ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

PRT premium

par Guénaël » 08 juil. 2019 10:15

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et débutant en trading.
D'après ce que j'ai lu, j'ai déjà fais ma première erreur : j'ai pris un compte ig pour bénéficier de prt. Visiblement j'aurais d'abord dû prendre prt pour qu'il me connecte à ig et ainsi bénéficier de la version premium.
Y a t-il un moyen de remédier à cela ?

Re: PRT premium

par olivier19 » 08 juil. 2019 11:11

Prend contact avec prt ils te diront ce qui à lieu de faire, sont très serviable et sympa !

Re: PRT premium

par tjee » 08 juil. 2019 17:52

J'ai fait la même erreur.

Une personne de chez prt, fort sympathique en effet, m'a contacté. Quand j'ai expliqué ce que j'avais fait, il m'a dit de contacter ig mais rien était certain concernant le fait qu'ils acceptent de fermer le compte pour le rouvrir via prt.

Si tu n'as pas encore fait de trade, à priori, c'est plus facile à négocier.
Tient nous au courant, je suis très intéressé ;-)

Re: PRT premium

par tjee » 11 juil. 2019 10:47

Guénaël, je viens de contacter ig.
Si tu as déjà ouvert un compte ig (via ig) tu ne peux pas en rouvrir un via prt sinon, il y aura duplication.
La marche à suivre est donc la suivante :
- Récupérer les fonds
- Demander la fermeture du compte chez ig
- Envoyer un mail à mailto:mailto:[email protected] en expliquant ce que tu fais
- attendre la fermeture définitive (3/4 jours selon la personne que j'ai eu chez prt)
- Ouvrir un compte ig VIA prt

Je m'occupe de mon compte aujourd'hui, je donnerai le résultat ici d'ici quelques jours ;-)

Re: PRT premium

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2019 11:00

et si tu passes par Andlil tu as deux heures de coaching ;)

Re: PRT premium

par kondor7 » 11 juil. 2019 11:42

Et quoi pour toi Benoist ?

Re: PRT premium

par tjee » 11 juil. 2019 11:44

Oui, oui, bien sûr, c'est ce que j'avais fait :-)
Spoiler:
et si tu passes par Andlil tu as deux heures de coaching ;)

Re: PRT premium

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2019 11:49

kondor7 a écrit :Et quoi pour toi Benoist ?
rien 2h de plaisir à partager avec les membres du forum. Étrange hein ? Difficile à comprendre :lol: comme faire le livre qui me coûte des dizaines de milliers d'euros car je n'ai pas le temps de trader quand j'écris.

Et tjee je l'aime bien, son email a été très sympa quand il m'a écrit, ça change des abrutis classiques même pas bonjour rien ;)

Je le fais pour des tas de gens sans qu'ils passent par prt, il suffit juste qu'ils soient sympas ;) Je fais même des articles et des préfaces gratuites pour plein de gens et même des livres de photos qui ne se vendront jamais :lol: Dans la vie tu fais les choses que tu aimes sinon tu ne vis pas ;)

Re: PRT premium

par tjee » 11 juil. 2019 12:07

Merci Benoist :mercichinois:
Spoiler:
Et tjee je l'aime bien, son email a été très sympa quand il m'a écrit ;)

Re: PRT premium

par kondor7 » 11 juil. 2019 12:12

rien 2h de plaisir à partager avec les membres du forum. Étrange hein ?
Aucune animosité. On ne fait que discuter Benoist. Mais dans ce cas pourquoi inciter à cliquer un lien qui valide l'affiliation entre toi et le broker de façon officielle ?
Et ne pas simplement justement partager ces 2h de plaisir avec un membre régulier du forum en fonction de quelques conditions d'ancienneté /...
Je veux dire tu vois très bien qui fréquente le forum donc je ne comprends pas vraiment la nécessité de passer par un lien pour ouvrir son compte chez le broker si ce n'est une autre forme de compensation pour toi.

Ce qui serais étrange c'est que ne me pose pas cette question justement.
J'ai bossé suffisamment de temps en salle de marché pour savoir que les "free lunch" sont rares dans ce milieu. :D

Re: PRT premium

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2019 12:16

tu comprendras avec la prochaine version de mon livre, ils pourront l'avoir gratuit donc je sélectionne les gens positifs pour qu'ils reçoivent mon prochain livre gratuitement et bénéficient des futurs services offerts avec ;) mais je touche rien de rien pour le coaching c'est 100% free :lol:

avant j'allais au secours populaire le samedi matin, maintenant je fais un coaching de temps en temps le samedi matin quand ma copine dort ;) free lunch aussi

donc les mal polis OUT, quand tu reçois un mail sympa c'est tellement rare.
Et ne pas simplement justement partager ces 2h de plaisir avec un membre régulier du forum en fonction de quelques conditions d'ancienneté /...
Et il y a des gens sur le forum avec qui je ne ferai jamais de coaching quelque soit l'ancienneté :lol:

PS : et il n'y a aucune affiliation entre moi et aucun broker depuis 2016 (on est en 2019...) comme dit 5000 fois ;) quand c'était le cas c'était indiqué sur toutes les pages du site et les gens recevaient un courrier pour leur dire ;) (j'étais le seul webmaster à le faire ;) )

La notoriété pour ce que je suis en train de lancer ça vaut le coup de faire du free lunch pendant 10 ans encore ;)

Re: PRT premium

par Guipit » 11 juil. 2019 14:08

:top: :bravo:

Re: PRT premium

par ChristelleP » 11 juil. 2019 14:33

Benoist :top: :top:

Re: PRT premium

par kondor7 » 11 juil. 2019 15:25

tu comprendras avec la prochaine version de mon livre
Honnêtement j'aurais apprécié comprendre maintenant et pas dans X mois.
Surtout que c'est pas nouveau que tu rediriges des personnes à cliquer sur ces liens pour créer un compte. Avant que ton livre existe il y avait donc bien une raison pour cela autre que celle du livre.

Ok le site n'est pas affilié avec un "broker" mais il affilié avec ProRealCode / ProRealTime qui lui même "sponsorise" des comptes IG. Cf les CGU Rien de nouveau ici.

Donc certes tu n'es affilié à aucun broker. Mais tu comprends bien qu'inciter des gens à cliquer sur des liens affiliés à PRT qui lui-même propose une formule avec IG / IB , le chemin est court vers le broker.
D'où mes interrogations à juste titre il me semble :)
Je ne fais confiance aveugle que seulement en ma famille et mes amis les plus proches.

Re: PRT premium

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2019 15:29

Oui il y a une raison que tu découvriras peut-être un jour si je communique dessus. Pour certains en qui j'ai confiance ce sera gratuit, pour d'autres non ou ils n'en entendront jamais parlé, pas de philosophie encore :mrgreen: Et c'est mon choix :)

si j'insistais ce serait marqué partout les (futures) avantages. Là j'ai précisé à une personne de confiance, tu en as des dizaines je leur ai rien dit, je ne les relance pas bien au contraire :mrgreen: :musique: Au contraire, je filtre et je choisis qui pourra en bénéficier car moi aussi je ne fais plus confiance à n'importe qui, j’ai été trop déçu. Bref cela fait un bout de temps que je dis que je m’entoure que de gens positifs et bienveillants et que ça change ma vie. ça fait partie du processus :) Et sur un seul email on peut le ressentir

allez je retourne trader ++

Re: PRT premium

par Thom2 » 11 juil. 2019 16:58

Je partagerai le même avis que Kondor si je ne connaissais pas déjà ta jurisprudence sur cette question - jurisprudence que j'ai pu observer depuis 2011 évoluer à travers le temps.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais été choqué par de quelconques manquement quant à ton éthique de Webmaster (et ce même après avoir vérifié tes dire via ://builtwith.com/andlil.com ou autres sites du même genre..).
Je te trouve même plutôt soft quand on connaît (tout du moins, je les connais) les outils disponibles pour rémunérer légalement nos meta-données.

Pour moi, tu devrais simplement remettre un Disclaimer dans ton "A propos" comme tu l'avais fait pour ig, plutôt que de répondre comme ici car je ne pense pas que ça ne soit à ton avantage (disons que le montant de smiley par phrases doit être corrélé à la gêne occasionnée).

A+ ;-)

Re: PRT premium

par tjee » 19 juil. 2019 09:58

Spoiler:
Guénaël, je viens de contacter IG.
Si tu as déjà ouvert un compte IG (via IG) tu ne peux pas en rouvrir un via PRT sinon, il y aura duplication.
La marche à suivre est donc la suivante :
- Récupérer les fonds
- Demander la fermeture du compte chez IG
- Envoyer un mail à mailto:mailto:[email protected] en expliquant ce que tu fais
- attendre la fermeture définitive (3/4 jours selon la personne que j'ai eu chez PRT)
- Ouvrir un compte IG VIA PRT

Je m'occupe de mon compte aujourd'hui, je donnerai le résultat ici d'ici quelques jours ;-)
Bonjour Guénaël,
je ne sais pas où tu en es avec ton compte, mais comme promis, voici la procédure qui m'a permis d'obtenir un compte PRT Premium après mon erreur.

Donc, tout ce que j'ai dit avant est OK, c'est bien ce qu'il faut faire.
En revanche, quand tu vas recréer ton compte, il ne faut pas utiliser le même identifiant, ça semble logique, mais pas le même email non plus.
Mais perso, même en faisant cela, ça ne fonctionnait pas, probablement car les vérifications de doublons portent sur d'autres critères (nom, prénom, adresse, ...).

Du coup,
- recrée ton compte avec nouvel identifiant et email different (ton email peut être bidon à ce niveau ce n'est pas grave).
- tu vas avoir une erreur de duplication (mais ton nouveau compte existera chez IG)
- Appelle IG, ils sont très pro et sympa.
- Explique leur ta situation et ils devraient activer ton nouveau compte.
Perso, j'ai dû signer un document attestant que j'acceptais que mon compte IG soit sponsorisé par PRT.
Tu devras, ensuite fournir le n° de ton compte à PRT et attendre leur confirmation avant de commencer à l'utiliser.

Depuis hier, je trade avec mon nouveau compte sponsorisé en utilisant PRT premium :-)

Re: PRT premium

par Bender Rodriguez » 10 août 2019 09:28

Merci à vous tous pour ce post qui vient de répondre à toutes mes interrogations.

Je vais donc suivre ta procédure Tjee si je m’aperçois que j'ai vraiment un intérêt à migrer sur la version premium, car j'ai l'impression que le plus de cette version, concerne vraiment le backtesting et l'analyse de datas (mais arrêtez moi si je me trompe).

Merci encore pour toutes ces infos.

Re: PRT premium

par Benoist Rousseau » 10 août 2019 09:48

pour les backtesteurs c'est indispensable et pour les traders un confort supplémentaire

Re: PRT premium

par Bender Rodriguez » 10 août 2019 13:25

Meci Benoist, je vais creuser tout ça.

Sujets similaires
Prt cfd à risque limité ET Prt premium
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 févr. 2017 10:54 (2 Réponses)
PRT Premium cfd à risque limité risques limités
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2018 16:57 (4 Réponses)
PRT Version complète VS version Premium sur future
par BeerIsDead » 06 avr. 2019 01:32 (2 Réponses)
compte IG via PRT mais pas la version Premium
Fichier(s) joint(s) par DianaB48 » 17 janv. 2020 16:30 (23 Réponses)
PRT IB compte premium
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 14 mars 2020 14:09 (2 Réponses)
Compte Premium IG ?
par GOLDS » 18 oct. 2013 20:05 (28 Réponses)
Offre Forex Premium
par falex » 10 mars 2016 10:40 (8 Réponses)
Soirée PREMIUM IG
par Amarantine » 01 juin 2016 10:10 (12 Réponses)
Amazon Premium
par Air one » 14 déc. 2016 20:56 (12 Réponses)
Prorealtime normal ou premium et application mobile
Fichier(s) joint(s) par dav29 » 13 sept. 2017 17:10 (15 Réponses)