ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Psychologie désastreuse du trader en chute libre

par Phenix » 10 oct. 2016 09:17

;) OK Pierre, reçu

Re: Psychologie désastreuse du trader en chute libre

par Ludovix » 11 oct. 2016 10:04

C'était intéressant cette file !!

Re: Psychologie désastreuse du trader en chute libre

par Phenix » 12 oct. 2016 08:40

Bienvenue Ludovix :)

Re: Psychologie désastreuse du trader en chute libre

par Stochastic » 12 oct. 2016 08:56

faire ce que l'on peut!
mais non pas ce que l'on veut ...

dans ce que l'on veut , il n'y a pas de barrière psychologique et
les les abus poussent à l'échec ...

ce que l'on peut, psychologiquement, il y a une barrière en soi que l'on accepte et,
qui nous limite aux abus, aux pertes ...

d'ou, psychologiquement, dans sa vision d'esprit, partir avec ses propres limites de capacité ...

Re: Psychologie désastreuse du trader en chute libre

par YanaPhil » 12 oct. 2016 13:34

Pour trader, pas le choix que de se limiter à nos seuls setups statistiquements avantageux et tenir nos positions avec nos stops et améliorer nos prises de bénéfices
Avec une régularité monotone de métronome

Re: Psychologie désastreuse du trader en chute libre

par Phenix » 13 oct. 2016 11:18

NOUVELLES

J'ai pu tenir 2 jours en pause. Hier, j'ai voulu retenter, mais entre peur et mauvaise méthode (méthode que j'abandonne et en teste une autre qui sera basé sur le ut 15 min et 1 h ), j'ai perdu 80% de mes trades.

Aujourd'hui (ce matin), 5 trades gagnants sur 5, 100%. Objectif 10 points, résultat 17 points. J'arrête!!!
Je vais analyser, demain matin, l'objectif virtuel que je me suis fixé aujourd'hui afin de confirmer si le test est concluant.
Ensuite, je prendrai position (objectif minimum et réalisable) si les paramètres observés se concrétisent.

Re: Psychologie désastreuse du trader en chute libre

par Phenix » 02 nov. 2016 17:20

Salut tout le monde.
Je voulais vous donner des nouvelles.
Bon, après mon dernier post, je me suis concentré sur une nouvelle stratégie. Au cours de ces dernières semaines, je l'ai affinée à plusieurs reprises car elle n'était pas probante.
J'ai gagné, j'ai perdu et je ne peux pas dire avoir fait de grands exploits, mais cela m'aura permis de tracer un chemin qui va me servir de socle et de plan.
Je n'ai pas été optimum, car j'ai voulu trader malgré mon état.
En effet, j'ai chopé un virus tenace qui a duré plus de 3 semaines et c'était pas le top. C'est pour cela que je n'ai pas pu venir sur le forum (à la ramasse totale!!!) et pas eu le courage de compléter mon journal de trading.
Bon, maintenant ça va mieux.
Les pertes que j'ai pu avoir dans ce Labs de temps ont été acceptées et surtout comprises.
Pour l'instant, mes trades évoluent positivement et je me donne fin du mois de novembre pour confirmer la méthode que j'ai mis en place.
La satisfaction, c'est que par rapport au nombre de trades passés, la majorité sont gagnants. Quelques pertes bien-sur, mais je connais la cause.
Un bémol, mon impatience est toujours présente et je lutte pour la contrôler.
C'est elle qui a été la principale cause de mes pertes.
Voili, voilou ;)

Re: Psychologie désastreuse du trader en chute libre

par Toutep » 05 oct. 2017 23:26

UP !

Merci pour cette file, première semaine de réel après 2 semaines de démo "trop faciles".

J'ai les yeux qui brûlent toute la journée, à cause des positions hasardeuses prises qui durent 1h au lieu de 5 minutes.

Dur métier que celui de trader.

Encore merci aux participants de cette fille qui m'ont fait apprendre beaucoup.

Re: Psychologie désastreuse du trader en chute libre

par chad » 05 oct. 2017 23:35

ah oui le trading au debut ça pique les yeux

faut pas

ça devrait pas (y passait 12h par jour)

enfin si au debut :mrgreen:

bon courage

ça va piquer le debut du réél aussi c'est normal :mrgreen:

Re: Psychologie désastreuse du trader en chute libre

par Toutep » 05 oct. 2017 23:44

Merci Chad.

Vraiment j'ai l'impression d'avoir les yeux brouillés toute la journée alors que j'ai bien baissé la luminosité des écrans.

Je vais peut-être aller chercher des lunettes pour diminuer la lumière bleue.

ça pique mais c'est génial, je veux gagner ma liberté de trader !

Re: Psychologie désastreuse du trader en chute libre

par chad » 05 oct. 2017 23:45

oublies pas de te reposer c'est pas du temps de perdu surtout si tu commences à transformer tes yeux en oeufs
Spoiler:
brouillés :hein:

Re: Psychologie désastreuse du trader en chute libre

par Toutep » 05 oct. 2017 23:49

Joli jeu de mot.

Je respecte mes 7h30 de sommeil et fais des pauses la journée, même si ce n'est que 5 min, collation de 10h, 16h, vaisselles, petite méditation avant open US...

Re: Psychologie désastreuse du trader en chute libre

par chad » 05 oct. 2017 23:51

j'étais a fond comme toi au debut
cool

Re: Psychologie désastreuse du trader en chute libre

par Abime » 06 oct. 2017 11:02

SI je peux te donner un conseil si tu galères trop c'est de laisser respirer un peu plus tes trades et pour cela il faut un levier ridicule. Scalper nécessite une entrée aux petits oignons et quand t'as pas une grosse expérience comme Benoist et d'autres ici c'est quasiment impossible de reconnaître une entrée en or d'une autre.

Le vrai problème pour moi par rapport à un débutant c'est que même le 1€ le points c'est trop, ça met direct l'apprenti dans une zone de stress et donc ça biase/ralenti son apprentissage. Imagine, tu veux te lancer dans un sport et direct on te dit qu'à la fin du week-end tu vas commencer à taper des tournois, tu vas vouloir te sur-préparer pour alors que tu ne peux que perdre, tu vas te mettre dans des états pas possible, bref tu vas faire n'importe quoi.

Moi avec du recul à mes tout début je serai passé chez un broquer (fiable !) avec des tailles de lots ridicules et puis avec l'expérience on peut resserrer ses positions/augmenter la taille des lots

Ok tu ne gagneras pas d'argent avec des 20ct/lot tout comme tu n'aurais de toute façon jamais gagner un tournoi dès la première semaine d'un quelconque sport.

Je me suis rendu compte qu'on voulait tous aller trop vite, faire comme les "grands", alors qu'à 99% du temps on n'a ni l'expérience ni le capital pour les suivre, et c'est normal, ils sont en mer depuis des années, "nous" on arrive à peine sur nos barques qu'on rêve déjà de ramener de la baleine...

La peur nourrit l'ego et ce dernier va te pousser à faire des folies non pas de ton corps mais de ton compte.

C'est un message plus général que j'écris à tous les "débutants" qui galère et qui ont l'impression de ne pas se sortir d'une spirale négative entre découragement et pertes.

N'ayez pas honte de commencer tout petit, c'est comme ça qu'on grandit :)

Re: Psychologie désastreuse du trader en chute libre

par Toutep » 06 oct. 2017 11:13

Merci Abime,

La peur je ne la ressens pas, je tradais l'action super volatile et je prenais donc déjà des risques.

Là, quand je prends un lot à 1€ et que j'en perds 5, ça ne me fait pas grand chose niveau psycho, pas de peur.

Pas de peur parce que je raisonne en € et non en % de K....C'est surement un problème.

Re: Psychologie désastreuse du trader en chute libre

par Abime » 06 oct. 2017 12:54

Je ne pense pas non plus en % de K, chacun s'adapte par rapport à lui-même et donc il ne faut pas chercher à singer à tout prix les autres.

De mon côté je vois en moyenne combien de points j'arrive à gagner et combien de points en moyenne je perds, mon % de trade réussie et donc de perdant (j'ai très peu de flat) et c'est le mix de tout qui me donne une idée du viable ou pas

Si tu as 95% de réussite mais que tu prends que 0.5 et quand tu prends une perche tu perds 60, c'est mort né.

Si la psycho est bonne alors c'est du côté de la méthode que ça pêche, il faut avoir une excellente psycho mais une très bonne méthode aussi pour réussir, du moins c'est comme ça que je vois la chose.

D'facon faut pas trop stresser, le trading c'est une remise en cause permanente, on peut dire adieu aux certitudes dans ce milieu ce qui est humainement très difficile à accepter/dompter

Sujets similaires
Mantra trader et record du monde de chute libre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 nov. 2019 22:09 (1 Réponses)
Bourin façon - (libre interpration de falex)
Fichier(s) joint(s) par koub » 29 déc. 2014 13:01 (20 Réponses)
libre office calcul ajouter condition à une heure
par dede6363 » 19 sept. 2015 18:10 (8 Réponses)
Astuces pour combler le temps libre...
par chad » 08 déc. 2016 11:43 (14 Réponses)
Le libre-arbitre n'existe pas : explication de mes pertes
par Burzum » 29 mars 2017 07:48 (19 Réponses)
Le Cerveau En Libre Écoute
par Ano782345 » 02 avr. 2017 13:12 (1 Réponses)
Comment le système nous empêche d'être libre...
par Trading72 » 19 août 2018 13:29 (40 Réponses)
cours médecine et psycho en libre accés
Fichier(s) joint(s) par noko » 11 oct. 2018 23:22 (5 Réponses)
la june (monnaie libre)
Fichier(s) joint(s) par noko » 08 févr. 2019 13:49 (18 Réponses)
Débats économique : libre échange
Fichier(s) joint(s) par Seiter » 11 mars 2020 14:07 (34 Réponses)