ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

PRT vs NinjaTrader

par TestiCool » 17 févr. 2014 09:41

Bonjour bonjour,

Après moult recherches sans succès (notamment sur ce forum), j'aimerai des avis objectifs sur ces deux solutions. De prime abord voila les pts forts et faibles que je retiens:
(rem: j'ai tester prt. Pour Ninja, je reprends les infos que j'ai trouvées)

prt

- Probuilder est extrêmement limité:
- Impossible d'afficher quoi que se soit devant la dernière chandelle (ex: cône de probabilité).
- Impossible d'attribuer une couleur dans une condition IF.
- Impossible de récupérer des valeurs: pas de tableau, pas d’indexation, etc...
- prt me semble plus cher: datas, modules (ex: market profile), soft, etc.... Pouuuf :hein:

NinjaTrader

- Full C#... Autant dire que c'est "no limit"
- Ninja c'est un peu moins de 1000€.... à vie (et les brokers fournissent des datas bon marché: ib 5€/mois). Cela me semble important. Avec la solution Ninja, quelque part, on n'est pas pressé par le temps pour développer tout ce que l'on veut.

Voila, je lance la discussion et d'avance.... merci pour vos remarques.

Re: PRT VS NinjaTrader

par Amarantine » 17 févr. 2014 09:56

Bonjour Testicool!
Je vois que tu ne cherches pas une réponse précise à une question en passant, mais que c'est une discussion que tu cherches à lancer, donc il serait agréable (et obligatoire) pour nous tous que tu fasses une présentation ici:
presentation-des-membres.html
afin qu'on connaisse un peu ton parcours de trader. Merci d'avance et à bientôt pour le discussion.

Re: PRT VS NinjaTrader

par TestiCool » 17 févr. 2014 11:36

Sorry, voila cette petite étape est terminé.

:top:

Re: PRT VS NinjaTrader

par Amarantine » 17 févr. 2014 11:41

Merci et joliment terminée, je dirais. :top:

Re: PRT VS NinjaTrader

par Benoist Rousseau » 17 févr. 2014 12:04

Je suis sur Ninja Trader depuis 2004 (licence à vie) donc je le préfère, je n'ai jamais vraiment testé prt. Après les gouts et les couleurs... il y a 15 jours on m'a dit que Ninja trader c'est nul, prt plus lisible pour les graphiques.

La language de programmation sur NT est plus "compliqué", prt est plus évident et accessible c'est ce qu'il m'apparait.

Le problème des datas chez ib c'est que ce sont des flux tronqués, des screen shoots toutes les 250 ms donc en faite tu perds parfois 99% des informations quand il y a de la volatilité si tu veux backtester. C'est des datas low cost. Donc tu reparts à nouveau sur des flux payants si tu veux du tick à tick.

Après cela dépend de ce que tu veux faire, ton degré de précision, d'exigeance etc.

Re: PRT VS NinjaTrader

par falex » 17 févr. 2014 15:20

Pour moi c'est idem qu'un débat : Essence/Diesel ou Catalyse/Pyrolyse ou Vert/Jaune ...

L'important ce n'est pas la couleur de ta voiture ou sa motorisation mais ce que tu veux en faire.

Je suis chez ig j'ai le choix entre :
Web/prt/MT4

Je suis chez FXCM j'ai le choix entre :
Web/Appli dédié/MT4/Ninja

Et après ?

Perso y'a des backtest que je ne peux pas à faire sur MT4
et y'a des backtest que je ne peux pas faire sous prt

Pour faire du trading auto, tu n'as pas le choix (ou en tout cas pas beaucoup) ça risque dêtre dans 99% des cas MT4.

Pour du backetst je préfère mille-fois prt pour deux raisons très simple : La rapidité/simplicité de codage et surtout le temps d’exécution quand tu fais de l'optimisation. prt et environ 10 à 100 fois plus rapide que MT4.
Pour ninja je ne sais pas je n'y ai jamais touché.

Finalement je te répondrai plus par une question :
Tu cherches un outils pour faire quoi ?

Re: PRT VS NinjaTrader

par tduportal » 17 févr. 2014 19:40

Pour avoir testé les deux je suis assez d'accord avec les avis précedents.
Quelle sont tes besoins ? faire du backtest ? Du full auto ou du manuel ?

Pour moi prt :

Plus simple et plus intuitif.
Pour les backtests tu es un peu limité pour ce qui est de la période de temps à tester mais le language de programmation (propre au logiciel) est super simple.
Pas besoin d'un grosse config pour backtester (tout se fait coté serveur), juste une connexion correcte.
Pour trader en discrétionnaire prt est plus simple.
Trading auto dispo en demo seulement (l'argent réel devrait plus trader à sortir)

Et ninjatrader :

Beaucoup de possibilités de backtest et d'optimisations assez sympas (notamment le walk forward qui évite beaucoup de fausses joies).
Les calculs se font sur ton pc donc cela nécessite d'avoir une bécane qui tient la route (surtout pour la ram).
Plus de choix pour les broker


Pour les prix cela revient globalement au même.

Re: PRT VS NinjaTrader

par TestiCool » 18 févr. 2014 17:49

Mon ambition est de devenir le.... "King du Trading"... rien que ça :lol:

Bon alors... pour ce faire j'ai l'impression que je dois me diriger vers le day trading (et je suis au niveau zéro :oops: ). D'autre part, j'aimerai ne pas avoir des abonnements mensuels en tout genre (flux, soft, etc...). J'aurai l'impression de devoir rentrer dans des trades à longueur de journée et après... "bardaf c'est l'embardée".

Bref, j'ai envie de... "prendre mon temps" pour développer gentiment une stratégie de trading robuste (et prt me semble beaucoup trop limité).

Pour revenir sur la remarque de Benoist: "Le problème des datas chez ib c'est que ce sont des flux tronqués, des screen shoots toutes les 250 ms donc en faite tu perds parfois 99% des informations quand il y a de la volatilité si tu veux backtester. C'est des datas low cost. Donc tu reparts à nouveau sur des flux payants si tu veux du tick à tick."

250 ms = 250 milliardième de seconde ou 250 milliseconde ????
Sur les flux payants, qui quoi ou combien ????
J'ai un compte ib. Si je passe par Ninja, avec un autre flux que celui d'ib, je devrais passé mes ordres par TWS ???? Autre chose j'ai lu que pour trader les cfd à risque limité ig semble nettement mieux qu'ib. Peut on passer les ordres (ig et ib) directement avec Ninja et sur base d'un.... "flux venant d’ailleurs" ??? :musique: (Oui, je sais ça fait un peu les "cochons de l'espace").

Merci pour vos réponses

Rem: je commence avec le "king du trading" et j'termine avec les "cochons de l'espace". J'ui en forme. Bon, j'vais jogger au tour du cinquantenaire.

Re: PRT VS NinjaTrader

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2014 18:45

250 millisecondes, 4 infos par seconde c'est tout...

Un flux tick à tick dédié c'est 100€ à 200€ minimum

Non tu interfaces Ninja trader avec ib en passant par APi et socket (attention d'avoir des numéros différents sinon tu vas tout bloquer). Je ne ferais aucune autre hotline pour ib j'ai été très clair dès le départ, j'y passerai ma vie c'est une usine à gaz et ils ont un forum dédié ;)

Oui ig est 10 fois mieux qu'ib pour les cfds à risque limité et moins chers. Non tu ne peux pas utliliser Ninja avec ig, enfin si tu peux en ayant accès aux API, mais il faut être un gros clients ou une société donc... tu peux oublier.

Si tu ne veux rien payer, avoir des flux de qualités, un logiciel correct prt gratuit si tu trades 4 lots par mois, tu passes chez ig. En plus tu gagnes mes 50€ :lol2: parrainage-ig-markets-t1716.html

Si tu veux t'embêter, payer pour avoir des flux de qualité, des graphiques de qualités, payer tes cfds à risque limité plus chers, tu restes chez ib :) je connais bien ib cela fait 10 ans que j'y suis ;)

Sinon si tu es au niveau zéro, développer une stratégie robuste est bien ambitieux, déjà apprends les bases, tu en as pour quelques mois à années ;)

Re: PRT VS NinjaTrader

par GOLDS » 18 févr. 2014 23:55

Benoist Rousseau a écrit :250 millisecondes, 4 infos par seconde c'est tout...

Un flux tick à tick dédié c'est 100€ à 200€ minimum

Non tu interfaces Ninja trader avec IB en passant par APi et socket (attention d'avoir des numéros différents sinon tu vas tout bloquer). Je ne ferais aucune autre hotline pour IB j'ai été très clair dès le départ, j'y passerai ma vie c'est une usine à gaz et ils ont un forum dédié ;)

Oui IG est 10 fois mieux qu'Ib pour les cfds à risque limité et moins chers. Non tu ne peux pas utliliser Ninja avec IG, enfin si tu peux en ayant accès aux API, mais il faut être un gros clients ou une société donc... tu peux oublier.

Si tu ne veux rien payer, avoir des flux de qualités, un logiciel correct PRT gratuit si tu trades 4 lots par mois, tu passes chez IG. En plus tu gagnes mes 50€ :lol2: parrainage-ig-markets-t1716.html

Si tu veux t'embêter, payer pour avoir des flux de qualité, des graphiques de qualités, payer tes cfds à risque limité plus chers, tu restes chez IB :) je connais bien IB cela fait 10 ans que j'y suis ;)

Sinon si tu es au niveau zéro, développer une stratégie robuste est bien ambitieux, déjà apprends les bases, tu en as pour quelques mois à années ;)
:roll: :roll: hum je serai moins affirmatif là dessus, tout du moins sur le forex (marché non centralisé) les indices je ne juge pas j'ai pas encore regardé mais je vais bientot créer un topic sur l'énorme écueil que pose le trading intraday sur le forex et combien je me rends compte de ma difficulté à arriver à quelque chose de probant. Quant à Ig et tous les gens qui tradent le forex dessus à mon avis ya du souci à se faire.....j'expliquerai pourquoi. Je ne dis pas que personne ne peut gagner d'argent mais je dis juste que c'est comme si tu partais avec une cheville foulée pour courir un marathon :? Plus je me documente sur le sujet, plus je travaille dessus et mieux je comprends pourquoi tant de gens perdent de l'argent en trading.

Re: PRT vs NinjaTrader

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 08:00

Tu connais la différence entre les indices et le forex ?

Simple : l'un tu as des cours mondiaux centralisés, les indices, donc aucune "manipulation" possible

L'autre, tu n'as aucun cours de référence, pour moi trader le forex est un non sens, c'est pour cela que je dis souvent n'allez pas sur le forex... il y a 10 ans on aurait hurlé, c'est un marché inter bancaire, envoyer un gars avec 1000€ dessus c'est comme l'envoyer en Syrie avec un pistolet à eau... mais c'est un autre débat...

Sinon pourquoi 90% des gens perdent dans la trading :

1) ils sont sous capitalisés
2) ils prennent des leviers
3) ils ne savent pas ce qu'ils font
4) ils pensent qu'avec 6 jours 6 semaines 6 mois de pratique ils sont traders
5) Le premier évênement important qui se passe 99% sont ruinés
6) 90% n'ont pas les qualités naturelles pour être trader (patience, maitrise de soi, désaffection pour l'argent...)
7) les gens n'aiment pas qu'on leur disent non. Ils sont plus malins que les autres
8) Rien qu'en lisant parfois les premiers messages, on devine déjà que le gars est mort dans 1 mois.
9) Ils n'ont pas le niveau intellectuel (il faut un minimum de neurones pour penser par soi même, savoir se remettre en cause chaque jour...)
10) ils n'ont pas les conditions matérielles... un vieux pc qui rame, une connexion internet médiocre... dès qu'il y a de la volatilité leur pc se bloque, les cours freeze...
11) C'est pour cela que 90% ne gagneront jamais d'argent en bourse de manière régulière, comme ils ne gagneront jamais un marathon de manière régulière ou autre.


Tout comme 90% de sgens ne peuvent pas être footballeur pro, chirurgien... donc déjà quand tu retires les amis qui avec 1000€ se mettre à acheter un lot forex à 100.000€ ou un mini lot à 10.000€ en pensant être plus fort et plus intelligent que tout le monde, celui qui est impulsif, incapable d'attendre, celui qui est joueur, celui qui n'a pas les conditions matérielles, qui vont sur le forex ou les options nbinaires parce qu'il y a plus de marketing dessus... tu as déjà plus de la moitié des mauvais traders qui disparaissent ;)

Re: PRT vs NinjaTrader

par Rogue » 19 févr. 2014 09:36

Je me suis permis de corriger Benoist : désaffection pour l'argent et non désaffectation. ;)

Re: PRT vs NinjaTrader

par blAst » 21 févr. 2014 11:12

Concernant NinjaTrader, parmi les flux tu as :

- les filtrés :
interactive brokers
Patsystems

- les non-filtrés
DTN IQFeed
Kinetick (marque blanche de DTN IQFeed et flux officiel de NinjaTrader)
CQG
Trading Technologies
Rithmic
Zen-Fire

DTN IQFeed/Kinetick est ce qui se fait de mieux au niveau retail. Payant, bugs rares, bonne couverture de marchés (Futures, Forex, actions et même indicateurs genre TICK, trin et compagnie)
Tous les flux même les meilleurs sont différents entre eux en regardant à la loupe en terme de granularité des ticks et parfois OHLC, de volumes rapportés, de settlement price (en daily le cours de clotûre peut être celui des cours intraday comme chez ib, ou bien le véritable settlement price de la place de marché une fois que celui-ci est connu, la correction est alors effectuée, c'est le cas de DTN)

J'ai passé ma vie de trader sur Ninja (+ un peu de prt, TWS et API maisons) mais finalement ma plateforme préférée serait aujourd'hui Sierra Chart peut-être. Elle est robuste et légère, un support type tableur est intégré comme originalité qu'on peut programmer sinon cest du C+, mais surtout en terme de trading simple j'ai pu apprécier plein de détails pratiques. Aujourd hui leur staff fait évoluer le logiciel de manière très réactive avec des MAJ fréquentes mais c surtout l'impression qu'ils comprenaient mieux des petits besoins pratiques de traders de terrain, qui je trouve les démarquent un peu de la concurrence (après en surcouche de Ninja tu peux rajouter tant d'add-ons et la communauté est si développée que c sans limite, mais c est une autre histoire)
Nota-bene : Ninja 8 va sortir bientôt et les cartes vont être rebrassées à nouveau, à condition d'avoir besoin de "toujours plus" :musique:

La question c'est à quoi bon mettre en parallèle une recherche+prog sur des histos et flux futures si l'application derrière se fait sur cfd à risque limité, ça n'a aucun sens ! A contrario, les données que rendent accessible les courtiers cfd à risque limité et Forex sont presque toujours discutables (FXCM via Ninja compris) et ont essentiellement une valeur indicative et l'échantillon disponible est le plus souvent maigre. Travailler dans ces conditions devient un challenge et j'ai pas peur d être catégorique, une ineptie. A moins que le but en essayant de modéliser les marchés ait plutôt valeur d'éducation dans des grandes lignes en vue d'un trading discrétionnaire ou semi-automatique mais certainement pas automatique.

Mais justement, pourquoi emb er le pas en se compliquant la vie ? Je pense à 200% comme Benoist lorsqu'il n'exister aucune méthode pérenne durable sur les marchés et que le trader en compte propre aura des résultats plus probants et rapides en travaillant esentiellement à nu, sur soi et sa psychologie.
Avec des amis on a passé des années sur tout ce qui était possible en coding jusqu'à l'intelligence artificielle et les réseaux neuronaux. Il n'y a presque rien à trouver qui ait une longévité durable de plus de quelques semaines ou mois en intraday. Le problème auquel tu te heurteras est de ne pas avoir la faculté visionnaire de d'adapter aux changements de marchés et moduler tes trouvailles pour survivre à ces transitions.

Je vais passer pour Monsier Rabat-joie à force :( Tant pis c mon expérience. S'être transformer en chercheur d'or pour partie de mon temps fait partie de mes regrets.

Conclusion, si les cfd à risque limité sont visés, perso j'accepterai de travailler sur des plateformes non abouties pour rester cohérent (il faut que l'environnement de recherche/production soit le même que celui de mise en application le plus possible) ce qui amène à faire des concessions.

Re: PRT vs NinjaTrader

par athiis » 21 févr. 2014 12:12

Si je me rappel d'un commentaire precedent : passer les ordres sur prt pour scalper ce n'est pas top-top, c'est bien ca ?

Re: PRT vs NinjaTrader

par GOLDS » 21 févr. 2014 12:22

Benoist Rousseau a écrit :Tu connais la différence entre les indices et le forex ?

Simple : l'un tu as des cours mondiaux centralisés, les indices, donc aucune "manipulation" possible

L'autre, tu n'as aucun cours de référence, pour moi trader le forex est un non sens, c'est pour cela que je dis souvent n'allez pas sur le forex... il y a 10 ans on aurait hurlé, c'est un marché inter bancaire, envoyer un gars avec 1000€ dessus c'est comme l'envoyer en Syrie avec un pistolet à eau... mais c'est un autre débat...

Sinon pourquoi 90% des gens perdent dans la trading :

1) ils sont sous capitalisés
2) ils prennent des leviers
3) ils ne savent pas ce qu'ils font
4) ils pensent qu'avec 6 jours 6 semaines 6 mois de pratique ils sont traders
5) Le premier évênement important qui se passe 99% sont ruinés
6) 90% n'ont pas les qualités naturelles pour être trader (patience, maitrise de soi, désaffection pour l'argent...)
7) les gens n'aiment pas qu'on leur disent non. Ils sont plus malins que les autres
8) Rien qu'en lisant parfois les premiers messages, on devine déjà que le gars est mort dans 1 mois.
9) Ils n'ont pas le niveau intellectuel (il faut un minimum de neurones pour penser par soi même, savoir se remettre en cause chaque jour...)
10) ils n'ont pas les conditions matérielles... un vieux pc qui rame, une connexion internet médiocre... dès qu'il y a de la volatilité leur pc se bloque, les cours freeze...
11) C'est pour cela que 90% ne gagneront jamais d'argent en bourse de manière régulière, comme ils ne gagneront jamais un marathon de manière régulière ou autre.


Tout comme 90% de sgens ne peuvent pas être footballeur pro, chirurgien... donc déjà quand tu retires les amis qui avec 1000€ se mettre à acheter un lot forex à 100.000€ ou un mini lot à 10.000€ en pensant être plus fort et plus intelligent que tout le monde, celui qui est impulsif, incapable d'attendre, celui qui est joueur, celui qui n'a pas les conditions matérielles, qui vont sur le forex ou les options nbinaires parce qu'il y a plus de marketing dessus... tu as déjà plus de la moitié des mauvais traders qui disparaissent ;)

Oui on est 100% d'accord :top: il y a aussi 2-3 points que je rajouterai un jour et qui font encore plus perdre d'argent à la majorité des particuliers qui tradent le forex. Plus je creuse le sujet et plus je me dis pou lala les brokers et les banques ont encore de beaux jours devant eux en face des particuliers. ;)

Re: PRT vs NinjaTrader

par blAst » 21 févr. 2014 13:40

GOLDS a écrit :Plus je creuse le sujet et plus je me dis pou lala les brokers et les banques ont encore de beaux jours devant eux en face des particuliers. ;)
J'ai une anecdote à raconter, ayant eu la chance ou plutôt la misère de découvrir l'envers du décor par diverses expériences. J'ai une connaissance apporteur d'affaires chez un courtier relativement connu, ayant aussi une base en France (j'anticipe, ce courtier n'apparait ni sur Andlil, ni sur Univers-Bourse ex Pro-AT mais est parfois présent sur les salons, j'en dirais pas plus). Ca c'est pour le décor.
Il touche un pourcentage important sur tous les apports pécuniers neufs de clients, ainsi que 50% du spread sur chaque transaction (/aller-retour). En une année son gain peut s'élever à xeditx EUR pour une xeditx de relations introduites en portif (il lui reste tout son temps libre pour une autre activité)
Littéralement, le courtier parie sur une avance sur perte inéluctable suite à toute alimentation de compte !

La casse des comptes de trading est connue et évaluée pratiquement à l'avance. Ils savent plus ou moins statistiquement quelle proportion de traders vivants et de comptes +/- vidés va rester à l'échéance de tant de x mois et de tant d'ordres passés (critère hyper important la fréquence d'intervention pour tous les traders moyennement expérimentés)
La majorité du troupeau se recycle en permanence soit par de nouveaux dépôts soit par de nouveaux arrivants, le plus souvent en autonomie sinon on aide le mouvement en relances commerciales et offres promotionnelles... :?

Pourquoi croyez-vous que tant de brokers offrent des cadeaux (financiers ou matériels) pour tout nouvel argent frais déposé ? ...toujours à condition sinequanone d'effectuer un maximummum de transactions sous un minimum de temps (date butoire). Ils empocheront tout ou fraction du capital perdu, selon si le courtier compense ou pas ses clients et se couvre ou pas sur la partie d'exposition nette en excédent de son book.
Avez-vous remarquez que lors de l'ouverture d'un compte cfd à risque limité/forex, on vous demande chez qui vous avez eu une expérience par le passé et quel est votre niveau sur chaque produit ? Sachez que pour certains, ils communiquent entre eux au cas où ils ont un doute sur le client (à l'ouverture du compte ou après en croisière). Si un client est "dangereux" pécunièrement pour un courtier et le quitte, il sera vraisemblablement aussi dangereux pour celui qui le réceptionne...
Ils demandent ça aussi par obligation pour vous classer en tant qu'intervenant selon la réglementation en vigueur. Ça les arrange bien puisque si vous n'êtes pas totalement néophyte mais "qualifié" (jusqu'à quel point est-on qualifié dans un domaine ? très peu le sont avant des années d'expérience !) ils ne portent plus la même responsabilité légale pour vous dédommager en cas de pépin.

Ça vous fait peur ?

Règle de base: plus les conditions de trading sont mauvaises, moins le courtier prend lui même de risques financiers (j'ai vu Benoist l'expliquer et il a très bien assimilé ce point), moins il a souvent de succès (base de clientèle), plus il a de marge pour rémunérer ces partenaires commerciaux qui draguent du bétail vers lui, plus il sera susceptible d'avoir un fonctionnement malsain et zéro scrupule (plutôt un niveau de -20000 sous les mers) pour intenter toute action et maintenir la tête sous l'eau de ceux qui malheureusement viendraient contrecarrer le bon déroulement de la traite (pour se rassurer, la majeure partie des traders se coulent tout seuls sans aucune aide, à cause du manque d'expérience, des conditions de trading comme l'hyper levier offert et des rêves de réussite à vitesse grand V, sans patience, qu'ils entretiennent)

Pour contrecarrer la note, à 1 de spread cfd à risque limité, ya des courtiers qui refusent sous toute condition de partager leur spread, d'autres qui payeront des centimes seulement sur les commissions récoltées (quand la commission est séparé du spread) à leurs apporteurs d'affaires qui auront du mal à en vivre (position pas enviable).

Sinon ya pire encore mais il n'est pas bon de tout raconter d'un coup ;) :?

Re: PRT vs NinjaTrader

par falex » 21 févr. 2014 13:54

Bon vieux principe du courtier en quoi que ce soit (assurance, banque, travaux, ...). Il ne vit que parcequ'il apporte des affaires.

DAns le commerce il y a un critère que nous "acheteurs" ont oubli souvent : l'empilement de marge.
X vend à Y qui vend à Z qui vend T qui vend à falex.
Résultat si chaque étage n'apporte rien au produit si ce n'est de la dictribution au suivant et qu'il se prend 30% de marge :
Si X vend son produit 100€ mathématiquement le produit me sera vendu 285€.

Et oui plus il y a de intermédiaire plus tu payes chers et il faut bien rémunérer tout le monde.

Je ne fais pas de process aux système de distribution car a un moment donnée il faut faire du Gros/demi-gros/détail et que l'énergie pour vendre à chaque étage n'est pas la même ...

Mais si vous arrivez à vous rapprocher du vendeur initiale vous avez des chances de récupérer in-fine la marge distribuer aux étages intermédiaire (en partie seulement).

Blast : ton récit me fait penser à tous ses vendeurs soit disant conseiller clientèle qui n'ont qu'un seul objectif : vendre X part de tel ou tel actions/OPCMV dans la journée/mois ...

Connait l'objectif de ton vendeur et tu verras s'il colle au tiens ...

Re: PRT vs NinjaTrader

par blAst » 21 févr. 2014 14:26

Tout à fait falex.

J'ajouterai donc qu'en tant qu'acheteur de services, il vaut mieux éviter (selon les cas) de commencer son activité par une dette (en se rapprochant de la source, oui on y parvient mieux)
yen a dont on ouvre des comptes en leur offrant une télé (plus fréquemment une tablette)...
Derrière faut percuter !

Re: PRT vs NinjaTrader

par isa2010 » 22 mars 2014 23:02

Salut Mr Benoist, salut à vous tous..
pouvez-vous me dire si, sur NINJATRADER, on peut passer un ordre au marché directement à partir du graphique , c'est-à dire en dehors du " CHART TRADER".
J'ai l'impression que ce n'est pas possible...pouvez-vous me le confirmer ??
Je suis entrain de découvrir la plateforme NINJATRADER, mais son "CHART TRADER" me prend de la place sur mes graphiques.

Re: PRT vs NinjaTrader

par frigolite » 22 mars 2014 23:15

Bonsoir isa2010
Une petite présentation serait la bienvenue pour savoir quelle genre de trader intervient sur le forum.
C'est par ici: presentation-des-membres.html

Sujets similaires
Ninjatrader et la personnalisation des indics
par Benoist Rousseau » 30 juin 2013 11:59 (3 Réponses)
NinjaTrader 8
Fichier(s) joint(s) par falex » 03 juil. 2014 00:09 (28 Réponses)
avis sur ninjatrader
par franciscookie » 28 août 2014 01:17 (12 Réponses)
Ninjatrader : broker future, quelqu'un a testé ?
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 09 janv. 2016 08:10 (12 Réponses)
ninjatrader future démo
par Benoist Rousseau » 18 mai 2017 13:05 (3 Réponses)
Code Ninjatrader 8 c#
Fichier(s) joint(s) par pjs » 09 mai 2018 05:50 (3 Réponses)
tick renko sur Ninjatrader
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 27 mai 2019 16:24 (6 Réponses)
problème sur Ninjatrader
par Amarantine » 25 juil. 2019 10:11 (1 Réponses)
Qui utilise NinjaTrader?
par Aldo » 20 avr. 2020 02:39 (6 Réponses)
File des questions sur NinjaTrader
par l1onel » 02 août 2020 18:44 (5 Réponses)