ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

PV différentes sur graphes avancés

par frigolite » 10 oct. 2011 22:47

Bonsoir

Depuis quelques jours, j'ai activé les graphiques avancés sur IGmarkets. Lors d'une prise de position, les valeurs des pv ou des mv sont différentes entre le graphique avancé et la fenêtre de IGM (ticket d’ordre, fenêtre des positions ouvertes ou graphes simples). Les valeurs d'IGM sont environ 2 fois moins élevées que les valeurs de prorealtime.
Par exemple, si à l'instant T j'ai une pv ou une mv de 4€ sur prt, elle sera de 2€ sur IGM.
Quelqu'un a une explication :?:
J'ai bien pensé au fait que je tradais des microlots, mais la différence ne concorde pas : un micro lot est entre 10 et 20 fois plus petit qu'un lot de minicontrat.

Re: PV différentes sur graphes avancés

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 22:54

Seule l'interface d'ig fait foi ;)

Tu remarqueras que prorealtime a un décalage d'une seconde en moyenne par rapport à ig pour les cotations donc aussi pour les PV MV du coup.

J'avais déjà remarqué cette seconde de décallage avec d'autres brokers, prorealtime a toujours ce petit décallage. C'est en même temps "normal" les serveurs d'ig sont ultra rapides car ils passent les ordres, ceux de prorealtime plus "lents".

Re: PV différentes sur graphes avancés

par frigolite » 11 oct. 2011 09:33

oui mais non. Ce n'est pas une question de décalage, les valeurs sont différentes. Quand j'ai clôturé ma position avec une mv de 65€, prt m'indiquait une mv de 120€. J'essaierais de faire un screen shot la prochaine fois.

Re: PV différentes sur graphes avancés

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 09:37

Où vois tu que prt te marque les MV ou PV ?

Tu peux faire un screenshoot ? C'est peut-être une option que je n'ai pas activé.

Merci :)

Re: PV différentes sur graphes avancés

par frigolite » 11 oct. 2011 10:07

Sur les graphes avancés, quand je prends une position, celle-ci s'affiche avec le cours de prise de position, le nombre de lot et la pv/mv en continu. J'ai fait un screenshot, mais je ne sais pas comment l'afficher sur le forum.

Re: PV différentes sur graphes avancés

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 10:12

Merci je vais fouiller alors, je crois que je l'avais vu et retiré car cela m'énervait.

Mais ta pv /mv sera toujours en décalage par rapport à ig suite à ce que l'on t'a dit car le cours est décalé. Donc tu peux voir -5€ sur prt et +30€ sur ig si le cours varie beaucoup notemment lors d'une annonce 1 seconde = 60 points au moins soit + 300 ou -300€ par rapport à ton affichage prt.

Re: PV différentes sur graphes avancés

par frigolite » 11 oct. 2011 15:43

Sauf que dans mon cas, prt est toujours 2 fois (environ) plus élevé que igm. Que se soit en positif ou en négatif. Si j'ai +10€ sur igm, j'aurais +20 sur prt et si j'ai -50 sur igm, j'aurais -100 sur prt. Mais seule la valeur d'igm est "officielle".
Bizarre, je suis le seul à avoir cette différence? Je vais peut-être envoyer un mail chez igm.

Re: PV différentes sur graphes avancés

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 17:42

Tu es en réel ? Je n'ai jamais eu ce soucis en réel (et je n'ai jamais testé la demo, direct réel).

Sur prt clic sur aide et résolution du problème, tu as une réponse assez vite, je l'ai utilisé une fois

Re: PV différentes sur graphes avancés

par legreg » 11 oct. 2011 21:30

Mais non, j'ai la réponse.

prt donne une pv/mv en point tandis que IGM donne une pv/mv en € ==> CQFD

1 point = 2 € sur le cac mini sans compter le spread de 1 point.

Re: PV différentes sur graphes avancés

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 21:51

Ben voilà c'est tout bête merci legreg

Re: PV différentes sur graphes avancés

par frigolite » 13 oct. 2011 20:42

Merci pour l'explication. Je croyais intuitivement que le résultat était en €.

Re: PV différentes sur graphes avancés

par Vdan » 13 oct. 2011 21:59

Benoist Rousseau a écrit : Tu remarqueras que prorealtime a un décalage d'une seconde en moyenne par rapport à IG pour les cotations donc aussi pour les PV MV du coup.
Finalement, tu es en train de dire qu'il vaut mieux passer son ordre via l'interface IG que via PRT si on fait du scalp ?!

Re: PV différentes sur graphes avancés

par Vdan » 15 oct. 2011 13:11

Non, pas fastidieux : un clic. Voir http://www.ece-forum.com/pouir-aider-un-commentateur-du-blog-t124.html

Re: PV différentes sur graphes avancés

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 11:01

Vdan >Pour le scalp oui, si ton scalp fait quelques secondes. Il y a des scalpeurs qui scalpent sur 2 3 5 minutes, donc là pas besoin. Je suis un scalpeur très particulier quand même, quelques minutes c'est presque du day trading pour moi

Sujets similaires
Graphiques Avancés sur IG Markets
par Bertand59 » 12 oct. 2011 19:36 (12 Réponses)
Les PP, S et R sur les graphes
par benpen » 01 juin 2012 15:39 (2 Réponses)
Besoin d'aide pour graphes IG
par GOLDS » 17 févr. 2014 15:33 (13 Réponses)
Affichage des positions sur les graphes IG
par falex » 21 févr. 2014 10:33 (3 Réponses)
Comment accélérer les graphes IG et booster Flash ?
par falex » 23 févr. 2014 06:27 (3 Réponses)
graphes ig sur firefox
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 juin 2014 12:11 (18 Réponses)
Graphes en ticks sur Prorealtime
par Benoist Rousseau » 24 mars 2015 23:46 (2 Réponses)
PRT : Régler vos graphes comme sur l'iphone
Fichier(s) joint(s) par falex » 06 sept. 2016 14:20 (0 Réponses)
Chrome 55, Flash et graphes IG
par falex » 13 déc. 2016 13:22 (2 Réponses)
Graphes Sanofi
Fichier(s) joint(s) par Daxcoin » 20 juil. 2017 13:21 (1 Réponses)