ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Qu'écririez vous ?

par Euraed » 24 mai 2018 14:43

Sr l'iphone station de trading, à défaut j'ai un fond d'écran

Re: Qu'écririez vous ?

par fxbravo » 24 mai 2018 14:47

J’avais mon mantra Futures un temps : Patience, Constance, Persévérance ;)

Sinon à une période j’avais la liste de toutes choses utiles pour perdre en trade (surlevier, pas de calendrier, pas de stop,,, la liste était longue :LOL:). Ça programme le cerveau à éviter de faire les choses écrites sur la liste ;)
Cela découple de la stratégie de résolution de problèmes de Giorgio Nardone (j’avais fait un post dessus lors de ma semaine d’ouverture de file)

Maintenant je nage sans les brassarts, c’est plus agréable.

Re: Qu'écririez vous ?

par Euraed » 24 mai 2018 15:04

- Fxbravo
Oui, la liste des interdits... c'est en tout cas une bonne méthode pour se figer dans le marbre
Et n'oublions pas que C Colomb a découvert l'Amérique en cherchant le Japon...

Re: Qu'écririez vous ?

par fxbravo » 24 mai 2018 15:45

@Euraed: exactement :top: #Agilité #Test&Learn

Re: Qu'écririez vous ?

par Jim » 24 mai 2018 19:36

"Est-ce que tu es vraiment sûr de ce trade que tu t'apprêtes à prendre ?"

Re: Qu'écririez vous ?

par falex » 24 mai 2018 21:35

TAT : Trade After Trade . Idem que la dernière de -

Re: Qu'écririez vous ?

par Scalpeur-Futures » 24 mai 2018 21:39

Le 06 février sur Andlil:
Gret12 a écrit :C'est un combat de tous les instants, une erreur et on saute.

Re: Qu'écririez vous ?

par lenanard » 25 mai 2018 09:17

Travaille dur sans te nourrir de la peur des autres.

Re: Qu'écririez vous ?

par Djobydjoba » 25 mai 2018 09:21

Je dirais "Est-ce le moment pour agir, ou bien vaut-il mieux encore attendre ?"

Re: Qu'écririez vous ?

par Paperbag » 25 mai 2018 09:52

"Everybody gets what they want out of the market" de Ed Seykota.

Re: Qu'écririez vous ?

par Sid » 25 mai 2018 18:18

"Fait et soit content de l'avoir fait. Que ce soit gagnant ou perdant, l'important c'est de faire."
"N'ai pas peur, tu vas échouer, alors fonce"

Re: Qu'écririez vous ?

par Sid » 25 mai 2018 21:50

Cette phrase est surprenante effectivement mais elle correspond bien à ma psycho.
La peur d'échouer me tétanise, je loupe des dizaines et des dizaines de trades gagnants par peur d'échouer.
Au moindre trade perdant je remet en cause tout mon système :?

Re: Qu'écririez vous ?

par Jili » 26 mai 2018 08:19

"La vie avant l'argent. Ne te fait pas dominer."

:)

Re: Qu'écririez vous ?

par Jili » 26 mai 2018 08:26

- a écrit :Tu as sûrement des choses beaucoup plus passionnantes à faire que de regarder un graphe 24/24.
Alors exécute le plan au mieux et barre-toi vite fait faire ces choses là.
La vie est trop courte pour la passer à regarder des chandelles s'allumer et d'éteindre à longueur de journée.
:o

Tellement surpris et content de lire ça !!

:top: :bravo:

Re: Qu'écririez vous ?

par Jili » 26 mai 2018 09:33

Super ces expressions -.
Je ne les decouvre pas pour la plus part mais ça fait toujours du bien !

:mercichinois:

Re: Qu'écririez vous ?

par ADAM24 » 26 mai 2018 12:43

pour ma part je suis bete et discipliné ; ordre conditionnel posé ? pas de question à se poser ! car les questions c'est avant !

Re: Qu'écririez vous ?

par Sid » 26 mai 2018 13:03

Merci beaucoup -
Spoiler:
J'en suis arrivé au même conclusion que toi sur le manque de confiance. Je pense que la solution à ça se trouve dans le travail des cartes. Je ne sais pas comment tu as surpassé ça ? Je pensais backtester à la main des stratégies sur plusieurs mois (obligatoirement à la main, ça renforce la confiance) mais le même cercle revient : Lorsque je backtest à la main je prend les pires entrées et les pires sorties possibles, ce qui fausse les résultats.

Ce qui me gène particulièrement dans les pertes, c'est la vitesse à laquelle elles apparaissent. Le combat pour couper est déjà énorme, mais en scalping chaque seconde est tueuse et ne pardonne pas. Autant il est possible de faire 1 points en 5 secondes, autant il est possible de faire -10 points en 10 secondes.

Totalement d'accord avec toi sur le dernier point. Modifier sa méthode/son money management ça revient à modifier les variables et à optimiser un backtest : C'est l'échec assuré.
Ce sont de très belles phrases, j'en retient deux :

"Lorsque tu oses, c’est la confiance qui grandit. Lorsque tu hésites, c’est la peur qui grandit."
Celle-ci pour mon trading

" Tout ce que vous avez toujours voulu se trouve au-delà de votre peur."
Et celle-ci pour ma vie de tous les jours

Re: Qu'écririez vous ?

par BearIsDead » 26 mai 2018 13:07

Pour les traders auto, petit post-it en haut de l'écran:
"Pas touche!"
:)

Re: Qu'écririez vous ?

par Sid » 26 mai 2018 17:18

@-
Spoiler:
"Tu as tout le W.E. pour accepter ces chiffres. Si tu n'acceptes pas ces chiffres, tu les réajustes. Tu ne trades pas sans les avoir accepter. Cela fait parti de mes règles (accepter la perte avant la semaine, la journée, le trade)"

Je vais appliquer ça, je pense que ça peux m'aider à moins stresser et à couper plus rapidement.

"Tu te dis que ton seul but en fin de semaine est d'être content de ton travail (pas du résultat), de trader en respectant scrupuleusement tes règles de trading, ton plan sans te mettre la pression. Tu te notes en fin de journée (non pas sur le résultat mais sur le respect du process)..."

C'est une habitude que je prend de plus en plus et ça aide vraiment à relativiser c'est vrai. Une journée de gain peut être une très mauvaise journée au niveau du process alors qu'au contraire une journée de perte peut-être très bonne au niveau du process.
J'ai la conscience plus tranquille dans le 2e cas :mrgreen:

"Puis tu avances pas à pas (en augmentant progressivement la valeur du point). Détache-toi au maximummum dans ton trading de la valeur du point. Si "ton objectif" est d'essayer de gagner 20 points dans ta journée, de perdre au maximummum 20 points, tu ne dois pas faire de différence que le point soit à 1 €, 10 € ou 100 €... Si ton entourage te demande ce que tu as gagné, parle leur également en points (avec la translation ci-dessous)."

Je travaille à 1 euros le point mais c'est encore trop pour moi, j'aurai bien aimé trader à 0.1€ le point mais PRT ne le propose pas. Et PRT reste la seule plateforme sérieuse pour du scalping donc pas le choix 1€ le point :gloups:

"Dans ton relevé de points, tout comme dans ta communication, tu fais une translation. Tu notes 0 pour une perte journalière de 20 points et 40 points (pour un gain de 20 points). Ton objectif en fin de journée est d'essayer d'avoir la moyenne (20 sur 40) et donc ne pas perdre.
Ton "objectif" pour la semaine : avoir une note de 100 (ne pas perdre de points) et acquérir de l'expérience (des heures de vol :D ). Si tu as une note supérieure (gain) tant mieux ! Si tu as moins (perte), ce n'est pas grave car cette perte sera supérieure ou égale à la perte maximummale qui tu avais acceptée et que l'on ne peut pas toujours gagner. :)
N'aies pas les 200 points en objectif! Si tu as une note de 160 points dans une semaine, compare la toujours à 100 et surtout pas aux 200!"

Très bonne idée je vais appliquer aussi. Ça permet de se détacher du résultat et ça juge la méthode en même temps !
Si au bout d'un mois le score est toujours de 100 c'est qu'il y'a quelque chose qui cloche :mrgreen:

Merci pour les idées :top: