ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Pyramidage Cfds

par Frederic » 27 Mai 2014 01:09

Bonsoir à tous et à Besnoît,

Je suis débutant et je découvre votre post sur le pyramidage que je n’ai pas bien compris. J’ai dû lire 2 ou 3 choses à ce sujet en anglais mais ça ne l’avait pas parlé.

J’essaye donc de comprendre.

Quand tu dis que tu "doubles" le nombre de lots, tu veux dire que tu ouvres une position nouvelle avec le double de lots de la position précédente ou bien que tu modifie manuellement ton ordre en doublant les lots ? (je ne sais pas si c’est possible)

Mais dans le premier cas, cela vaut aussi dire que tu remontes le S/L de chaque position précédente juste sous le niveau de la position suivante ?

Et dans ce cas de pyramidage, comment en sors tu ? Si c'est la 1ere hypothèse, tu ferme les positions étape par étape ?

Ca en fait des questions, hein ! J'arrive à visualiser à peu près la chose, que je trouve très classe, mais pas totalement à la comprendre.

Frédéric

par Groumpf » 20 Fév 2015 18:40

Tiens, pour compléter la file quotidienne, je préfère utiliser un pyramidage suite de Fibonacci que ton doublage biblique :
1 1 2 3 5 8 13 21 34 55 89 144
plutôt que
1 1 2 4 8 16 32 64 128

Ca me laisse un bénéfice à chaque fois et m'évite de retomber à chaque niveau sur mon capital de départ si perte.
Montée de niveau quand gain en points > au SG.
Redescente au premier niveau à la première perte (et le capital retombe à n-2, donc gain tout de même) et on recommence la montée !

Benoist Rousseau a écrit:Donc pourquoi 100k par compte ? 128 lots dax à 700€ de marge = 89.600 €

Avec le SG, pas besoin d'autant de marge, juste la valeur de ton SG.
Et en ne perdant au maximum que sur le premier trade la valeur du SG... D'un confort tout ça ! ;)
(donc 100€ en mini-lot ou 1000€ en lot entier suffisent... :musique: )

par libertarian » 25 Fév 2015 00:32

bonjour
j'ai une suggestion, on peut aussi choisir ses lots:
- soit en fonction de la perte maximale que l'on s'est fixé disons 10% pour une semaine (ce serait la base de la pyramide)
- puis en fonction des PV enregistrées (ce sont les étages): disons j'ai 10% de PV que je décide de "remiser" entièrement cad si SL atteint on est flat si TP atteint 10% de PV soit 20% de PV au total
et ainsi de suite en réinvestissant les PV

attention faut commencer avec un trade gagnant

par EasyRider » 25 Fév 2015 15:43

C'est tout simple, on peut lancer 100 lots sur scalp sur, et prendre que deux points, et on peut scalper avec un lot dans les temps plus compliqué, le compte de trade bien garni donne possibilité et libérté de trader

par falex » 25 Fév 2015 17:32

Groumpf, bonne remarque sur les stoi garanti, ça limite pas mal l'appel de marge car dès que tu as remonté ton SL au break even, ça ne te coute plus rien (à partles frais OVN ...).

Par contre la semaine dernière le SL minimum sur le DAX était à 150 points :-( ça fait un peu loin je trouve.

75 à l'instant ...

par Groumpf » 26 Fév 2015 19:33

Oui, Falex, j'ai oublié de le marquer mais l'exemple n'est valable qu'avec le SG minimum habituel...
Soit 5 sur le DAX.

Même aujourd'hui à 30, pour moi en tout cas, pas intéressant.
Et comme tu étais loin des écrans, tu ne l'as peut-être pas vu à 350... :shock:

par Barmus » 08 Mar 2015 13:06

Bonjour,

Trés interressant tout ça.
Cela rejoint une idée qui couvait dans ma tête depuis plusieurs mois et qui faute d'approbation demeurai en sommeil.
Je vais essayer de me fixer un protocole de test en démo, le plus proche possible du réel et dés que c'est viable j'en fais un retour ici même.
Encore merci pour vos "étincelles" qui mettent le feu aux poudres.

par swapping » 08 Mar 2015 13:16

Groumpf a écrit:Tiens, pour compléter la file quotidienne, je préfère utiliser un pyramidage suite de Fibonacci que ton doublage biblique donc : 1 1 2 3 5 8 13 21 34 55 89 144
Ca me laisse un bénéfice à chaque fois et m'évite de retomber à chaque niveau sur mon capital de départ si perte.

Montée de niveau quand gain en points > au SG.
Redescente au premier niveau à la première perte (et le capital retombe à n-2, donc gain tout de même) et on recommence la montée !

Avec le SG, pas besoin d'autant de marge, juste la valeur de ton SG.
Et en ne perdant au maximum que sur le premier trade la valeur du SG... D'un confort tout ça ! ;)
(donc 100€ en mini-lot ou 1000€ en lot entier suffisent... :musique: )

Bon comme raisonnement Groumpf, je prends note... ;)

par koub » 08 Mar 2015 14:12

Plop :)

Barmus a écrit:Je vais essayer de me fixer un protocole de test en démo, le plus proche possible du réel et dés que c'est viable j'en fais un retour ici même.

Le dernier code de ce thread pourrait donc t'être utile: grid-rr2-sans-moyennage-t7815.html

+ :musique:

par Barmus » 09 Mar 2015 18:55

Bonjour,

Merci Koub pour ton renvoi sur ton thread décidemment trés trés trés interressant, meme si je ne parlais pas spécialement pour de l'auto,mais bon c'est quand meme trés interressant.
Ce qui me manque surtout c'est le temps ( et je ne fais presque plus que cela le soir aprés le boulot !! c'est dire ...) mais bon ce forum est tellement riche que pour faire le tour il faudrait ne pas avoir de boulot et ne pas dormir la nuit :|

En tout cas encore merci pour le partage et j’espère pouvoir en apporter autant d'ici quelques temps .

Articles en relation
Pyramidage, à la VinceMan
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 12 Juin 2013 23:53 (57 Réponses)
Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?
par AlgoFlex » 25 Sep 2016 11:21 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé