si mon stop avais été touché ?
un recours pourquoi ? tu vas attaquer en justice eurex parce qu'ils ont exécuté ta demande d'ordres lié en 92 ms comme tout le monde, attaquer le fabriquant de l'ordinateur car le cpusuper calculateur d'Eurex est trop lent, attaquer le fournisseur de fibre optique d'Eurex car il est trop lent... :lol:

Re: PRT IB

par Burzum » 03 janv. 2017 22:27

La question réside surtout :
Est ce que si Seballo avait eu la fibre il aurait été exécuté car il aurait gagné quelques mille secondes dans la transmission de son ordre ?
Je pense que oui mais bon. :lol2:

Re: PRT IB

par falex » 04 janv. 2017 13:44

Burzum > je pense que non, enfin pour l'ordre de racaht @11602 car c'était géré par ib et Eurex uniquement.

Seule la première transmission PC de seballo -> ib est impacté par la vitesse de connexion de Seballo. le reste non ça dépend de l'infra d'ib et d'Eurex uniquement.

Sujets similaires
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
PRT live vs PRT demo
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2016 20:09 (0 Réponses)
Différence de cotation entre IG PRT et PRT
Fichier(s) joint(s) par Jim » 04 févr. 2017 10:31 (17 Réponses)
Prt cfd à risque limité ET Prt premium
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 févr. 2017 10:54 (2 Réponses)
difference PRT gratuit et PRT payant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 févr. 2018 19:38 (11 Réponses)
Différence PRT + IG vs IG + PRT | Frais d’inactivités
par bonnief » 01 juil. 2020 00:10 (6 Réponses)