ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: PRT vs NinjaTrader

par blAst » 23 mars 2014 08:14

blAst a écrit :Tout à fait falex.

J'ajouterai donc qu'en tant qu'acheteur de services, il vaut mieux éviter (selon les cas) de commencer son activité par une dette (en se rapprochant de la source, oui on y parvient mieux)
Yen a dont on ouvre des comptes en leur offrant une télé (plus fréquemment une tablette)...
Derrière faut percuter !
Bonjour isa,

Tu peux passer un ordre limite très en décalage du dernier prix échangé. Par exemple un ordre limite achat très au-dessus de la meilleure offre Ask. La plateforme s'évertuera ainsi à te servir le meilleur prix disponible, soit l'équivalent d'un ordre au marché, sachant qu'un ordre limite a pour principe de te servir "le prix souhaité, ou mieux"

Si ChartTrader te parait trop encombrant, des usagers ont développé des mini modules flottants de passation d'ordres. Celui-ci est très bien h**ps://http://www.bigmiketrading.com/download/vip_elite_circle/1350-download.html?view
local_resize.jpg
local_resize.jpg (22.15 Kio) Vu 1171 fois

Re: PRT vs NinjaTrader

par Amarantine » 23 mars 2014 08:39

frigolite a écrit :Bonsoir isa2010Une petite présentation serait la bienvenue pour savoir quelle genre de trader intervient sur le forum. C'est par ici: presentation-des-membres.html
Tiens, tiens, tiens... isa 2010, inscrite depuis 2 mois a donc échappé à la vigilance de la modération? :musique:
Merci à frigolite d'avoir relevé et à isa de se conformer à la nétiquette:
Extrait:
" Je rappelle que la présentation est obligatoire.
C'est par ici. Cela nous permet d'apporter des réponses ciblées à vos questions, nous devons savoir votre expérience par exemple. Nous ne répondrons pas de la même manière à un débutant ou à un trader chevronné depuis 20 ans qui a survécu à tous les krachs :lol2:

Vous devez vous présenter en précisant votre parcours, votre expérience en bourse et tout ce qui pourra être utile de savoir afin de vous aider au mieux en répondant à vos questions."

Re: PRT vs NinjaTrader

par VinceMan » 24 mars 2014 16:16

Background: j'ai une formation d'analyste programmeur et je trade chez IG/PRT compte perso et chez FXCM/TSII compte pro

Mes deux cents :
- J'ai testé ninja trader dont la licence peut être gratuite chez FXCM pour peu que le compte réponde a certaines conditions, l'outil en soit est génial, grande programmabilité, grandes possibilités. Il ne me convient pas pour le trading parce qu'il ne gère absolument pas le hedging.
- PRT bien que plus simple et avec plein de limitations dispose d'un outil de backtesting bien plus simple à maitriser et qui correspond mieux à ma façon de voir les choses.
- MT4, une horreur, 200 ms pour éxecuter un ordre quelques fois, donc des slippages qui ne devraient pas être ... et pour l'analyse graphique c'est pourri selon moi.

Au final, je préfère analyser les graphiques sur PRT et ne rien automatiser à part les stops suiveurs qui sont gérés par le broker et donc bien plus fiable qu'une quelconque programmation d'un outil qui attend les cotations avant d'envoyer le décisionnel.
Pour mes besoins actuels je n'ouvre même plus PRT, je fais l'analyse sous TSII qui est même plus rapide que le PRT light d'IG... Je précise que je ne fais que du swing actuellement.

Pour moi scalper en passant les ordres sur le graphique est une aberration complète au vu du temps de réaction des interfaces, PRT ou autre.

Voilà c'était mes deux cents.

Re: PRT vs NinjaTrader

par blAst » 24 mars 2014 16:39

Ninja gère le Hedging (sur cfd à risque limité / FXCM, pas vérifié) via un type de gestion des ATM Strategy mais faut l'activer dans les options.

h**p://http://www.ninjatrader.com/support/helpGuides/nt7/index.html?atm_strategy_selection_mode.htm
(mode du bas)

Sinon tu as raison, la gestion serveur side des ordres plutôt que plateforme side apporte un comfort de sécurité en cas de pannes internet, électricité, crash plateforme, etc

Re: PRT vs NinjaTrader

par VinceMan » 24 mars 2014 16:46

Ah tiens, étonnant ce que tu me dis, quand j'ai testé ninja j'ai contacté le support qui m'a dit que ninja ne gérerait jamais le Hedging...

Re: PRT vs NinjaTrader

par blAst » 24 mars 2014 17:04

Oui ils ont considéré dériver leur hotline en passant par mon bureau, mais les négotiations n'ont pas abouti :lol: (la qualité de leur support est normalement excellente. Sur leur forum, quelqu'un aurait corrigé si on t'avait induit en erreur)

Testes en les spécificités mais ça marche bien. En fait c'est pas du Hedging pur car il est simulé par Ninja et pas toujours passé sur le marché.

Si ton long-short est à somme nulle Ninja te soldera la position plutôt que la doubler, tout en gardant trace indépendamment du suivi de chaque "jambe" décisionnelle. Ainsi c même mieux car tu peux faire des économies. Pas besoin de payer 2 fois le spread si tu décides finalement de faire un "flatten all", sur le long-short, puisqu'en fait il est déjà cloturé.

La gestion est virtuelle, locale. On appelle ça un fonctionnement "Trade centric"

Re: PRT vs NinjaTrader

par falex » 24 mars 2014 17:14

Arf oui si le "Flat-all" pouvait exister chez ig ce serait pas mal ...
ou au moins un "flat-all" par sous-jacent ...

Re: PRT vs NinjaTrader

par blAst » 24 mars 2014 18:52

En agrégant les trades ouverts en position (mode d'affichage), y a pas un bouton "close" par sous-jacent ?

Re: PRT vs NinjaTrader

par Benoist Rousseau » 24 mars 2014 19:45

si tu cliques sur agrégés les positions (tu peux le laisser par défaut) et ça te calcule toutes tes positions pru moyens sur le sous jacent et tu peux fermer tout le sous jacent d'un coup.

Par contre tu ne peux fermer toutes tous tes posiitons Forex + ca 40 + dax 30 + actions par exemple d'un coup, uniquement le même soujacent

Re: PRT vs NinjaTrader

par Rogue » 24 mars 2014 19:56

D'ailleurs Benoist, il n'y a pas un bug avec l'agrégation de positions ? Notamment sur le calcul du pru ?

Re: PRT vs NinjaTrader

par blAst » 24 mars 2014 20:31

C déjà bien et c la norme. En cfd à risque limité, WHS/GFT permettent de tout couper mais c pas direct (bouton), à aller chercher dans des menus, actions successives. Pas tant fait pour de l'urgence.

Re: PRT vs NinjaTrader

par Rogue » 24 mars 2014 21:02

a écrit :
Rogue K. a écrit :D'ailleurs Benoist, il n'y a pas un bug avec l'agrégation de positions ? Notamment sur le calcul du PRU ?
J'avais un bug chez IG sur les position agrégées, mais c'est rétabli depuis la semaine dernière en ce qui me concerne. Les données fournies étaient aberrantes.
Ah bah voilà.

Merci ma ! :)

Re: PRT vs NinjaTrader

par blAst » 30 juin 2014 20:56

NinjaTrader rachète le courtier américain Mirus Futures et se lance donc dans le courtage à la manière d un concurrent historique sur ce créneau, TradeStation
http://www.ninjatraderbrokerage.com
Marrant les commissions sont fonction de la propriété de la plateforme, si on l a acheté, si on la loue ou pas (doit y avoir une plateforme basique de substitution)

Sujets similaires
Ninjatrader et la personnalisation des indics
par Benoist Rousseau » 30 juin 2013 11:59 (3 Réponses)
NinjaTrader 8
Fichier(s) joint(s) par falex » 03 juil. 2014 00:09 (28 Réponses)
avis sur ninjatrader
par franciscookie » 28 août 2014 01:17 (12 Réponses)
Ninjatrader : broker future, quelqu'un a testé ?
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 09 janv. 2016 08:10 (12 Réponses)
ninjatrader future démo
par Benoist Rousseau » 18 mai 2017 13:05 (3 Réponses)
Code Ninjatrader 8 c#
Fichier(s) joint(s) par pjs » 09 mai 2018 05:50 (3 Réponses)
tick renko sur Ninjatrader
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 27 mai 2019 16:24 (6 Réponses)
problème sur Ninjatrader
par Amarantine » 25 juil. 2019 10:11 (1 Réponses)
Qui utilise NinjaTrader?
par Aldo » 20 avr. 2020 02:39 (6 Réponses)
File des questions sur NinjaTrader
par l1onel » 02 août 2020 18:44 (5 Réponses)